Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Lun 17 Juil - 11:45
Hello les filles,

Je suis tombée sur le titre d'un livre d'une étudiante "101 choses que je souhaiterai dire à ma fille", projetant son rôle de future maman. Parce que devenir maman, c'est aussi guider son enfant jusqu'à ce qu'il grandisse et devienne adulte, autonome, et indépendant. Et de préférence heureux. En lisant ce titre je me suis demandée : et moi, qu'est-ce que j'aimerai lui dire? Quelles sont ces choses importantes que j'ai pu apprendre et que j'aimerai lui transmettre?

Que vous souhaitiez avoir des enfants ou non, que vous en ayez déjà ou qu'ils soient en attente, quelles sont ces 101 (ou moins ou plus) choses que vous souhaiteriez dire à cet enfant, avant qu'ils ne se mettent à embrasser le monde à son tour?
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Lun 17 Juil - 12:14
Que mon amour inconditionnel leur est acquis.
Pour de vrai.
Pour toute la vie.
C'est Tout.
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Lun 17 Juil - 12:19
Mais au delà des mots, j'aimerai que ce soit pour eux une certitude. En fait.

Lovemespinlas

cat
avatar
Invité
Invité

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Lun 17 Juil - 12:59
Fais un procès à ta mère : tu es sûre de gagner.


Dernière édition par Karolinah le Dim 23 Juil - 2:42, édité 1 fois
Thalie
Thalie
Localisation : Ile de France
Age : 45
Messages : 503
Date d'inscription : 28/04/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Lun 17 Juil - 13:45
N'essaye pas d'être quelqu'un d'autre, sois juste toi !
avatar
Invité
Invité

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Lun 17 Juil - 14:06
Je voudrais te dire que tu auras une belle vie. Que tant qu'on a la joie et la Grâce, il ne faut pas avoir peur. Que tu es une personne exceptionnelle, que tu me touches, que tu m'élèves, que tu me transportes. Que te gaver d'amour, d'histoires, de ketchup bio et de grattouillis dans le dos pour que  tu t'endormes c'est le plus beau truc qui me soit arrivé sur cette terre. Ma plus belle mission. Que je t'accompagne, et que c'est inconditionnel. Je t'accompagne, je te guide si c'est nécessaire, mais je te veux libre. Libre de te planter, libre d'essayer, libre de faire des choix différents. Que cette vie en mouvance, en devenir, en préparation, ça me fascine et ça me remplit de joie. Tu pourras t'échouer sur ma vieille rive à n'importe quel moment de ta vie. Je voudrais te dire que je veille. Que j'ai une confiance immense et insubmersible en toi. Que tu ne me décevras jamais. Que tu me donnes la Foi. Que rien ni personne ne me fera changer d'opinion. Tu es ma pépite, mon magot de pirate, mon youcouncoun. Vous êtes une belle génération, et je place ma joie et mon espérance en vous. Je te souhaite de te réaliser, d'être un témoin de ton amour pour la vie, et d'être un passeur de lumière. N'oublie jamais de rendre grâce, d'être reconnaissant. La gratitude c'est un état d'esprit qui ouvre l'âme au Beau.
Je voudrais aussi te demander pardon pour tout ce que je fais mal, mais que je fais de mon mieux.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Mar 18 Juil - 18:56
C'est agréable de vous entendre parler d'amour autrement qu'à travers une relation amoureuse, on sent toute votre bienveillance.

Je serai un peu plus rigide sur la forme pour donner contenance, mais le contenu ne différera pas :

1. Je ne sais pas comment faire avec toi, mais j'apprendrai.
2. L'amour ni ne se possède ni ne se jalouse ni ne s'envie. Il rend heureux.
3. Je t'ai aimé, je t'aime, et je t'aimerai.
4. La nature est la chose la plus précieuse pour l'homme. Sans elle il n'existe pas. Respecte la.
5. L'homme n'est pas au centre de l'univers et l'univers n'est pas là pour lui. Le monde était là bien avant toi.
6. Ne fais pas ce qu'on te demande de faire en tant que femme ou en tant qu'homme, préfère faire ce que tu voudrais être en tant que personne.
7. Tu as de la valeur.
8. Je ne te forcerai jamais à être quelqu'un que tu ne veux et ne peux pas être.
9. Tu es ma plus belle rencontre.
10. Tu es sûr.e que c'est un chien ? Ça pourrait être un dinosaure. Regarde ses griffes.
11. Les autres ne valent pas moins que toi.
12. Ne laisse jamais quelqu'un te faire du mal, t'humilier, te rabaisser, ou te faire te renier.
13. Accepte et garde précieusement auprès de toi ceux qui t'aiment, te font du bien et te rendent heureux.se.
14. Bien sûr que tu es différent.e, tu es unique. Tu préférerais être un clone ?
15. Je garderai précieusement tous tes dessins et fabrications artisanales. Même s'ils sont affreux.
16. Ne rien faire revient à faire un choix.
17. Tu as les yeux de ta mère.
18. Si un jour tu te demandes à quoi ça sert de vivre puisque nous mourrons, pose toi près d'une rivière, un lac, une mer, une forêt, traverse une montagne, une dune de sable, peu importe mais observe ce qui t'entoure, les insectes, les animaux, les arbres, les plantes, les fruits, et demande toi s'ils ont une raison de vivre.
19. Tu n'es ni bizarre ni étrange. Ce sont les autres qui le sont.
20. Ce tu es et fera s'apparentera à un grain de sable, et tu te mettras à douter. Tu n'auras alors qu'à contempler une plage et te pencher plus près pour voir ce qui la compose.
21. Je veillerai sur toi et je te protégerai.
22. Bien sûr que la vie est éphémère et que la mort emportera tout. Ne te pose pas de questions sur ce sur quoi tu n'as pas d'emprise pour imaginer le changer. Demande toi : « Qu'est-ce que je peux faire jusque là et quel sens je veux donner à ma vie ? ».
23. Si tu accordes trop de places aux choses insignifiantes, il n'y aura plus de place pour ce qui t'importe réellement.
24. Tout est éphémère. Mais la souffrance aussi.
25. Aime toi comme tu aimerais un être qui t'es cher.
26. Je serai peut-être la seule personne qui ne sera jamais capable de te juger.
27. Lire est un des secrets du bonheur.
28. Il n'y a rien de moins constructif que de chercher des problèmes à l'extérieur.
29. Les gens ne te conseilleront jamais ce qui est bon pour toi, ils te conseilleront toujours ce qui est bon pour eux. A toi de voir à qui tu souhaites ressembler.
30. Tu as le droit d'aimer un homme comme tu as le droit d'aimer une femme.
31. Tout le monde ne ressent pas les choses aussi fortement que toi. Ce qu'ils appellent chez toi « trop » est ce qui leur est inaccessible.
32. Ton esprit est aussi précieux que ton corps. Si l'un flanche l'autre suivra. L'un ne va pas sans l'autre.
33. Préfère apprendre à connaître une personne plutôt que la juger.
34. Chercher à dépendre des autres et à rendre les autres dépendants de toi est une prison pour l'esprit.
35. Sois libre et respecte la liberté des autres.
36. Parfois, tu rencontreras des gens qui diront ce qu'ils ne pensent pas et ne pas diront pas ce qu'ils pensent. Ta seule solution est d'observer leurs actes.
37. Tout le monde a le droit d'être heureux.
38. Bon sang, tu es aussi borné.e que moi.
39. Tu ne pourras pas sauver tout le monde et tu ne dois pas t'en sentir coupable. Il faudra parfois que tu acceptes que des personnes que tu aimes choisiront de se détruire et que tu ne pourras rien faire. C'est là tout l'enjeu du libre arbitre.
40. La première chose que tu verras chez les autres est leur égo.
41. Si tu te sens seul.e et que tu as mal, pense à tout ceux qui pourraient souffrir comme toi. Et aime les.
42. N'aies pas peur de la mort. Ce qui doit t'importer c'est lorsque tu es vivant.e. Lorsque tu meurs tu n'es plus assez vivant.e pour le vivre.
43. Lorsque tu mourras, tu ne disparaîtras pas, comme la vapeur ne signifie pas que l'eau n'existe plus. Tu redeviendras des molécules et tu deviendras eau, terre, feu, air, énergie, onde, tu nourriras la terre et les êtres vivants, et tu vivras sous une autre forme. En fait, le monde existe grâce à toi.
44. Je m'en fiche de tes notes. Ce qui m'importe c'est ce que tu apprends et apprends aux autres.
45. Quand tu ne sais pas quel choix prendre, demande-toi  : « Est-ce que je veux être heureux.se, ou malheureux.se ? ».
46. Les gens ne partent jamais complètement. Ils laissent des traces, et toi aussi tu en laisseras. L'humanité est transmission. Qu'est-ce que tu veux disséminer sur ton chemin ?
47. Le pays où tu vis n'est qu'une partie du monde, il n'est pas le Monde. Ce qui est valable ici n'est pas valable ailleurs.
48. La pire invention de l'homme est la hiérarchisation des êtres.
49. On ne choisit pas sa famille, mais on choisit ses amis.
50. La solitude n'est pas un problème pour l'homme. L'isolement, si.
51. Ne te mets pas à haïr ceux qui sont capable du pire. Sois plutôt triste qu'ils ne se soient pas senti aimé.
52. On reconnaît la nature d'un être humain à sa façon de traiter les animaux.
53. Si quelqu'un est agressif envers toi, demande toi de quoi il a peur.
54. Avant de traiter quelqu'un de con, demande toi avant si tu n'es pas plus con que lui.
55. Parle moi.
56. Ne cesse pas de t'étonner et de t'émerveiller. Les adultes sont des enfants qui s'ignorent.
57. Les gens te trouveront toujours des défauts. Alors autant être tel que tu aimes être. A fond.
58. Ce que tu vois à la télé n'est pas la réalité.
59. N'oublie pas de lâcher prise.
60. D'accord alors on fait un deal. Si tu commences cette discipline à la rentrée, même lorsque tu seras fatigué.e, malade, ennuyé.e, lasse, que tu en auras marre, et que tu préféreras aller jouer avec tes copains.ines à la plage, je te promets que tu finiras malgré tout l'année et que si tu t'avises de te rebeller je te tirerai personnellement la peau des fesses.
61. N'attends pas la chance. L'univers ne se préoccupe pas de toi.
62. Tu as le droit de pleurer et d'être en colère. Ça ne fait pas de toi quelqu'un de faible, mais quelqu'un de sensible et de vivant. D'humain en fait.
63. N'oublies pas que tes parents sont aussi des êtres humains.
64. Quand tu me diras « Je te déteste », « Je veux que tu meures », je saurai que c'est faux et je serai toujours prête à te prendre dans mes bras.
65. Il n'y a pas de bons moments pour dire « Je t'aime », mais il y a celui où tu regretteras de ne pas l'avoir dit.
66. Qui est ce garçon/cette fille que tu vois souvent ? Pourquoi tu deviens tout.e rouge ? C'est trop mignon !
67. Si tu es plus fort qu'un autre, ton devoir est de le protéger, non d'en profiter pour qu'il se soumette.
68. Les enfants se moqueront peut-être de ta maman parce qu'elle est homo. Ne leur en veux pas, ce ne sera pas pour te faire du mal, on leur a appris à haïr. Apprends-les plutôt à comprendre. Et puis bon, s'ils sont trop cons tu auras le droit des les insulter.
69. Je ne t'aiderai pas à annihiler l'ennui.
70. Le savoir est le pouvoir.
71. Pour réussir il faut d'abord échouer.
72. Je te lirai des histoires jusqu'à ce que tu me demandes d'arrêter.
73. Personne n'est parfait et personne ne peut le devenir.
74. Non, je ne préfère pas ta sœur/ton frère. Je vous déteste tous pareil.
75. Cultive tes passions et ce qui te donne l'envie de vivre.
76. Ne te demande pas ce que tu ne veux pas. Demande toi ce que tu veux.
77. Ne vis pas pour le travail.
78. Tu auras des qualités et des défauts, mais tu perdras plus de temps à vouloir changer tes défauts que rendre tes qualités plus riches, plus visibles, et donc plus belles.
79. Il n'y a que toi qui sache ce qui est le mieux pour toi et ce dont tu as besoin.
80. Je te guiderai jusqu'à ce que tu puisses te guider.
81. Nietzsche te dirait qu'en combattant des monstres il faut prendre garde à ne pas devenir un monstre soi-même.
82. Si tu fais une connerie, tu assumes.
83. Un jour, tu apprendras à t'écouter et c'est là que tu commenceras à devenir heureux.se. Mais il faudra avant que tu apprennes à contempler le silence et le vide.
84. Une personne forte sait reconnaître et accepter ses erreurs, et pas le contraire.
85. Ce qui t'aidera à avancer n'est pas ce que tu n'as pas mais ce que tu as. Et si tu penses que tu n'as rien, regarde ce que d'autres n'ont pas.
86. Si tu fais ce que tu as toujours fait, tu auras ce que tu as toujours eu.
87. Il y a des choses qui auront besoin d'être réfléchies, et d'autres qui auront besoin d'être vécues.
88. Je valoriserai tout ce qu'il y a de beau en toi, et je chérirai ces défauts qui te rendent si unique.
89. Tu es important.e.
90. Non, la vie ce n'est pas « de la merde ». Si tu sais ce que ce qui est laid, tu sais ce qui est beau.
91. Connais tes droits, et bats toi pour ceux que tu estimes justes.
92. Respecte et estime ceux qui se sont battus pour que le monde dans lequel tu vis sois meilleur.
93. Oui, parfois l'amour ça craint.
94. Fais preuve d'humour. Le rire t'empêchera bien des douleurs.
95. Personne ni aucun livre ni aucune autorité ne détient la vérité.
96. Ton intimité est précieuse.
97. Il n'existe pas de bons choix. Avec des si tu peux mettre Paris en bouteille.
98. Le regret est un poids plus lourd à porter que l'échec.
99. N'aies pas peur de demander pardon. Mais ne demande jamais pardon d'exister.
100. Je suis fière de toi.
101. Et puis en fait je me rends compte que 101 choses à dire ce n'est pas assez et qu'il faudrait davantage que des mots pour te transmettre tout ce que j'ai pu apprendre et voudrais te dire, et peut-être même que tu en auras rien à foutre. Tu apprendras d'autres choses, ou bien plus, ou bien différemment, tu grandiras aussi par toi-même, tu feras tes propres erreurs et tes propres choix. Je t'aimerai comme tu es, tel que tu es, toi et tes qualités, tes défauts, tes vices, ce que tu fais de mieux et ce que tu fais de pire, de ta vénération d'enfant à tes révoltes d'adolescent, et même quand tu partiras, même quand on se disputera, même quand tu me feras la gueule. Tu resteras mon enfant.
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Jeu 20 Juil - 15:14
Tu me fais vraiment penser à quelqu'un, Mrs Robot
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Sam 22 Juil - 0:56
Vous êtes mes plus belles reussites, mes fiertés, mes amours. TropChou
Siouxsie
Siouxsie
Age : 43
Messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Dim 23 Juil - 1:48
Je t'aime plus haut que les étoiles
Pocah
Pocah
Localisation : Ile de France
Age : 36
Messages : 166
Date d'inscription : 23/06/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Dim 23 Juil - 9:14
Tu es ma plus grande fierté, ma plus belle réussite. Je serais toujours là pour toi dans les bons comme dans les mauvais moments. Vis ta vie comme tu le souhaites, prends les décisions qui te paraissent mieux pour toi... sois toi, juste toi. Je t'aime d'un amour inconditionnel et je serais toujours la pour toi.
avatar
Invité
Invité

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Dim 23 Juil - 11:36
Profites de chaque instant. de chaque rire.
tu sera pressé de grandir mais savoure ton âge, car il est unique et tu ne le retrouvera pas.
Ose dire les choses qui te tiennent à coeur, ose être toi-même car c'est ainsi que tu sera le plus beau et épanoui.
Souris, ris, c'est essentiel
et surtout petit, soit poli, traite les autres comme égal à toi, nous le sommes tous ici même. le respect est le maitre mot.
je te souhaite de trouver une passion, ça façonne une vie.
La vie peut-être cruelle, mais aime, dans son sens large.
soit curieux, interesse-toi un peu à tout.
Soit heureux, c'est dur dans notre monde, mais soit le, la vie est semé d'embûches, mais regarde les étoiles, trouve un paysages,écrit, voyages, découvre, et trouve ce qui te fait sourire, chaque jour
Je t'aime
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Dim 23 Juil - 18:49
C'est toujours aussi beau de vous lire.
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Mer 2 Aoû - 23:27
Je vous aime plus que tout au monde, vous êtes tout pour moi, je serai toujours là pour vous.Soyez heureux mes garçons.Et plein d'autres choses que j'ai déjà écrites mais ils ne sont pas encore au courant.
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Mar 22 Aoû - 10:44
C'est plein d'émotions tout ça !!! Neutral
Keep_calm
Keep_calm
Localisation : Ici et ailleurs
Age : 34
Messages : 343
Date d'inscription : 16/06/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Mar 22 Aoû - 11:43
Quand le moment sera venu pour moi d'avoir des enfants, je leur dirais la même chose 365 fois pas ans, je leur dirai que je les aime et que quoi qu'il arrive je serais toujours présente pour eux.
Jury
Jury
Localisation : En Utopie car en théorie là bas tout se passe bien :)
Age : 30
Messages : 757
Date d'inscription : 25/04/2017

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Mar 22 Aoû - 13:38
Si un jour j'ai des enfants (chose que je souhaite) je leur dirai :
-je vous aime
-je serais toujours là pour vous à n'importe quelle heure du jour et de la nuit
-j'écouterai tout ce que vous avez à me dire et je ne jugerai pas, je conseillerai
-vous êtes désirés depuis longtemps
-dans la vie il faut faire des erreurs car c'est là qu'on apprend (j'éviterai le discours le monde est Rose), il faut savoir se tromper pour réussir
-que l'argent ne fait pas le bonheur (même si il y contribue)
-jamais je ne vous rejetterai
-soyez heureux
-ayez un travail qui vous plaît, peu importe que vous soyez PDG ou femme de ménage du moment que ça vous plaît
-que rien ne vaut l'amour

Et tellement d'autres choses mais je vais arrêter ma liste ^^
Contenu sponsorisé

vous - Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant. Empty Re: Ces 101 choses que vous aimeriez dire à votre enfant.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum