Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

+47
Mikka-Do
solaris
Lilimeh
Essaie pas
labulle
Lamaja
eymi51
Ventisla-tis
Alma34
smallbirdy
chatoune
Stephanie_69
maya4064
juju23
sterna
DeaYah
Love2L
pumpy
caline
Amethyst
Sweetdreamer
Tagada
Lord
Letitbi
Necoursplus62
divinity
Xipho
Azura
ceder
MarionC
side
Manon-Ch
Bab'ylone
Isaure
Netty
sheva
The-Ripper
Flork
EKeegan
Framboise
julianna
sandd
Rubik's
x--feisu--x
grumpy
Tweety162002
kelysa
51 participants
Aller en bas
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mar 19 Aoû - 21:06
J'ai une petite question alors moi je suis lesbienne j'ai toujours été naturellement attiré par les femmes, mais j'ai eu une remarque il y a pas longtemps par une collègue ont parlaient des familles homoparentales et elle ma dit sans même me demander quelle était ma sexualités toi je te vois pas être lesbienne sarah comme ta pas le style des lesbienne je te voie bien avec un style de mec particulier. et dan ma tête je commençai à bouillir et je lui est dit tu sais la sexualité et le style vestimentaire n'ont rien avoir et je ne me suis jamais vue avec un mec c'est même pas à imaginer a pare amicalement je pence que elle à due comprendre après sa :-).
franchement je c'est as pour vous mais j'en n'ai vraiment mare de stéréotype de la lesbienne masculine décontractées que se font souvent les hétéro c'est parois blessant sa vous aient déjà arriver à vous???????????????????
Tweety162002
Tweety162002
Age : 33
Genre : Extraterrestre
Messages : 674
Date d'inscription : 22/01/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mar 19 Aoû - 21:26
Sa mes arrivée tellement de fois je te comprend ses pas évident ses même très pénible je suis pas du tout dans le clicher lesbien pour ma part je me dit naturel pour moi il n'y a pas besoin de ressembler a un garçon pour être Lesbienne ni a une Femme pour et Gay chacun a sa façon d'être courage il faut faire avec
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mar 19 Aoû - 21:39
Alors moi c'était le contraire ado on prenait pour un mec. J'étais un vrai garçon manqué et forcément "lesbienne" Sauf qu'a ce moment là j'en avais pas conscience. Mais effectivement maintenant, on me dit que ça se voit pas.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mar 19 Aoû - 21:55
moi je trouve sa dommage d'avoir de recevoir des remarque comme celle ci part compte quand je suis avec ma copine car elle à un style très décontractées ont me dit tout de suite à vous êtes en couples
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 10:24
Pour ma part, on me dit pas que ça se voit pas mais j'ai encore une fois dû le revéler à un mec avec qui je m'entends bien et qui je ne sais comment s'est fait des plans dans sa tête sur le fait qu'on pourrait sortir ensemble alors qu'on se connait à peine  cheers 

Avant de sortir avec des filles, j'étais beaucoup plus masculine, je croyais que c'était pour combler le manque d'être avec qqn, du fait que j'étais célibataire et que je me disais que je n'avais pas besoin d'un mec.

Depuis que je suis heureuse dans ma vie perso, je collectionne les robes, les jupes, j'ai arrêté les cheveux courts "à la lesbienne" plus ou moins naturellement Smile

Je peux donc dire que pour l'avoir vécu plusieurs fois, malheureusement dans de nombreuses situations, l'habit fait le moine et qu'il y a des fois où j'aimerais bien qu'on le devine sans que j'ai à le dire...mais bon entre mes désirs et la réalité, on peut dire qu'il y a un gouffre...
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 13:51
Honnêtement j'essaye juste d'être moi-même. On m'a jamais dit que je faisais pas lesbienne, mais on m'a déjà dit pardon monsieur, et on a déjà souvent supposé que j'étais en couple avec un mec.
La présomption hétéronormée, alors que je ne fait rien pour et rien contre.

Et j'ai déjà dû rembarrer pas mal de garçons, mais moins depuis que j'ai coupé mes cheveux plus courts remarques... Alors que les jeans et sweat-shirt c'est ma tenue de base, que je ne me maquille pas, que je mets souvent des Vans ou des Caterpillar (suivant la saison) et que j'affectionne mes chemises bucherons Smile
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 14:37
Moi se que je n'aime pas c'est le faite que les homme vienne e draguer sans même se poser la question de si je suis lesbienne oupa comme si sa serait tout à fait logique que je sois hétéro puffffffffffffffff
Rubik's
Rubik's
Localisation : Bordeaux
Age : 33
Messages : 483
Date d'inscription : 23/05/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 15:37
Bah c'est flatteur si on vient te draguer sans te demander si tu es hétéro ou gay. T'imagine si un mec vient "bon t'es hétéro ou lesbienne, je compte te draguer alors je demande", ça casse un peu le truc. Et même s'il sait que tu es gay je suis sure qu'il y en a qui viendront te draguer quand même.
C'est sûr les gens ne se rendent pas compte que c'est pas parce que tu n'es pas garçon manqué que tu es forcément hétéro. Ça m'est déjà arrivé et c'est loin de me vexer au contraire, je prends malin plaisir à dire que je suis lesbienne. Ce ne sont pas des critiques homophobes, juste une mentalité établie depuis des années, une habitude à perdre.
Moi la 1ère quand je vois une jolie fille dans la rue bien féminine je me dis "ah, je n'ai aucune chance, elle est hétéro c'est sure" alors que je n'en sais rien. Preuve en est avec mon ex.
sandd
sandd
Age : 44
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 18:00
Moi je suis comme rubik's, se faire draguer par un mec, ou par une fille c'est flatteur, après on a juste à expliquer au mec gentillement qu'on n'est pas intéressé, comme le font d'ailleurs la plupart des filles hétéro et qui ne sont pas attirées par tous les mecs qui les draguent. On peut tous vivre ensemble, hétéro ou homo avec notre genre, sans qu'on nous colle un étiquette juste pour une tenue vestimentaire. Mais c'est vrai que les mentalités ont encore un peu besoin d'évoluer, à nous aussi homo de ne pas tomber dans l'excès inverse  Wink 
julianna
julianna
Age : 26
Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 21:21
Moi j'étais genre ulllltra feminine a 12 ans j'en paraissais 17 (sans extravagance pourtant!!).
Puis je me suis rendu compte qu'en réalité je n'avais pas mon propre style a moi, je voulais juste être "parfaite" aux yeux de ma mère.
Depuis que je suis avec ma copine je me découvre un look glam-rock, jean déchirés avec top transparent associé a un jolie rouge a lèvre et eye-liner.
Mes amis m'ont dit qu'ils avaient déjà tous pensez que j'étais lesbienne par mon comportement et non par mon aspect physique.. (Oui, apparemment il y a un comportement lesbien  Rolling Eyes ).
Et je me suis fais un piercing (labret décalé, spirale) et depuis TOUT le monde me dis que je ressemble a une vraie lesbienne, alors que je porte robes, talons etc.. Je suis loin d'être une "camionneuse" ou autres. Je suis juste moi même et celà me suffit ! Je n'ai besoin d'aucunes étiquettes et quand ont vient me draguer j'en joue beaucoup "honte a moi".. Laissant Monsieur de séduire jusqu'au fatidique "Désolé, mais j'aime les filles. D'ailleurs elle, c'est ma copine Wink "
Framboise
Framboise
Localisation : Un peu plus au sud
Age : 30
Messages : 314
Date d'inscription : 20/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mer 20 Aoû - 21:27
Je dois être un cas à part. Un coup j'ai droit au "je le savais", un coup au "ah bon ? j'aurais jamais dit".
Peut-être que je fais lesbienne que certains jours dans l'année ?
EKeegan
EKeegan
Localisation : Toulouse.
Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 21 Aoû - 5:12
Ça m'est déjà arrivée. Les remarques du genre "mais c'est pas possible que tu sois lesbienne, t'es hyper féminine"
Ah parce-que pour être lesbienne il faut ressembler à Roger la camionneuse ?
Sans déconner, les gens sont d'un jugement. En même temps, il est vrai que la société véhicule beaucoup l'image d'une lesbienne masculine et ultra lookée (piercing tatoo cheveux verts ect...).

J'ai vu sur une chaine youtube un sujet assez intéressant sur la l'image de soi et bien-être chez les lesbiennes et ça parle notamment de la lesbienne féminine : la lesbienne invisible.
Je vous poste la vidéo, elle est vraiment pas mal à regarder et avec de l'humour.
Je vous laisse le soin de profiter de l'avis de l'experte dans la vidéo  Wink 


sandd
sandd
Age : 44
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 21 Aoû - 9:52
Merci pour la vidéo, elle est effectivement instructive et sans prise de tête... Ca résume bien tous les questionnements posés précédemment. Wink
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 21 Aoû - 22:11
a ba je ne suis pas seul alors sa fait plaisir moi c sur que je ne veux pas qu'on e colle d’étiquette je suis même contre sa j aimerais juste que les mentalités évolue impe mais alors la je pense qu'on en et loin sa sera pas d'ici la :-)
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Dim 24 Aoû - 17:15
Hello !

Le top, c'est quand même quand une autre lesbienne te sort cette remarque.

La dernière fois que j'ai trainé dans un bar lesbien, j'ai sympathisé avec des demoiselles et y'en a une qui m'a quand même redemandé si j'etais vraiment lesbienne, parce que je faisais vraiment hétéro.

Ca m'a sciée ^^
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Dim 24 Aoû - 19:58
Personnellement, je pense plus que c'est plutôt une question d'attitude que de "style". Comme vous pouvez le voir, sans tomber dans le style garçon manqué, je suis plutôt androgyne. Pourtant, cela peut beaucoup étonner quand je dis être lesbienne, étant donné que j'aborde une attitude neutre et que j'ai plutôt tendance à emprunter les codes sociaux des personnes (non intimes) que je suis amenée à fréquenter.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Dim 24 Aoû - 20:04
oui c vrai que lattitude joue beaucoup mais sa ces du au stereotype idio que la societer fait
EKeegan
EKeegan
Localisation : Toulouse.
Age : 30
Messages : 21
Date d'inscription : 14/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 25 Aoû - 3:15
Je pense que, même si c'est énervant, ce stéréotype existe depuis déjà bien longtemps. Comme n'importe quel stéréotype, il va être difficile d'en venir à bout ...
The-Ripper
The-Ripper
Localisation : Lyon
Age : 32
Messages : 39
Date d'inscription : 25/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 25 Aoû - 12:54
Personnellement, je suis lesbienne affirmée et lorsqu'on me connait ça se voit dans l'attitude mais si on me croise dans la rue, je ressemble à n'importe quelle hétéro. Les gens sont étonnés d'apprendre que je suis lesbienne car je suis très féminine (mais j'ai mes périodes) donc ne t'inquiète pas. Les gens aiment bien tout mettre dans des cases.

Féminine = hétéro
Garçon manqué = lesbienne

C'est triste mais c'est souvent comme ça.
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 25 Aoû - 15:08
Oui et non. Disons que dans la tête des gens, tout ce qui répond à leurs codes sociaux = comme eux. Il faut qu'un individu sortent clairement de ces codes pour qu'ils se rendent compte qu'ils sont différents. Cela se produit sur l'orientation sexuelle. Mais, également dans sur tous les autres domaines.
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 25 Aoû - 20:45
oui mais souvent la différence et considérer comme bizarre moi j'ai souvent entendu exemple à tu a vue comment elle et habiller comme un mec c'est chelou obliger elle et lesbienne et sa je les souvent entendu ou sinon le pire un jour en sortant de de paris j'étais avec ma copine et un mec viens me draguer je lui dit regarde je suis avec ma copine donc non merci et la il nous dit à ouai ok vous êtes des lesbienne qui fait l'homme qui fait la femme? je lui et dit tu est complétement con car personnes ne fait l'homme vu que nous sommes un couples de fille si on voudraient un hommes on seraient avec un hommes et la il à dit à ma copine qui à un style décontracté à c'est toi qui fait le mec avec ta copine obliger.
ALORS LA j'étais vénère je ne c'est même pas par quelle moyen je lui et déchirer son débardeur en le tenant et en lui mai tant des cou de pied et ma copine qui arrive derrière et qui lui à mie une droite il nous à insulter et nous de même et il est partie.
JE VOUS RACONTE SA JE NE SUIS PA FIÈRE DE METTRE BATTUE MAIS JUSTE LES STÉRÉOTYPES SUR LES LESBIENNE J'EN NAIS REÇUS BEAUCOUP AVEC MA COPINE ET SA FAIT MAL SE JOUR LA JE ME SUIS DIT EN RENTRANT DANS LE RER QUE JE N’AURAIS PAS DUE DONNER DE L’IMPORTANCE A CE CON MAIS MON CARACTÈRE ET COMME SA JE N'ACCEPTE PAS LE MANQUE DE RESPECT LES REMARQUES QUE CETTE HOME A EU SONT LES REMARQUE DUNE BONNE PARTIE DE LA SOCIÉTÉ.
enfin voila
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Dim 31 Aoû - 20:24
J'adore les stats, il y en a dans ma formation.

J'avais cherché le lien entre look et sexualité sur un célèbre site de rencontre gay et un célèbre site de rencontre où tu peux adopter un hétéro...Sorry les filles mais la différence est nette, il y a quand même de fortes chance pour que certains looks soient directement associés à l'homosexualité.

Alors si on fait partie des 5 % qui sortent du moule, suffit d'en rire et leur expliquer gentiment Smile
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Dim 31 Aoû - 22:51
C'est vrai Ilsa, et cela rejoint mon propos.
avatar
sheva
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Ven 26 Déc - 17:26
Bonjour,au travail une fille se fait surnommé "gazon maudit".Ils la charrie sans être méchant.Meme si entre nous le"gazon maudit" ne l'a pas fait rire.Moi?ça me fais rire,mais vraiment.ça me fais rire de voir leur ignorance.Ils ne se posent meme pas la question de qui ils ont vraiment en face d'eux.Je suis lesbienne.La vraie.Genre si on était chez les vampires je ne ferais pas partie des converties vous voyez?Je serais pure sang.Bon là je m'égare lol! Ils ne m'ont jamais poser la question tout simplement parce que c'est tellement évident pour eux que je suis hétéro.Quand ils me poseront la question et bien je leur dirais,là ça pourrait etre marrant Very Happy Enfin tout ça pour dire qu'avant de juger les autres certains feraient mieux de se demander qui est vraiment assis à coté,le frère,la soeur,le meilleur ami...
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Ven 26 Déc - 18:14
L'histoire de ma vie haha ! Non mais c'est pathétique. On m'avait fait pire et là j'avais tellement envie de gifler la personne en question. On vous a déjà dit " Mais tu fais plus jolie qu'une lesbienne " ? Shocked What a Face Mais What the hell :woth?!: Bon, c'est sans commentaires.
Netty
Netty
Age : 41
Messages : 551
Date d'inscription : 16/12/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Ven 26 Déc - 18:37
Un peu comme Grumpy c'était l'inverse qd ado car garçon manqué mais je prends les choses avec le sourire maintenant car qd ça frustre les hommes moi j'adore Laughing
Ce qui me saoule le plus c'est les réflexions du style "tu es jamais tombée sur un vrai mec c pr ça mais moi je pourrais te montrer ce que c" affraid
Là en effet j'aurais une fâcheuse tendance à vouloir lui mettre mon poing dans la figure mais je me contente juste de lui dire qu'il n'arrivera jamais à me satisfaire comme une femme car ts les mecs ignorent le chemin du vrai point G :grosrire: :grosrire:
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Ven 26 Déc - 18:43
Non mais il y aura toujours des imbéciles de toute façon .
Depuis quand la beauté et la sexualité on un rapport .
Logiquement la beauté et subjective mais bon aujourd'hui les gens se font une idée de ce à quoi on doit ressembler pour être considéré potable c'est du n'importe quoi tous sa.

C'est comme quand j'entends oui sa ce voie que celui la et gay il et efféminé.
Tous les hommes qui sont efféminé ne sont pas forcément gay pareil pour les femmes.
Une femme qui et très décontracté voir masculine et cataloguer de lesbiennes .
Moi je suis lesbienne et forcément on est parfois surpris de l'apprendre du faite que je suis très féminine.
Je n'aime pas le faite que les gens doivent rentrer dans une case sa m'énerve .
Isaure
Isaure
Localisation : Brest
Age : 36
Messages : 112
Date d'inscription : 02/11/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 27 Déc - 12:20
Pour ma part, ma mère (à qui je n'ai rien dit de mon attirance pour les femmes) m'a sorti tout à l'heure "Ton style vestimentaire est de plus en plus masculin. Tu ne serais pas en train de virer homo ?"

La suite a failli se transformer en coming-out, puisque j'ai laissé entendre que "peut-être", mais j'ai noyé le poisson (je pense qu'il n'est pas encore temps de le dire à mes parents).

Conclusion : parfois, il arrive que les catégories vestimentaires et la représentation que l'on se fait de l'orientation sexuelle coïncident...
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 27 Déc - 12:41
On me l'a jamais fait, mais je m'en tape, quant aux mecs qui me disent que je ne suis pas tombée sur le bon, je leur dit toi non plus, tu devrais essayer ! Ca les refroidit direct.
Petite j'étais assez garçon manqué, je me féminise de plus en plus avec l'âge et surtout depuis que j'ai eu ma gamine, mais les fringues, le look, ça ne définit pas une personne comme disent les anglais "don't judge a book by its cover" ! l'habit fait pas le moine en gros
Bab'ylone
Bab'ylone
Localisation : Périgord
Age : 50
Messages : 298
Date d'inscription : 26/12/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 27 Déc - 13:04
J'ai jamais eu ce type de réaction en face de moi non plus. Il faut dire qu'aucun signe extérieur ne peut laisser croire que je puisse être "homo", cheveux longs, fringues en coupe féminine, etc ... Si je me fais draguer ou accoster, c'est par un mec ! Et comme je ne fréquente pas de lieu réservé aux femmes, ça limite. Ceci dit, je pense que dans ce contexte je me ferais largement taxée "d'hétéro" ... Enfin c'est pas l'important, l'apparence c'est secondaire
Manon-Ch
Manon-Ch
Localisation : Nancy
Age : 29
Messages : 10
Date d'inscription : 05/12/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 27 Déc - 14:21
Oui plusieurs fois ! Mais en contre partie beaucoup d'autres personnes pensaient que j'étais lesbienne avant même que je me découvre, même si je n'ai pas un look stéréotypé. Tout dépend des personnes et de leur mentalité. Je fais partie d'un collectif lesbien et se sont les plus jeunes du groupe qui ne voyaient pas pourquoi moi et mes amies étions dans ce bar, j'ai même eu la remarque "quoique t'as un tatouage et des piercings, ça peut le faire".
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 27 Déc - 17:46
Sujet vraiment trés intéressant. Comme quoi nous avons tous l'impression de vivre avec une étiquette collée au beau milieu de notre front.
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 27 Déc - 18:07
Tient moi c'est justement ce que l'on me dit apparemment c'est écris au milieu de mon front, pourtant je suis de plus en plus féminine, je marche pas comme un bonhomme non plus et tout le tralala cliché.
Mais bon j'ai fini par mis habituer, ça peut être utile c'est rare quand on me demande "et sinon ta un copain ?" on me demande direct " et sinon ta une copine ?" sa évite pas mal d'explication.
Il n'y a qu'une seul fois ou on a pas voulu me croire et pas de bol pour moi la nana m'avait tapée dans l'œil sa a à peut prés donné "non toi ! C'est pas possible ta pas le look"
Alors déjà que les hétéros font des clichés du look que l'on devrait avoir, si en plus les lesbiennes s'y mettent on est pas rendu a Loches
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Sam 7 Fév - 22:36
Quand j'sors de chez le coiffeur je suis "fichée" chez les homo, quand ca commence a pousser je suis "fichée" hétéro !
Non sans mais sans dec' ! Pourtant y a juste allez 3 pauvres cm en plus !
C'est pas écrit sur ma gueule j'dirais, pas de premier abord en tout cas, après forcément dans l'attitude y à des choses qui peuvent se sentir.
Mais ouais pour le coup avant que j'ai la coupe que j'ai maintenant (asymétrique et en pétard d'un côté) j'avais les cheveux longs, je m'habillais à peu près de la même facon mais pas une nana me regardait Shocked exclue de mon propre clan Laughing
Mais les gens c'est ca il se fient a la facon de s'habiller et de se coiffer !
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Dim 1 Mar - 12:02
Les filles homo qui se font LA coupe goudou, les piercings, l'allure de mec, la ceinture spéciale au jeans large....Et qui me disent "oui j'ai le style lesbienne ,je revendique", ça je comprends!

Mais celles qui font "wé mais le style et l'orientation c'est pas lié c'est juste que j'aime le style"....

Ouais et moi j'adore m'habiller avec des t shirts de groupes, j'ai les cheveux longs et un perf mais chuis pas metaleux hein ho Very Happy Very Happy

rhâ les filles ^^
MarionC
MarionC
Age : 30
Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Mar 7 Avr - 22:36
salut,
tien c'est assez drôle car je suis sortie en boîte récemment, mais dans une boîte hétéro. Bon j'avoue que quand je danse je me lâche. Le problème c'est que quand on (nous les filles) commence à bouger les hanches, les mecs prennent ça directement pour un appel au sexe. Du coup je me suis retrouvée encadrée de toutes parts.
Et en fin de soirée un mec m'a demandé : " Mais tu préfères les gars ou les filles ?"
La question type. Mon truc maintenant c'est de répondre par une autre question du genre :"d'après toi?" ou " pourquoi tu as peur que je te drague?" Tout dépend de mon état de tolérance à la question.
En fait j'ai un style qui sème pas mal le doute, car il n'est pas assez androgyne et pas trop féminin. Souvent les hétéros, même ceux qui me connaissent, me posent souvent la question. Par contre les gays (hommes comme femmes) sont un peu plus perspicaces.
Bon après, moi non plus je ne cherche pas à me "catégoriser": j'aime m'habiller, j'aime être bien coiffée (j'admets avoir un penchant pour les coiffures de Xavier Dolan), après j'avoue je suis un peu maniérée, c'est peut-être ça qui me sauve...
Moi le fait de pouvoir me confondre dans la masse, ça m'aide à mieux vivre. Mais peut-être que pour d'autres, marquer son "appartenance" leur permet de mieux vivre.
Je pense que tout est aussi une question de goût, parce qu'il y a aussi pas mal de filles hétéros qui aiment ça être en tomboy.
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 10:00
Framboise a écrit:Je dois être un cas à part. Un coup j'ai droit au "je le savais", un coup au "ah bon ? j'aurais jamais dit".
Peut-être que je fais lesbienne que certains jours dans l'année ?

Laughing
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 10:34
On ne me l'a jamais faite, peut-être parce que je ne fréquente pas du tout le milieu et que tous mes amis sont hétéros également... Je me fais pas mal draguer par les garçons, jamais par les filles, au point que je pense ne pas leur plaire ! En même temps, aborder une fille dans la rue quand on en est une soi-même... C'est pas easy. Perso, je me fonds totalement dans la masse.

Enfin toutes ces idées préconçues, c'est quand même dommage.
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 10:42
Azura a écrit:

Enfin toutes ces idées préconçues, c'est quand même dommage.

cheers
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 10:51
C'est malheureusement le cas, les gens se laissent mener par les images qu'ils se construisent dans leur tête et donc avec par leurs préjugés. D'ailleurs c'est assez "drôle" de voir que dans le "milieu" il existe aussi des jugements sur des préjugés... De là à penser que c'est un trait de caractère de l'humanité... il n'y a qu'un pas que j'ose franchir... Rolling Eyes
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 11:05
Le jugement est partout, c'est malheureusement humain. Nous avons tous jugé un jour, pour quelque raison que ce soit. L'être humain aime ranger ses congénères dans des cases et poser des étiquettes dessus.
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 11:06
@Smoothy10 cheers

Je me suis prise des réflexions à une époque, dans certains bars lesbiens parce que j'affichais trop de symbolisme féminin conditionné par les hommes, dixit les habituées. Mon crime : maquillage, talons et tenues trop féminines. Etant plutôt timide au niveau personnel, à chaque fois cela a été une claque !
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 11:12
Oh ceder... Neutral

Pas facile d'être soi quand le paraitre et l'image que l'on renvoie s'avère si importante et si facilement friable.

Les personnes censées être plus ouvertes à la tolérance sont-elles en définitive plus fermées ?

Je ne vais pas pousser le débat, parce que ça serait généraliser, justement. Wink

J'aime à penser que ce genre d'apriori est une question de personne, pas une généralité.
avatar
Invité
Invité

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Lun 13 Avr - 11:17
Azura a écrit:
Je ne vais pas pousser le débat, parce que ça serait généraliser, justement. Wink

J'aime à penser que ce genre d'apriori est une question de personne, pas une généralité.

Je suis assez d'accord pour éviter les généralisations. Et tout à fait d'accord pour dire que cela dépend des personnes. Disons que parfois l'effet "groupe" n'a pas le meilleur des résultats.

@ ceder :
Franchement c'est pas cool... Malheureusement la proportion de gens qui ne réfléchisse pas ou peu est la même dans tous les groupes humains...
MarionC
MarionC
Age : 30
Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 23 Avr - 22:38
aborder une fille dans la rue quand on en est une soi-même... C'est pas easy. Perso, je me fonds totalement dans la masse. a écrit:

RIGHT !
MarionC
MarionC
Age : 30
Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 23 Avr - 22:43
Heu...je pense que j'ai encore des progrès à faire sur l'utilisation de l'option "citation", mais bon ...
Xipho
Xipho
Age : 33
Messages : 95
Date d'inscription : 27/03/2014

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 23 Avr - 23:31
On me dis trop souvent pour moi, monsieur (chose qui m'énerve au plus haut point), parce que j'ai les cheveux courts et qu'en hiver, je met des sweats type mecs. En été, vu que je suis en débardeur et autres tee shirts donc ça m'arrive vraiment moins souvent. On me dit souvent que ça se voit que j'aime les filles. Tout ça pour dire, que je me met a la place des hétéros qui ont les cheveux courts, c'est pas facile pour elles aussi. Y a trop de stéréotypes dans ce bas monde...et c'est bien pesant tout ça! Laissez nous vivre en paix, et arrêtons de juger les gens pour leur façon de s'habiller, de se comporter etc...
MarionC
MarionC
Age : 30
Messages : 40
Date d'inscription : 05/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Jeu 23 Avr - 23:56
la théorie du genre, reste encore un mystère, on mon gout.
divinity
divinity
Localisation : 75
Age : 47
Messages : 18
Date d'inscription : 24/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Ven 1 Mai - 13:19
Lorsque que je ressemblais a un mec on ne me faisais jamais de remarque..maintenant que je suis plutot féminine on me demande si je suis lesbienne souvent.. :tease:
Necoursplus62
Necoursplus62
Localisation : Arras
Age : 36
Messages : 38
Date d'inscription : 30/04/2015

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Ven 1 Mai - 17:34
Moi, on s'étonne toujours quand je je dis que je suis lesbienne. Les réactions c'est : "on dirait pas". Oui dans la tête des gens la lesbienne, c'est la fille garçon manqué et/ou camionneuse.
Toujours sur le thème gros préjugés : en début d'année, j'avais rencontré une fille sur internet avec qui ça passait très bien. Mais à la base ce n'était pas mon genre car beaucoup trop féminine pour moi : robe collant chaussures à talons tous les jours, maquillage..., mais finalement je me suis attachée à cette personne. Et j'en parle à ma mère, je lui dis que cette fille est super féminine contrairement à moi (Je suis pas particulièrement féminine dans le sens où je ne mets pas de robe (ou très rarement), je ne me maquille pas et ne mets pas de chaussures à talons.) Et la ma mère me réponds en rigolant : "elle fera la femme et toi tu feras l'homme" (ahahah très drôle, (j'ai ri jaune) ). C'est hallucinant ces préjugés énormes d'hétéro.
Contenu sponsorisé

vous - Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite? Empty Re: Etre lesbienne mais ressembler à une hétéro on vous la déja faite?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum