Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Bonsoir !

+9
Cham-Cham
swap
Skanzie
Salambo
Angie37
PlumeVaillante
Jodie75
Yohanane
AnneB
13 participants
AnneB
AnneB

Bonsoir ! Empty Bonsoir !

Mer 23 Nov - 1:07
Bonsoir à toutes,

Je m'appelle Anne, j'ai 26 ans et je me suis inscrite sur ce forum car bon nombre de discussions m'ont paru fort intéressantes ! Avant d'y prendre part et peut-être d'ouvrir des sujets qui me taraudent en ce moment, je me dis que c'est toujours sympa de se présenter Smile

Je suis passionnée par les arts, j'aime lire et découvrir des films, des nouveaux sons. Je suis aussi  abonnée aux plaisirs "simples": une balade en forêt, en bord de mer, un bon film ou une bonne bouffe me comblent. Rien de bien compliqué pour me sentir bien en somme.

Je suis actuellement en train de faire "un bilan" de mes relations qu'elles soient amicales ou amoureuses et je ressens le besoin d'échanger avec des nouvelles personnes qui ne connaissent rien de mon entourage.

L'échange nourrit les points de vue et j'espère réussir à voir les choses autrement par le biais de ces futures discussions avec vous ! Et puis de découvrir des nouveautés au coeur de ce forum que ce soit livre, musique ou film.

Au plaisir donc d'échanger mesdames  Smile
Yohanane
Yohanane

Bonsoir ! Empty Re: Bonsoir !

Mer 23 Nov - 2:09
Bonsoir !
Tu fais de l'art toi même, dessin, sculpture, autre? Quelles sont tes lectures de prédilection?
Tu viens de quel coin ? Tant de questions Smile

Bienvenue sur le fo, en espérant que tu y trouves ce que tu cherches ^^
Invité
Invité

Mer 23 Nov - 8:58
Bienvenue sur le forum Anne ! Very Happy
Jodie75
Jodie75

Mer 23 Nov - 9:05
Bienvenue ici Anne Wink
PlumeVaillante
PlumeVaillante

Mer 23 Nov - 16:45
Bienvenue cheers
AnneB
AnneB

Mer 23 Nov - 17:00
Merci pour cet accueil chaleureux !

Pour répondre à tes questions Yohanane, je viens de la région Bretagne et je suis passionnée par l'écriture et la photo.

Je fais un peu de musique aussi (guitare) mais en loisir, je n'ai pas un super niveau. Mais j'aime bien faire des petits boeufs musicaux avec des musiciens ! Toujours sympa de partager des moments musique avec d'autres.

Niveau lecture, j'aime les romans policiers mais je suis assez éclectique, je lis en ce moment "Pour vous servir" de Véronique Mougin , une satire aigre-douce des disparités entre les "très riches" et les gens d'origine plus modeste. Ca fait réfléchir !

Et toi/vous des facilités dans certains arts ? des lectures plus que d'autres ? un auteur, photographe, réalisateur, peintre fétiche ?

Angie37
Angie37

Mer 23 Nov - 18:22
Bonsoir et Bienvenue Anne Very Happy
Salambo
Salambo

Mer 23 Nov - 19:32
Bienvenue à toi Smile
Skanzie
Skanzie

Mer 23 Nov - 20:35
Welcome à toi Anne Bonjour
swap
swap

Mer 23 Nov - 21:50
Bienvenue
Yohanane
Yohanane

Mer 23 Nov - 22:12
Intéressante lecture ! J'écris aussi, surtout de la poésie et des nouvelles, quel est ton répertoire? Peut-être les chansons pour accompagner ta musique ?

J'aime tout ce qui est manuel (arts plastiques, cuisine,..), j'ai pas un niveau pro, c'est surtout pour le plaisir ^^
AnneB
AnneB

Jeu 24 Nov - 15:05
Merci aux messages de bienvenue qui font plaisir à lire ! Wink

Poesie j en ecrivais aussi y a quelques annees. Aujourdhui c est davantage des nouvelles. Ce qui m interesse ce sont les personnages beaucoup plus que l histoire meme si elle a son importance bien sur ! Que ce soit un film ou un livre, jaccorde beaucoup d importance aux persos, à leur psychologie et à la maniere dont ils sont traites. Je ne sais pas si tu partages ce point de vue ou si c est foncierement l histoire qui te passionne ?
Que lis tu en ce moment ? Fais tu lire tes ecrits ou bien les gardes tu pour toi ? Peut etre les mets tu sur un blog ?
C est important de faire des trucs meme si c est pas au niveau pro c est pas grave ca detend !
Yohanane
Yohanane

Jeu 24 Nov - 18:24
Dans ce que j'écris c'est surtout l'ambiance qui est mise en avant (consciemment ou non), certains détails aussi parce que je joue beaucoup sur le descriptif. Tout se passe à un moment bien défini et précis, je laisse assez peu de place aux personnages en fin de compte (je ne les nomme pratiquement jamais, ils n'ont ni passé ni avenir, .. ). Après j'exploite assez souvent les mêmes profils, du coup ils sont vagues mais leur récurrence fait qu'on peut apprendre à les connaitre.

Dans les films et les livres, je pense porter davantage d'importance aux personnages (aux gens dans la vie irl aussi) parce qu'il y a toujours quelque chose d'intriguant (caractère, réactions, gestuelles, ..), j'affectionne la côté très psychologiques de certains films/livres et te rejoind donc sur ce point ^^

En ce moment je lis peu de romans, j'ai un gros parpaing qui traine sur mon bureau et pleins de livres que j'ai acheté et qui m'attendent x)

Sinon j'ai une page. As tu un blog, toi ?
Invité
Invité

Jeu 24 Nov - 19:58
Bienvenue à toi
AnneB
AnneB

Ven 25 Nov - 21:01
Merci Alaskaa !

Non je n ai pas de blog mais si tu en as un ca m interesse d aller y jeter un oeil. Comme toi je suis aussi portee sur le descriptif qui occupe une grande importance dans l imaginaire. Le mien en tous cas. J ai plus de difficultes avec les dialogues par exemple. Les idees me viennent plus difficilement et j ai parfois du mal à trouver une fluidite dans l echange. Du coup c est quelque chose que je travaille beaucoup car que ce soit dans les Films ou dans les livres j aime.que les dialogues sonnent juste ! Je trouve que certains films n y accordent pas assez d importance du coup ca sonne creux et ca peut vite me faire decrocher. Es tu sensible aux dialogues ? En ecris tu ?
As tu un auteur que tu affectionnes particulierement ?
Yohanane
Yohanane

Ven 25 Nov - 22:15
Vu que je décris beaucoup, je laisse peu de place aux de dialogues. J'écris à la première personne ou en narration.
J'ai une page Facebook où je poste mes écrits, je peux t'en donner le nom par mp si tu veux.

J'aime beaucoup le style d'Amélie Nothomb, Mercure est mon préféré d'elle. Et toi, un-e auteur-e favori-e ?
AnneB
AnneB

Ven 25 Nov - 22:51
Ah oui carrement je veux bien !
J ecris aussi à la premiere personne parfois puis sur d autres textes j emploie un narrateur.
En ecriture comme dans d autres arts faut s essayer , puis on trouve son style au fur et à mesure. Je n ai pas d auteur favori plus des livres qui m ont marque par les persos type Les Apparences de G.Flynn qui a ete adapte au cinema par Fincher, gone girl. J ai adore ses deux persos qui au final sont aussi fou l un que l autre et sa maniere de scinder son livre en deux point de vue, le premier celui de la nana, le deuxieme celui du mec j ai trouve ca genial.
Yohanane
Yohanane

Ven 25 Nov - 23:57
Je connais pas du tout mais ça a l'air intéressant.
Je t'ai MP
Cham-Cham
Cham-Cham

Dim 27 Nov - 13:40
Bienvenue parmi nous ! Very Happy
Louize
Louize

Dim 27 Nov - 14:23
Bienvenue à toi
AnneB
AnneB

Mer 30 Nov - 13:02
Merci Cham-Cham et Louize !
Yohanane je n ai pas recu ton mp dans ma messagerie peut etre est il autre part ?
fennec
fennec
Genre : Trans

Mer 30 Nov - 13:41
bonjour Anneb, bienvenue parmi nous cheers
Eole

Mer 30 Nov - 21:14
Bonjour Anne !

Moi aussi j'écris pas mal - enfin, j'écrivais, car là je n'ai plus trop le temps d'écrire pour moi...
Je participe quand même à des ateliers d'écriture, ce qui me permet de continuer un peu. Si ça te tente, on peut en parler en MP, je suis bien intéressée par l'écriture de nouvelles !

A bientôt :-)
Rock
Rock

Ven 2 Déc - 3:15
Welcome Anne.
Yohanane
Yohanane

Ven 2 Déc - 7:47
C'est étrange, il est dans ma boite d'envoi, signe qu'il attend d'être ouvert.. Je ne sais plus s'il faut un minimum de message poster sur le fo pour accéder aux mp. T'as essayé d'en envoyé toi?
AnneB
AnneB

Ven 2 Déc - 19:00
Merci Rock !

Eole, avec plaisir pour échanger et je trouve ça super que tu participes à des ateliers d'écriture. Je n'ai jamais tenté mais je serai curieuse d'en savoir plus :-)

Yohanane, oui c'est bizarre car perso je n'ai rien. Peut-être faut-il un nombre de posts...un peu frustrant ! J'essaie de t'envoyer un mp tu vas me dire si tu le reçois.
Contenu sponsorisé