Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Aller en bas
Ilya
Ilya
Age : 32
Messages : 39
Date d'inscription : 19/05/2017

Votre avis sur Moonlight Empty Votre avis sur Moonlight

Dim 4 Juin - 22:40
Bonsoir les filles,

Je viens eeenfin de voir le fameux film oscarisé Moonlight, et j'aimerais connaître votre avis. Outre la fabuleuse prestation de Mahershala Ali, et de jolis plans, je l'ai trouvé trop court et d'après moi, il mériterait une suite pour développer des éléments cruciaux laissés en suspens à la fin du film : comment Chiron va-t-il vivre son homosexualité dans un quartier difficile? Va-t-il continuer ses activités de dealer?

Le découpage du film dessert le scénario : trois personnages jouent le rôle de Chiron représentant ainsi, chacun, une période de sa vie. Par conséquent, on a du mal à s'attacher au personnage principal qui ne cesse d'évoluer (j'ai eu cependant plus d'empathie pour le Chiron adulte joué par Trevonte Rhodes).

Voilà un résumé assez succinct, je vous invite à le regarder tout spécialement pour l'interprétation de Mahershala Ali qui a bien mérité son Oscar Smile

avatar
Phénix
Age : 36
Messages : 85
Date d'inscription : 22/04/2015

Votre avis sur Moonlight Empty Re: Votre avis sur Moonlight

Lun 5 Juin - 20:23
Ah ! Je suis impatiente de le voir celui-là ! Il a l'air intense ! Donc je vais essayer de ne pas me laisser influencer par ton impression, et je reviendrai donner la mienne quand je l'aurai vu !  Smile
avatar
Invité
Invité

Votre avis sur Moonlight Empty Re: Votre avis sur Moonlight

Mar 20 Juin - 15:12
Un film qui a souffert d'une censure implacable en Inde, pour une scène de sexe suggérée, et qui a parallèlement joui d'une publicité orchestrée afin d'obtenir la fameuse récompense.
Sans rentrer dans le jeu des comparaisons qui ne mène nulle part, je me permets toutefois le rapprochement entre ce film et notre palme 2013, en plein  débat pour la La Loi Taubira ,  La Vie d'Adéle . ..
Ces récompenses étaient-elles amplement méritées?
En tout cas, je connais des films gays qui m'ont plus touchée. Smile

Un vidéo qui décortique sa structure et son symbolisme,  malheureusement en anglais :
Ezeckiel
Ezeckiel
Localisation : Saint-Malo
Age : 35
Messages : 67
Date d'inscription : 11/08/2017
http://www.lejournal-dezeckiel.com/

Votre avis sur Moonlight Empty Re: Votre avis sur Moonlight

Ven 11 Aoû - 14:29
J'ai beaucoup aimé Moonlight. Chiron est atypique et ça fait du bien ! Un drame bien joué, avec une certaine pudeur touchante. Je me retrouve dans le personnage principal de part son parcours difficile avec des mauvaises cartes en main dès l'enfance, ce besoin de barricader sa sensibilité pour survire. Ce film m'a marqué. J'aimerai le revoir. Je pense l'acheter pour qu'il rejoigne ma bibliothèque de favoris.
Comme à mon habitude, je me suis fiée qu'à la bande annonce. Je ne me soucis pas de savoir si les films ont obtenu un prix. J'écoute encore moins les critiques médias : un vide sidéral !
"Magnifique ! Poignant ! Une chef d’œuvre !" Des mots interchangeables qu'ils pourraient très bien piocher au hasard dans une urne sans avoir vu le film, ça passerait à l'as ! Même les "avis" sont devenus fast-food.
avatar
SahSh
Localisation : Paris
Age : 42
Messages : 437
Date d'inscription : 16/08/2015

Votre avis sur Moonlight Empty Re: Votre avis sur Moonlight

Sam 23 Sep - 21:03
J'ai vu ce film le dimanche matin avant qu'il ne soit oscarisé. Je n'ai pas compris l'engouement et le succès de ce film que j'ai trouvé totalement banal, tellement banal que alors que j'en parlais avec une copine il n'y a pas si longtemps, je me suis rendue compte que je ne me souvenais déjà presque plus de l'histoire...
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Votre avis sur Moonlight Empty Re: Votre avis sur Moonlight

Dim 18 Nov - 2:08
J'ai regardé ce film parce que j'avais entendu de super critiques, je n'avais eu que de bons échos mais en fait, je ne savais pas du tout de quoi ça parlait Laughing quand j'ai lancé le film, je pensais voir un genre de"anatomie d'un crime" (Elisabeth Georges) en film, en gros, les raisons qui font qu'un délinquant devient un délinquant, j'étais à mille lieux d'un film sur l'homosexualité. Et j'ai beaucoup aimé, l'image, le récit, le rythme, les acteurs...je n'en suis pas à un grand nombre de films gays mais je trouve que ça change des films (surtout lesbiens) : une lesbienne drague une hétéro qui ô miracle est en fait lesbienne et ô comment faire pour cette nouvelle vie c'est tellement compliqué...
Contenu sponsorisé

Votre avis sur Moonlight Empty Re: Votre avis sur Moonlight

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum