Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 14:06
Tout est dans le titre EhEh

Quels sont vos avis sur la question? Comment gérez-vous la tentation:

En vous en éloignant, en l'évitant? Fuite En bonne poule mouillée ou toute en lucidité en vous disant "je ne fais pas le poids " Rolling Eyes

... ou au contraire en vous y soumettant, puisque de toute façon qui n'a pas peur n'a pas le courage? Cool

... ou, à l'ancienne, en vous flagellant? Fessée

... ou encore, solution ultime, en y cédant, pour passer à autre? : Sourcils ambigue




avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 15:02
Tout dépend, tentation d'une autre si t'es en couple ou tentation tout court ?
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 15:50
Toutes sorte de tentations, y compris celle d'une autre quand t'es en couple ou quand c'est elle qui est en couple... tu sais, quand tu as très envie d'une chose en sachant que ce n'est pas.. bien Rougis
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 16:08
Déjà avant tout, je considére que chaque personne doit prendre ses responsabilités.

si elle est en couple, pour moi, c'est à elle de s'arranger avec ça, si elle fait un choix et décide de quand-même céder de son côté, je vais pas me priver si j'ai pris la même décision.

Après si j'suis en couple, clairement, je cède pas à la tentation. je suis d'accord pour dire que si une personne en dehors de ta copine te fait autant d'effet, c'est soit cette personne qui est spéciale, soit qu'il y a un truc à gérer avec ta copine, mais dans tout les cas, la tromperie, c'est mort. je fais le point, je prends une décision.


aprés si la tentation est toute autre, entre deux personnes célib ou rien à voir avec une nana, bah j'y réfléchi quand-même, j'suis pas du genre à partir sur un coup de tête, rarement, mais la tentation peux avoir beaucoup de bon, si les ocnséquences sont moindres o gérable, pourquoi s'en priver ? et puis, on à qu'une vie merde, faut profiter maintenant ! donc allons à la tentation, craquons pour une jolie demoiselle, pour une sortie ! et puis, on peux toujours craquer en restant raisonnable, ca fait un compromis Smile
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 16:10
Je pense que ça dépend vraiment de la situation

par exemple :
- si les deux personne son célib... pourquoi chercher à résister
- si tu est célib mais l'autre prise :
       
 - si c'est elle qui fait des avances, pourquoi résister...?
 - si c'est moi qui suis tentée et l'autre non, je ne vais pas aller tenté la personne... c'est pas bien faut se contrôler c'est tout.

- si les deux sont en couple... la c'est pas bien... faut pas céder !

Mais quoi qu'il arrive je l'affronte, on ne choisie pas qui nous attire ou pas, après on sait ce qui est bien ou pas, on a tous une morale...
Et si la tentation fini par être plus forte que la raison... bah reste plus qu'à assumer après...
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 16:44
Yeah! J'ai compris, les filles, que vous n'êtes pas du genre à céder à la tentation. My question is: comment faites-vous vous pour tenir? Quel est votre secret? Qu'est ce qui fait votre capacité de résistance? Est ce juste, je ne cède pas et continue de côtoyer cette tentation tous les jours comme si de rien n'était?

Par exemple, face à pot de nutella, soit je cède en sachant que je dois courir 5km de plus, soit je le range hors de ma vue, soit je fais de la psychologie inversée avec moi-même... mais ce ne.est qu'un du nutella, hein! Ça ne donne pas des papillons dans le ventre et ça ne fait pas monter mon adrénaline.

Si je transpose cet exemple sur une situation où une personne que je suis obligée de cotoyer me plait énormément alors que je suis en couple ou qu'elle est en couple ou encore que nous le sommes toutes les deux, ça devient une autre paire de manche...

Alors, meufs, sur quoi vous compter pour ne pas céder?
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 16:48
Sur ma morale et ma conscience personnellement.

J'pourrais pas me regarder en face si j'étais en couple et cédait à la tentation, que je sois tentée déjà me poserai un gros cas de conscience.

Si elle est en couple et fait tout pour que je céde, bah c'est sa merde aprés, j'aurai la conscience tranquille si je suis célib.

Si vous l'êtes toutes les deux, bah faut que les deux fasses un choix, mais derriére, faut assumer.

pour le pot de nutella, j'évite d'en acheter ^^ si on transpose aux tablettes de chocolats, j'en achete pas comme ca quand j'suis tentée j'ai rien sous la main Wink
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 17:46
En lisant le titre, la première chose qui m'est venue à l'esprit est la tentation vis à vis d'un autre être.

Je passe par plusieurs phases.
La première consiste à réaliser et définir cette tentation.
A partir de ce moment là, je pèse le pour et le contre mais aussi les conséquences de cette tentation.
Si c'est le pour qui l'emporte, je tente, si c'est le contre, je passe à autre chose, du moins j'essaie.
Souvent, je rencontre de grande difficultés, par conséquence je fais face et je tente de m'en dissuader à l'aide de ma conscience.
Jusqu'au moment où je passe à autre chose. Je m'aperçois que cette tentation ne va rien changer à ma vie, qu'elle ne me sera d'aucune utilité.

C'est bête, mais c'est comme ça.

En second plan j'ai pensée à la nourriture.
Tout le monde à déjà eut envie de manger n'importe quoi.
Généralement je passe devant le placard fermée.
Une envie de grignoter un petit quelque chose avant de travailler apparaît.
Je m'approche pour ouvrir ce placard, à cette instant, ma conscience surgit et pense aux conséquences.
Du coup j'abandonne même avant d'ouvrir le placard, c'est pareil pour tout les cas où je suis fasse à de la nourriture.

En troisième j'ai pensée à la tentation d'être franc mais dans le sens méchant, très méchant.

Je suppose qu'on s'est déjà toutes retrouvée devant une personne qui nous insupporte par son comportement.
Au bout d'un moment quand rien ne changent on arrive à la limite de notre gentillesse ou patience.
Dans des cas comme celui-ci, je réfléchis à ce que je vais dire, aussi aux conséquences sur la personne.
Si je cède à la tentation, va t-elle pleurer, m'en coller une.
Dans mon quotidien, j'essaie d'être totalement franche, parfois je le suis même un peu trop.
Par conséquent en général je cède à la tentation, mais de manière extrêmement calme puisque je ne supporte pas la violence qu'elle soit verbale ou physique ou juste l'énervement.

J'espère ne pas être trop hors sujet Smile
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 18:21
Lullah a écrit:Toutes sorte de tentations, y compris celle d'une autre quand t'es en couple ou quand c'est elle qui est en couple... tu sais, quand tu as très envie d'une chose en sachant que ce n'est pas.. bien Rougis

toute sorte de tentations ... je n'ai jamais su faire face aux tentations. un jour j'ai décidé d’arrêté de fumer et par la seule force de mon désir, j'ai arrêté de fumer. durant toute la période de sevrage j'ai été soumis à un environnement pas toujours bienveillant (pour certain c'est drôle de tendre une clope avec insistance en espérant faire voler en éclat les résolutions) pourtant bizarrement, la rectitude de ma volonté n'a à aucun moment été remis en question. c'est comme si j'avais été vacciné.
j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. le manque de nicotine et la frustration étaient infernal à vivre mais rien n'aurai pu me faire flancher.

avec le recul, je pense que quand tu as un objectif, ou un désir bien précis, c'est du pareille au même que la tentation soit chocolat ou jolie plante bien faite de sa personne.
le seul truc que je trouve trash c'est que quand tu es en période de sevrage et que tu pleures le manque de clope, tu peux pleurer tout ton saoule si tu en as besoin ; quand tu as envie d'une fille qui n'est pas ta petite amie, ça la fout mal de passer sa frustration ... Ballon
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 18:24
renarde a écrit:
Lullah a écrit:Toutes sorte de tentations, y compris celle d'une autre quand t'es en couple ou quand c'est elle qui est en couple... tu sais, quand tu as très envie d'une chose en sachant que ce n'est pas.. bien Rougis

toute sorte de tentations ... je n'ai jamais su faire face aux tentations. un jour j'ai décidé d’arrêté de fumer et par la seule force de mon désir, j'ai arrêté de fumer. durant toute la période de sevrage j'ai été soumis à un environnement pas toujours bienveillant (pour certain c'est drôle de tendre une clope avec insistance en espérant faire voler en éclat les résolutions) pourtant bizarrement, la rectitude de ma volonté n'a à aucun moment été remis en question. c'est comme si j'avais été vacciné.
j'ai pleuré toute les larmes de mon corps. le manque de nicotine et la frustration étaient infernal à vivre mais rien n'aurai pu me faire flancher.

avec le recul, je pense que quand tu as un objectif, ou un désir bien précis, c'est du pareille au même que la tentation soit chocolat ou jolie plante bien faite de sa personne.
le seul truc que je trouve trash c'est que quand tu es en période de sevrage et que tu pleures le manque de clope, tu peux pleurer tout ton saoule si tu en as besoin ; quand tu as envie d'une fille qui n'est pas ta petite amie, ça la fout mal de passer sa frustration ...  Ballon

Je me permet de réagir à ton message positivement.
Je te félicite d'avoir arrêter la cigarette mais surtout d'être parvenue à ton objectif sans céder à la tentation.
Je me posais juste une question, quand tu as arrêté de fumer, t'es-tu fais suivre? As-tu essayé des méthodes tel que les hypnotiseurs?
Je trouve la moral de ton histoire fort sympathique.
Je suis d'accord avec toi pour la dernière phrase avec une note d'humour Wink
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 18:45
@ Moox: et si tu n'es pas la seule à faire des courses chez toi et que tu te retrouves souvent nez à nez avec un pot de nutella ou des tablettes de chocolat, tu comptes tjrs sur ta conscience? En tout cas, j'ai compris que ta façon de résister à la tentation, c'est l'éviction... quid de quand c'est la tentation qui vient à toi?


@ Althea: Je suis un peu comme toi. J'évalue la tentation et mesure le risque en pesant le pour et le contre. En revanche, je ne compte jamais sur ma conscience car c'est moi qui la commande (et pas l'inverse) et je peux lui tordre le coup ou la duper.
Tu m'as bien fait rire avec ta technique de résistance à la bouffe Mdr

Renards,
Tu as arreté de fumer rien que par la seule force de ta volonté !!! Shocked Shocked Ben chapeau Prosterné
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 18:49
je fais un choix, m'y tiens et l'assume si besoin
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 18:50
Lullah a écrit:@ Moox: et si tu n'es pas la seule à faire des courses chez toi et que tu te retrouves souvent nez à nez avec un pot de nutella ou des tablettes de chocolat, tu comptes tjrs sur ta conscience? En tout cas, j'ai compris que ta façon de résister à la tentation, c'est l'éviction... quid de quand c'est la tentation qui vient à toi?


@ Althea: Je suis un peu comme toi. J'évalue la tentation et mesure le risque en pesant le pour et le contre. En revanche, je ne compte jamais sur ma conscience car c'est moi qui la commande (et pas l'inverse) et je peux lui tordre le coup ou la duper.
Tu m'as bien fait rire avec ta technique de résistance à la bouffe Mdr

Renards,
Tu as arreté de fumer rien que par la seule force de ta volonté !!! Shocked Shocked  Ben chapeau Prosterné

Il faut savoir prendre le temps de se poser et réfléchir.
J'ai une conscience que je ne contrôle absolument pas, je pourrais te raconter certaines anecdotes.
Imagine, quand je m'apprête à faire une bêtise ma conscience m'en empêche haha.
Pourquoi t'ai-je fais rire? Razz
Lullah
Lullah
Localisation : anywhere, anyway
Age : 43
Messages : 707
Date d'inscription : 25/10/2015

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 19:09
@ Althea: Parce que je t'ai imaginée passant et repassant devant le placard de bouffe, en pédant le pour et le contre. Je t'ai imaginé en train de parler toute seule comme si ta conscience te parlait... EhEh
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 19:09
merci lullah Voui
Althea
Althea
Age : 24
Messages : 211
Date d'inscription : 24/01/2016

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Sam 13 Fév - 19:49
Lullah a écrit:@ Althea: Parce que je t'ai imaginée passant et repassant devant le placard de bouffe, en pédant le pour et le contre. Je t'ai imaginé en train de parler toute seule comme si ta conscience te parlait... EhEh

Ho mince! Je suis démasquée! x)
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Dim 14 Fév - 1:05
Tout dépend du ratio plaisir / conséquences.

Par exemple, pour la bouffe, je peux céder de temps en temps si j'estime que le ratio plaisir vaut la peine par rapport aux efforts qui ça nécessite derrière pour "évacuer" les conséquences.

En ce qui concerne la relation de couple ... je ne saurais pas vraiment dire car je n'ai jamais ressenti ce genre de tentations étant en couple. C'est comme si j'avais une barrière nette qui se fixait dans mon esprit.
Et ptêtre que je suis trop paresseuse pour ça. Gérer une compagne c'est déjà du boulot, si en plus il fallait gérer des complications supplémentaires, je pense que je buggerais sérieusement. What a Face

M'enfin, je pense qu'on a besoin de soupapes d'évacuation...on ne peut pas être toujours clean face à tout , et on a besoin de dépasser certaines limites. Je préfère autant diriger ça vers quelque chose de gérable.

Je sais que la période où j'ai quasiment le plus déconné, c'était justement une époque où j'étais en couple avec quelqu'un qui avait un désir excessif de contrôle sur moi.

La tentation c'est un rapport de contrôle et de perte de contrôle entre soi et soi ... donc si on ne tient pas les rennes, ça devient ingérable.
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Dim 14 Fév - 2:28
La tentation à la bouffe, j'aime manger, je n'arrête d'y céder que quand je vais très mal ou que j'ai une gastro Laughing

Pour ce qui est de la tentation de couple,... Si je suis avec qqun, bon, dans tout clip de musique, rien qu'en se baladant dans la rue, on peut être tenté. C'est du respect envers la personne avec qui l'on est de pas y céder sauf cas extrême.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Dim 14 Fév - 3:27
side a écrit:Je pense que ça dépend vraiment de la situation

par exemple :
- si tu est célib mais l'autre prise :
- si c'est elle qui fait des avances, pourquoi résister...?

C'est exactement ce qui m'es arrivé Smile
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Lun 15 Fév - 11:52
Côté bouffe, je me laisse souvent tenter et je me dis que je ferais plus attention dans les jours prochains ^^
Après en amour :
Quand je suis vraiment tentée comme maintenant : je me demande en premier si j'aime vraiment la personne avec qui je suis car si je suis tentée régulièrement faut vraiment se poser la question je trouve çà pas normal.
Du coup j'essaye en premier l'évitement si possible, par exemple je me sacrifie en n'allant plus aux endroits où elle va ou sinon si je suis obligée de la côtoyer régulièrement je vais point lui parler et dans ma tête j'essaye de recenser se défauts et me projeter sur l avenir en me disant que çà ne donnerai surement rien...
Mais si ma tentation est aussi tentée que moi là çà se complique : je pense qu'à l heure actuelle des choses si elle vient pour m embrasser je ne dirais pas non !
Après a moi d être responsable de mes actes et de les assumer.
Contenu sponsorisé

Comment - Comment vous gérez la tentation... Empty Re: Comment vous gérez la tentation...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum