Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas

Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

10 - 40%
4 - 16%
5 - 20%
6 - 24%
 
Total des votes: 25
 
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Sam 25 Mar - 18:27
Bonsoir/Bonjour !
Je propose un petit sondage accès sur le T de LGBT ...
En tant que bi/lesbienne, êtes vous capable de sortir avec des femmes transgenres , qu'elles gardent ou non leur sexe de naissance ?
Et avec des hommes transgenre qu'ils gardent ou non leur sexe de naissance ?

Point vocabulaire
MtF ( Male to Female) : une personne assignée homme à la naissance mais qui s'identifie au genre féminin .
FtM ( female to Male) : une personne assignée Femme à la naissance mais qui s'identifie au genre Masculin .
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Dim 26 Mar - 9:27
il manque un élément de réponse :

o oui du moment que je suis complétement love

Elodie75 aime ce message

Gallou
Gallou
Localisation : IDF
Age : 37
Messages : 12
Date d'inscription : 17/03/2017

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Dim 26 Mar - 10:09
Et puis ça dépend aussi, si iel veut transitionner, ce n'est pas du tout évident d'être avec quelqu'un en pleine transition ! Il vaut mieux être avec quelqu'un ayant déjà finit sa transition (bien sûr, on ne choisit pas quand on lae rencontre mais bon).
Seed
Seed
Localisation : Ailleurs.
Age : 32
Genre : Extraterrestre
Messages : 260
Date d'inscription : 12/01/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Dim 26 Mar - 11:59
Je me disais la même chose que renarde, c'est pas une question à laquelle je peux répondre comme ça, ça dépend de beaucoup plus de choses qu'un genre ou un sexe, dont l'amour... Qu'on ne commande pas
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Dim 26 Mar - 13:27
j'ai voulu rajouter des réponses mais apparemment on peut pas ...
avatar
devile
Age : 34
Messages : 809
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Dim 26 Mar - 13:31
Du coup faut que tu recommence !
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Dim 26 Mar - 13:41
pas forcement, peut être qu'une admin ou une modo pourraient faire quelque choses.
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Lun 27 Mar - 0:12
Je suis sortie avec un MtF pendant qu'il était en transition, je l'avais connu avec des traits très féminin, je le trouvais déjà magnifique et on est sortis ensemble quand il était de plus en plus masculin et il était de plus en plus beau parce qu'il devenait qui il était vraiment... dommage qu'il se soit révélé lâche, menteur et destructeur mais c'est un autre débat... Voui
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Lun 27 Mar - 4:01
Oui peu importe son sexe du moment qu'elle se considère comme une femme
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Lun 27 Mar - 14:43
Teddy&Ano a écrit:Je suis sortie avec un MtF pendant qu'il était en transition, je l'avais connu avec des traits très féminin, je le trouvais déjà magnifique et on est sortis ensemble quand il était de plus en plus masculin et il était de plus en plus beau parce qu'il devenait qui il était vraiment... dommage qu'il se soit révélé lâche, menteur et destructeur mais c'est un autre débat... Voui

FtM si c'était un homme Wink
Et bon oui la c'est un autre débat, des cons yen a malheureusement partout ^^
Loryah
Loryah
Localisation : Strasbourg
Age : 36
Messages : 104
Date d'inscription : 14/08/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Lun 27 Mar - 15:06
Oui pour les deux, je sort avec la personne et non avec le genre (pas sur d’être claire la xD)
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Lun 27 Mar - 22:37
Yumno a écrit:
FtM si c'était un homme;)

Oui c'est pas toujours très clair pour tout le monde sauf pour celles et ceux qui sont en transition.

Je suis moi-même en transition MtF, quelques unes le savent. Je suis l'aînée d'une famille de fille (juste un garçon en dernier), mais née de sexe masculin. Je suis née dans un corps de fille en l'étant aussi à l'intérieur et ai été élevée comme telle. J'ai été rejetée par les garçons parce que j'étais différente, parce que par exemple je ne me suis jamais montrée nue devant eux (douches). J'ai eu une vie "d'homme" sans en être véritablement un, jusqu'à ce que je prenne la décision de donner la vie à la femme qui était en moi. Bien que mon parcours soit très récent, il est très avancé, et seule manque la dernière opération en raison d'un délai d'attente interminable. Ma vie est celle de toute femme depuis déjà 14 ans, j'ai su que j'étais lesbienne parce que mon attirance est inchangée, je l'étais certainement avant mais en étant "homme" c'est passé inaperçu. J'envisage d'être en couple, bien sûr je pense d'abords à une femme, peut-être pour rentrer dans la "norme", mais la vie peu aussi faire différemment. Je sais aussi la difficulté d'être acceptée telle que je suis, parce que moi-même j'ai honte de regarder ce qui ne m'appartiens pas, je ne suis pas responsable de cette erreur à ma naissance.
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Lun 27 Mar - 22:46
Yumno a écrit:
Teddy&Ano a écrit:Je suis sortie avec un MtF pendant qu'il était en transition, je l'avais connu avec des traits très féminin, je le trouvais déjà magnifique et on est sortis ensemble quand il était de plus en plus masculin et il était de plus en plus beau parce qu'il devenait qui il était vraiment... dommage qu'il se soit révélé lâche, menteur et destructeur mais c'est un autre débat... Voui

FtM si c'était un homme Wink
Et bon oui la c'est un autre débat, des cons yen a malheureusement partout ^^

Ah oui... j'étais pourtant sûre de moi, avec mes excuses... Voui
avatar
DansMonMonde
Age : 31
Messages : 73
Date d'inscription : 08/02/2016

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Sam 1 Avr - 22:25
Franchement je ne peux pas savoir mais je dirais que si tombe vraiment amoureuse de quelqu'un-e je m'en fiche qu'il/elle/iel soit ftm, mtf ou non binaire(oui tu n'as pas cité les non binaire mais bon c'est poru dire que je m'en fiche un peu du genre). Après est ce que je peux tomber amoureuse d'un-e trans? J'en sais rien il faudrait que je sois un minimum attirée(physiquement et mentalement) et cela dépend de plusieurs critères...
avatar
Invité
Invité

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Mer 14 Juin - 19:51
Le sexe ne m'importe pas, je m'en fous, du moment que j'ai une femme en face de moi, avec pénis ou vagin.
D'ailleurs, je suis persuadée que je suis en amour à cette heure  d'une femme née homme. ( je l'aime, c'est sûr,  mais sans réciprocité. )
Biensûr,  loin de moi l'idée de lui demander si mon  instinct ne me trompe pas.
Par contre, je ne pourrai jamais être avec  une femme qui veut devenir un homme.
avatar
Invité
Invité

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Mer 14 Juin - 20:10
Ce sondage me fait penser à ce film sur une photographe dont le mari s'est évaporé.
Terrassée,  elle croit que sa vie est finie.
Mais surgit Eve, un trans., jazz Woman virtuose.
Elle l'aidera à remonter la pente, tant son magnétisme sait opérer sur elle, jusqu'au jour où ladite photographe,  qui ne pensait  ne plus  jamais pouvoir  tomber amoureuse,  doit se rendre à l'évidence : Eve est celle qu'elle attendait,  qui fait battre son coeur.
avatar
Invité
Invité

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Jeu 15 Juin - 15:46
Je reviens EhEh avec le trailer sous-titré en français d'un documentaire présenté cette année à Cannes, au sujet de Suzanna qui est en train de devenir Jacob/Coby.
Je trouve que ce clip, poignant ,  peut être intéressant ici. Wink

fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Jeu 15 Juin - 19:00
y a un truc qui me tue, c'est qu'avant je passais mon temps à me faire traiter de garçon manqué et de beauf. aujourd'hui que j'ai fais mon coming out, tout le monde me trouve féminine. y a pas un bug quelque part ? What ?

avatar
Invité
Invité

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Jeu 15 Juin - 19:48
renarde a écrit:y a un truc qui me tue, c'est qu'avant je passais mon temps à me faire traiter de garçon manqué et de beauf. aujourd'hui que j'ai fais mon coming out, tout le monde me trouve féminine. y a pas un bug quelque part ? What ?

Idem à mon endroit. Wink
En même temps,  autant je détestais avant qu'on me traite de garçon,  autant maintenant la nomenclature Madame m'égratigne.
avatar
Invité
Invité

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Ven 16 Juin - 7:28
Karolinah a écrit:


Alors ça, ça a l'air beau.
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Mer 6 Sep - 9:56
merci pour les vidéos Karolinah !
Kyrsten
Kyrsten
Age : 103
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2018
https://www.youtube.com/user/58STO

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Jeu 4 Jan - 17:27
si ce sondage concerne aussi les FtM, alors, il serait bien aussi d'employer le masculin et à la première question de ne pas uniquement mentionner le vagin...; la phalloplastie existe pour les FtM
NB les FtM, par définition, ne veulent pas être considérés comme étant femmes...; alors pour eux, une relation avec une fille est une relation hétéro, ça n'est pas être lesbienne....
Lea014
Lea014
Localisation : À l'ouest
Age : 31
Genre : Extraterrestre
Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2011

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Mer 17 Jan - 9:50
Kyste le "elle" dans le sondage fait référence à "personne" qui est féminin et non à ftm... Par ailleurs il faut faire la distinction entre orientation sexuelle et romantique, si une femme sort avec un ftm elle est plus dans une relation hétéroromantique car un ftm peut n'avoir fait aucunes opérations et avoir des seins et une vulve. Après ce n'est que mon point de vue mais selon moi l'orientation sexuelle ne peut pas être rattachée au genre contrairement à l'orientation romantique, car genre n'est pas égal à sexe, n'est pas égal à corps.
Kyrsten
Kyrsten
Age : 103
Messages : 15
Date d'inscription : 04/01/2018
https://www.youtube.com/user/58STO

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Mer 17 Jan - 10:15
d'accord avec tout ce que tu dis... ma réaction était par rapport au texte de présentation du sondage qui expliquerait qu'on peut avoir des rapports lesbiens avec une personne FtM.. même non opéré, le FtM ne considerera pas que le rapport est lesbien... pour la personne FtM, ça sera un rapport hétéro avec une femme... c'est là où je voulais en venir
avatar
brune
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2019

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Mer 22 Jan - 1:11
Pour ma part je ne sais pas si je pourrais répondre en étant vraiment sûre de moi.Je pense que parfois la vie nous montre qu'on ne peut jamais l'être.En tant que bi je sais trop bien que cela dépend plus de la personne que du sexe...pour autant spontanément je dirais non. Par contre ce serait quand même plus possible avec une personne FTM que MTF.
Contenu sponsorisé

vous - sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?  Empty Re: sondage : Pourriez vous être en couple avec une personne trans ( FtM ou MtF) ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum