Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 17:28
Salut les filles ! Oui, la mode des titres p*taclick m'a atteinte aussi... x)

Je ne pense pas que le sujet ait été abordé récemment...

Je sais que je ne poste pas beaucoup mais ça ne m'empêche pas de passer régulièrement sur le forum... et dernièrement, en vous lisant, une question m'est venue : est-ce que vous êtes out, est-ce que votre entourage sait pour pour votre homosexualité, dans votre vie de tous les jours ? Ou alors juste la famille ? Les amis ? Et surtout, au travail ?

Encore étudiante (et ça va durer encore quelques années...), je vois la vie active approcher de plus en plus et je commence à m'interroger. Je sais que là-bas, dehors, dans le monde-sauvage-de-la-vraie-vie-des-adultes-qui-s'assument, c'est parfois pas évident, entre patrons parfois sexistes et collègues relous...

Me concernant, le monde universitaire est vachement ouvert, aussi pour l'instant je ne me cache pas vraiment (bien que comme j'ai "l'air d'une hétéro", je dois plus ou moins en passer pour une, pour les gens qui ne me connaissent pas).
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 18:55
Je suis out (depuis à peu près 4 ans). Ma famille, mes amis, mes collègues...sont au courant. Je ne le cache pas, je suis comme je suis. Si ça pose problème, c'est leur problème, pas le mien.
dunotopia
dunotopia
Age : 23
Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 19:31
Bien dit Thalie !
Je suis out aussi , étant dans un groupe d'amis composé pour la moitié de lgbt , ce ne fut pas difficile de l'assumer devant eux. Je crois sincèrement qu'une bonne partie du lycée le sait , même des inconnus . Je me suis déjà pris un «sale gouine» dans les couloirs mais à part ça tout va bien ! Mes parents sont tolérants et le savent , ma famille maternelle est au courant ! Mes médecins aussi !
Il n'y a que auprès de ma famille paternelle que je reste discrète , ne sachant pas comment ils réagiront et ne voulant pas m'attirer leurs foudres . XD attendez vu ce sue je viens de dire est ce que je peux quand même me considérer comme out ?
Eh eh désolée Sechmet je ne t'eclaire absolument pas sur le ressenti que tu auras qd tu travailleras maais bon Voui
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 20:15
Et si c'est pas indiscret Thalie, tu n'as eu de problème d'homophobie ?

Aha pas de soucis Dunotopia, moi à ton âge (voilà maintenant j'ai l'impression d'avoir 60 ans xD) je commençais à peine à sortir du placard, pour mes amis proches d'abord, puis mes parents, et au lycée j'étais mais alors biiiiieeen planquée... je m'assumais pas assez pour faire face au regard des autres, et aux éventuelles insultes. J'ai vu des gays à mon lycée pas se faire vraiment harceler, mais se prendre des commentaires et des sales regards.
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 20:56
Out egalement. Pas depuis tres longtemps au final. Enfin aupres de mes amis depuis un moment et mon frere aussi. Le plus dur pour moi c etait mes parents. Je leur est dit qu en 2015 (25ans!). Puis c est passé comme une lettre a la poste.

Apres certains collegues sont au courant, d autres avec qui j ai pas d affinité ne le savent pas. J ai rien envie de partager avec eux donc ça non plus.
Et quasi toute ma famille est au courant. Ça pose pas de probleme. Je me rend bien compte d avoir de la chance.
Meme si ça aurait ete simple si les gens ne m accepte pas comme je suis ils ont rien a faire dans ma vie.

Bon courage car je sais que c est une etape difficile.
dunotopia
dunotopia
Age : 23
Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 21:00
Ah ma pauvre tu devais être dans un lycée pas super ouvert nn ? Le mien ça passe plutôt bien ! Et jdois dire que ma génération est tolérante comparée aux anciennes ( oui oui j'essaie de te faire sentir encore plus vieille xD ) et puis j'habite dans un quartier de gens pas mal fricés dc cultivés Twisted Evil et plus cools par rapport aux différences !
Question qui s'éloigne légèrement : à quel âge tu as découvert ton orientation ?
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 21:05
Sechmet a écrit:Et si c'est pas indiscret Thalie, tu n'as eu de problème d'homophobie ?

Pas de manière directe mais de manière indirecte oui. Ex : dans mon travail, on m'a "accusée" de faire intervenir SOS homophobie auprès de jeunes parce que j'arrivais dans cet établissement (les interventions avaient lieu depuis plus de 10 ans), j'ai également entendu des phrases du type "ah oui mais vous faites ça/dites ça parce que vous êtes homo.

Pour moi, ce n'est pas de l'homophobie directe mais c'est révélateur de certaines pensées, façons de voir....
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 27 Mai - 22:21
Ma petite Dunotopia, on est de la même génération :p
C'est plus une histoire de situation, il y a des endroits où les différences sont mieux acceptées que d'autres... j'ai découvert mon homosexualité en voyage en Angleterre, l'été de mes 16 ans, donc entre la seconde et la première Smile

Oui je vois ce que tu veux dire Thalie... les petites phrases assassines je connais...

Salambo, jusqu'à récemment ma mère était toujours en phase de digestion, mais elle m'a tout récemment avoué qu'elle avait ENFIN fini par se faire à l'idée !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 1:14
Personnellement je crois que je le suis de partout, vie privée, familiale, professionnelle et médicale
tout simplement parce que je suis du genre a être nature peinture a peu prés partout ou je suis et qu'ayant décidé de ne pas vivre cachée, bah voila Smile

alors oui, il y a des non dits, des "dit a voix basse" et de l'homophobie non masquée, mais je m'en fou, je suis moi même
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 9:28
Moox a écrit:alors oui, il y a des non dits, des "dit a voix basse" et de l'homophobie non masquée, mais je m'en fou, je suis moi même

Aplause
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 10:57
Bonjour Thalie  sunny

Je suis out depuis 2 ans environ, avant je ne pouvais pas le dire vraiment parce que je n'étais pas encore véritablement une femme même si je l'étais à l'intérieur depuis toujours. J'aimais les femmes en apparence comme tout "homme" les aimes mais sans doute avec un plus qu'elle recherchaient. J'assume totalement mon homosexualité aussi bien avec mes proches que mes amis et d'une façon générale je n'ai pas la moindre peur d'en parler, je suis moi.
dunotopia
dunotopia
Age : 23
Messages : 84
Date d'inscription : 12/02/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 11:28
Haha je te taquine Sechmet ! XD aah intéressant cette découverte , moi aussi c'était pdt un voyage , en Allemagne par contre
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 13:49
Bonjour Angie Fleurs

Encore 3 jours Angie !
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 19:40
Je suis "out" dans à peu près tous mes domaines de vie... intime. En fait, dans le milieu professionnel, ce n'est pas que je n'assume pas mon homosexualité, c'est juste que je ne mélange pas le travail et la vie personnelle.

Quand je suis nouvelle sur un poste, je ne vais pas faire une annonce générale pour que tout le monde sache avec qui je fais l'amour. Pour autant je ne le cache pas. Si on me pose des questions sur ma vie affective, je dis la vérité, ou bien si c'est une personne avec qui je n'ai pas envie de parler, je dis simplement que c'est très personnel et que je préfère le garder pour moi. Donc je dirai que rien ne t'oblige à dévoiler ta vie intime. Ce n'est pas parce que tu es homosexuelle que tu as cette obligation, les hétéros ne le font pas.

Il faut se dire que le monde professionnel, c'est une mini-société. Comme dans toutes sociétés, il y a des cons et des moins cons. Si tu t'assumes à l'extérieur, il n'y a pas de raisons que ça se passe plus mal ou mieux au travail. Donc oui, tu peux te confronter à de l'homophobie au travail, comme ne pas t'y confronter. Honnêtement, je ne l'ai vécu qu'une fois dans ma vie professionnelle, rien de bien méchant. Si ça en arrive à un point où ça craint, il faut te dire que de toute façon, il y a les lois pour te protéger.

Après, j'ai l'impression que les gens "sentent" quand tu as peur et que tu n'assumes pas bien. Un peu comme un réflexe défensif, quand ils le sentent, ils sont plus oppressants, comme si tu étais toi-même d'accord avec l'idée que ce n'est pas normal et qu'ils ont raison. Mais quand tu t'assumes entièrement et que tu te montres bien dans tes baskets, que tu ne montres pas de peur en particulier, (généralement) on ne te fait pas chier et on passe à autre chose, au pire leurs remarques te passent au dessus. Du coup, je dirai que l'important c'est de prendre confiance en toi. Wink
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Dim 28 Mai - 21:10
Je suis "out" pour l'intégralité de ma famille et des amis...Pas de soucis au niveau de ma famille proche, ni des mes amis, tous très ouverts sur le sujet. Quelques remarques de la part de la famille lointaine, côté paternel, plus conservatrice et religieuse. Mais comme ils vivent très loin et qu'on se voit tous les 7 ans pour se dire bonjour et au revoir, autant vous dire que je me fais un malin plaisir d'amener ma copine aux événements familiaux ! EhEh

Niveau travail, je suis dans une petite structure, donc difficile de cacher éternellement son orientation sexuelle. Je ne l'ai jamais annoncé mais je ne l'ai pas caché non plus lorsqu'on abordait des sujets plus personnels avec certains collègues.
Et cela jusqu'à... la sacro-sainte soirée d'entreprise avec les conjoint(e)s ! Je n'avais alors plus aucun secret pour mes collègues. Pas de problèmes depuis.

Pour résumer, je suis à l'aise avec mon orientation sexuelle, heureuse dans mon couple. C'est quelque chose que je ne crie pas sur les toits, mais que je ne cache pas non plus. Et ceux à qui ça pourrait potentiellement ne pas plaire, ça me passe au dessus. Qu'ils continuent à rester loin de moi, leur réaction ne me donne de toute manière pas envie de les fréquenter.
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 11:22
Merci à toutes pour vos témoignages, c'est super rassurant !

Mrs.Robot a écrit:

Si ça en arrive à un point où ça craint, il faut te dire que de toute façon, il y a les lois pour te protéger.

Après, j'ai l'impression que les gens "sentent" quand tu as peur et que tu n'assumes pas bien. Un peu comme un réflexe défensif, quand ils le sentent, ils sont plus oppressants, comme si tu étais toi-même d'accord avec l'idée que ce n'est pas normal et qu'ils ont raison. Mais quand tu t'assumes entièrement et que tu te montres bien dans tes baskets, que tu ne montres pas de peur en particulier, (généralement) on ne te fait pas chier et on passe à autre chose, au pire leurs remarques te passent au dessus. Du coup, je dirai que l'important c'est de prendre confiance en toi. Wink

Oui il y a des lois, mais il y a aussi des lois contre le sexisme, et pourtant je vois pas qu'elles protègent tant que ça !

Pour l'assurance, je l'avais remarqué aussi (je me suis faite harceler à l'école, et dès que j'ai commencé à répondre et à affronter directement mes harceleurs, ça s'est beaucoup calmé). Je vais aussi essayer de prendre confiance en moi pour ça, mais c'est pas évident... ça viendra avec le temps je suppose ! Le fait d'être vraiment heureuse en couple déjà m'aide.

Hey Dunotopia, les voyages, ça ouvre l'esprit, c'est bien connu x)
avatar
mj5120
Localisation : marne
Age : 39
Messages : 83
Date d'inscription : 30/12/2014

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 19:50
Bonsoir,

Je suis out depuis que j'ai rencontré ma premiere copine en 2008 et qui est devenue ma femme. Ma famille a super bien pris la chose ( ma mere préfère meme que je soit avec une femme plutôt qu'un homme beaucoup plus vieux que moi lol ) .
Pour ma vie pro je ne le cache pas et je ne le crie pas sur tout les toits, ce qui aide c'est que dans mon équipe je ne suis pas la seule LGBT.

J'avoue avoir beaucoup de chance que se soit avec la famille ou dans le cadre pro...
Bouzoux
Bouzoux
Age : 33
Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 21:23
J'ai fais mon coming-out il y a environ 4 ans, quand je commençais à fréquenter une fille. Ma mère la plutôt mal pris au début "je suis déçue, j'aimerais que tu changes..", tous les mots qui aident à s'assumer hein lol maintenant elle dit qu'elle s'y est faites mais elle espère toujours que je me remettre avec un mec un jour "on sait jamais ce qui peux arriver etc etc". D'ailleurs pour ça que ça coincait avec mon ex je pense ^^

Mes amis l'ont très bien pris, tant que je suis heureuse c'est tout ce qui compte. Et au taf je ne le cri pas sur tous les toits mais ils sont au courant, ils ont déjà vu mon ex à plusieurs reprises, et ça ne pose pas de problème Smile

Mise à part ma mère je dirais que je suis plutôt chanceuse que ça soit bien accepté Smile
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 21:30
C'est dommage que sa propre mère puisse avoir autant de peine à l'accepter. Quand ma propre fille me l'a dit je l'ai accepté sans aucune arrière pensée, le bonheur de ses enfants passe avant tout.
Bouzoux
Bouzoux
Age : 33
Messages : 25
Date d'inscription : 26/05/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 22:00
C'est assez dur à vivre en effet, même si devant moi elle ne dit trop rien je sais très bien qu'au fond d'elle elle ne l'accepte pas autant qu'elle le dit. C'est dommage, ça gâche un peu notre lien je trouve..
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 22:14
Tu n'as pas beaucoup de chance sur ce coup là non plus, je trouve cela plutôt triste. Vois tu ma mère
n'est plus là, nous étions très proche, je suis sûre qu'elle aurait accepté. J'ai aussi deux soeurs lesbiennes.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Lun 29 Mai - 22:17
Sechmet a écrit:Oui il y a des lois, mais il y a aussi des lois contre le sexisme, et pourtant je vois pas qu'elles protègent tant que ça !

Ce n'est pas faux. Si tu penses aux harcèlements de rue, la sensibilisation est tout de même relativement plus récente. En même temps... si personne n'utilise la loi alors qu'elle existe, effectivement elle ne servira à rien.  Neutral

Le plus gros problème que les gens rencontrent avec les lois qui protègent leurs droits, c'est surtout qu'ils ne les connaissent pas, et qu'ils n'iront pas forcément les réclamer ou à défaut porter plainte.

Ce qui pourrait te concerner:

Sur la discrimination

   Art L.1132-1 du code du travail
   Art.6 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires
   Art.225-1 et 225-2 du code pénal

Sur le harcèlement moral

   Loi n° 2012-954 du 6 août 2012
   Art. L.1152-1 du code du travail
   Art.6 quinquiès de la loi du 13 juillet 1983
   Art. 222-33-2 du code pénal

Sur la protection contre les représailles subies par une victime ou un témoin ayant dénoncé une discrimination ou un harcèlement

   Art.L.1152-2 et L.1152-3 du code du travail
   Art.6 quinquiès de la loi du 13 juillet 1983
   Art.3 de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008

Sur l’obligation de prévention et de sécurité des employeurs

   Art. L.1152-4, L.4121-1 du code du travail
   Art.3 du décret n° 82-453 du 28 mai 1982

Exemple d'articles :

Harcèlement moral : agissements répétés qui entrainent une dégradation des conditions de travail du stagiaire, du salarié ou de l’agent public, susceptible de porter atteinte à ses droits et à sa dignité ou d’altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel (art. 222-33-2 du Code pénal, art. L.1 152-1 du Code du travail, art. 6 de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires).

Harcèlement moral discriminatoire : harcèlement moral reposant sur un des 20 critères de discrimination définis par la loi.
(dont la discrimination à l'égard d'une personne en raison de son orientation sexuelle)

Exemple où la loi a servi à quelque chose:


  • Un salarié embauché en 1976 est licencié pour faute grave en 2005. Il saisit les juridictions prud’homales afin d’obtenir réparation de la discrimination dont il estime avoir été vic- time au vu du défaut d’avancement de sa carrière pour des raisons liées à son orientation sexuelle. La Cour d’Appel et la Cour de Cassation lui donnent gain de cause. Il obtient plus de 600 000 euros de dommages et intérêts.

  • Le réclamant indique ne jamais avoir caché son homosexualité à son employeur et cela dès son embauche comme paysagiste. Les relations de travail se déroulent de façon satisfaisante, jusqu’à l’arrivée de M. T. dans l’équipe du réclamant. Dès ce moment le réclamant indique subir régulièrement des propos homophobes, des crachats et diverses humiliations. M.T tient devant témoins des insultes homophobes, il sera sanctionné par une  mise à pied disciplinaire de deux jours. Le réclamant, très affecté par les évènements, sera en arrêt maladie puis son contrat à durée déterminée prendra fin. Le Défenseur des droits considère le réclamant a subi une discrimination en raison de son orientation sexuelle,  les propos homophobes ont porté atteinte à sa dignité et créé un environnement offensant et humiliant.

internalflight
internalflight
Localisation : PACA
Age : 30
Messages : 64
Date d'inscription : 29/04/2017

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Mar 30 Mai - 21:10
Les situations où nos proches n’acceptent pas l'homosexualité sont effectivement frustrantes. Cela fait plusieurs années que j'ai fait la superbe découverte que j'étais attirée par les femmes mais cela ne fait que quelques semaines que je l'ai dit à ma mère, qui est pour le moment la seule personne de ma famille au courant. Ma meilleure amie l'a toujours bien pris et cela ne nous a jamais empêchées d'être extrêmement proches sans ambiguïté.
Je pense toutefois que sans avoir mis des mots sur son homosexualité, beaucoup de personnes s'en doutent. En écrivant, je me souviens d'ailleurs d'un clin d'oeil que mon beau-père qui nous a quitté récemment m'avait fait en complétant par "ou copine" une phrase de ma mère qui parlait de mon futur copain Smile

Pour revenir à la superbe situation que je vis en ce moment et qui me fait penser à celle de Bouzoux, ma vie est analysée et décortiquée par ma mère qui essaie de trouver des explications à mon homosexualité. Voyez-vous, il ne fallait pas qu'elle me dise tant qu'elle m'aimait quand j'étais petite ou que les hommes de mon entourage présentent un trop grand nombre de défauts. Elle ne perçoit pas l'homosexualité comme quelque chose de normal et cherche donc les explications de ce qu'elle considère comme un dérèglement. Elle se sent distante à présent et porte un poids, car seule elle le sait. Elle est pas belle la vie ? ahahah

J'espère ne pas vous avoir fait peur Wink Malgré tout, je vis cette situation plutôt bien. Bien que ses propos soient très frustrants, je m'étais assez préparée à ce genre de remarques, j'attendais un peu et leur venue.. Bizarrement, ils ne me blessent pas ! Je prends cela comme une sorte de défi, celui de évoluer son point de vue au fil du temps Smile Comme tu as pu le dire Bouzoux, cela gâche un peu le lien, oui, mais le lien est toujours là et je suis persuadée que les personnes sont capables d'évoluer avec un peu de temps Smile
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Mer 7 Juin - 1:26
Je dirais à moitié mais je ne me cache pas plus que ça.
J'ai des enfants je suis dans une ville où je commence juste à connaitre du monde,pour tout le monde je suis naturellement hétéro je pense que personne ne se pose la question.
Maintenant je l'avais avoué à ma mère dans une discussion comme si je parlais de météo puisque majeure et vaccinée et donc je fais ce que je veux...la connaissant elle a vite été le répéter à sa mère et sa tante.
Je ne l'ai pas dit à mon père mais je le vois très peu car il vit à l'étranger.Je pense que mes demies soeurs s'en doutent.
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Mer 14 Juin - 20:03
Bonjour,
Moi je ne sais pas encore si je suis out, je dirais que je me cherche encore. C'est difficile, mais je me suis dit plus jamais avec un mec surtout que depuis un soucis gynécologique je me suis jurée plus jamais avec un mec.

J'ai eu une première relation avec une femme puis 1 mois après avec un mec. J'ai plus aimé avec la femme qu'avec le mec (en plus j'étais stressée à fond). Avec la femme ça s'est passé comme une lettre à la poste. En plus elle m'a demandé si j'avais déjà essayée avec une fille. Qu'elle ne fut pas sa surprise quand j'ai répondue par la négative. D'un côté, si l'on connait son corps alors on connait le corps de sa partenaire. Après j'ai essayé avec deux mecs, pas en même temps hein.... Et je n'ai pas aimé du tout, mais d'un côté je le faisait pour voir si j'y prenais goût ou pas, puis aussi pour faire plaisir à ma mère. Elle me dit: "Tu trouveras le bon" etc.... Mais moi je dis je dois faire ce dont j'ai envie et tant pis pour le reste.

Mon frère étant gay, elle pense que je le copie. Mais non, je sens que j'ai une attirance pour les femmes depuis toute petite à l'école primaire. Donc depuis que j'ai eu mon soucis gynécologique je n'ai plus osée faire quoique ce soit avec une femme.
Puis d'un côté, je préfère m'occuper de ma santé (psychologique) et après on verra bien ce qui se produira.
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Jeu 15 Juin - 20:47
Si on aborde le sujet,  si j'ai en face une personne qui ne jure que par le formatage hétéronormé, pour mettre les points sur les i, je  dis volontiers qu'il n'y aura jamais de monsieur dans mon coeur.
En outre, pour qui connaît mon nom,  c'est simple de trouver mes écrits, et d'en tirer les conclusions.
Néanmoins,   je juge que ça ne regarde que moi^^.

Sinon,  je t'ai lue attentivement Dom et je me dis que je te souhaite un prompt rétablissement,  et surtout le retour de la confiance d'abord en toi même et envers les autres.  Câlin
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Jeu 15 Juin - 20:54
Je suis stable depuis 2013 bon traitement enfin bref. Faut avancer avec nos difficultés.
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Jeu 15 Juin - 20:55
Et surtout aller de l'avant pour ne mieux que rebondir.
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Jeu 15 Juin - 20:58
Karolinah: Je vais mieux je te rassure depuis 2013.
avatar
Invité
Invité

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Jeu 15 Juin - 21:05
Donc, si ton traitement fonctionne,  j'en suis sincèrement  ravie Smile
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Sam 17 Juin - 15:40
internalflight a écrit:ma vie est analysée et décortiquée par ma mère qui essaie de trouver des explications à mon homosexualité. Voyez-vous, il ne fallait pas qu'elle me dise tant qu'elle m'aimait quand j'étais petite ou que les hommes de mon entourage présentent un trop grand nombre de défauts. Elle ne perçoit pas l'homosexualité comme quelque chose de normal et cherche donc les explications de ce qu'elle considère comme un dérèglement. Elle se sent distante à présent et porte un poids, car seule elle le sait. Elle est pas belle la vie ? ahahah

Aha, la mienne a fait pareil... elle m'a presque suppliée à l'époque d'au moins essayer les hommes... mon père aussi se sentait coupable de m'avoir pas donné une image assez "masculine"...

internalflight a écrit:J'espère ne pas vous avoir fait peur Wink Malgré tout, je vis cette situation plutôt bien. Bien que ses propos soient très frustrants, je m'étais assez préparée à ce genre de remarques, j'attendais un peu et leur venue.. Bizarrement, ils ne me blessent pas ! Je prends cela comme une sorte de défi, celui de évoluer son point de vue au fil du temps Smile Comme tu as pu le dire Bouzoux, cela gâche un peu le lien, oui, mais le lien est toujours là et je suis persuadée que les personnes sont capables d'évoluer avec un peu de temps Smile

Moi je l'avais beaucoup plus mal vécu, mais il faut dire que j'avais 16 ans, et j'étais pas sûre de moi. C'est difficile d'entendre des remarques quand on est ado !
Contenu sponsorisé

Et toi, est-ce que t'es out ? Empty Re: Et toi, est-ce que t'es out ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum