Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aller en bas

Que celà vous dit-il?!

1 - 20%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 20%
0 - 0%
1 - 20%
1 - 20%
1 - 20%
 
Total des votes: 5
 
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Ven 14 Oct - 15:46
Les Illuminati sont une "élite dans l'élite". C'est la plus ancienne et la plus secrète des organisations des "Maîtres du Monde". La plupart de ces organisations ont un siège social et des membres dont on connaît l'identité. Mais les membres des Illuminati ne sont pas connus de manière certaine, même si certains noms circulent avec insistance. Il s'agit de grandes familles capitalistes ou issues de la noblesse, comme par exemple les Rothschild, les Harriman, les Russel, les Dupont, les Windsor, ou les Rockefeller (notamment l'incontournable David Rockefeller, également co-fondateur du Groupe de Bilderberg et du CFR).

Les Illuminati existent sous leur forme actuelle depuis 1776, date de fondation de l'Ordre des Illuminati en Bavière par Adam Weishaupt, un ancien Jésuite. A cette époque, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir sur la population.

La création des Illuminati marquait le lancement d'un Plan conçu pour se dérouler sur plusieurs siècles, en utilisant le contrôle du système financier naissant pour parvenir une domination totale sur le monde...




Les filles, il faut realiser à quel point nous sommes manipulées, nous devont combatre, resister, informer..



Si mon sujet est trop extreme ou parait offançant pour vous, j'vous dirais qu'en france il existe cet article:

" Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. "


VIDEO REPRENANT TOUT ET BIEN EXPLIQUEE, A VOIR VRAIMENT:




Citation de Rockefeller dans son auto-biographie Mémoire:

" Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez. Si cela est l'accusation, je suis coupable et fier de l’être."


J'ai envie dire: Pourquoi devrions-nous être manipuler à ce point?!
l'ignorance est leur plus grande arme..
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Ven 14 Oct - 18:51
Je n'ai pas voté pour la simple et bonne raison que ce que je pense n'est pas repris dans les propositions. Car moi, ce que je pense, en une phrase, c'est : "... Ben, bien sûr, que de puissants groupes d'intérêts sectaires et fraternités plus ou moins philanthropique existent. Il faut manquer d'attention pour ne pas l'avoir déjà constaté...
Mes maternelles et mes primaires, je les ai faite chez les jésuites. Puis, à Bruxelles, j'ai fait une année secondaire chez les bénédictins et j'ai vécu dans un internat tenu par des sœurs salésiennes où, tous les dimanches, c'était journée de prière, où tous les soirs, les repas se tenaient ensemble et dans un silence parfait, où pour qu'elle nous apprécie, il valait mieux baisser les yeux quand Soeur S. (la sœur dirigeante) venait nous parler ou nous convoquait dans son bureau, où à l'école comme à l'internat, c'était interdiction formelle de porter des vêtements trop flashy (c'est de là que j'ai pris mes habitudes vestimentaires, d'ailleurs : aujourd'hui encore, je m'habille le plus souvent de façon assez classique, sobre, et les couleurs que je porte le plus souvent et le plus facilement sont des couleurs sombres (préférence nette pour le noir, le bleu marine, le gris)), où un couvre-feu était instauré, etc... Ça ne m'aurait absolument pas étonné d'apprendre qu'un peu d'Opus Dei trainassait dans le Conseil de l'Institut jésuite, bénédictin ou salésien. J'ai ensuite poursuivi de mon plein gré le reste de mes secondaires dans le public (pas par dégoût pour le (ultra)catholique mais par curiosité), et j'ai intégré ensuite une université... franc-maçonne (et oui, l'Université Libre de Bruxelles, c'est franc-maçon et ça ne s'en cache pas). Au cours de cette année, j'ai été approchée par deux franc-maçons : un ami qui avait (et a toujours, d'ailleurs) l'age d'être mon père et qui m'a proposé d'être mon parrain dans la fraternité et un autre, fils de franc-maçons et franc-maçon lui-même avec qui j'ai fait mes secondaires qui m'a proposé de pousser ma candidature en m'emmenant dans la plus grande loge de ma ville natale si j'avais réellement le souhait de rejoindre la franc-maçonnerie. J'ai refusé à l'un et à l'autre, m'estimant trop jeune pour y entrer. 21 ans, c'est juste l'age minimum et si j'en connais un rayon, je ne sais pas concrètement ce que cela implique "personnellement" de rejoindre la fraternité maçonnique... Par conséquent, peut-être en ferais-je un jour partie, mais certainement pas maintenant.

Bref. Nouvel ordre mondial ? Moui. Disons que le "Nouvel Ordre Mondial" n'est pas si "Nouvel". Cela fait plusieurs siècles que les Franc-maçons existent, plusieurs siècles que les Illuminati de Bavière existent, l'Opus Dei, ça fait plus de 50 ans, etc... avant, il y avait d'autres groupes d'intérêts et d'influences... le monde à toujours tourné de cette façon, le pouvoir ou l'influence étant concentré dans les mains de quelques puissants. Demain, à l'instar de l'Ordre du Temple, l'Opus Dei pourrait parfaitement être dissolu par le prochain pape pour une raison X ou Y et un nouvel ordre, mettons "l'Ordre des Chevaliers de Dieu" verrait le jour... Pour ce qui est du Groupe Bilderberg qui est mentionné dans ta vidéo, c'est un peu différent puisque le G. Bilderberg a vraiment une "nature" politique. Et là, il n'y a pas tellement de "fraternité" puisque c'est des réunions annuelles, un sommet non-médiatisé organisé chaque année au printemps.

Enfin, en ce qui concerne les signes euhm... " :eeeAAAARr!!: " dans la vidéo. Par pitié. Non : ça n'est pas une signature de société secrète...

Maintenant, pour répondre à ta conclusion :

J'ai envie dire: Pourquoi devrions-nous être manipuler à ce point?!
l'ignorance est leur plus grande arme..

Quoi que nous fassions, nous ne pourrons jamais empêcher la réunion de plusieurs corps ou de plusieurs esprits, prêts à se battre ensemble pour atteindre un même objectif ou prêts à débattre ensemble sur une question régionale, nationale, internationale ou mondiale. Le communautarisme, quel qu'il soit, a ceci d'extrêmement puissant, voire d'effrayant : de plusieurs corps, de plusieurs esprits, on peut ne faire qu'un colosse progressant vers un point précis, déterminé. Le Léviathan, tel qu'il apparaît sur la gravure du livre de Thomas Hobbes qui porte le même nom (ou plus exactement "Leviathan, the Matter, Forme and Power of a Common Wealth Ecclesiasticall and Civil"), est bel est bien un homme fait de milliers d'autres.
l'image ici:
Il porte le sceptre et l'épée, et c'est exactement cela. C'est naturellement la même chose pour les puissants groupes d'intérêts et les puissantes fratries puisqu'il s'agit de communauté soudée, informée, foncièrement puissante et/ou puissante au niveau de son influence sur divers secteurs socio-politico-économiques, par ses membres déjà individuellement influents. On ne pourra jamais empêcher leur existence pour la simple et bonne raison que ces groupes émanent avant tout du peuple. Et si l'on interdisait tout rassemblement... ils se rassembleraient encore, dans un secret qui dépasse celui que l'on connait déjà Smile.

De fait ! La seule clé contre toute forme de "complot", c'est le Savoir. C'est ce que j'appelle "la Clairvoyance". Tout un exercice.
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Ven 14 Oct - 19:20
j'ai fais un sondage pour celles qui n'osent ou qui n'arrive pas à y répondre en, argumentant, car malheureusement souvent un sujet nous parles mais on n'arrive pas à trouver les mots adequats ou à formuler ce que l'on pense. =) Apèrs c'est sur que je prefère de loin les réponse aussi réfléchies =)


Oui le nouvel ordre mondial est ancien mais leur projet s'etait étendu sur des siécles..

Il est clair que nous ne pouvons nullement empecher le moindre rassemblement de personnes pensant et voulant la même chose mais lorsque l'ont se penche sur la question, que l'ont se documente il y a de fortes questions à se poser sur les Illuminatis/ Franc-maçons.

d'où un peu ma video en liens qui fait un shema de l'emprise qu'a cette société secrete sur nos politiciens ( pas tous, je me doute ), sur notrte societé.

Mettre en avant la manipulation et le savoir, ne peut qu'être bénéfique et comme tu le dis, la Clairevoyance, elle peut faire avançer.

Nos ignorance est leur arme principale..


Quand on voit la réunion tenue secrete du Bielderberg on peut se poser des questions quand on sait les noms et les "postes" de ces membres. A l'heure actuelle peu de personnes en entendent parler.. sauf si l'ont si interesse et finalement on devrait s'y interesser.

Ainsi quoi penser de la pseudo ignorance des médias?! certes on ne peut pas nier que les médias font partie de cette manipulation par l'ignorance, et heureusement qu'aujourd'hui nous avons d'autres moyens de recolter des informations ( dont internet)

Beaucoup de personnes restent sans savoir, moi la premiere, et finalement quand on reflechit, quand on parle, qu'on debat avec des personnes, que l'ont s'informe la révolte devient forte. La mienne est forte.

Il y a quelquyes mois, (1-2), j'etais dans une période où la politique, j'en avais rien à f***** et qu'elle betise de ma part, je me revois l'écrire sur ce forum en disant que je ne votais pas etc etc et qu'elle bétise! pour rester polie.

Chaque citoyen devrait reflechir à la politique et se poser les bonnes questions.
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Ven 14 Oct - 21:10
Mm... je n'étais pas au courant. Mais je me doutais bien que des grands d'ce monde devaient se regrouper pour débattre de... leurs intérêts communs, parce qu'à n'importe quelle période de l'Histoire, les élites ont toujours eu tendance à se rassembler. C'est un fait, c'est comme ça, des patriciens romains aux dirigeants de de firmes, y a toujours eu une envie de se regrouper... ben moi, je trouve que c'est logique. Ils ont la possibilité de le faire, égoïstement, ce serait idiot de s'en priver.

Après, ce qui confère une dimension inquiétante à cela, c'est juste l'échelle. Parce que là, on parle carrément de la planète.
Cette vidéo est un peu flippante, dans le sens où on a l'impression qu'Ils sont tous en train de comploter contre les peuples de toutes les nations...
Mouais...

Mais la foule a toujours tendance à se comporter comme des moutons de Panurge... je trouve que ça ressemble fortement à une certaine forme d'instinct grégaire, vous voyez ? Parce, dans ces cas-là, il n'y a pas regroupement spatial, mais idéologique... et c'est beaucoup plus dangereux. Parce que tout comme on peut manipuler un troupeau, en lui faisant peur ou en le menaçant la plupart du temps, pour le faire aller où l'on souhaite, on peut également manipuler une foule, avec des manières peut-être plus ou moins insidieuses, mais tout aussi efficaces.

... c'est tellement manipulable, une foule. Pris dans la masse, on réfléchit moins, on se fie à ce qui semble être l'avis de la majorité, et on se jette la tête la première dans tous les pièges que tout homme (ou groupe d'hommes) puissant avec suffisamment de jugeote ou d'influence pourrait inventer.

Mais... c'est aussi tellement violent, tellement changeant. Vous savez comment se dit foule, en latin ? Turba. Ce qui est intéressant, c'est que ce mot avait deux sens. En effet, il peut également se traduire par "querelle", "tumulte". Ce n'est que le deuxième sens qui a été gardé, suivant les évolutions du langage, en donnant bien sûr "turbulent", "turbulence".

Je veux dire par là que, tout aussi neuneu qu'une foule peut l'être, on ne la soumet pas comme ça, aussi facilement, parce qu'elle a très vite tendance à s'échauffer, à se soulever, à faire valoir ses droits dans le sang. Je ne vais pas citer à nouveau l'exemple de la Révolution Française, mais c'est assez parlant. Il y en a d'autres, également, beaucoup d'autres.

Oui, ils sont puissants, oui, c'est eux qui ont le fric, et ouais, nous, on est rien. Mais nous sommes des milliards, si nous parlons à l'échelle planétaire. Des milliards d'êtres humains, plus ou moins vigilants, mais prêts à se faire entendre. Il suffirait d'un petit rien, voyez comme le "Printemps arabe" a débuté. L'étincelle qui enflamme tout.

Oui, ils pourraient trouver des moyens "plus doux" afin d'orienter l'opinion mais... un changement significatif ne pourrait se faire qu'assez brutalement. Ce qui est à surveiller, c'est qu'ils ne profitent pas d'une Crise majeure pour s'imposer en Sauveurs du monde... profiter de la peur de monsieur Tout-le-monde.

Alors, j'en arrive à la seule arme possible contre ça... et je finis par vous rejoindre. L'information. La connaissance. Toujours se tenir au courant, éveillé, toujours se documenter, ouvrir les yeux. Avec le progrès des technologies d'information et de communication, comme internet et tout le tralala, je pense que c'est très réalisable...

Voilà, c'était pour donner une petite note d'espoir... histoire de dédramatiser tout ça... comme je le peux. Après, peut-être ai-je tort ?
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Sam 15 Oct - 3:58
Oh mon dieu ça fait peur.
avatar
Invité
Invité

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Dim 16 Oct - 14:52
Oh la !

Les francs-maçons ne sont pas tous des illuminati.... Faut pas faire l'amalgame....

Y a beaucoup de c*ns chez les francs-maçons, j'en ai connus un sacré paquet d'ailleurs, étant tombée dedans petite mais.....

C'est au départ, un groupe de gens qui en travaillant sur eux-mêmes tendent à améliorer l'ensemble de l'humanité.... C'est pas stupide hein....

Bon après, comme partout, y a des dérives, ça reste des humains.... C'est élitiste, de trop d'ailleurs à mon goût mais bon....

Nous dans nos villes, on a bien les Lions, le Rotary club etc..... où là, c' est que le fric qui permet d'en être....

Personnellement, tout regroupement humain me fait tiquer..... Seul, on peut être constructif, intelligent.... A plusieurs, on est souvent très c*n.....

Edit : Bref, Sechmet a dit ( avec les mots que j'aurais voulu ) ce que je pense..... Merci détestable clone.... Razz



Dernière édition par Eowyn le Dim 16 Oct - 14:58, édité 1 fois
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Dim 16 Oct - 14:58
Eowyn a écrit:

Personnellement, tout regroupement humain me fait tiquer..... Seul, on peut être constructif, intelligent.... A plusieurs, on est souvent très c*n.....


C'est sur mais seul(e)s on ne peut pas non plus avançer et faire changer les choses =)


Mais attention, je ne dis pas que tout les francs-maçont sont des illuminaty, loin de là. Mais à la base ceux qui ont créé le mouvement Illuminaty l'était, voilà ce qu'ils veulent dirent je pense et je suis sure. =)
avatar
Invité
Invité

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Dim 16 Oct - 21:45
Excusez-moi mais je ne comprends pas ce sondage. Quel nouvel ordre mondial ? car il y en a plusieurs, certains dans différents pouvoirs, d'autres en attente de pouvoir...
avatar
Invité
Invité

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Dim 16 Oct - 22:45
... Mmmh... Je me disais un peu la meme chose... Bien sûr que ces élites qui s'octroient le droit et les moyens de tout mettre en oeuvre pour gouverner le monde de sorte à préserver leur privilèges, ça donne à réfléchir. Et que l'ignorance est une de leurs meilleures armes. Mais je me méfie aussi des bruits sur les diverses (pardon Bouktis, c'est une métaphore) prétendus "protocole de Sion" qui permettent de détourner l'attention des vrais problèmes, ou plutôt de la focaliser sur des solutions simplistes.

Je ne dis pas que c'est ton cas Mamhieu... Smile Je dis juste attention. Maintenant, pour répondre à ton post, je dirais que je ne m'en fous pas du tout, mais que je ne regarde pas que de ce côté-là. Et ce qui m'intéresse toujours, ce n'est pas tellement ce que font des élites contre lesquelles je ne peux rien... seule. C'est plutôt de réfléchir à ce qui est à ma portée pour aller contre l'ignorance et éveiller le sens des responsabilités de chacun. Parce que n'importe quelle élite ne dirige jamais ... qu'avec notre complicité ! Tant que la masse suit ! Alors c'est réflexion là-dessus qui m'importe ... Une petite chose, un petit engagement, de chacun mis bout à bout : il me semble que si jour le monde change vraiment, c'est comme ça qu'il y sera arrivé... Parce que la minorité qui manipule la masse et les élites dominantes qui cèdent la place à de nouvelles plus fortes... Quel que soit leur nom, c'est du déjà vu, malheureusement...
Divinea
Divinea
Localisation : 92
Age : 42
Messages : 81
Date d'inscription : 08/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Lun 17 Oct - 11:55
Personellement je suis issue d'une "famille maçonnique", je dirais que c'est une société discrète et non secrète, de ce fait il y à beaucoup d'histoires folkloriques et autres fables qui circulent sur la Franc Maçonnerie ( le da vinci code et autres co****ries) n'ont pas arranger les choses., pour avoir une idée plus précise de ce que c'est, je vous invite à assister aux réunions d'informations que mettent en place la plupart des loges dans les villes.
Etre maçonne est une démarche personnelle en aucun cas un Frère ou une Soeur ne viendra vous demander si vous voulez intégrer la Franc Maçonnerie, l'Ordre ne fait JAMAIS de démarchage.
Pour finir je dirais que c'est comme dans tout il y à des brebis galeuses partout, il faut savoir faire le tri entre les différentes obédiences, et aussi savoir avant tout pour quoi on veut oeuvrer...
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Lun 17 Oct - 16:10
Divinea a écrit:
Etre maçonne est une démarche personnelle en aucun cas un Frère ou une Soeur ne viendra vous demander si vous voulez intégrer la Franc Maçonnerie, l'Ordre ne fait JAMAIS de démarchage.

Ôôô que si. Plusieurs voies pour accéder à la Franc-Maçonnerie : soit, on pose seul(e) sa candidature (et les chances sont moins élevées d'être reçu(e)), soit on est "parrainé(e)" (et les chances sont plus élevées). Il n'y a pas de "démarchage" à proprement parlé, mais il y a des propositions et des parrainages... Des choses discrètes.
Ça n'est pas uniquement "personnel". Ça l'est, au long terme (lorsque l'on est passé(e) de profane à initié(e)), mais au départ, moins.
avatar
Invité
Invité

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Lun 17 Oct - 16:16

Oui, c'est vrai....

Je l'ai vécu.... J'ai même été accueillie par une loge presque au complet mais.... Une c**ne de ma famille ( qui m'a toujours jalousée ) m'en a empêchée....

J'irai....quand je serais grande, si un jour je guéris et si j'ai un job..... Parce que ça aussi, c'est obligatoire, ne serait-ce que pour payer la cotisation annuelle.
Divinea
Divinea
Localisation : 92
Age : 42
Messages : 81
Date d'inscription : 08/09/2011

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Lun 17 Oct - 18:27
@Lord: Quand je disais démarchage je ne parlais pas de faire du porte à porte bien sur...il est évident que le système de parrainage reste le meilleur et le moins contraignant pour intégrer l'Ordre, mes parents ne m'ont JAMAIS demandé si je comptait un jour être maçonne cela c'est fait de ma propre initiative, c'est pour cela que je parle de démarche personnelle.
Cela dit, si à mon tour je devait être la marraine de quelqu'un je n'irai JAMAIS lui demander : veux tu être maçon ou maçonne ? il faut que la demande vienne de l’intéressé c'est qui est enseigné à la base après chaques obédiences fait ce qu'elle veut je le conçois parfaitement.
@Eowyn tu dis avoir été reçu par une loge presque au complet à qu'elle occasion ?
avatar
Invité
Invité

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Lun 17 Oct - 18:52
lebleulezard a écrit:... Mmmh... Je me disais un peu la meme chose... Bien sûr que ces élites qui s'octroient le droit et les moyens de tout mettre en oeuvre pour gouverner le monde de sorte à préserver leur privilèges, ça donne à réfléchir. Et que l'ignorance est une de leurs meilleures armes. Mais je me méfie aussi des bruits sur les diverses (pardon Bouktis, c'est une métaphore) prétendus "protocole de Sion" qui permettent de détourner l'attention des vrais problèmes, ou plutôt de la focaliser sur des solutions simplistes.

Je ne dis pas que c'est ton cas Mamhieu... Smile Je dis juste attention. Maintenant, pour répondre à ton post, je dirais que je ne m'en fous pas du tout, mais que je ne regarde pas que de ce côté-là. Et ce qui m'intéresse toujours, ce n'est pas tellement ce que font des élites contre lesquelles je ne peux rien... seule. C'est plutôt de réfléchir à ce qui est à ma portée pour aller contre l'ignorance et éveiller le sens des responsabilités de chacun. Parce que n'importe quelle élite ne dirige jamais ... qu'avec notre complicité ! Tant que la masse suit ! Alors c'est réflexion là-dessus qui m'importe ... Une petite chose, un petit engagement, de chacun mis bout à bout : il me semble que si jour le monde change vraiment, c'est comme ça qu'il y sera arrivé... Parce que la minorité qui manipule la masse et les élites dominantes qui cèdent la place à de nouvelles plus fortes... Quel que soit leur nom, c'est du déjà vu, malheureusement...

Spoiler:
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Lun 17 Oct - 19:13
Divinea a écrit:@Lord: Quand je disais démarchage je ne parlais pas de faire du porte à porte bien sur...il est évident que le système de parrainage reste le meilleur et le moins contraignant pour intégrer l'Ordre, mes parents ne m'ont JAMAIS demandé si je comptait un jour être maçonne cela c'est fait de ma propre initiative, c'est pour cela que je parle de démarche personnelle.
Cela dit, si à mon tour je devait être la marraine de quelqu'un je n'irai JAMAIS lui demander : veux tu être maçon ou maçonne ? il faut que la demande vienne de l’intéressé c'est qui est enseigné à la base après chaques obédiences fait ce qu'elle veut je le conçois parfaitement.

Nous sommes donc d'accord Wink
Contenu sponsorisé

moment - Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants.. Empty Re: Nouvel ordre mondial.. y'a un moment, on ne peut plus nier et rester ignorants..

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum