Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kisscool
Age : 37
Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2015

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Comment annoncer son futur mariage ?

Mer 27 Mai - 10:35
Bonjour tout le monde :-)

Petite nouvelle sur le forum, je me presente rapidement. :-)
Je viens recueillir quelques conseils :-)

En couple depuis 5 ans avec ma ptite femme, elle m'a demandée en mariage. Un grand oui s'en suivi, et après cette magie maintenant se pose la question : Comment l'annoncer aux familles ?

Petites precisions, de mon coté, mes parents n'ont pas accepté mon homosexualité.
Donc ils "tolèrent" ma femme mais je reste malade à leurs yeux. Je ne suis pas "normale". Peu d'evolution depuis mon coming out.
Ils m'inventent même une fausse vie d'hetero pour le reste de la famille que je ne côtoie pas...

Pour ma moitié, c'est peut être un peu plus accepté, mais étant une "ex-hétero divorcée" elle n'est pas forcement prise au sérieux... Je ne suis pourtant pas la seule femme qu'elle ait connue mais certains se disent encore que c'est "une passade".
Notre couple n'est pas accepté par certains, tout au mieux toléré pour donner le change, alors comment faire passer le mariage ? Qu'il soit réellement pris au sérieux ?

Vos conseils sont les bienvenus :-)
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mer 27 Mai - 10:49
Salut Kisscool !

Tout d'abord félicitations pour votre prochain mariage !
Je n'ai pas été dans la même situation pour moi concernant mon mariage mais en lisant ton post la première réflexion que je me suis faite c'est "et bien en le disant tout simplement".
Bon du coup c'était moyennement constructif comme réponse alors du coup je me pose des questions :
Tes parents t'inventent une vie d'hétéros, tolèrent tout juste ta future femme... Pourquoi ne pas leur annoncer tout simplement votre mariage ? As-tu peur de leur réaction ? Qu'ils vous rejettent ?

Pour ta moitié, elle n'est peut-être pas prise au sérieux mais du coup votre futur mariage serait une confirmation de votre "sérieux".

En fait, pourquoi chercher à "faire passer" le mariage auprès de ces personnes ?

Je me dis que vous vous mariez pour vous, que c'est une envie que vous avez de vous engager toutes les deux et que les autres acceptent ou non, vous n'avez qu'à en profiter. Après je comprendrais que vous souhaiteriez que vos familles soient à vos côtés.

Du coup, pourrais-tu préciser ta démarche ?
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mer 27 Mai - 15:13
J'aurai dit comme Smoothie :

- si la famille accepte pas, ma foi, autant pas se prendre la tête et le faire sans eux !
- mais ca peut être un déclic chez eux, justement du fait que le mariage est une chose sérieuse !

Tout dépends des rapports que tu entretiens avec eux, si vous êtes en bons termes malgré tout ou si c'est tellement tendu que vous ne vous côtoyez quasi plus !

Et puis félicitations Wink
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mer 27 Mai - 17:03
Le plus simplement du monde : en envoyant un faire part ^^

Annoncer un événement joyeux ne devrait pas être vécu comme un problème.
On ne devrait pas avoir à annoncer son futur mariage en craignant la réaction des personnes en face.
Le plus simple : faire un faire part, le tendre aux personnes "à problème" , elles réagissent comme elles veulent mais elles savent. Pas besoin de discours.
Peut être qu'elles se réjouiront avec vous, peut être qu'elles réagiront mal ... mais il n'y aura pas de discours pénibles et pesant à préparer et venant alourdir ce qui devrait être léger.
Bref, profiter de ceux qui sont heureux pour vous, laisser les autres là où ils veulent. Ne pas réagir, ne pas commenter. Ca leur fera un effet miroir désagréable.
Carbone
Carbone
Localisation : Belgique
Age : 34
Messages : 529
Date d'inscription : 14/05/2015

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mer 27 Mai - 17:26
minipoussin a écrit:Le plus simplement du monde : en envoyant un faire part ^^

Annoncer un événement joyeux ne devrait pas être vécu comme un problème.
On ne devrait pas avoir à annoncer son futur mariage en craignant la réaction des personnes en face.
Le plus simple : faire un faire part, le tendre aux personnes "à problème" , elles réagissent comme elles veulent mais elles savent. Pas besoin de discours.
Peut être qu'elles se réjouiront avec vous, peut être qu'elles réagiront mal ... mais il n'y aura pas de discours pénibles et pesant à préparer et venant alourdir ce qui devrait être léger.
Bref, profiter de ceux qui sont heureux pour vous, laisser les autres là où ils veulent. Ne pas réagir, ne pas commenter.  

+1

PS : Et se présenter sur le forum, ce serait bien aussi Wink
avatar
Kisscool
Age : 37
Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2015

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mer 27 Mai - 20:13
C'est effectivement que nous souhaiterions : avoir nos proches à nos côtés.
Pas simple dans ses conditions. Nous craignons forcement la réaction et de la gestion qu'elle implique ensuite...
Faire fis de tout cela n'est pas aussi simple.

Ps: oups je n'ai pas pensé à fournir mon cv ;-)
Je ne suis pas une pratiquante des forums à vrai dire... :-)
On n'annoncera pas le mariage tout de suite. L'ex mari et père de son fils est décédé en fin de semaine dernière...
BlackCitrus
BlackCitrus
Localisation : Sur la fenêtre.
Age : 101
Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2015

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mar 2 Juin - 11:12
Outch. Courage !
avatar
Kisscool
Age : 37
Messages : 8
Date d'inscription : 27/05/2015

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Mar 2 Juin - 11:30
Dur. Surtout que la relation pere/fils etait tumultueuse.
Je reviens vous voir
Je suis en couple avec ma compagne depuis 6 ans. Nous n'avons finalement rien annoncé, pas d'evolution.
Et voilà, je commence à regarder ailleurs et à penser à éventuellement aller voir ailleurs... Cela me perturbe énormément.
Je pense que la routine s'est trop installée et que j'ai envie de retrouver ce grain de folie qui me manque tant, ces moments à deux où plus rien d'autre ne compte...
Nous avons traversé beaucoup d'épreuves ces derniers temps et là j'ai envie de simplicité, de facilité et de me sentir vivante...
J'ai bien tenté de lui en parlé mais elle ne prend pas la mesure de ce que je lui dis... Elle ne m'entend pas.
Elle a l'impression que je lui "rejette" la faute de notre manque de vie, notamment sexuelle, alors que je voudrai simplement discuter...
Je ne sais plus quoi faire ou penser...
Contenu sponsorisé

Comment - Comment annoncer son futur mariage ? Empty Re: Comment annoncer son futur mariage ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum