Situation de chomage
+2
fennec
grumpy
6 participants
- grumpy
Situation de chomage
Mer 28 Déc - 8:53
Bonjour à toutes,
Je ne sais pas si j'ai mit ce sujet au bon endroit, sinon j'en suis désolée.
Alors j'ouvre ce sujet car c'est une question qui taraude en ce moment !!
Je me demande si le faite qu'une nana soit au chômage peut vous bloquez? (Si elle est indépendante financièrement, qu'elle demande rien juste être ensemble, un couple quoi)
Je me donne à fond dans mes recherches mais rien que des réponses négatives (je me demande si je vais pas en faire une collection) ... Après je me pose cette question car moi-même j'en ai honte, je n'aime pas du tout cette situation, j'ai qu'une envie c'est de m'en sortir.
Donc voilà !!
J'attends vos avis
Je me demande si le faite qu'une nana soit au chômage peut vous bloquez? (Si elle est indépendante financièrement, qu'elle demande rien juste être ensemble, un couple quoi)
Je me donne à fond dans mes recherches mais rien que des réponses négatives (je me demande si je vais pas en faire une collection) ... Après je me pose cette question car moi-même j'en ai honte, je n'aime pas du tout cette situation, j'ai qu'une envie c'est de m'en sortir.
Donc voilà !!
J'attends vos avis
- fennec
Genre : Trans
Re: Situation de chomage
Mer 28 Déc - 10:07
j'ai été au chômage super longtemps. le chômage en tant que tel ne me fait pas peur. ce qui me ferait peur en revanche ce serait qu'elle se laisse vivre et vive en parasite. ce qui n'est pas ton cas.
- InvitéInvité
Mer 28 Déc - 11:12
Je plussoie Renarde et je rajouterais même que, moi, je préfèrerais quelqu'un qui ne soit pas de 8 h du mat à 19h30 le soir à son taf... Parce que si j'ai une compagne, ben c'est pour être avec, hein !
Grumpy, tu ne te limites pas à ce que tu fais (ou pas). Tu te limites à ce que tu ES. C'est être qui compte. Pas faire... Bon ! Si en plus, tu t'éclates dans quelque chose que tu fais, c'est un bonus, on va dire...
Courage !
Grumpy, tu ne te limites pas à ce que tu fais (ou pas). Tu te limites à ce que tu ES. C'est être qui compte. Pas faire... Bon ! Si en plus, tu t'éclates dans quelque chose que tu fais, c'est un bonus, on va dire...
Courage !
- Elweena
Mer 28 Déc - 19:54
si la nana se laisse porter par la vie et ne cherche pas à se sortir de cette situation, oui ça peu me bloquer. Après si elle se bouge pour essayer de retrouver du boulot et qu'elle ne se laisse pas dépérir chez elle je ne vois pas le problème
(mais j'avoue que quand j'étais au chômage/intérim je n'étais pas très fière de ma situation non plus...)
(mais j'avoue que quand j'étais au chômage/intérim je n'étais pas très fière de ma situation non plus...)
- InvitéInvité
Mer 28 Déc - 20:34
Le chômage est une période de transition, provisoire, qui selon moi doit être envisagée comme un pallier parfois nécessaire à la reconversion, à la redécouverte de soi et à des ajustements dans sa vie. C'est une sorte de no man's land de l'activité qui peut contribuer à l'introspection et à la réalisation de soi. Ce n'est pas une période improductive. Elle peut être réellement bénéfique, quoique compliquée à aborder d'un point de vue du statut social.
Le tout est de rester dans une dynamique positive et constructive, avec un réel projet personnel, et de ne pas s'enliser dans la stagnation et la résignation.
Le tout est de rester dans une dynamique positive et constructive, avec un réel projet personnel, et de ne pas s'enliser dans la stagnation et la résignation.
- InvitéInvité
Mer 28 Déc - 20:55
Hello Grumpy,
Personnellement, ça ne me dérangerait pas parceque ce qui m'intéresse chez quelqu'un, c'est sa personnalité et pas la manière dont elle "gagne" sa vie.
Je n'ai d'ailleurs jamais aimé que ça soit la première question qu'on pose quand on rencontre une personne... "Tu fais quoi?"... Ça ne veut pas dire grand chose... On peut être intéressant (e) de différentes manières, être plus ou moins intégré (e) dans la société sans travailler.
De plus, il y a beaucoup de chômage en France, c'est dur de trouver du boulot, même avec la meilleure volonté du monde, alors écarter quelqu'un pour cette raison, c'est dommage...
Personnellement, ça ne me dérangerait pas parceque ce qui m'intéresse chez quelqu'un, c'est sa personnalité et pas la manière dont elle "gagne" sa vie.
Je n'ai d'ailleurs jamais aimé que ça soit la première question qu'on pose quand on rencontre une personne... "Tu fais quoi?"... Ça ne veut pas dire grand chose... On peut être intéressant (e) de différentes manières, être plus ou moins intégré (e) dans la société sans travailler.
De plus, il y a beaucoup de chômage en France, c'est dur de trouver du boulot, même avec la meilleure volonté du monde, alors écarter quelqu'un pour cette raison, c'est dommage...
- grumpy
Mer 28 Déc - 23:43
Merci vos encouragement et vos réponses qui me rassure.
Mais c'est vrai comme dit Leontine cette période m'a aidé à me reconstruire régler quelques soucis, savoir ou je vais ce que je veux professionnellement pour pouvoir me stabiliser un temps dans un métier qui me plait et qui recrute à coté de ça j'enchaine les petits contrats en attendant une formation qualifiante.
Socialement c'est très compliqué, beaucoup de réflexions d’incompréhensions de jugements surtout sur ce qu ils ne voient pas (c'est ça le pire).
Sockpuppet: Pour avoir fait plusieurs rencontres ou rien que le faite de parler boulot ce qu'on fait dans la vie etc ça coince, je le sens dans la discussion il y a un blanc. Mais j'ai déjà vu des filles qui coupaient la discussion après cette question fatale à mon sens d’où pourquoi je me pose des questions.
J'étais prête à m'éloigner de la personne qui m'intéresse/qui m'attire/ qui me donne le sourire car j'ai honte de ma situation vis à vie d'elle, je n'ai pas envie d'être un poids, je n'ai pas envie de lui faire honte également ...
Pois de senteur: Je m'éclate dans quelques domaines ce qui me permet de garder le moral, une vie sociale et des fois je me renferme dans ma bulle dans d'autres passions.
Mais c'est vrai comme dit Leontine cette période m'a aidé à me reconstruire régler quelques soucis, savoir ou je vais ce que je veux professionnellement pour pouvoir me stabiliser un temps dans un métier qui me plait et qui recrute à coté de ça j'enchaine les petits contrats en attendant une formation qualifiante.
Socialement c'est très compliqué, beaucoup de réflexions d’incompréhensions de jugements surtout sur ce qu ils ne voient pas (c'est ça le pire).
Sockpuppet: Pour avoir fait plusieurs rencontres ou rien que le faite de parler boulot ce qu'on fait dans la vie etc ça coince, je le sens dans la discussion il y a un blanc. Mais j'ai déjà vu des filles qui coupaient la discussion après cette question fatale à mon sens d’où pourquoi je me pose des questions.
J'étais prête à m'éloigner de la personne qui m'intéresse/qui m'attire/ qui me donne le sourire car j'ai honte de ma situation vis à vie d'elle, je n'ai pas envie d'être un poids, je n'ai pas envie de lui faire honte également ...
Pois de senteur: Je m'éclate dans quelques domaines ce qui me permet de garder le moral, une vie sociale et des fois je me renferme dans ma bulle dans d'autres passions.
- InvitéInvité
Jeu 5 Jan - 14:16
grumpy a écrit:Bonjour à toutes,
Donc voilà !!
J'attends vos avis
Re-Hello Grump'
Perso la situation et le statut d'une personne ne m’intéresse pas le moins du monde, on traverse une période économique difficile et bosser c'est presque devenu un luxe, même si parfois pour en avoir vu, ce sont les chercheurs d'emploi qui ont un petit soucis, pas toujours les employeurs, mais ça c'est un autre sujet (à ouvrir d'ailleurs? ) Par contre je ne pourrais pas cautionner d'être avec une personne qui se complaît dans cette situation et qui ne cherche pas à en changer, peu importe le boulot derrière il n'y a pas de bête métier, par contre je me vois mal être avec une femme qui juge que vivre sur les aides de l'état, c'est plutôt cool, tu vois?
Alors t'inquiète pas, je ne pense pas que ta situation puisse poser tant de problème que ça et si tu persévère dans ta recherche, tu tomberas fatalement sur une bonne chose au final.
@+
- kanaria
Ven 6 Jan - 17:02
personnellement ce n'est pas ce que tu fais mais ce qui tu es qui compte. C'est sur que c'est un sujet qui revient toujours dans une discussion, il permet d'apprendre à connaitre les gens. Heureusement que tout le monde ne se préoccupe pas de ça pour aimer car je ne serais pas en couple en ce moment(sans travail après deux mois d'intérim). Je suis comme toi grumpy je cherche et je ne reçois que des réponses négatives ou des fois même pas de réponse. Je sais que cela me bouffe la vie, je m'en rends compte en ce moment car mes crises de boulimie vomitive ont recommencé. Je me sentais bien quand je bossais, j'étais différente.
- fennec
Genre : Trans
Dim 8 Jan - 7:28
grumpy, je reviens juste pour faire une petite parenthèse. dans la vie, on a toute connue des hauts et des bas. des fois des situations de merde qui sont sensées n'être que momentané perdure. ce n'est pas évident, ça fait partie des aléas de la vie mais le truc important c'est que grâce à ça, quand tu avance, tu sais où tu met les pieds. et au final, les situations de merdes finissent toujours par avoir une fin. en général dans ces cas là, tu en as tellement chié que quand tu t'en sors, ta réussite est plus clinquante que celles qui se la sont coulées douce.
pour résumer la tempête ne dur qu'un temps. si une belle se détourne de toi alors que tu essuie des trombes d'eau, tu peux supposer sans te tromper qu'elle n'en vaut pas la peine.
je te souhaite de rencontrer la femme tout terrain qui t'ira comme un gant quoi que vous puissiez traverser ensemble !
pour résumer la tempête ne dur qu'un temps. si une belle se détourne de toi alors que tu essuie des trombes d'eau, tu peux supposer sans te tromper qu'elle n'en vaut pas la peine.
je te souhaite de rencontrer la femme tout terrain qui t'ira comme un gant quoi que vous puissiez traverser ensemble !
- swap
Dim 8 Jan - 9:35
Quelque part, ca s'appelle la selection naturelle. Si une fille ne s'interresse a toi que pour ta situation professionnelle, c'est qu'elle doit etre venale (rapport a l'argent, ou au regard des autres...) dans les deux cas elle n'en vaut pas la peine car vous souffrirez toutes les deux de cette situation.
Apres, Ca peu tout simplement etre une demoiselle qui a vecu une mauvaise experience avec un parasite de la societe qui profite.... ca refroidi il est vrai (je le dit en connaissance de cause pour etre passé par la ;-) )
Dans ce cas c'est a toi de te montrer convaincante et de prouver que ce n'est pas ton cas....
Mais celles qui ne s'attarde pas et qui fuit la discution avant de savoir ce que tu vaux reellement ne merite pas que tu t'y interresse dans tous les cas.
C'est elles qui ont un probleme pas toi !!
Apres, Ca peu tout simplement etre une demoiselle qui a vecu une mauvaise experience avec un parasite de la societe qui profite.... ca refroidi il est vrai (je le dit en connaissance de cause pour etre passé par la ;-) )
Dans ce cas c'est a toi de te montrer convaincante et de prouver que ce n'est pas ton cas....
Mais celles qui ne s'attarde pas et qui fuit la discution avant de savoir ce que tu vaux reellement ne merite pas que tu t'y interresse dans tous les cas.
C'est elles qui ont un probleme pas toi !!
- Yumno
Mar 10 Jan - 11:51
de mon expérience, yen a que ça dérange, car ils considèrent que ne pas avoir de travaille= t'es un(e) glandeur/se qui n'a pas de projet ni d'ambition dans sa vie ...
Et même si tu travailles de temps en temps genre comme moi en saisonnier c'est à dire un mois je bosse, 6 mois je profite, puis je rebosse 3 semaines etc , ben non ça va pas , pour beaucoup il faut un CDI et aimer travailler pour être quelqu'un de bien.
ça s'est parce qu'on est dans une société qui nous apprend depuis notre naissance qu'on est sur terre pour faire des études, trouver un travaille et prendre des crédits pour avoir la maison la plus grande et la plus belle possible .
Moi je suis contre ça, je n'aime pas travailler ou du moins qu'on m'impose du travail .
Quand j'en ai envie je vais bosser, si j'ai envie de faire autre chose que travailler je fais autre chose, j'ai pas un salaire tout les mois et je touche aucune aide de l'état mais je dépense très peu et je sais gérer mon budget .
Si j'étais en couple avec quelqu'un il est évident que je paierai les courses, ou une partie des factures etc mais les gens ont du mal avec ça ^^
Donc oui être au chômage fait peur à pas mal de gens car ils se font toute une montagne de jugements sur toi mais ils existe aussi des personnes qui pensent différemment et heureusement
Et même si tu travailles de temps en temps genre comme moi en saisonnier c'est à dire un mois je bosse, 6 mois je profite, puis je rebosse 3 semaines etc , ben non ça va pas , pour beaucoup il faut un CDI et aimer travailler pour être quelqu'un de bien.
ça s'est parce qu'on est dans une société qui nous apprend depuis notre naissance qu'on est sur terre pour faire des études, trouver un travaille et prendre des crédits pour avoir la maison la plus grande et la plus belle possible .
Moi je suis contre ça, je n'aime pas travailler ou du moins qu'on m'impose du travail .
Quand j'en ai envie je vais bosser, si j'ai envie de faire autre chose que travailler je fais autre chose, j'ai pas un salaire tout les mois et je touche aucune aide de l'état mais je dépense très peu et je sais gérer mon budget .
Si j'étais en couple avec quelqu'un il est évident que je paierai les courses, ou une partie des factures etc mais les gens ont du mal avec ça ^^
Donc oui être au chômage fait peur à pas mal de gens car ils se font toute une montagne de jugements sur toi mais ils existe aussi des personnes qui pensent différemment et heureusement
- grumpy
Mar 10 Jan - 16:49
Yumno, ton témoignage me réconforte car moi c'est complètement involontaire mais c'est à peu près comme toi car je n'ai pas de boulot stable... N'ayant pas de formation dans un domaine précis, je galère beaucoup. Pour la formation c'est en train de se mettre en place mais faut le temps (vive administration) .
Après je pense que le CDI à l'heure actuelle ne veut plus dire grand chose également sachant qu'avec les nouvelles lois tout va changer ou tout es en train de changer...
En conclusion, si je fais ce qu'il faut pour m'en sortir, il n'y a pas de raison qu'elle me rejette à cause du chômage ...
Après je pense que le CDI à l'heure actuelle ne veut plus dire grand chose également sachant qu'avec les nouvelles lois tout va changer ou tout es en train de changer...
En conclusion, si je fais ce qu'il faut pour m'en sortir, il n'y a pas de raison qu'elle me rejette à cause du chômage ...
- Yumno
Mar 10 Jan - 19:14
grumpy a écrit:
Exactement
- grumpy
Dim 15 Jan - 16:01
J'ai quand même du mal à me dire, elle s'en fou de ça ...
Mais l'idée est là ... Comment me sortir ça de la tête, vous direz devant elle ne pense à rien sauf profiter du moment présent.
Mais l'idée est là ... Comment me sortir ça de la tête, vous direz devant elle ne pense à rien sauf profiter du moment présent.