Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €
anipassion.com

Romans lesbiens

+16
gweenpeace
Bay64
samhea
petale
pikenikdouille
Tobeornot
Charlotte
ALOUETT
Pyloo
Paori
Vannasilla
Madhu81
Naemya
SoulCal1.8
Missycam
grumpy
20 participants
Aller en bas
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Romans lesbiens Empty Romans lesbiens

Dim 9 Nov - 14:08
Je trouve qu'on parle beaucoup de film lesbien mais très peu de roman
Alors je propose qu'on s'échange des titres que vous avez apprécié ainsi que les auteurs Wink
Missycam
Missycam
Localisation : Paris
Age : 36
Messages : 93
Date d'inscription : 11/08/2014

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 9 Nov - 15:12
C'est vrai! Bonne idée de topic Wink

Pour ma part l'un des premiers que j'ai lu c'est Caresser le Velours de Sarah Waters
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 34
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 9 Nov - 20:30
Alors j'ai pas encore eu le temps de les lire, mais il y a les livres "Le Placard" et "Coming Out" de Kim Messier qui ont reçu de bonnes critiques.

https://www.facebook.com/pages/Le-Placard-et-Coming-out/406059386118718
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 34
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 14 Nov - 17:18
Il y a aussi "Pas tout à fait des hommes" de Elisabeth Henry qui est original et sympa à lire.
Il est téléchargeable en ebook sur ce lien : http://crowdagger.fr/index.php?post/2010/08/12/Pas-tout-à-fait-des-hommes
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 14 Nov - 18:50
Y'a Emma Donoghue, romancière irlandaise qui est mondialement connue pour ses romans lesbiens. Qui ont reçu de nombreux prix:

Landing, et je sais plus lequel Very Happy
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mer 19 Oct - 16:32
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai lu Caresser le Velours et Du Bout des Doigts, de Sarah Waters.

Quand j'étais ado, j'avais lu Le Rempart des Béguines, de Françoise Mallet-Joris, que j'avais bien aimé à l'époque mais qu'il faudrait que je relise à l'occasion.

Je vais chercher dans ma bibliothèque, je sais que j'en ai encore quelques uns.

Bonne lectures à toutes

Vannasilla
Vannasilla
Age : 26
Messages : 48
Date d'inscription : 12/06/2015

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 20 Oct - 23:59
J'aimerais tellement pouvoir en lire... mais c'est compliqué quand on n'a pas fait son coming out et qu'on vit chez ses parents ^^
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 7 Nov - 17:35
J'ai terminé le roman "Derrière la porte", de Sarah Waters, 713 pages que j'ai dévorées en 4 soirs...

L'histoire est vraiment bien, ainsi que le cadre de l'intrigue (l'entre-deux guerre). Je vous le conseille (j'avoue avoir été déçue de la fin), pour celles qui l'ont lu, venez me parler de vos impressions en MP, histoire de pas spoiler les autres.
avatar
Invité
Invité

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 10 Nov - 14:17
A part ceux de Sarah Waters, je ne connais pas beaucoup de romans lesbiens.

En tout cas, merci Naemya et SoulCal1.8, je vais garder l´oeil ouvert pour les romans d´Emma Donoghue et Kim Messier ^-^
Paori
Paori
Localisation : Landes (40)
Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2016
http://www.sellerie-kirin.fr

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 17 Nov - 13:49
Personnellement, je recommande vivement les romans de Radclyffe qui sont hélas devenus trèèèès compliqués à trouver en Français.
Mon premier a été "Sax & Jude" pour lequel j'ai eu un gros coup de cœur mais les autres sont tout aussi excellents.
Pyloo
Pyloo
Age : 33
Messages : 51
Date d'inscription : 24/11/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 27 Nov - 22:16
Oui je conseille les romans de Radclyffe =)

Pour celles que ça intéresse je vends des romans lesbiens, j'en ai une bonne centaine..
Si ça intéresse, envoyez moi un MP et je vous enverrai ma liste =)


Dernière édition par Pyloo le Mar 29 Nov - 0:33, édité 1 fois
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 28 Nov - 0:32
je l'ai lu celui ci vraiment j ai adoré

Je veux bien la liste stp, si ça te gêne pas Wink
Pyloo
Pyloo
Age : 33
Messages : 51
Date d'inscription : 24/11/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 28 Nov - 0:41
Pas de soucis, on se MP : )
avatar
ALOUETT
Age : 41
Messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 4 Fév - 18:23
Bonsoir à toutes.

Habituellement je préfère lire les discussions d'un forum sans y participer directement, mais cette fois je fais une exception à la règle à cause du cas de Vannasilla qui, comme elle l'explique, ne peut accéder aux romans lesbiens.
Pour celles qui sont dans sa situation, elles n'ont qu'à faire comme moi; l'an dernier j'ai écrit dans la barre de recherche Google les trois mots: livre audio lesbien ; après avoir exécuté la recherche, dès la première page des résultats j'ai trouvé des choses intéressantes, notamment un site dédié à Elula Perrin où il est possible d'écouter certains de ses romans en ligne gratuitement (la lecture y commence automatiquement); de plus, à travers un lien qui s'y trouve, on peut accéder à d'autres livres d'auteures connues, à lire et écouter en ligne.
Pour celles qui seraient déroutées par l'aspect "audio", je leur conseille de ne pas lâcher dès le début parce que si l'on insiste, on finit par s'y accoutumer et aimer le genre. Pour moi le problème ne se pose pas puisque je suis habituée à écouter des livres-audio sur youtube et dailymotion, chose qui ne m'empêche aucunement d'acheter aussi des livres en papier. Le genre audio est cependant l'idéal quand on est fatiguées. Voilà, bonne continuation.
avatar
Invité
Invité

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 13 Fév - 22:06
J'ai lu Baby Jane de Sofi Oksanen, il m'a bien plu dans le sens où il est assez torturé. Le manque, la jalousie et la maladie (psychique) dominent toute l'histoire, et ça dégage quelque-chose de vraiment fort, c'est d'une beauté très triste. Je le recommande Voui
avatar
Charlotte
Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 25 Nov - 10:13
Pour celles qui cherchent des publications récentes, "la justicière" est sortie aujourd'hui. Suivez Laurette, bibliothécaire le jour et justicière la nuit, dans son enquête sur des meurtres survenus en ville.
avatar
Charlotte
Age : 33
Messages : 4
Date d'inscription : 15/09/2017

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 1 Fév - 20:35
Bonsoir !

Une romance spéciale pour la Saint Valentin : 13 jours pour trouver sa Valentine
Tobeornot
Tobeornot
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mer 14 Fév - 14:37
Salut, je viens de finir Peggy Dans les phares de ME Lacasse, je ne sais pas si on peut le classer dans la littérature lesbienne mais c'est sur l'histoire et la vie commune de Françoise Sagan et Peggy Roche. J'ai beaucoup aimé....ça m'avait toujours beaucoup intriguée qu'elles se vouvoient après des années ensemble!
avatar
Invité
Invité

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 15 Fév - 20:46
Alors pour l'instant en romans lesbiens j'ai lu:
"Carol" de Patricia Highsmith, "Comme un livre ouvert" de Liz Kessler, "Des mensonges dans nos têtes" de Robin Talley et "J'ai avalé un arc-en-ciel" de Erwan Ji.
Voilà, voilà. Je les ai tous beaucoup aimé.
pikenikdouille
pikenikdouille
Localisation : 37
Age : 33
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2014

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 19 Avr - 13:23
Bonjour à toutes

Je suis contente de lire ce sujet et vos bons plans!

Il y a longtemps, c'est par ce biais que je suis arrivée sur le forum et je suis toujours en recherches de bouquins lesbiens, faut bien avouer!

Et un merci tout particulier à ALOUETT pour cette infos sur les livres audio. Je vais aller voir ça!
petale
petale
Localisation : lille
Age : 47
Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2015

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 24 Mai - 23:15
totalement d'accord sur le choix de Paori et Pyloo quant à Radclyffe avec Sax & Jude (que j'ai lu 4 fois moins) ainsi que la série des "honneurs". J'ajouterai :

- Kyrian Malone : il était une fois la reine et la voleuse,
- Gerri hill : série avec Tori Hunter
- Clémence Albérie :6h22 place 108
- Brooke Gun : le destin de Sheridan

Pyloo, je veux bien ta liste si tu la propose toujours Wink
samhea
samhea
Localisation : BZH
Age : 37
Genre : Non-binaire
Messages : 150
Date d'inscription : 01/08/2017

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 25 Mai - 13:42
Si je peux me permettre, et surtout pour celles qui ne peuvent pas acheter de romans lesbiens pour diverses raisons, il y'a une section sur les forums de Doctissimo (y'a pas QUE des conneries sur ce site) où beaucoup de gens postent leurs propres récits et y'en a de très bons. Enfin moi j'en trouve quelques uns vraiment très bons. Ce n'est pas du professionnel mais il me semble que certaines personnes ont tout de même été repérés par des maisons d'éditions.

Voilà le lien : http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/recits-erotiques/liste_sujet-1.htm

Pour info, les récits sont dans la section "récits érotiques" mais il y'a pas mal de récits qui ne sont que de belles histoires d'amour, et non purement érotiques. Et il me semble qu'il n'y a pas besoin de s'inscrire pour lire.
Pyloo
Pyloo
Age : 33
Messages : 51
Date d'inscription : 24/11/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 27 Mai - 22:04
petale a écrit:totalement d'accord sur le choix de Paori et Pyloo quant à Radclyffe avec Sax & Jude (que j'ai lu 4 fois moins) ainsi que la série des "honneurs". J'ajouterai :

- Kyrian Malone : il était une fois la reine et la voleuse,
- Gerri hill : série avec Tori Hunter
- Clémence Albérie :6h22 place 108
- Brooke Gun : le destin de Sheridan

Pyloo, je veux bien ta liste si tu la propose toujours Wink


Oui j'ai toujours une belle liste de livres à proposer, je te contacte par MP !
avatar
Bay64
Age : 33
Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mer 30 Mai - 6:48
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai atteri ici en recherchant un roman d'Ali Vali.

Pour les romans lesbiens, j'en ai lu pas mal et certains m'ont vraiment marqué :

Radclyffe (ma préférée)
La serie des honneurs (neuf, dont le deux derniers en anglais)
La serie provincetawn tales (7)


Ali Vali
La serie pacte du sang (7), super bien écrit

Geri hill
La serie Tête brûlée (3)

Après il y a d'autre excellent roman
Sax and jude (radclyffe)
Willowra (Kadyan), l'un des plus beau roman que j'ai eu à lire
Et la revoir (Lyn Denisson)
....

Il y a tellement de roman à découvrir, mais le facteur bloquant pour certains c'est la langue. Parce que la pluspart des excellents romans ne sont pas traduits.
avatar
Bay64
Age : 33
Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mer 30 Mai - 6:50
petale a écrit:totalement d'accord sur le choix de Paori et Pyloo quant à Radclyffe avec Sax & Jude (que j'ai lu 4 fois moins) ainsi que la série des "honneurs". J'ajouterai :

- Kyrian Malone : il était une fois la reine et la voleuse,
- Gerri hill : série avec Tori Hunter
- Clémence Albérie :6h22 place 108
- Brooke Gun : le destin de Sheridan

Pyloo, je veux bien ta liste si tu la propose toujours Wink

+1000 pour Geri hill sax and jude et les honneurs.
Tu as lu la le 9 des honneurs? si oui as-tu la version française?
petale
petale
Localisation : lille
Age : 47
Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2015

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Jeu 31 Mai - 22:13
Bay64 a écrit:+1000 pour Geri hill sax and jude et les honneurs.
Tu as lu la le 9 des honneurs? si oui as-tu la version française?

Non, malheureusement je n'ai que les 5 premiers tomes.  En anglais je serais loin de tout comprendre Wink  et je serais surement frustrée de ne pas tout saisir, donc je reste sur ma faim Sad
avatar
Bay64
Age : 33
Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 1 Juin - 6:24
Ah ok. Moi j'ai tout lu en anglais.
En revanche j ai le tome 6 en français
Pyloo
Pyloo
Age : 33
Messages : 51
Date d'inscription : 24/11/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 1 Juin - 12:36
Bonjour à toutes


Une brocante de livres LGBT aura lieu le dimanche 10 juin 2018 à la Librairie Violette and Co (102 rue de Charonne, 75011 Paris) entre 15h et 18h , voici le lien facebook : https://www.facebook.com/events/1770122509721220/


Et le salon du livre lesbien le 7 juillet 2018 à Paris : https://www.facebook.com/events/461055490956956/


Bonne journée Smile
avatar
Bay64
Age : 33
Messages : 10
Date d'inscription : 30/05/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 1 Juin - 17:16
Merci pour l'info. Dommage que ce soit à Paris.
petale
petale
Localisation : lille
Age : 47
Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2015

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mar 5 Juin - 19:59
un peu trop loin pour moi Sad
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 17 Nov - 1:16
Bonjour les filles,
Je viens de lire « 6h22 place 108 » de Clémence Albérie. C’est une jolie histoire d’amour et premier roman de l’auteur. C’est facile à lire, c’est pas prise de tête et ça met de bonne humeur !

Pour celles qui ne peuvent pas se commander de bouquin (voire plus haut), moi je les achète sur Amazon et je les lis sur l’application Kindle! C’est super sympa et je lis beaucoup plus depuis que j’ai découvert ça ^^

Si vous avez d’autres bouquins à tendance romantique à proposer, je suis toute ouïe Very Happy



Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luce08
Luce08
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 17 Nov - 11:10
Bonjour,

Le dernier que j'ai lu est derrière la porte de Sarah waters. Une histoire d'amour, dont on ne saurait trop dire si celui ci est partagé. Peut on tuer pour l'amour? Le tout sur la période de l'entre deux guerres. J'ai été tellement déçue par la fin que je ne saurais dire s'il m'a vraiment plu...
Fais moi oublier de Brigitte kernel qui nous parle de deuil, de culpabilité, de désir. Un beau livre qui a une suite si vous la désirez...
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 17 Nov - 16:27
Merci Luce08.
J’ai déjà lu « Fais moi oublier », il est triste, j’avais pas trop aimé. En ce moment j’ai vraiment envie de trouver des histoires d’amour simples, heureuses et qui finissent bien Very Happy
Ce que je reproche à « 6h22 place 108 », c’est qu’on sent que c’est pas loin d’une fanfiction améliorée, l’écriture est un peu trop simple (j’avais l’impression que j’aurais pu écrire ce livre). Mais il est tellement positif que ça m’a fait plaisir de lire ce livre.

Bref, si vous avez d’autres idées, elles seront les bienvenues. Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
kat77bis
kat77bis
Localisation : IDF 77
Age : 42
Genre : Extraterrestre
Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 17 Nov - 19:55
rhooooooooooooo
Geri hill
La serie Tête brûlée

Magnifique, c'est le dernier que j'ai lu c'est magnifique!!!!

Sinon sur doctissimo y a pas mal de filles qui fond des mini nouvelles et celle la est inachevée mais ca fait des années qu'elle l'écrit et elle est vraiment géniale pour les fans de SF donc je vous soumet le lien, j'attends vos commentaires Smile

lilly777 » Une Ame Soeur, un Destin ailleurs » 197 chapitres de 4 pages chacun environ

http://blog.doctissimo.fr/lilly777/soeur-destin-ailleurs-232686/chapitre-197-25299799.html

bizzzzz les girls
kat77bis
kat77bis
Localisation : IDF 77
Age : 42
Genre : Extraterrestre
Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Sam 17 Nov - 20:14
Oups ERRATUM
l'artiste est en vie mais n'a rien écris depuis 2017 et malheureusement je ne sais pas pourquoi, les premiers chapitres ne sont plus dispo...
Sorry
Luce08
Luce08
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 25 Nov - 2:43
Gweenpeace si tu cherches toujours des histoires d'amour qui finissent bien et que tu n'as pas encore lu Sax et Jude de radclyffe comme cité plus haut. Alors fonces ! Je ne l'ai trouvé qu'en ebook et même si je n'aime pas ce format (J'ai besoin de sentir l'odeur du papier et le livre entre mes mains). Je l'ai commencé hier soir et je l'ai terminé il y a quelques minutes. Cette histoire est totalement captivante, tellement que je n'avais envie de rien d'autre que la lire. Ce n'est pas de la grande littérature mais les sentiments y sont bien décrits. Et puis les métiers des personnages principaux qui donnent matière à de belles scènes d'amour y sont aussi pour quelque chose...
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mar 27 Nov - 1:22
Merci Luce08, je vais l’acheter alors et je te donnerais des nouvelles quand je l’aurais fini ! :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 2 Déc - 20:48
Voilà, j’ai fini de lire Sax & Jude! J’ai beaucoup aimé, c’était vraiment ce style de lecture que j’avais envie de lire. Merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luce08
Luce08
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 2 Déc - 21:00
gweenpeace a écrit:Voilà, j’ai fini de lire Sax & Jude! J’ai beaucoup aimé, c’était vraiment ce style de lecture que j’avais envie de lire. Merci !

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Contente que ça t'ai plu ! Tu l'as lu vite aussi?
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 2 Déc - 21:08
Bon il est pas très long et j’arrive pas à dormir en ce moment, donc ça aide :-) Faut que je m’en trouve un autre maintenant Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luce08
Luce08
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 2 Déc - 21:12
gweenpeace a écrit:Bon il est pas très long et j’arrive pas à dormir en ce moment, donc ça aide :-) Faut que je m’en trouve un autre maintenant Very Happy

Envoyé depuis l'appli Topic'it

A priori il y en a d'autres du même auteur dans le même genre
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 2 Déc - 21:32
Oui j’ai été voir, je vais en choisir un parmi ceux là je pense. Tu en lis un autre toi en ce moment ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luce08
Luce08
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 2 Déc - 21:46
J'ai lu et la revoir de lyn Denison mais j'ai été déçue... Ça manquait de passion à mon goût.
A cœur perdu de radclyffe me tente bien.
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 3 Déc - 1:08
Ouais il a l’air trop bien !! Mais je le trouve pas en ebook :-( j’ai lu que l’auteur était chirurgienne avant, du coup c’est sympa car très précis et ça raconte pas n’importe quoi. Et comme je suis aussi dans le milieu médical, c’est plaisant et facile de planter le décor Very Happy bon du coup je vais lire la série « honneur » qui est sur Kindle! Je te dirais ce que j’en pense Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Luce08
Luce08
Age : 35
Messages : 27
Date d'inscription : 13/11/2018

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 3 Déc - 20:07
Je ne l'ai pas trouvé non plus en ebook donc je verrai plus tard pour l'acheter.
Oui ça aide à bien imaginer ce qu'on lit et puis l'écriture est tellement fluide que ça passe trop vite!
Oui tu me diras pour la série honneur parce que le résumé me tentait moins pour le coup.
Yen
Yen
Localisation : Quelque part entre Toulouse et les Pyrénées
Age : 49
Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Ven 25 Jan - 10:26
Je me joins à ce sujet un peu tardivement, mais j'ai découvert récemment deux auteures extraordinaires : Robin Talley et Kelly York. La première, avec "Des Mensonges dans nos têtes", aborde l'homosexualité et la différence raciale dans l'Amérique puritaine des années 60. Très bien écrit, touchant, sensible, et criant de vérité. On n'en sort pas indemne. La deuxième, avec "Dirty London", balance un grand coup de poing dans les idées reçues sur le coming-out. Un pur moment de bonheur, une plume un peu acerbe, un pied de nez aux homophobes, un régal.
A lire.
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 28 Jan - 13:09
Merci Yen! J’y jèterais un œil :-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Yen
Yen
Localisation : Quelque part entre Toulouse et les Pyrénées
Age : 49
Messages : 41
Date d'inscription : 24/01/2019

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Lun 28 Jan - 21:13
Avec plaisir, gweenpeace (j'adore ce pseudo !)
A voir aussi, pour celles qui ont le temps : "Lune d'absinthe" de Valérie DUREUIL. Relation toxique en vue. A la mode, par les temps qui courent.
gweenpeace
gweenpeace
Localisation : Rhônes Alpes
Age : 34
Messages : 16
Date d'inscription : 08/04/2016

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Mer 30 Jan - 1:01
Ahah merci pour le pseudo, je suis une adepte des jeux de mots débiles.
Aaaah alors non merci, je passe mon tour pour celui ci, les relations toxiques, c’est pour les autres :p

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
sensitive
Age : 47
Messages : 8
Date d'inscription : 11/07/2020

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Dim 12 Juil - 19:39
" Juste une fois pour essayer " d'Elodie Garnier.
une histoire d'amour passionnelle ,, destructrice entre une hétéro et une lesbienne. Un grand classique dans les stéréotypes . Le livre est rythmé .

"Amours" de Léonor Récondo . une histoire de confrontation sociale dans les années 1900. Un huit clos que l'on lâche difficilement. Livre bien écrit traitant sur l'émancipation féminine.

Contenu sponsorisé

Romans lesbiens Empty Re: Romans lesbiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum