Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Etes vous plus butch, fem, andro ?

+113
Alicia13
Coconut
Night
Lord
Tictac98
medee
Amethyst
Librement
AngriePin
Phanny
Salambo
Athéna06
Louize
Mikka-Do
queenkong
lovelyday
DansMonMonde
Vannasilla
maya4064
Marsylange
rebelle42
Catharsis69
LonAde
Evidence22
Audoscope
Nini44
verosud
Bellatrix T
sterna
Choubouloutte
Speedy_Allen
roddya
Arkane
lisa52
mistinguette
akane
Letitbi
azaria
Barbie_Rose
love42
divinity
WeMBeDBTom
sora-yuri
Yumno
Sableuse
picchu
miva
Halma
Lina+
kanaria
minilez
Bab'ylone
Pat.high
chocolina
Maîtresse Yoda
grumpy
sandd
Lili
minipoussin
EKeegan
dadou94
kelysa
em my
Kimi
calypso
Lily801
Nuit de cristal
lilibob72
Arkenstone
Rubik's
theplaymo
Leviosa
dezdesis
Mbidou
Ava883
Lucedé
Rizzoli
Mo-chan
fabulia
Sayurii
Alice0_O
pianiste
Ambre
juju23
MCMistress
gwam
Young Lez
Rock
Caribou
mowstache
Bloondy
Sechmet
Meow
despee
yukirocks
katagena
yankee
gold44
candy m
Rosy66
bisounours83
Superf
Launn
Wolf
Talime
Addict'
Chris
katoush
Phèdre
cora-lee
March
Audrey*
hello_marmotte
117 participants
Aller en bas
roddya
roddya
Age : 85
Messages : 678
Date d'inscription : 14/05/2012

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 16 Aoû - 11:03
Alors moi ça dépend vraiment des jours, et de niveau de flemme que j'ai pour m'habiller ^^
Ca passe du jean pull à un jean tee-shirt avec chemise en jean par dessus jusqu'à la chemise/Tee shirt et Blazer.. Donc bon ça dépend vraiment, mais si j'ai une jeune femme en vue je fais attention tous les jours à ce que je mets Smile
Je ne porte pas de jupe mais les robes ça arrive de plus en plus souvent, surtout en soirée.
Je suis beaucoup plus féminine qu'il y a des années, je me maquille pas voire très peu un coup de crayon et c'est tout. J'ai toujours préféré le naturel au superficiel.

J'aime beaucoup les femmes féminines naturelles, mais après je décide pas sur qui je flash c'est petit coeur qui choisit Smile
Speedy_Allen
Speedy_Allen
Age : 34
Messages : 35
Date d'inscription : 09/08/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 16 Aoû - 15:27
Aucun des trois pour ma part, ça dépends de mon humeur le matin. J'ai jamais le même style vestimentaire ! ^^

Je craque le plus souvent pour celles qui font garçon manqué, mais je peux aussi craqué pour les femmes très féminines.
Choubouloutte
Choubouloutte
Localisation : un arc en ciel
Age : 59
Messages : 411
Date d'inscription : 14/07/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 18 Aoû - 22:15
En ce qui me concerne je me qualifie de plutôt féminine mais bon parfois c'est kikers, jean, et pull, juste je mets les boucles d'oreilles.

Mes attirance ben en fait je m'en moque un peu, je crois que j'aimerais pas les extrèmes.
sterna
sterna
Age : 37
Messages : 930
Date d'inscription : 09/06/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 19 Aoû - 20:52
Je suis féminine et je suis attirée par les filles féminines
Bellatrix T
Bellatrix T
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 193
Date d'inscription : 11/11/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Jeu 12 Nov - 19:48
Hello ici !

Question de base: pour vous, un baggy c'est forcément en jeans ? Parce que je suis une adepte du sarouel moi, et pourtant je suis féminine !
Tout dépend de comment on arrange l'ensemble, puis un peu de maquillage, un haut cintré et un collier... ça donne très bien avec les sarouels ! Smile

Sinon donc moi, on va dire que je suis également multi-style, autant la robe avec talons que le sarouel, que le gothique gentillet, que le pantalon classique... Mais toujours avec un petit truc original, et toujours féminin, même si avant j'avais pas tellement l'air avec mes t-shirt de mecs à tête de mort...Et même comme ça, on ne m'a jamais trouvée des attitudes masculines.

Et pour mes goûts, tant que c'est pas quelqu'un de vulgaire dans l'attitude, tout me va je pense. Féminine, disons que je pourrais l'embêter avec mes conneries de rouge à lèvres aux couleurs improbables et peut être même lui faire essayer... Wink
Mais les filles plus masculines ont aussi énormément de charme je trouve !

En gros, le charme et la personnalité plus que le style vestimentaire ! Smile

avatar
verosud
Age : 51
Messages : 63
Date d'inscription : 17/11/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 18 Nov - 10:38
Andro,fem,butch houla mal a la tete tout ça on sais plus alors moi on m a qualifie la dernière fois de tomboy a chaque epoque ses modes je dirai apres oui j aime les vêtements masculins ( classe pas la chemise a carreau bucheron) cheveux court oui ( long me va pas du tout) et ce que j aime les femmes
Nini44
Nini44
Localisation : nantes
Age : 37
Messages : 68
Date d'inscription : 17/12/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 19 Déc - 15:13
Je suis feminine , et j'ai une préférence pour une femme androgyne , ou un coter garçon manquer ( après pas non plus camionneuse )
avatar
Invité
Invité

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 19 Déc - 15:24
Bellatrix T a écrit:
Et pour mes goûts, tant que c'est pas quelqu'un de vulgaire dans l'attitude, tout me va je pense.

Hahahaha, tu m'as fait rire Razz (Private Joke)

Sinon pour en revenir au sujet, je n'ai aucune idée de où je dois me caser :')

Je ne suis ni fémine dans l'attitude, ni vraiment masculine dans ma façon de m'habille sans pour autant être androgyne ... (même si on m'a déjà dit une fois : aurevoir Jeune Homme .. nan mais sérieusement, juste pasque j'ai été acheté une casquette et que je l'ai direct mise à l'envers sur ma tête 0.0) donc je ne sais pas vraiment :p

Je suis du genre à m'habiller n'importe comment tant que je me sens bien dans mes vêtements et que ça ne soit pas un truc qui ressemble à une jupe ou une robe.

Pour ce qui est de mon attitude, je suis un vrai garçon manqué :')
J'ai un humour assez ... bizarre hahahaha
Je me conduis souvent comme un mec et j'ai rarement le même rire deux fois d'affilée


Bref, je suis unique, et c'est ce qui fait mon charme Razz (non je ne me lance pas des fleurs hahahahaha)

Nini44
Nini44
Localisation : nantes
Age : 37
Messages : 68
Date d'inscription : 17/12/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 19 Déc - 15:33
Nini44
Nini44
Localisation : nantes
Age : 37
Messages : 68
Date d'inscription : 17/12/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 19 Déc - 15:41
Le plus important pour moi est de se sentir bien tel que l'on est .

J'espère un jour croiser le chemin d'une femme avec son coter garçon manquer
avatar
Invité
Invité

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 19 Déc - 18:06
Je suis féminine et attirée par les femmes douces, passionnées, calines peu importe qu'elles soient féminines ou pas....
Audoscope
Audoscope
Localisation : près de Caen, en Normandie
Age : 47
Messages : 79
Date d'inscription : 16/12/2015
http://fennec1509.yagg.com

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 20 Déc - 23:22
Grande question : finalement, c'est QUOI être féminine ???
Parce que si c'est les talons aiguilles et les bas résille, c'est pas moi. :-)
En revanche, la douceur... y'a moyen. ;-)

Bon, maintenant, si je vous réponds en rentrant dans les cases et les étiquettes, je me définirais comme androgyne, garçon manqué, mais clairement, profondément FEMME. Eh oui : la féminité, ça se passe d'abord à l'intérieur !

C'est drôle comme, malgré le féminisme, malgré la déconstruction des genres, on a encore besoin de se catégoriser...

Quant à mes attirances : ce que j'attends d'une femme, c'est avant tout l'intégrité ; ce qui me bouleverse chez une femme, c'est sa douceur... Une femme est toujours belle quand elle est une belle personne.
Evidence22
Evidence22
Localisation : Sud
Age : 50
Messages : 3932
Date d'inscription : 26/10/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 20 Déc - 23:32
Entièrement d'accord..ne pouvons pas passer sur ces étiquettes ces cases ...La femme est belle quelque soit son style son genre son apparence ...elle est toujours belle pour quelqu'un
LonAde
LonAde
Age : 94
Messages : 19
Date d'inscription : 20/12/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 20 Déc - 23:42
Je ne saurais pas trop définir ça.... Je ne dirai pas que je suis féminine, je suis toujours en jean-baskets. Mais j'ai les cheveux longs . enfin bref. Je ne sais pas si c'est bien le sujet, mais je me demande parfois si ça se voit que je suis lesbienne ou pas. si ça se sent quand on me connaît.
Après, l'attirance n'est pas pour moi une question de savoir si la fille en question est féminine, ou plus garçon manqué. quand une fille me plaît, c'est qu'elle a un charme, un air, une excentricité, quelque chose qui lui donne un rayonnement et qui me donne envie de la contempler.
Catharsis69
Catharsis69
Localisation : Isère
Age : 55
Messages : 46
Date d'inscription : 17/12/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 20 Déc - 23:48
De quoi parle-t-on ? D'attitude ? D'apparence ? Je vais me focaliser sur l'apparence. Tout dépend de l'humeur du jour mais j'essaye de prendre un soin particulier à ma tenue. Pourquoi ? Parce que se respecter soi-même c'est respecter les autres.
Nini44
Nini44
Localisation : nantes
Age : 37
Messages : 68
Date d'inscription : 17/12/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 21 Déc - 0:12
complètement d'accord avec ce que tu à écris audoscope , l'apparence physique c'est une chose, mais ce qu'il y a a l'interieur de la personne, c'est ce qu'il y a de plus beau Smile
avatar
rebelle42
Localisation : Loire
Age : 56
Messages : 45
Date d'inscription : 23/11/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 21 Déc - 18:54
Une femme reste femme avant tout ! Mais effectivement certaines seront plus féminines plus que d'autres....

Perso c'est vrai que suis attirée plus par celles qui ont plus le style masculine mais le principale d'abord et avant tout, c'est qu on s'entende , qu 'il y ai partage, échanges, complicité .... Je donne beaucoup mais aime aussi reçevoir comme donner après ça dépend de la personnalité de chacune Wink
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 21 Déc - 19:56
Je pense surtout que les termes "butch" "fem" ou "androgynes" correspondent à des stéréotypes physiques qui servent de référents pour se comprendre. Ils ne prônent pas telles ou telles qualités en fonction du sexe biologique ou du genre.
C'est simplement un look.

Quand on utilise les termes féminine ou masculine ... on entre déjà dans plus d’ambiguïté. D'où le soucis de compréhension. Il ne s'agit pas simplement de look, sauf si on le précise.

Je ne me retrouve dans aucune catégorie parce que je ne correspond pas au stéréotype de la fem, ni à celui de la butch, ni à celui de l'andro.

Je pense qu'une lesbienne pourra m'identifier comme lesbienne alors que les hétéros me considéreront "hétéro par défaut" car je n'ai aucun signe identifiable selon les critères généralement admis.
J'oscille entre la fem , si ce n'est que je ne porte jamais de jupes ni de robes et que je me maquille occasionnellement, et l'andro , si ce n'est que je ne supporte pas d'avoir les cheveux en dessous d'une certaine longueur.
Je pense que j'ai surtout cherché un équilibre entre mon apparence physique et mes aspirations.

Je ne ferais pas une jolie butch rabbit
Marsylange
Marsylange
Localisation : Tours
Age : 50
Messages : 23
Date d'inscription : 18/04/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 19 Avr - 7:09
Bonjour à toutes, moi je suis plutôt féminine , mais ma femme est masculine et je l'aime comme ça. A vrais dire je me vois pas avec une femme féminine même si j'avoue que certaines sont magnifiques.
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Ven 22 Avr - 21:56
Nous sommes toutes les deux féminines. Avec deux féminites différentes...
Vannasilla
Vannasilla
Age : 26
Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 7 Mai - 11:20
Cette question est plus compliquée qu'il n'y parait. Je ne saurais vraiment me ranger dans une de ces catégories. Je ne suis absolument pas identifiable comme gay au premier abord, d'ailleurs malgré mon âge et l'absence de copain personne ne me demande si je le suis. Et comme j'ose pas le dire ça devient de plus en plus difficile pour moi, mais c'est un autre sujet. J'ai un problème avec les jupes et les robes, j'en porte très peu. J'ai l'impression que ce n'est pas pour moi, mais sans arriver à expliquer pourquoi. Je pense que j'ai essayé dans l'enfance de m'éloigner de la féminité et de la fragilité à laquelle elle était associée dans mon esprit... du coup j'ai abandonné les jupes et les robes qui étaient associées à trop de fragilité pour moi je suppose. Bref, j'en mets peu mais je ne sors jamais de chez moi sans être maquillée (c'est très modéré un peu les yeux mais je suis pas un pot de peinture non plus), je crois que c'est un peu comme un masque de protection. Bref, féminine mais pas trop.

Je ne suis pas du tout attirée par les butchs... D'ailleurs j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse l'être, quand on aime les femmes on aime les femmes, pas les femmes qui sont mecs intérieurement.. Enfin je sais pas ça me dérange pas mais je comprends pas et moi je n'ai jamais été attirée par tout ce qui est un peu trop androgyne. Mais je suis jeune, ça peut venir encore Razz
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 7 Mai - 14:11
J ai eu les mêmes interrogations que toi Vannasilla. Plus jeune, je ne comprenais pas pourquoi certaines femmes préféraient des butchs surtout les femmes féminines. Je n ai d'ailleurs jamais su comprendre les codes de la drague entre lesbiennes je crois !
J ai eu beaucoup de chance en rencontrant ma compagne qui m a plu de suite et à qui j ai plu également.
Après, c est comme cela, les attirances et les genres ne s expliquent pas ...
Mais pour le coup le Oneman show de la lesbienne invisible m'a beaucoup parlé !!!
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 7 Mai - 19:44
Maya et Vannasilla j avais les mêmes interrogations que vous sur les filles qui aiment les butchs et je crois avour compris.
Tout d'abord Il y a "butch" et "butch", il y a celles qui ont juste un style garçon manqué mais se comportent comme des filles, celles qui ont un style plus androgyne, celles qui ont un style globalement masculin mais garde un visage assez féminin ou androgyne, celles qui sont très masculines. ont un visage carré, une attitude masculine, etc.
Certaines filles aiment juste les filles avec un style garçon mais dont le comportement et le visage restent féminin, d autres vont aimer celles qui ont également un comportement masculin car souvent cela les rassure mais pour elles il faut tout de même que la fille ait une part de féminité.Les filles qui aiment les butch très masculines avec des muscles, un comportement masculin etc doivent ne pas aimer ce su'on led hommes entre les jambes EhEh car c est vrai qu'elles n'ont pas grand chose de féminin, à part leur corp et leur voix?(et encore).
Attentio à ne pas faire une confusion entre trans et butch.Une butch est tout de même une femme à l intérieur d elle même , à moins qu'elle ne se soit pas encore rendu compte qu'elle était en réalité un homme ou qu'elle ne l a pas accepté.
J'espère que ma réponse fut assez claire.Wink
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 7 Mai - 19:53
Je ne veux surtout pas parler pour les autres et encore moins juger les différents styles de filles ni les goûts de chacune.
C était surtout un constat que je m étais faite plus jeune où j avais l impression de ne pas plaire aux lesbiennes et je ne comprenais pas pourquoi. En revanche, j ai souvent plu aux femmes hétéros ! C était donc plutôt compliqué de rencontrer quelqu une!
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Sam 7 Mai - 20:56
Moi aussi je plais surtout aux filkes hétéros mais en fait je ne côtoie pas de lesbiennes x).
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 9 Mai - 9:54
De mon côté je suis plutôt fem, mais plutôt dans la simplicité, pas trop de fioriture.

J'aime les femmes andro ou fem mais qui savent rester simple aussi, je suis attirée surtout pas celles qui ont un style particulier, qui semblent être bien dans leur peau, qui dégagent de l assurance ou du mystère...
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 9 Mai - 20:51
C est exactement cela lovelyday ! Une femme qui degage un peu de mystère, d'assurance, j ajouterai de l élégance ... La classe, quoi !!!
queenkong
queenkong
Localisation : villaroche
Age : 35
Messages : 54
Date d'inscription : 04/10/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 11 Oct - 9:43
Bonjour

Pour ma part je me definie comme feminine , cheveux mi long , un soupçon de maquillage , je porte aussi bien des jupes, robes que des jeans , après étant musclée(toute proportion gardées) , tout ne me vas pas non plus j adapte le vêtement ...Je suis attirée par les femmes , j ai pas de critère définie ou de catégorie dans laquelle je chercherais mon bonheur , elle peut être féminine , andro ( c est fort de fruit :-)) ou meme celles que vous appelez "camioneuse" meme si je reconnais c est jamais arrivée
Le physique attire , la personnalité déclenche et aimante
avatar
Invité
Invité

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 11 Oct - 17:06
Durant l´enfance et le début de mon adolescence, j´étais plutôt garçon manqué. Faut dire que jouer au foot, grimper dans les arbres ou faire du vélo en petite jupe à fleurs, c´est pas très pratique.
Maintenant, j´ai une apparence plutôt féminine: maquillée, coiffée, tenues féminines (même si les jupes et robes c´est encore pas trop mon truc) ... quand je sors en public. Par contre, à la maison c´est souvent vieux jean, T-Shirt ou pull large, pas coiffée, pas maquillée ... une vraie tête de Frankenstein. Si là quelqu´un à le malheur de sonner à la porte, il me voit, il se barre en courant lol!

Chez les filles, niveau physique, je me retourne plus facilement sur le féminin que le butch. Mais ce qui reste le plus important c´est la personnalité de cette fille: prendre plaisir de discuter avec elle, se sentir à l´aise, l´envie de la connaître, de la découvrir ... et là l´apparence physique passe en second plan.
Mikka-Do
Mikka-Do
Localisation : Versailles
Age : 30
Messages : 283
Date d'inscription : 12/08/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Jeu 13 Oct - 0:50
Honnêtement je me suis jamais posée la question. Je crois que j'aime l'entre 2.
Je pense une fille féminine qui prend soin d'elle sans non plus être scotché à son miroir et son rouge à lèvre.. normal quoi.. Enfin je pense en faite que j'y attache pas du tout d'importance, j'ai pas de préférence je marche au feeling c'est tout.
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 30 Oct - 22:40
J'avoue avoir un faible pour les femmes androgynes ou pas spécialement féminine (mais pas les camioneuse). Je ne suis pas trop attirée par les filles aux cheveux longs enfin ça m'arrive rarement de les remarquer.
Mais après tout dépend de la personne et de sa personnalité...ne jamais dire jamais! Clin d'oeil
avatar
Athéna06
Age : 31
Messages : 69
Date d'inscription : 21/03/2015

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 2 Nov - 18:08
Peut être un petit faible pour une butch, mais franchement c'est surtout une question d'harmonie et de personnalité pour moi.
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 2 Nov - 18:29
J'ai un peu de mal à me définir. Je ne suis pas super féminine mais pas camionneuse non plus. Plutôt banale quoi.

Par contre j'ai un faible pour les femmes avec des cheveux court, je sais pas pourquoi!

Phanny
Phanny
Age : 48
Messages : 32
Date d'inscription : 11/10/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Jeu 3 Nov - 15:30
Pour ma part je dirai que je suis assez féminine sans toutefois porter des robes ou des jupes...Je me maquille un peu ( mais plus que certaines sûrement ) et je suis attirée par les femmes androgynes mais pas camionneurs !!! Une femme andro en costar...... le top !   In Love
AngriePin
AngriePin
Age : 23
Messages : 7
Date d'inscription : 07/11/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 7 Nov - 18:04
J'ai toujours aimé les filles androgynes, je trouve qu'elle dégage quelque chose de spéciale. Mystère, beauté... Mais rien ne peut dire qu'une fille plutôt féminine ne me plaise pas. Comme je l'ai toujours pensé, une femme reste jolie peu importe l'habit. Ce qui est intéressant, c'est ce qu'il y a en dessous. La beauté du nu, puis la beauté de l'intérieur. En bref, je préfère les femmes nues, rien de plus naturel.
avatar
Librement
Age : 46
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2017

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 9 Aoû - 18:14
Je vois que nous sommes nombreuses à aimer les filles butch et ou androgynes Smile Celles qui sont soit l'une, soit l'autre doivent essuyer de grand succès par ici. Rougis
avatar
Librement
Age : 46
Messages : 30
Date d'inscription : 26/07/2017

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 9 Aoû - 18:18
Je suis assez femme sans pour autant ressembler à un style très hétérosexuelle. Je n'aime ni porter des robes, ni des talons mais j'aime me maquiller, mets du verni à mes ongles, j'ai un corps et un visage féminins. Je m'habille moulant, aime mettre des fringues féminines, décolletés, jean moulant. Je porte les cheveux courts cela dit. On a chacune notre manière de porte notre féminité et notre coté masculin Smile
avatar
Amethyst
Localisation : Meaux
Age : 35
Genre : Cis
Messages : 161
Date d'inscription : 17/05/2015
http://toiles-s-ferriol.skyrock.com/

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Ven 11 Aoû - 21:24
Je crois pas avoir répondu à ce poste :/

Perso je suis plutôt feminine ou androgyne (j'ai plutôt les cheveux cours et un visage assez masculin (on me confond parfois avec un homme quand j'ai juste un pantalon et un debardeur lol) et je suis attiré par les féminine androgyne lol
medee
medee
Localisation : PICARDIE
Age : 43
Messages : 52
Date d'inscription : 16/09/2017

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 17 Sep - 11:10
J'ai les cheveux court, je ne me maquille pas et je porte principalement jean-polo/t-shirt/chemise-basket j’achète mes fringues dans le rayon femme mais j'aime bien le côté garçon manqué ;-)

Les femmes qui me plaisent sont en règle générale naturelles (le maquillage ça ne m'attire pas du tout, un peu sur les yeux ok mais le fond de teint, le gros rouge à lèvre merci mais non merci), cheveux mi-long voir long, les femmes très féminines ne m'attirent pas, une fille en robe, talon ne me fait aucun effet geek
Tictac98
Tictac98
Age : 26
Messages : 51
Date d'inscription : 28/10/2017

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 31 Oct - 14:27
Alors en ce qui me concerne je dirai que c'est vraiment très aléatoire. J'aime absolument tous les styles, je peux m'habiller de manière très garçon manqué (de sorte qu'il m'est arrivé que l'on me confonde avec un homme, ou plutôt un jeune garçon haha) mais aussi très féminine. Comme j'ai les cheveux courts je peux jouer plus facilement avec  les genres je crois. En règle générale je reste dans la simplicité de sorte qu'une personne qui me croiserait dans la rue dirait que je suis plutôt fem.

Finalement cette question est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît. J'adore les vêtements d'hommes mais je crois que ce n'est pas tant pour l'aspect masculin que pour le style en lui même.

Je ne suis par contre absolument pas attirée par les butchs, si celles ci dégagent justement quelque chose de masculin. Après là encore, comme l'ont très bien dit d'autres avant moi, tout se joue dans l'attitude, la personnalité.

Pour vous donner une idée mon idéal féminin serait par exemple l'actrice Jodie Foster ou bien Alex Vause, dans Orange is the new black xD
avatar
Invité
Invité

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 12 Aoû - 17:35
Hei.
Je viens d'apprendre le terme "butch"... Connaissais pas du tout !
Je vais me coucher moins bête ce soir.


C'est intéressant de lire vos réponses ! Pour ma part je ne sais pas trop où me ranger.
Je me dirais bien féminine mais quand j'y regarde de plus près je ne colle pas totalement au standard établi - je dirais plutôt que j'aime être classique et chic. Juste bien m'habiller. Sans chercher le masculin, et sans être complètement dans le féminin - ou par période. Un entre-deux. D'autant plus que comme certaines, j'ai tendance à changer drastiquement de style selon mon humeur & le temps dehors ! :d

Niveau attirance... ça dépend de la personne, de ce qu'elle renvoie plus que du style qu'elle aborde ! (:

 
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 12 Aoû - 18:43
Je vois que tu as déterré un topic, Månen Wink ?
C'est intéressant.

Comment est-ce que je pourrais me caractériser ? La fille que j'étais lorsque j'avais 19 ans et celle que je suis, 10 ans plus tard, a changé... mais pas du tout au tout. J'étais beaucoup plus masculine avant; aujourd'hui, on peut clairement dire que je suis andro et que je joue avec les codes. Cependant, le curseur est toujours placé à une position qui donne l'avantage au genre masculin (et pas toujours spécialement par choix parce que des éléments en rajoute inconsciemment à l'allure, comme ma voix grave, ma taille, etc). J'ai les cheveux mi-longs mais je fais souvent mon shopping chez les hommes. Mon style de tous les jours est ce qu'on appelle "smart casual" c'est-à-dire du "BCBG décontracté", ou si on veut : je porte ainsi beaucoup de chemise (sous un col v quand il fait plus frais), des chinos colorés, des chaussures en cuire et quand il fait plus froid, il est tout à fait de mon style de porter de trenchs ou en hiver des manteaux en laine de couleur sombre avec de larges échappes assorties qui prennent la moitié de mon visage... Smile.

Au niveau de l'attirance, pour ma part, strictement physiquement, je suis attirée par ce qui me complète et ne me ressemble pas. C'est-à-dire des femmes plus féminines que moi, c'est vraiment une constante. Sur sa façon de se vêtir, c'est moins important mais si elle a de l'allure, évidemment, ce sont des points gagnés... Cependant, si je suis charmée par sa personnalité, son petit minois, ce qu'elle fait sonner en moi mais qu'elle adore porter des jeans taille haute...Laughing je m'en foutrai
avatar
Invité
Invité

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Dim 12 Aoû - 22:21
Tout comme toi Månen ma tenue vestimentaire dépend de mon humeur. Je peux être très naturelle et porter une tenue décontractée débardeur-jean-baskets comme une robe longue ou une jupe sexy. Je dirais que je suis plutôt féminine et que je suis attirée physiquement par les femmes féminines sans être catégorique pour autant. Je n’ai pas d’ideal féminin précis mais certaines choses me font craquer.
Night
Night
Localisation : Stras'
Age : 31
Genre : Extraterrestre
Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2018

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 15 Aoû - 15:36
Il faut préciser ce que l'on entend par "butch". Simplement garçon manqué ? Ou camionneuse (oui désolée, le terme est assez péjoratif m'enfin, c'est bien celui qui est utilisé) ?
Fem, ça veut dire féminine voir très féminine, le genre de fille qui "ressemble à une hétéro" (c'est magnifique les codes que la société nous fait employer hein ?) ?
Et androgyne...je suppose qu'en terme de représentation, ça s'apparente à Shane dans L Word ?  Hésite

Au risque de froisser, je trouve ce panel de choix assez réducteur dans la mesure où les lesbiennes devraient simplement se contenter de trois cases bien clichées. (Non non, je ne suis pas vindicative, je ne fais qu'un constat.). D'un autre côté, comment pourrait-on reprocher aux gens (et à nous-même) de nous enfermer dans des préjugés pareils.

Les clichés viennent bien de quelque part et la dernière fois que je suis sortie dans une boîte LGBT, je dois avouer que c'était le festival des archétypes. vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 4272573848 Ahem. Dat was an experience.......

Si l'on parle de se définir de manière vestimentaire, pourquoi ne pas utiliser les mêmes qualificatifs que les hétéros ? Look BCBG, skate, emo, gothique, décontracté, classique, garçon manqué, sportif, etc. ?
Et si l'on parle de caractère, ma foi, tout le monde connaît des adjectifs qui peuvent lui correspondre !

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 91635 J'crois que c'est essentiel de distinguer les deux parce que l'un n'induit pas forcément l'autre. C'est ce qui fait que la perception de ceux ou celles qui me regardent et me côtoient sera variable.

Mais je vais en revenir à la question initiale et essayer d'y répondre en mélangeant ta proposition avec ma théorie foireuse. vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 3000480696
J'ai un look garçon manqué, assez décontracté. Le genre, jean un peu large, t-shirt imprimé, chemise. Basket ou boots. Blouson. Parfois je troque ça pour une tenue un chouïa plus classe avec un blazer et pourquoi pas une cravate, mais toujours décontract'. Je considère que je ne suis ni androgyne (parce que c'est pas assez "sofistiqué", même si parfois certains me prennent pour un mec - mais ils sont bourrés alors ça va), ni butch (parce que je tiens à mes cheveux mi-longs et que je tiens tout de même à faire savoir que je suis une fille au premier regard). Et enfin, j'suis bien évidemment pas fem' : robe, jean moulant, maquillage...ce n'est pas pour moi.

Quant à ce qui m'attire...
J'apprécie les femmes belles et intelligentes. Elles sont généralement bien chiantes et, malheureusement pour moi, le physique correspond : elles sont suffisamment féminines pour que mon gaydar (inexistant en réalité) soit totalement déboussolé et inutilisable. C'est une catégorie bien à part............

Le grand drame de ma vie. vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 32879
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Lun 20 Aoû - 12:29
Pour être honnête, il y n'y a rien qui ne m'agace plus que cette "typologie de la lesbienne"... Mdr C'est un peu comme si on était un spécimen en cours d'observation dans un labo ! XD Je sais que ça fait partie de la culture lesbienne mais je trouve ça ridicule, t'es lesbienne ou tu l'es pas épicétou... x) Et en tant que féministe j'estime que non, une femme n'a pas l'obligation d'être féminine et de répondre aux codes de la société patriarcale et hétéro-centrée dans laquelle nous vivons, donc quand des lesbiennes disent "ouais j'aime pas les camionneuses, j'aime les vraies femmes et gnagna" (si si y en a)... ça me donne des nausées... Et en plus je trouve que "camionneuse" c'est un terme très réducteur, voire irrespectueux... Et cette culture de la lesbienne "fem, butch, andro, lipstick..." ça encourage les "han j'te crois paaas tu peux pas être lesbienne" ou "han ça se voit trop que t'es lesbienne", de la part des hétéros comme des membres de la communauté LGBTQIAA+ donc... Arrow
Après c'est mon avis ! ^^
avatar
Invité
Invité

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 21 Aoû - 22:07
Coconut a écrit:Pour être honnête, il y n'y a rien qui ne m'agace plus que cette "typologie de la lesbienne"... Mdr  C'est un peu comme si on était un spécimen en cours d'observation dans un labo ! XD Je sais que ça fait partie de la culture lesbienne mais je trouve ça ridicule, t'es lesbienne ou tu l'es pas épicétou... x) Et en tant que féministe j'estime que non, une femme n'a pas l'obligation d'être féminine et de répondre aux codes de la société patriarcale et hétéro-centrée dans laquelle nous vivons, donc quand des lesbiennes disent "ouais j'aime pas les camionneuses, j'aime les vraies femmes et gnagna" (si si y en a)... ça me donne des nausées... Et en plus je trouve que "camionneuse" c'est un terme très réducteur, voire irrespectueux... Et cette culture de la lesbienne "fem, butch, andro, lipstick..." ça encourage les "han j'te crois paaas tu peux pas être lesbienne" ou "han ça se voit trop que t'es lesbienne", de la part des hétéros comme des membres de la communauté LGBTQIAA+ donc... Arrow
Après c'est mon avis ! ^^

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Tenor
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mar 21 Aoû - 22:35
Lowell a écrit:
Coconut a écrit:Pour être honnête, il y n'y a rien qui ne m'agace plus que cette "typologie de la lesbienne"... Mdr  C'est un peu comme si on était un spécimen en cours d'observation dans un labo ! XD Je sais que ça fait partie de la culture lesbienne mais je trouve ça ridicule, t'es lesbienne ou tu l'es pas épicétou... x) Et en tant que féministe j'estime que non, une femme n'a pas l'obligation d'être féminine et de répondre aux codes de la société patriarcale et hétéro-centrée dans laquelle nous vivons, donc quand des lesbiennes disent "ouais j'aime pas les camionneuses, j'aime les vraies femmes et gnagna" (si si y en a)... ça me donne des nausées... Et en plus je trouve que "camionneuse" c'est un terme très réducteur, voire irrespectueux... Et cette culture de la lesbienne "fem, butch, andro, lipstick..." ça encourage les "han j'te crois paaas tu peux pas être lesbienne" ou "han ça se voit trop que t'es lesbienne", de la part des hétéros comme des membres de la communauté LGBTQIAA+ donc... Arrow
Après c'est mon avis ! ^^

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Tenor

Very Happy Wink
avatar
Alicia13
Age : 30
Messages : 12
Date d'inscription : 17/08/2018

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 22 Aoû - 8:57
Je dirais que je suis très féminine j'aime les robes, les jupes les talons et me maquiller .
Après au niveau des préférence je dirais que je préfères les femmes féminines mais le feeling peut me faire oublier cette préférence .
Bon si elle fait très très masculine j'ai beaucoup de mal
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 22 Aoû - 14:49
Alors moi je suis féminine, mais pas fifille. J'ai les cheveux longs, et même bien longs maintenant, et je ne porte aucun habit d'homme, sauf peut-être une chemise de temps en temps pour mieux embrasser ma lesbianitude quand j'en ai envie, mais c'est beaucoup plus rare que lorsque j'essayais de m'affirmer à l'adolescence.
Curieusement, au contraire, je me mets à porter des robes de plus en plus souvent, surtout des petites robes d'été, parce qu'on se sent TELLEMENT bien en petite robe légère par 35 degrés dehors...
Par contre je me maquille tous les 36 du mois, j'aime pas trop ça, franchement, déjà que j'ai un petit visage, je trouve que ça fait "poupée" quand j'en ai... (même si ma copine m'assure que c'est que dans ma tête, mais bon ^^)

Au feeling, j'aime tous les types de femmes : féminine, butch, andro, tout... c'est pas ça qui va limiter mon attirance Smile
Olly
Olly
Localisation : Au fin fond de la Belgique
Age : 34
Genre : Extraterrestre
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Mer 22 Aoû - 16:22
perso, j'men fou des cases dans lesquelles on peut me ranger, moi je fais avant tout ce qu'il faut pour être en accord avec moi même Very Happy
Je passe par plein de style différent et puis c'est tout, au fond les gens qui me connaisse savent que je suis simplement une nana, pas besoin de chercher plus loin Razz
Et peu importe que l'on me trouve féminine, garçon manqué ou que sais je.
Contenu sponsorisé

vous - Etes vous plus butch, fem, andro ?  - Page 7 Empty Re: Etes vous plus butch, fem, andro ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum