Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

+13
MisukiAminer
Coconut
Zoeeey
Sonia
Sheena.
Paori
Nahe
minipoussin
chatoune
polochonne
taureau
Vi'
maya4064
17 participants
Aller en bas
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 20 Avr - 22:57
Adolescence difficile me concernant je voulais voir si l'avancée des droits homo avaient une vraie incidence sur l'ouverture des plus jeunes. Et par conséquent permettrait aux ado de vivre leur orientation sexuelle plus facilement...
Merci pour vos réponses ... J'ai 38 ans et j'ai pu voir de jeunes couples de filles s'embrasser dans la rue. Je trouve cela incroyable ...
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 26 Avr - 23:19
C'est dommage que personne ne t'a repondu. C'est un sujet qui m'interesse aussi. En tout cas, par chez moi (je n'habite pas en france) je vois de plus en plus de couples de femmes de notre age (certaines avec enfants) qui se tiennent pas l'epaule ou la main... Et dans des endroits et quartiers "neutres" comme le supermarche, la poste...  Dans des quartiers famille et hetero... Donc du progres!
Pour ce qui est des jeunes, il faudrait que je demande a ma fille qui est ado... En tout cas, Elles adorent toutes "orange is the new black" !

Mais pour la France, j'ignore comment cela a evolue...
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 6:50
Bonjour
Merci pour ta vision en tout cas.
Peut être que nous constatons des choses que les plus jeunes ont intégré comme normal...
Tu habites un pays nordique ou latin ?
Je trouve cela super dans tous les cas meme si en lisant les post sur ce forum, j ai tout de même l impression que tout n est pas si simple pour les jeunes adultes...

avatar
Invité
Invité

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 7:15
Non j'habite un pays Anglo-Saxon! La vie ici est extremement proche de la Californie (gay friendly, beaucoup de bars et cafés ouverts toute la journee) pas mal de trans aussi... J'ignore leur situation mais tout ce que je peux dire c'est que j'ai discute avec une qui etait employee dans une grande parfumerie... )

Mais pour revenir au sujet qui t'interesse, c'est vrai que je suis moi aussi curieuse de savoir comment les jeunes francaises le vivent... Quand j'etais "jeune", on va dire en gros dans les 80's-90's, c'etait tellement different, en tout cas dans ma region Sad j'ai l'impression (?) qu'une bond enorme a ete fait, grace aux medias... Mais j'imagine que les jeunes filles le vivent differemment, peut-etre selon le contexte socio-culturel. La religion doit jouer beaucoup...?

Mais c'est surtout aux principales interessees de repondre...


Dernière édition par Loulou le Jeu 5 Mai - 9:34, édité 1 fois
Vi'
Vi'
Localisation : Drôme (26) / Doubs (25)
Age : 32
Messages : 3007
Date d'inscription : 14/09/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 9:27
Je n'ai pas répondu n'ayant pas tellement compris ce qu'il fallait que je réponde ?!

Personnellement, j'ai rien contre ma bisexualité, je l'ai accepté sans soucis, le problème n'est pas là, il est plutôt vis à vis des hétéros/lesb/trans qui ne sont pas tous hyper réceptif ( Oui oui, je mets les trans et lesb avec parce qu'il y en a, bien que ce soit dommage. )
Je suis loin de me cacher dans la rue, j'ai même plutôt tendance à fusiller du regard ceux qui nous regarderaient avec un peu trop d'insistance.
J'me suis souvent " battue " quand j'entendais qu'il ne fallait pas que les homo s'embrassent dans la rue parce que c'est différent des hétéro, essayant de leur faire comprendre qu'il n'y avait rien de différent mais bon. Instruire un idiot, c'est une perte de temps...

Néanmoins, je pense qu'il y en a toujours qui se " cache " ou qui tout simplement n'aime pas se montrer. La peur ? L'habitude ? Le caractère ? Ca dépend de tout à chacun. Il y a de tout au final. Moi je n'ai pas peur, c'est ma mère qui flippe plutôt à l'idée que je puisse me faire tabasser comme on peut en parler par moment...

Je ne sais pas si c'est plus facile qu'avant, je pense qu'il y a encore beaucoup de progrès a faire, mais qu'on n'arrivera jamais à la " perfection ", un simple hétéro = homo = bi' = trans = droit de vivre comme bon lui semble...

Je ne sais pas si c'était la réponse attendue ?
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 10:06
Salut Smile
Je vient de voir passer le sujet, qui est intéressant.
Je vais essayer de vous donner ma version, si jamais je suis hors sujet, dites le moi ^^

Je pense que dans la rue, il est plus "facile" d'être soi-même avec son amie comparé à il y a 10 ou 20 ans.
J'ai connue au lycée 2 amies en couple, qui étaient libre, et de ce que j'ai pu observer, acceptées dans le lycée (cela ne posait pas de problème aux autres, c’était normal)

Pour ma part, cela fait 2-3 ans que je sais que je suis attirée par les filles (ou plutôt que je ne suis pas attirée par un genre, mais la ca devient compliquer, même pour moi, et c'est un tout autre sujet ^^) et les événements font que je n'ai pas beaucoup eu l'occasion d'expérimenter le regard des autres en tenant la main d'une compagne dans la rue.
Apres, le regard des autres, si je suis avec des amies ou avec une petite amie, j'en ai franchement rien a faire. La personne veut pas nous voir ensemble? elle regarde ailleurs. Par moment ces regards peuvent piquer, mais pour moi, ca signifie juste qu'il y a encore du travail sur moi à faire pour que le regard de l'autre ne m'atteigne pas.

Ayant eu jusqu’à il n'y a pas si longtemps une apparence de garçon manqué, (que j'ai encore mais moins marquée x) ) il y a toujours eu des regards, et des "oh pardon, je croyais que vous étiez un garçon", je pense que les gens jugent beaucoup moins qu'avant, et qu'il est plus facile d’être soi même, et d’être avec l'autre en public, meme si il y a encore pas mal de progrès à faire.

Apres, coté famille, j'ai de la chance, les 3 personnes au courant (famille proche) ont bien réagi, mais j'en parle pas.

Pour résumé, je pense qu'il y a eu du progrès, et encore beaucoup à faire ^^

(j'ai réussi à donner une réponse à la question que tu te poses? )
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 13:26
Je reviens pour te parler de ce que ma fille m'a racontee, au cas ou ca t'interesse... Elle a 17 ans, est en "secondary school" et se prepare a passer l'equivalent du bac cette annee, dans une banlieue plutot traditionnelle, famille classique, enfin rien de particulietement revolutionnaire.

Une de ses meilleures amies est bi (je l'ignorais) et ne connait aucun souci particulier, que ce soit avec ses parents, copains ou le "college".
Son ecole a une salle speciale pour que les gay, trans, lesbiennes puissent se reunir et avoir des info .
Le jour de la gay pride, le proviseur laisse partir tous les eleves qui souhaitent y aller.
Sinon dans la rue, aucun probleme particulier d'apres ce qu'elle me dit... Moi perso, je n'ai pas vu beaucoup de jeunes afficher qu'ils etaient en couple (meme hetero) je crois qu'ils sont beaucoup moins demonstratifs que ce que j'avais connu en France.

Et sinon mon autre fille de 10 ans sait que de deux profs dans son ecole sont gay ^^

Encore quelques annees et dans beaucoup d'endroits tomber amoureux de qui l'on veut sera d'une grande banalite... Et toutes les difficultes que nous aurons connues ne seront plus d'actualite...
polochonne
polochonne
Localisation : Paris
Age : 24
Messages : 142
Date d'inscription : 12/05/2014

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 18:07
Bonjour, en ce qui me concerne j'ai 17 ans et à ma rentrée au lycée j'ai beaucoup plus caché ma bisexualité qu'avant. Les seules personnes au courant aujourd'hui sont mon ex copain et ma meilleure amie et quelques personnes avec qui je n'ai plus de contact. (J'habite en région parisienne), J'ai été choquée des propos que des amies (aucun garçons que ds filles) ont tenues à propos de l'homosexualité. Donc je suis amie avec autres filles et ont forme un peu notre petit "groupe" et deux d'entres elles sont extrêmement homophobes. L'une d'elle me disait : "moi les lesbiennes ça me dégoûte, quand ma cousine est devenue lesbienne je ne lui ai plus adressé la parole, ça devrait pas exister les gens comme ça." Bon déjà d'après moi on ne "devient" pas vraiment lesbienne mais j'ai été choquée.
Pareil un soir avec deux copines nous buvions un verre et il y avait avec nous deux mamans (de 40 ans environ) et le serveur était un peu maniéré mais sans forcément être gay, enfin on ne peut pas savoir après tout. Et une des mamans a dit : " Rolala ces pédés, depuis le mariages ya des tapettes qui sortent de partout en France ça me déprime". Et tout ça pour dire que pour assumer sa différence surtout au niveau sexuelle je trouve que pour les jeunes en fonction de leur environnement ça peut être compliqué. Et je respecte vachement celles et ceux qui assume totalement leur sexualité et j'aimerai un peu plus leur ressembler ahah Smile
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 19:50
Merci pour tous vos témoignages qui répondent effectivement à la question que je me pose! Il y a encore des progrès à faire oui mais quand je lis que certaines sont en couple au lycée et que tout le monde est au courant c est quand même une sacrée avancée je trouve! Lorsque j étais ado, il n y avait aucun couple "connu" au lycée que ce soit d hommes ou de femmes... Donc point super positif !
Pour to pays anglo saxon à l autre bout du monde, ça fait carrément rêver!

Mais certains témoignages montrent qu il reste encore beaucoup de préjugés !
Si d autres ont envie de partager...
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 19:50
Merci pour tous vos témoignages qui répondent effectivement à la question que je me pose! Il y a encore des progrès à faire oui mais quand je lis que certaines sont en couple au lycée et que tout le monde est au courant c est quand même une sacrée avancée je trouve! Lorsque j étais ado, il n y avait aucun couple "connu" au lycée que ce soit d hommes ou de femmes... Donc point super positif !
Pour to pays anglo saxon à l autre bout du monde, ça fait carrément rêver!

Mais certains témoignages montrent qu il reste encore beaucoup de préjugés !
Si d autres ont envie de partager...
chatoune
chatoune
Localisation : Doubs
Age : 41
Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 20:22
c'est tellement plus simple de se cacher Sad
Et puis les gens ( j'en faisait partie avant ) ne comprenne pas forcément et pensent que c'est une offense ou une mode ...
Bien compliqué tout ça ^^
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 20:59
Personnellement il est vrai que je n ai jamais eu l habitude de tenir la main dans la rue ou de montrer trop de gestes en public ...sûrement influencée indirectement mais j avoue que ca ne manque pas ...
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 21:45
Je crois qu'en fait, à part les cas extrêmes où tu fais une mauvaise rencontre et tu te fais agresser dans la rue...chose qui existait déjà avant...beaucoup de problématiques d'hier restent les mêmes aujourd'hui.
Beaucoup de freins sont dans la tête à la base. On a peur, donc on se montre pas, donc on est pas vu, donc on est pas compris, donc les autres ont peur, donc rejet etc.

Je pense qu'aujourd'hui, ce qu'il y a de plus simple, c'est qu'on en parle de plus en plus, que la visibilité médiatique et culturelle est plus grande. De ce fait, il y a moins de rejet "du groupe" même si certaines vieilles idées persistent , en plus de l'homophobie intériorisée par les personnes qui ont des problèmes avec leur propre identité (souvent chez les ados )

Je ne me suis jamais empêchée de rien. La seule chose que j'ai pu vivre en terme de rejet, c'est me faire virer d'un vieux café au fin fond de la Belgique y'a seize ans parce que ma copine et moi on gênait les clients quand on s'embrassait rabbit ( de toute façon, j'étais trop saoule pour que ça me fasse autre chose que marrer )
Je peux tenir la main ou le bras d'une fille dans la rue ou vivre ouvertement mon homosexualité sans problème, y compris au boulot. Du coup, perso, j'ai pas le sentiment d'un grand changement depuis quinze / vingt ans, en tout cas dans ma vie.

De ce fait, j'oublie parfois que d'autres ne vivent pas la même chose que moi, ou que des jeunes font face à d'autres difficultés, familiales ou intérieures qu'ils doivent encore régler.
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 27 Avr - 22:38
maya : les 2 filles etaient majeures, frequentaient les boites de nuit, etc, et s'assumaient pleinement. ca ne donnait envie d'essayer de voir si ca genait ou pas ^^ (et heu rectification : l'une des 2 n'etaient pas dans le lycée... mais elles s'assumaient en publique, et j'ai jamais assisté à quelque remarque désobligeante que ce soit)

Je suis plutot d'accord avec toi minipoussin.
avatar
Invité
Invité

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 28 Avr - 0:02
A vous lire, on voit que tout n'est pas encore facile malgre de grandes avancees... Ca va venir...

Oui mon pays fait rever... Bon, le mariage gay n'est pas encore autorise Wink quand je suis arrivee il y a 8 ans, ce n'etait pas aussi ouvert. Certains quartiers etaient connus pour etre gay-friendly mais la ou j'habitais, bof pas vraiment... C'est fou comme les choses ont bouge Smile

taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 28 Avr - 9:37
Je pense aussi que le fait que ce soit encore difficile est en partie à Notre facon de voir les choses.
Je m'explique : de ce que j'ai pu constater, de moi même et des autres, c'est que souvent, on se demande ce que les autres vont penser, en imaginant le refus. Nous pensons souvent à la place de l'Autre
Exemple : "non, je ne lui demanderai pas de me prêter qlq chose, de toute facon il va dire non" ah, parce que tu sais ce qu'il pense?
Souvent, cela commence je trouve, par un manque de confiance en nous, et un jugement que l'on porte déjà sur nous-même, parce que nous nous jugeons, et souvent plutot durement.
Ceci est pour moi aussi lié à l’éducation (on nous apprend toujours à voir nos erreur soulignées, et non nos réussites).
Je pense, réellement, que le comportement des autres est très lié à l'acceptation de soi. j'ai déjà vu, pour moi et pour des ami(e)s que au moment ou ils/elles s'acceptaient, les réactions des gens autour d'eux allaient dans le sens de ce qu'ils souhaitaient.

Je pense que pour que les choses bougent encore plus, il est nécessaire que l'on croit en nous, au fait que nous sommes tel que l'on est, que c'est immuable (bah oui, on va pas d'un coup avoir le meme vécu, point par point, qu'une autre personne ^^), que l'on accepte d'etre différent (brunes, blondes, grandes, petites, du nord, du sud, ...) et que l'on parte en se disant "je vais etre/suis acceptée pour ce que je suis" et non en se disant "je vais etre rejetée, me prendre des réflexions désagréables"
je crois sincèrement que en faisant ca, cela agira un peu comme un travail sous-marin, et que les évolution, et l'acceptation se fera avec moins de heurts.

(et je crois que je viens de faire un hors sujet x) )
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 28 Avr - 9:52
Je crois surtout que tu es très mature pour ton âge ! Et je te rejoins totalement... Il est vrai que souvent mon orientation peut surprendre les personnes lorsque je leur dis (Parce que souvent on me prend pour hétéro) mais comme je suis plutôt bien dans mes bottines(!), je n ai pas ressenti de rejet.
Et puis, j ai passe l âge j ai envie de dire de devoir me justifier !
Mais, cela n a pas été toujours aussi simple... Surtout lorsqu on est jeune et que la question reste particulièrement tabou... Et qu il n y a aucun modele à qui se raccrocher ...
Peu de films à l époque, aucune série, peu de personnalités en parlant, ...
taureau
taureau
Localisation : nulle part - Nord
Age : 30
Messages : 1139
Date d'inscription : 15/04/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 28 Avr - 10:11
Très mature pour mon age, je ne sais pas.
Je pense juste que j'ai pu acceder très tot à un mode de pensé accès sur l'ouverture, et non sur le fais de penser Uniquement comme les autres. (bon, apres, pour la mise en pratique de ce que je pense, j'ai encore du boulot, hein ^^)

De ce que je peux constater, il y a une évolution certaine, mais un peu en 3 catégories.
Ceux qui s'ouvrent réellement à la Différence (bon, la mise en pratique peut etre un peu moins claire sur notre facon de penser ^^), ceux qui commence à l'accepter, mais pas chez eux, et ceux qui n'acceptent pas la différence. (c'est pour généraliser, hein... c'est bien plus une courbe que des cases séparées ^^)
Je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes dans la 1ere catégorie, et se rapprochant de celle ci, et il y a encore des familles ou c'est tabou, mais les "repères" de l'humanité changent, meme si pour le moment ils ne sont pas forcement très visibles en public selon les endroits. (Ici, j'emploi le terme public pour parler de ce qui est extérieur, de ce que l'on verbalise, meme si c'est en famille)

C'est vrai que maintenant des visages connus osent le dire, et l'afficher, cela doit jouer sur l’évolution de l'acceptation
Nahe
Nahe
Localisation : Strasbourg
Age : 26
Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 26 Mai - 17:29
Hello,

Je vais tenter de répondre à ta question malgré que j'arrive vraiment tard. En France et surtout en banlieue parisienne pour moi il aurait été impensable de tenir la mains à une fille dans la rue ou montrer n'importe quel geste d'affection. Je ne sais pas si c'est de la peur de ou juste l'envie de rester conformer à un modèle. Mais que ce soit au collège ou lycée je n'ai jamais vu aucun couple se montrer, et encore moins d'informations sur l'homosexualité en soi de la part des profs ou qui que ce soit. Par contre ici ( à Londres ) en FAC, on a des des associations, des groupes de réunions, de paroles et j'en passe dédiés aux lesbiennes, gays, trans etc et depuis que je suis ici je ne me suis jamais posé la question de savoir si on allait me regarder de travers dans la rue ou non, je fais ma vie et j'ai eu plus souvent des sourires que des regards interrogateurs ou méchants. Je ne dis pas que c'est le paradis ici et il y sans doute de la discrimination, mais de l'infime expérience que j'en ai et pour en avoir discuté avec des amis un peut plus âgés , il est quand même plus facile maintenant de "s'assumer" aux yeux de tous qu'il y a quelques années même si il y a beaucoup de progrès à faire!

J'espère que ça aura répondu de prés ou de loin à tes interrogations Smile
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 26 Mai - 18:22
Merci pour ton témoignage qui montre également que tout n est pas encore acquis dans le quotidien meme pour les plus jeunes ... Super ton expérience à Londres ! Tu comptes y rester du coup ? Ou comptes tu revenir en France ?
Nahe
Nahe
Localisation : Strasbourg
Age : 26
Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Jeu 26 Mai - 18:51
Je pense que l'ignorance et la bêtise sont encore trop répandues pour le moment... Mais ça viendra ! Pour le moment quoi que je veuille j'y suis pour 6 ans pour mes études donc ça fait déjà loin pour se projeter mais j'ai pas le projet de rentrer en France non Wink
Paori
Paori
Localisation : Landes (40)
Age : 32
Messages : 44
Date d'inscription : 24/05/2016
http://www.sellerie-kirin.fr

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Ven 27 Mai - 9:29
Nahe a écrit:
Je vais tenter de répondre à ta question malgré que j'arrive vraiment tard. En France et surtout en banlieue parisienne pour moi il aurait été impensable de tenir la mains à une fille dans la rue ou montrer n'importe quel geste d'affection. Je ne sais pas si c'est de la peur de ou juste l'envie de rester conformer à un modèle. Mais que ce soit au collège ou lycée je n'ai jamais vu aucun couple se montrer, et encore moins d'informations sur l'homosexualité en soi de la part des profs ou qui que ce soit.

C'est bizarre parce que je viens d’Île de France et plus précisément du 93 (là où ça caillassait les pompiers à l'époque -_-) et je n'ai jamais eu de problème de discrimination. Je me baladais dans la rue main dans la main avec ma copine de l'époque (bon, on faisait attention là où ça craignait vraiment) et on s'embrassait même dans la rue sans trop se poser de questions.
Au lycée, on avait plusieurs lesbiennes et bisexuelles qui s'assumaient totalement tout en étant parfaitement intégrées d'un point de vue social (voir très populaires).
Mais c'est vrai que j'ai l'impression d'avoir été à l'école au moment de l'âge d'or et que les mentalités ont tendance à régresser en milieu scolaire (pourtant c'était pas y'a si longtemps que ça).

Les info sur l'homosexualité par contre je te rejoins sur le sujet. J'ai eu la chance d'avoir deux excellentes prof qui ont choisi d'inclure le débat de l'homosexualité dans leur programme et qui l'ont traité vraiment de la meilleure manière possible mais si je ne les avais pas eu, je n'aurais pa eu l'ombre d'une information au lycée.
Nahe
Nahe
Localisation : Strasbourg
Age : 26
Messages : 16
Date d'inscription : 07/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Ven 27 Mai - 11:21
Je viens aussi du 93 mais moi je n'ai pas du tout la même expérience, il y avait effectivement un couple de lesbienne dans mon lycée mais elles ont super mal vécues leur expérience, lycée de filles exclusivement avec des idées plus qu'arriérées. Malheureusement les profs et toute l'équipe éducative n'a jamais sanctionné aucun des comportements homophobe. Pour nous c'était un sujet à bannir, en classe, entre potes ou en famille. Et je ne parles pas des "débats" houleux ( c'était plus carrément un discours rempli d'insultes!) auxquels on a eu le droit au moment des manifs pour le mariage pour tous! Mais c'est comme partout, chaque expérience varie selon le contexte! Je n'ai jamais connue de situation extrême mais les regards déplacés et les insultes quand j'étais un peut trop proche d'une fille en publique j'y ai eu le droit, faut le dire j'étais entourés de crétins à l'ouverture d'esprit plus que limité ! Et j'espère bien que cette situation n'est pas celle de toutes les jeunes du 93 !
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Sam 28 Mai - 10:03
Ce que je lis malgré tout, c est que des couples peuvent se montrer au lycée. Ce qui n étais pas le cas il y a 20-25 ans... Je ne sais pas pour les autres de ma génération mais au lycée on se cachait complètement. Plus tard à la fac, j avais eu une relation, ca avait fait toute une histoire ... Bref ... C est sur que ça dépend des endroits et de l ouverture d esprit encore et toujours ...
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Dim 29 Mai - 12:42
Pour ma part, je vais raconter plusieurs expériences.

Pour commencer, j'ai su mon homosexualité dès mon entrée au collège. Du moins, j'avais des gros doutes étant donné ma fascination pour une prof de maths. Je viens d'un petit village qui parle sur tout le monde, où tout le monde se connaît, sans parler des mémères qui racontent bien souvent des ânneries ou parlent sans savoir l'intégralité de l'histoire.
J'étais plutôt timide, réservée, étant donné que l'homosexualité était un sujet à bannir, rien que dans ma propre maison ; d'une part à cause de la religion et d'une autre part à cause d'une mentalité fermée qu'avaient mes parents vis-à-vis de cela. Il était donc inconcevable pour moi d'assumer cette partie de moi, je le refoulais aussi fort que je le pouvais, encore là j'étais plutôt jeune et centrée sur les études, le pire a été quand j'ai réellement commencé mon adolescence.

J'ai eu ma première "copine" a 14 ans, rencontre à la fois si magnifique et dévastatrice. Cette rencontre était, pour moi, synonyme de délivrance car c'est là que j'ai décidé pleinement d'assumer le fait que j'aime les femmes. C'était encore très fragile, puisque contrairement à mon ex copine, pour moi ce n'était pas "naturel" de sortir avec une fille. J'étais encore très mal-à-l'aise, intimidée et je souhaitais que nous restions cachées. D'ailleurs, je dirais que c'est cela qui a causé sa perte, nous n'étions pas sur la même avancée, elle ne se prenant pas la tête, préférant laisser les choses venir.
Mais, malgré toutes nos précautions, ma mère a su pour nous. Je dirais plutôt qu'elle s'est permise de lire les lettres que Laura m'avait envoyées et en raison des poèmes, lettres d'amour, ce n'était pas difficile à comprendre que nous étions amoureuses.

Le regard de ma mère a changé, à partir de là. Je ne pourrais pas dire avec exactitude comment il s'est transformé, mais il y a eu ce changement que j'ai largement pu lire. Et moi, ma mère, ma famille, quand on regarde mon passé, c'est la seule chose que j'avais de stable, de plus important que ma propre existence. Les décevoir, c'était impensable, je m'en suis voulue alors j'ai essayé de me rendre hétéro. C'est naïf, je le sais, car maintenant j'ai bien compris que je suis née ainsi, que c'est tout simplement moi et qu'il fallait que l'on m'accepte.
Cela a été la révélation lorsque j'ai rencontré mon premier, vrai, amour, l'année dernière. J'ai passé les.. 3 ans de ma vie a refoulé mon homosexualité, car elle n'aurait jamais été acceptée, elle ne le sera jamais réellement mais tolérée.

Julie.. A été la première fille que j'ai annoncé. A mes amis, au début et ils ont trouvé cela bête que je me cache, que je joue une autre personne, étant donné qu'ils m'aiment telle que je suis. Le fait que j'aime les filles n'a jamais été un problème, pourtant je m'attendais a des réactions telles "Du moment que tu ne me dragues pas.." ou quoi. Cela m'a mise en confiance, car mes plus proches amis étaient là pour me soutenir, pour m'encourager à m'ouvrir, m'assumrer et surtout parler. C'est difficile d'être la seule lesbienne dans un groupe, surtout cachée, quand tu as des problèmes, tu ne peux pas en parler alors tu te noies, tu ne gères plus rien.
Ma mère a des gros soupçons, que je le suis toujours, enfin, elle croit que c'est que "passager" mais moi je sais que je veux une princesse à chérir tous les jours.

J'ai eu d'autres relations diverses, courtes, avec des filles mais je dirais que pour ma part, je dévoilerai entièrement mon homosexualité une fois que j'aurais une relation stable, solide, avec une femme, que je sois sûre de mon engagement. Parce que dans mon entourage, non, ce n'est pas plus simple. Non, les mentalités sont toujours fermées, vieux jeux, même si les jeunes d'aujourd'hui semblent plus tolérer (du moins, d'après ce que j'ai pu constater, il y a plus de complications pour les gays..).
Chacun vit son homosexualité de manière propre, c'est plus simple pour certains, d'autres non. Il y a tellement de facteurs à prendre en compte ; l'éducation, l'environnement et surtout l'acceptation de soi. Les autres ne peuvent pas t'accepter, si tu n'arrives même pas à t'accepter toi-même, moi c'est ce qui m'a posé un sacré handicap.

Toutefois, je dirais que l'homosexualité est plus courante. Non, fin plus dévoilée qu'avant. La bulle est percée, les homosexuels ont plus de droits qu'avant mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont plus acceptés.
Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Sam 11 Juin - 19:07
Tout est une question d’éducation voila x)
Zoeeey
Zoeeey
Localisation : Bordeaux
Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 14 Juin - 0:34
Heey !! Peut être que je répond un peu tardivement au post, mais je me sens concerné étant donné mon jeune âge Voui
Alors personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec moi-même concernant mon orientation sexuelle ( ce que je veux dire c'est que je me suis toujours acceptée tel que je suis, et pourtant je viens d'un milieu plutôt fermé, originaire de la campagne basque profonde * ça vend du rêveeee * ) et je n'ai pas honte de tenir la main d'une fille ni de l'embrasser ( après je suis contre les échanges de langues en public, homo ou pas Razz ). J'ai quand même eu pas mal de soucis au cours de ma scolarité de type humilation public, insultes etc... en particulier au lycée ( j'étais dans un lycée composé a 90% d'hommes en pleine puberté... oui c'est dure... ). Mais vu que je suis quelqu'un qui a du caractère et qui ne se laisse pas faire, disons que j'ai su surmonter tout ça sans problème. [ A noter qu'il y avait carrément des légendes autour de moi au lycée, JUSTE parce que je suis lesbienne ( et que j'ai les cheveux roses aussi mais bon.. ) ]. Depuis que je suis à la fac, c'est mieux. Mais bon, comme je l'ai dis, je l'ai toujours bien vécu ! Du coup j'ai tendance à aider et soutenir les gens qui ne sont pas aussi à l'aise que ça avec cette partie d'eux Smile
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 14 Juin - 18:59
Merci zoeyyy ! Génial de lire avec quelle aisance tu survoles cette différence ! Ton tempérament y est certainement pour quelque chose ... Puisque tu soulignes également que tu aides ceux qui sont moins à l aise !
Mais, il y a toujours fallu des gens comme toi pour faire évoluer les mentalités !
Bonne continuation!!!
Zoeeey
Zoeeey
Localisation : Bordeaux
Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 14 Juin - 19:19
Haha !! Merci pour ton message maya, ça me fait beaucoup plaisir Smile
J'ai une amie qui s'est fait totalement rejeté par ses parents, elle a reçue beaucoup d'insultes, s'est fait changer d'établissement, fouillé etc.. son cas est assez extrême je dois dire :/ alors ce n'est pas tout rose pour tout le monde.
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 19:51
Hey ^^

Alors moi ça a été long à se mettre en place dans ma p'tite tête (c'est sûr que je vois mal quelqu'un se lever un matin et se dire : "Tiens, je crois que je suis gay !") : j'ai dû mettre quatre ans à en prendre conscience pleinement. Au début je me suis dis que j'étais bi, peut-être parce-que c'est plus facile, et puis j'ai compris que non, j'étais lesbienne, en me rendant compte que j'aimais beaucoup mon copain (qui était mon meilleur ami avant) mais qu'il manquait un truc, que quelque-chose ne collait pas (bon depuis on est redevenus amis et on est encore plus proches qu'avant). J'ai mis du temps à me rendre compte que j'avais toujours regardé les filles ; je ne me vois sortir avec aucun mec de mon lycée, par exemple.

Du côté de mon coming-out : (je leur ai dis que j'étais bi il y a trois ans, et je n'ai pas fais de "mise à jour" depuis pour leur dire que je suis lesbienne) ma mère, aucun soucis, elle est géniale, mon frère et ma soeur, pareil. Avec mon père, on ne s'entend pas très bien, et quand je lui ai dis, il m'a fait : "T'es trop jeune pour savoir !". Merci papa, d'être dans le déni total ! Very Happy Et puis à chaque fois que je parle de LGBT, il rigole et il dit que je fais une fixette... Après, ça se passe bien dans l'ensemble, m^me si je fais gaffe à qui est au courant etc...

Le fait d'être gay, je le vis bien, mais comme je n'ai pas encore eu de vraie histoire avec une fille, je ne peux que dire que je suis prête à vivre pleinement mon homosexualité, parce-que j'accepte ce que je suis et que je me sens mieux depuis que je suis "consciente" d'être gay. Very Happy
Zoeeey
Zoeeey
Localisation : Bordeaux
Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 19:54
Coconut a écrit: Le fait d'être gay, je le vis bien, mais comme je n'ai pas encore eu de vraie histoire avec une fille, je ne peux que dire que je suis prête à vivre pleinement mon homosexualité, parce-que j'accepte ce que je suis et que je me sens mieux depuis que je suis "consciente" d'être gay. Very Happy
C'est déjà une belle avancée Very Happy

Par rapport à ce que te dis ton père... ma mère m'avait dit la même chose quand j'avais 13 ans.. et puis bon à force elle a finit par se faire à l'idée hein Haha !!!
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 20:18
Zoeeey a écrit:
Coconut a écrit: Le fait d'être gay, je le vis bien, mais comme je n'ai pas encore eu de vraie histoire avec une fille, je ne peux que dire que je suis prête à vivre pleinement mon homosexualité, parce-que j'accepte ce que je suis et que je me sens mieux depuis que je suis "consciente" d'être gay. Very Happy
C'est déjà une belle avancée Very Happy

Par rapport à ce que te dis ton père... ma mère m'avait dit la même chose quand j'avais 13 ans.. et puis bon à force elle a finit par se faire à l'idée hein Haha !!!

Haha ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui on a fait ce coup là ! Very Happy tant mieux si ta mère a finit par comprendre, j'espère que mon père suivra le même chemin ^^ après je me dis que c'est peut être un peu dûr pour lui de se faire à l'idée parce-que l'homosexualité commence tout juste à être acceptée par la société... Smile C'est "nouveau" en quelque sorte.
Zoeeey
Zoeeey
Localisation : Bordeaux
Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 20:21
Nouveau Nouveau... Y'a eu des moments plus cool pour les homo dans l'Histoire haha ! Mais je vois ce que tu veux dire par là.
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 20:32
Oui enfin je veux dire : j'ai vraiment commencé à entendre parler des LGBT que quand la loi pour le mariage est apparue. C'est comme-ci on avait été sortis de l'invisibilité imposée par la société hétéronormée (je te jure qu'avant ça je savais même pas ce qu'être "gay" voulait dire ; en mêle temps j'avais 11-12 ans à ce moment ^^ mes parents ne m'avaient jamais parlé de ça, je connaissais rien à rien à tout ça, mais je pense aussi que c'est parce-qu'à l'école, à la télé, personne ne nous disait rien, c'est comme ci ça n'existait pas). Si il y a encore tout ces clichés sur les LGBT et cette homophobie, c'est parce-que les gens ne savent pas, ignorent tout ça : il y a un manque d'information de la part de la société. Smile
Zoeeey
Zoeeey
Localisation : Bordeaux
Age : 26
Messages : 22
Date d'inscription : 13/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 20:41
A bon ? Moi j'en ai toujours entendu parlé à l'école ou autre ( des intervenants par exemple ). Même des documentaires et autre.. Je me suis toujours intéréssé sur le sujet * étrangement hein * Quand il y a eu cette histoire de mariage pour tous j'étais à fond du coup haha ! Et je m'étais déjà accepté homo depuis un certain temps
Coconut
Coconut
Localisation : Où est Charlie ?
Age : 25
Messages : 41
Date d'inscription : 12/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 15 Juin - 20:47
Oh la chance vos profs ils étaient trop bien si ils faisaient venir des gens pour vous en parler et tout ! :O Ça doit dépendre des parents et de toutes les personnes qui s'occupent de l'éducation alors :') même l'égalité homme-femme ça me préoccupait pas du tout alors que maintenant je suis ultra-féministe Very Happy
MisukiAminer
MisukiAminer
Localisation : Marseille
Age : 25
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 15:03
Je viens d'arriver sur le forum et donc de voir ton sujet.

Personnellement j'ai 17 ans et je ne cache absolument pas mon homosexualité, les gens m'acceptent s'ils le veulent, mais dans ma ville comme dans beaucoup d'autre d'ailleurs en s'affichant avec des femmes on se fait pas mal insulter, j'entends par là les " tu n'es pas normale"; ou encore "le diable est en toi" (oui oui j'ai vraiment eu le droit à cette remarque) moi qui suis catholique ça m'a bien fais rire.

Puis ya les autres qui pense être tellement doué qui peuvent nous reconvertir parce que je site "on a jamais essayé ou on est pas tombée sur le bon", la réponse qui suis le plus souvent cette remarque est " a parce que toi si t'aime pas les petits pois c'est parce que t'es pas tombé sur la bonne boite"

Après les remarques finissent par nous passer par dessus la tête, mais quand limite les jeunes mecs de notre age en viennent limite aux mains après avoir été blessé dans le peu de virilité qu'ils ont parce qu'on les a remballé, c'est lourd.

Ce n'est pas le fait d'être homosexuelle qui nous fait peur mais bien le regard de nos proches quand on leur apprendra que le sexe opposé ne nous convient absolument pas.
Les mentalités changent doucement malheureusement.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu au sujet ou non, mais il est vraiment très intéressant.
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 18:51
Sujet super intéressant ...

Je ne l'ai jamais dis à ma mère, ni à ma soeur bien que j'ai dispersé des indices ci et là. Elles doivent s'en douter, mais ne savent pas quoi penser. Je ne sais pas si elle le prendrait réellement mal, je ne pense pas. Elle serait choquée, ou déboussolée plutôt, mais je ne pense pas qu'elle me renierait. Mais je n'aurais jamais pu l'avouer à mon père, ça aurait été la guerre froide à la maison ... Et le reste de la famille, je ne sais pas sur quel pied danser avec eux, je ne suis pas assez proche pour le savoir. Même si je pense ne pas avoir à faire à de lourdes conséquences. J'attend une relation stable pour faire passer la pilule.

Par contre, je n'ai pas hésité à l'avouer à mes amis les plus proches, mais je ne le dirais pas à tout le monde non plus, car tout simplement, ça ne les regarde pas. Même si certains pensent que je craque sur eux ... xD. Mais laissons les penser.

Comme ça, je n'ai pas le soucis des mecs relous ou autres, et j'ai le soutiens des personnes qui comptent réellement pour moi. Je suis assez discrète sur mes relations amoureuses, et grâce à un ami, je peux "passer inaperçus" nous nous entraidons mutuellement pour ne pas avoir de soucis ( Il est tout aussi gay que je suis lesbienne, on se croirait dans une mauvaise série).

Je suis plutôt réservée en publique au niveau démonstrations amoureuses, que ce soit avec un garçon ou avec une fille.

'fin voilà, j'espère avoir répondu également correctement au sujet.
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 19:26
Merci Musikaminer et Candy pour vos témoignages. Pas de bonnes ou mauvaises réponses mais un vécu qui me fait tout de même penser au mien finalement... Un peu de rébellion de notre part pour nous affirmer à un âge difficile, quelques proches choisis qui nous sont d une aide précieuse pour affronter et évoluer et puis, les éternelles remarques qui font mal malgré tout... Et qui obligent à avoir des modes de fonctionnement pour se protéger.
Je discutais avec un copain aujourd hui qui ne comprenait pas que certains homos se taisent encore. Je lui disais qu on a été tellement conditionné depuis l adolescence que ca en devient un mode de protection naturelle !
Il était surpris et me disait que les nouvelles générations ne devaient plus avoir ces mêmes réflexes ...
Vos témoignages me laissent penser que tout n est pas encore si simple!
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 19:28
Maya, c'est pour cela que j'espère que Elsa de Le Reine des Neiges aura une copine pour que les nouvelles générations s'ouvrent à ça sans avoir peur.
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 19:30
Pas faux ! Tu as raison que ça passe aussi par les représentations sociales ! Mais bon faudrait pas qu elle nous casse les oreilles avec une chanson toute la période de noël !!!!
MisukiAminer
MisukiAminer
Localisation : Marseille
Age : 25
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 20:03
Ce n'est pas simple les nouvelles générations reprennent beaucoup l'ancien schema et le pire c'est quand la religion s'en mêle.
La frontière entre religion, droit , vie privé et amour s'efface pour ne laisser que les normes.
Respecter les normes pour etre acceptée, j'ai malheureusement subit au collège le poids des differences même si ce n'était pas par rapport au fait que je sois lesbienne vu que je ne m'en doutais pas tellement à cette age.

C'est pas facile de sortir de sa coquille pour s'assumer quand on a peur du regard des autres, faut réussir à compartimenter aussi non on se fait vite bouffer par ce que les gens disent et on finit par croire qu'aimer quelqu'un c'est mal.

Et oui je pense aussi que le fait qu'il y est plus de couple homosexuel dans les series film et dessin animé premettra au plus jeune génération de comprendre que ce n'est pas mal d'être "different" tant qu'on aime la personne avec qui on partage notre vie et que nous sommes heureux
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 20:31
Regarde juste les commentaires des parents :
" Mais comment expliquerais-je à ma fille que sa princesse préféré aime les femmes ?"

Attend, mais pour la belle et la bête, comment tu expliques que Belle soit Zoophile ? :3.
" Mais c'est un prince de base" nan mais c'est une bête là ...
MisukiAminer
MisukiAminer
Localisation : Marseille
Age : 25
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 20:35
Je sais pas toi mais à des moments j'ai limite l'impression d'être une paria x)
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Lun 27 Juin - 21:04
Hmmm, pas tant que ça Smile. Car quand je vois les personnes avec qui je m'entend réellement m'accepter, ça me fait plaisir. Il n'y a rien qui change, je reste la même personne.
Les personnes qui ne sont pas capables d'accepter ce genre de choses ne méritent pas que je leurs accordent ma confiance, je ne perd rien.
MisukiAminer
MisukiAminer
Localisation : Marseille
Age : 25
Messages : 6
Date d'inscription : 27/06/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 28 Juin - 14:19
Je ne comprends pas les gens qui changent parce que d'un coup ils apprennent nos orientations sexuelle.. ça ne définit pas une personne, parce que nous aimons les femmes, nous sommes plus dignes de les côtoyer. C'est du grand n'importe quoi
dunotopia
dunotopia
Age : 23
Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2017

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 14 Fév - 1:42
Super sujet ! Moi qui suis au lycée en région parisienne je dois dire que ca se passe super bien . J'assume totalement mon homosexualité et tous mes amis le savent . Je suis dans une bande d'amis super ouverts ! À peu près la moitié de mon grp de potes n'est pas hétéro et l'assume . Ca se passe bien ac les autres. Même si je me suis deja pris un «sale gouine » dans les couloirs ! C'est une événement isolé et je pense que les gens sont bcp plus tolérants qu'avant. Notre génération est plus ouverte même si ya tjrs des problèmes ! Smile Il y a plusieurs couples de filles connys dans l'école et des professeurs qui sont gays et adorés par les élèves !
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 14 Fév - 17:39
Merci pour ton témoignage dunotopia ! Ça fait carrément rêver
avatar
maya4064
Age : 45
Messages : 340
Date d'inscription : 20/04/2016

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mar 14 Fév - 17:40
Merci pour ton témoignage dunotopia ! Ça fait carrément rêver
Lilimeh
Lilimeh
Localisation : Tarn
Age : 29
Messages : 51
Date d'inscription : 21/02/2017

Comment - Comment les "jeunes" vivent elles leur  homosexualite  Empty Re: Comment les "jeunes" vivent elles leur homosexualite

Mer 22 Fév - 15:37
Perso je vois une évolution ne serai ce qu'en 3 ans.
Je m'explique, il y a encore 3 ans j'étais en terminale et je ne voyais aucun couple homo (fille ou garçon) et j'ai même ma première copine (j'étais en seconde) qui ne voulais absolument pas montrer des signes d'affection en public (raison de notre rupture). j'ai même eu droit a des insultes.
Et là l'année dernière j'y retourne en tant que prof et je ne vois pas un mais deux couples lesbienne sans que cela ne créer de gros problèmes.
Je pense que suivant l'endroit où nous vivons les choses changent et facilite la vie des jeunes homo même si ce n'est pas rose tous les jours...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum