Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Aller en bas
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty La bipolarité.

Mer 1 Aoû - 11:25
Alors voilà je lance le sujet. J'ai été diagnostiquée bipolaire depuis peu de temps. Il y a probablement plus de 10 ans que je le suis. Il y a toujours un gros retard sur le diagnostique.
En gros j'ai des phases que qualifie de haute, c'est le cas en ce moment, ou je fait 36000 choses a la fois, ou je peut me passer de sommeil, et d'autres choses encore... et des phases basses ou je vais incruster l'empreinte de mes fesses dans mon canapé et être incapable de faire la moindre chose. Je pleure au moindre truc, je me dévalorise, je n'ai envie de rien et même des idées suicidaires.
Je suis traité par des thymorégulateurs, antidépresseur et anxiolytiques.

Je voulais savoir si vous connaissiez des personnes atteintes, discuter de la difficulté de vivre avec un/une malade, de ce que vous en pensez....

Peut de personnes de mon entourage sont au courant. Ca me pose des difficultés au niveau perso, social, professionnel....

Merci de vos avis et idées sur le sujet.
avatar
Invité
Invité

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 1 Aoû - 12:36
Hello toi Smile

C'est encore malheureusement de nos jours un sujet très tabou, il fait peur, il fait honte, et c'est dommage.
La société doit encore dédramatiser toutes les pathologies psychiatriques et les rendre accessibles en terme de connaissance au plus grand nombre, mais cela va prendre beaucoup de temps...

Je comprends donc tes interrogations.
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir t'aider dans ton chemin de reflexion, j'ai très peu cotoyé dans mon métier ce type de pathologie, mais je pense qu'il doit exister des associations, peut-être..
j'espère que l'une de nous pourra t'éclairer en tout cas Smile
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 1 Aoû - 12:42
Merci Moox.

J'ai beaucoup hésité a lancer le sujet mais j'ai besoin qu'on ne me rejette pas.... C'est assez difficile même avec les membres de ma famille au courant, ils évitent le sujet.




Edit: j'aurais peut être dû éviter le sujet...
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mar 21 Aoû - 22:58
Bonsoir Lilith,

Perso je connaît pas vraiment la bipolarité, je savais juste que l'on pouvait aller d'un extrême à l'autre sans savoir que cela s'appelait ainsi et j'ignorai bien sûr que le diagnostic existait.
Pour ma part j'ai connu des périodes semblables, après je ne sais pas si pour toi elles étaient plus fréquentes, on a envie de tout garder pour soit mais c'est pas toujours possible, j'ai refusé les médicaments parce-que je voulais rester lucide, après c'est vrai que l'être humain est bien conçu et que des évènements font que l'on se redresse même si l'on envisage le pire.
Mais pourquoi as tu peur d'être rejetée?
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 22 Aoû - 8:24
Bonjour Angie

La bipolarité c'est aller d'un extrême a l'autre oui; et ça se fait sans que les événements extérieurs y soient pour grand chose. C'est a dire que par exemple tu est dans une situation déprimante (dépression) et que d'un seul coup tu en sors sans raison (virage maniaque). C'est compliqué a vivre, et compliqué pour l'entourage.

J'ai peur d'être rejetée parce qu'en général les pathologie psy font peur. Même avec ma famille je ne l''ai pas dit a tout le monde. Ils m'ont toujours vue comme je suis actuellement donc pour eux mon comportement est habituel (le diagnostic a au moins dix ans de retard)Bref, je redoute le regard des autres parce que le risque c'est de se retrouver avec des personnes qui te traitent comme une malade. Au niveau du taf j'ai du mal a me stabiliser, je met ça sur le compte de la bipolarité Bref je suis en pleine construction d'une vie éventuellement différente. J'ai peur que le père de mon fils le sache aussi et qu'il s'en serve...



.
avatar
Invité
Invité

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 22 Aoû - 12:51
Bonjour Lilith,

Ce qui est déjà super, c'est que tu n'es pas le déni, que tu es consciente de son impact (sur toi et ton entourage) et que tu souhaites y faire face ! C'est déjà une bonne partie du chemin de fait. Smile

Je n'ai jamais été confrontée directement aux troubles bipolaires et ne pourrait donc te faire part de mon expérience personnelle.

Cependant, en as-tu discuter avec ton médecin ? L'équipe médicale est censée apporter des réponses à toutes ses interrogations et doutes qui sont naturels et légitimes. Elle est aussi là pour apporter des solutions et/ou adaptations à des problématiques que tu rencontres (conseils sur l'hygiène de vie, adaptation du temps de travail ou du traitement, etc...).

L'important est surtout de ne pas garder tout cela pour toi. Il ne faut surtout pas hésiter à solliciter l'aide de ton entourage et de ton médecin en cas de besoin. Smile
avatar
Invité
Invité

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 22 Aoû - 13:26
Bonjour Lilith,

Ayant travaillé dans un centre expert pour patients bipolaires durant 3 ans je veux bien échanger en privé si tu as des questions Wink
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 22 Aoû - 13:46
Avec plaisir merci Nym
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mer 22 Aoû - 22:33
Bonsoir Lilith,

J'étais loin d'imaginer tout ça et je comprends les difficultés que tu rencontres dans ta vie de tous les jours, tes craintes aussi vis à vis de ton entourage. C'est vraiment une saloperie de maladie et j'espère que tu vas réussir à la gérer et à la surmonter. Dans tes projets futur as tu déjà abordé ce sujet avec l'être aimé ou est ce encore trop tôt?
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Jeu 23 Aoû - 8:04
Bonjour Angie

J'ai bien sûr parlé a mon amie, qui je pense ne mesure pas tout a fait les effets au quotidien... Outre d'autres difficultés.
Je crois que ma famille ne mesure pas non plus. C'est un peu difficile a expliquer ce qu'on ressent dans les différentes phases...
J'espère aussi que je vais réussir a me stabiliser un peu.
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Jeu 23 Aoû - 11:14
Bonjour Lilith,

Saches que je te souhaite plein de courage et que je ne te jette pas la pierre

Angie sunny
Earth
Earth
Localisation : "Deuxième étoile à droite... et tout droit jusqu'au matin!
Age : 49
Genre : Extraterrestre
Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Dim 14 Oct - 18:29
Ma Lili jolie, ça fait quoi 5 ou 6 ans qu'on se connaît et pour moi, tu n'es pas une bipolaire comme les autres. Bien sûr, je ne pourrais jamais être complètement objective en ce qui te concerne mais je te trouve très forte. Tu es une belle personne.
Tu es bipolaire, je suis borderline. On a à vivre avec ça. On est suivies, soignées et on lâche rien.
Ce qui compte, c'est de bien connaître nos pathologies pour savoir reconnaître nos conduites pathologiques (et nous les accorder ou pas).
Ces pathologies sont ancrées dans notre psychisme, bizarrement elles sont une défense et le seul moyen que notre esprit a eu pour survivre...
C'est notre fondation.
Mais on ne sera jamais que ça. On n'est pas notre maladie. On est (presque) comme tout le monde : on compose... On vit.
Je t'aime
Leontine2
Leontine2
Age : 42
Messages : 213
Date d'inscription : 17/03/2017

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Jeu 18 Oct - 19:37
Earth a écrit:Ces pathologies sont ancrées dans notre psychisme, bizarrement elles sont une défense et le seul moyen que notre esprit a eu pour survivre...
C'est notre fondation.
Mais on ne sera jamais que ça. On n'est pas notre maladie. On est (presque) comme tout le monde : on compose... On vit.

C’est très beau et touchant, ton témoignage, Earth. Avec ton autorisation, je te citerai auprès de mes patients, parce que l’acceptation de qui l’on est, avec ses névroses, ses démons, mais aussi sa singularité et sa lumière particulière, est le premier pas vers la liberté et la guérison.
Lilith, ma maman était une personne bi-polaire. Elle était à la fois solaire, époustouflante, et destructrice. Je pourrai te parler de mon vécu de petite fille, et de celui de ma famille, extrêmement conservatrice et embarrassée, impuissante aussi, excédée souvent, par rapport à sa maladie. La bienveillance parfois ne suffit pas.
Beaucoup d’artistes sont bipolaires, ou psychotiques. Je peux t’en citer des dizaines: Barbara, Brel, Sagan, Picasso, Gainsbourg, Carla Bruni... parce que cette faille en eux, cette exacerbation de la sensibilité, les rend particulièrement perméables et attentifs au Beau. Cette fragilité nimbe tout pour eux d’une beauté secrète et cachée, comme un prisme à travers lequel on regarde, et donne un éclat particulier à la vie, au regard posé sur les choses et les gens. La langueur et la mélancolie, tout comme l’exaltation, sont une forme de mysticisme qui transcende l’existence, et mène à la cristallisation, ce phénomène de clairvoyance sensorielle, poétique, décrit par Stendhal. De toute façon on est d’accord, l’existence, sans un peu d’extase, est inacceptable.
C’est une souffrance, un feu ardent qui consume et torture, une transe exquise et douloureuse à la fois, mais c’est aussi un privilège, une aptitude fine, un accès intuitif, presque extra-lucide, à l’essence même du Beau. Et moi j’aime bien cette vision là (:

« Je suis excessive,
Excessivement gaie, excessivement triste,
C’est là que j’existe ».
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Jeu 18 Oct - 19:52
Je te remercie Léontine. Vois tu, peu de personnes sont au courant de ma maladie, et les quelques uns qui le sont ne savent souvent pas comment me parler, m'aborder...
Artiste, je me suis toujours dit que j'aimerai être douée pour cela. J'ai de grands élans, ou tout est possible, ou tout deviens nimbé de couleurs, de feu, de joie, de lumière.... Et des périodes sombres de désarrois, de ténèbres, ou plus rien ne viens me montrer cette lumière...

Merci parce que ce que tu écrit a une résonance en moi. Fleurs Et merci d'avoir répondu.
Earth
Earth
Localisation : "Deuxième étoile à droite... et tout droit jusqu'au matin!
Age : 49
Genre : Extraterrestre
Messages : 354
Date d'inscription : 05/10/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Lun 22 Oct - 22:04
Magnifique, ce que tu as écrit, Léontine... Ca fait écho en moi aussi.

Ca m'explique des "trucs" sur moi et ça me rappelle que même si j'aimerais être comme tout le monde, ben je ne le serais sûrement jamais. Bon, je ne suis pas bipolaire. je suis "pire" ou autre chose disons. P*t*in, si seulement j'avais pu transcender tout ce m*rdier dans ma tête en art !!!
Mes psy me chantent à tout va que je suis très intelligente et exceptionnelle... Heu ! Je survis pas trop mal, je trouve des portes de sortie, j'ai une vie presque normale.C'est tout.
Mais je ne trouverai sûrement jamais la seule chose dont ma personnalité par étayage aurait eu besoin : un regard bienveillant d'amour.
Parce que ce qui est difficile pour moi à accepter, c'est la "double peine" : non seulement on nous a pourri notre enfance mais ce faisant, on nous a pourri notre vie d'adulte aussi. Et ça pour moi, c'est inacceptable.
avatar
Rachel14
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2020

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mar 4 Fév - 5:52
Bonjour je me permets de rebondir sur le sujet car pour ma part je vis avec quelqu'un de borderline ou bipolaire (en fait très mal diagnostiquée à tel point que le mot psy est tabou elle ne veut plus en entendre parler!)
Je la reconnais bien dans vis écrits et je connais aussi sa détresse. Mais au quotidien c'est très dur pour l'entourage et je ne sais plus trop quoi faire.
Parfois elle dit qu'elle est juste lunatique ou encore trop spontanée mais elle peut passer de 4h de sommeil par jour à 12h. Elle peut bricoler toute la maison et regarder la tv toute la nuit ou encore rester enfermer 48v dans la chambre.
Sans parler des acces6de colère ou de tristesse qui sont pour moi le plus dur.
Je ne sais pas si c'est la même chose ou si c'est lié. Peut-être pas?!
Mais elle peut être charmante et le moment d'après pour la moindre contrariété anodine hurler devenir vulgaire (très !) Blessante (très) lancer tout ce qui lui passe sous la main à travers la pièce. C'est flippant et si je réponds (en cas d'attaque injustifiée du style je retourne l'appartement parce que le linge est encore humide par exemple) c'est pire ça va crescendo.
On ne sait jamais quand ça va arriver. Pour une même situation le lundi ça passe crème le mardi je me fais traiter de tous les noms.
Je l'aime mais j'ai compris depuis quelque années que je ne pourrai rien y changer. Et que faire elle refuse toute aide.
Merci de m'avoir lu
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mar 4 Fév - 8:15
Bonjour,

Je vais essayer de répondre de mon mieux. Je ne me risquerais pas a faire un diagnostic en ce qui concerne ta compagne. Ce qui est le plus important, c'est le pourquoi elle refuse de voir un/e psy. En ce qui me concerne, je n'ai consulté que dans les périodes de grande dépression dans un premier temps, et je l'ai fait parce qu'une de mes amies de l'époque m'avait dit qu'elle ne pouvait plus me fréquenter ou m'aider parce qu'elle avait ses propres problèmes. J'ai interrompu les différents suivis dans toutes les périodes ou j'étais au plus haut dans mes virages, et j’interrompais du coup tout traitement aussi. Dans mon traitement actuel, ce que j'ai le plus de mal a "supporter", c'est qu'il m'empêche aussi de monter haut. Parce que monter haut c'est fantastique, pleins d'activités, d'idées, de couleurs, de joie, on se sent presque... invincible... Alors c'est très dur de renoncer a ça.
La volonté de se faire suivre, ça ne peut venir que de soi. Il peut y avoir des loupés, des ratés, des arrêts, on peut même refuser le traitement (en tout cas, ma psy ne m'y oblige pas, elle me demande toujours si ça me va). Une autre question est: te sens tu en sécurité, physiquement parlant? Je ne parle même pas de psychiquement, parce que visiblement ce n'est pas le cas.
Juste une idée comme ça, qui va te concerner aussi: as-tu pensé a consulter toi un/e psy, pour expliquer la situation, qui est le tienne aussi et ne concerne pas que ta compagne, et avoir des clés, des points d'appui, pour désamorcer les situations tendues, et te faire aider toi en tant qu'accompagnante d'une personne malade?
Autre question, tout aussi importante: comment vois-tu l'avenir de votre relation? C'est ta dernière phrase qui m'y a incitée. Tu semble perdre espoir. Que souhaites tu pour toi-même?
Plein de courage a toi, et si tu souhaite en discuter encore je te lirais avec plaisir.
avatar
Rachel14
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2020

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Lun 24 Fév - 19:26
Coucou merci pour ton message.
Je ne sais pas si je me sens en sécurité. Globalement oui c'est quelqu'un de profondément gentil mais en cas de crise dans des situations où par fatigue je ne contrôle rien et n'arrive pas à désamorcer la situation j'avoue que j'ai déjà flippé.
Oui moi je vois quelqu'un justement pour comprendre et tenter de mieux gérer. Mais c'est à sens unique et c'est épuisant.
Je ne sais pas comment je vois l'avenir et c'est cela qui est angoissant car en l'état actuel des choses je ne peux en voir un.
Elle fait des efforts cela se voit et se sent. Mais que va t il se passer demain?
C'est ça qui m'angoisse surtout que je n'arrive plus à prendre du recul vis à vis de cela...
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Lun 24 Fév - 19:44
Bonsoir,
C'est déjà bien que tu consultes quelqu'un. Je pense sincèrement que ça peut t'aider. Je comprends tout a fait que les situations de crise soient difficiles a vivre, aussi bien pour toi que pour elle. Autre question que je ne t'ai pas posée je crois, est elle dans le déni d'un problème ou bien en a t elle conscience tout en refusant de consulter?
En ce qui concerne l'avenir, je crois qu'en fait, en tant que malade, on a tendance a vivre au jour le jour. Souvent le passé est souffrance, l'avenir très incertain et le présent est ce qui reste. Je ne sais pas si je m'exprime bien pour traduire cela. Ou alors ce n"est que mon ressenti personnel, mais je crois qu'on peut en dégager une ligne de lecture des situations qu'on traverse. Vous arrive t-il, a toi et ta compagne, de parler de présent ou d'avenir? Dans les périodes adéquates bien sûr...
Si tu ne te sens pas en sécurité physiquement, alors il faut trouver une solution. Vivre dans l'insécurité est éprouvant; tu risque toi aussi ta santé. Et pour aider quelqu'un, il faut aller bien soit même.
Est ce que le fait de consulter toi t'aide?
Je ne saurais te dire de prendre telle ou telle décision, il n'y a que toi qui puisse décider. Plein de courage.
avatar
Rachel14
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2020

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mar 25 Fév - 18:28
Bonsoir,
Oui elle en a bien conscience globalement.
Après elle peut aisément faire passer une "crise" pour de la spontanéité ou mauvaise humeur alors que clairement cela était particulièrement démesuré !
Mais globalement oui, elle le sait même si elle ne définit pas les limites.

Je comprends ce que tu veux dire. Elle-même me dit souvent qu'elle n'arrive pas à se projeter au lendemain alors le futur...
Mais c'est affreux pour l'autre! Sans même parler de construire organiser des vacances même un dîner est un casse-tête. On est pas à l'abris que 5 minutes avant elle décide ne pas être d'humeur. Mais là où moi je me forcerai un peu, elle change complètement. Parfois j'ai l'impression d'avoir une face de moi des personnes différentes. C'est étrange et flippant à vrai dire.
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Mar 25 Fév - 19:09
Bonsoir,

Pour le sentiment d'avoir deux personnes ou plus face a toi, je comprends ça. Dans les constructions de personnalités qu'on peut développer, on peut en effet scinder sa personnalité, souvent pour des questions de gestion de situation. Et sans le faire exprès, la personne que tu as en face de toi, est celle qui peut gérer une situation ou un problème que l'autre partie ne peut gérer. Il est compliqué effectivement de projeter un futur. Et je comprends bien que ce soit affreux pour l'autre en face de soi.
Sans parler d'un suivi médical ou psy, il existe de nombreuses associations qui sont là pour aider les personnes aidantes et malades. Ca vaut le coup de se renseigner, tu peut peut-être te faire aider de cette façon aussi.

Courage
avatar
Rachel14
Age : 40
Messages : 11
Date d'inscription : 22/01/2020

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Sam 29 Fév - 22:45
Bonsoir merci pour ton soutien.
Sans indiscrétion quel a été le déclic pour toi?
Comment as tu décidé de te faire suivre ou de vouloir stabiliser tout ça?
Cela ne doit pas être évident à gérer au quotidien pour toi non plus et pourtant tu sembles avoir bien conscience de tout...
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Dim 1 Mar - 18:28
Bonsoir

De rien, si je peut aider c'est avec plaisir.
Pour le déclic, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. J'ai longtemps été suivie pour dépression, avec des arrêts du suivi brusque et de traitement aussi, sur une période de presque 10 ans. Je dirais que le diagnostic récent s'est fait parce que je n'ai pas interrompu pendant une période "haute" comme les fois précédentes, parce que j'avais une grande confiance en la psy qui me suis.
C'est compliqué a gérer oui; j'ai bien conscience de tout, et les périodes "hautes" me manquent; c'est ce qui fait que j'avais eu des arrêts dans mon suivi. Mais ce qui m'a décidée a poursuivre, c'est que les périodes "basses" n'étaient plus gérables. Donc j'accepte une médication qui modère mes phases hautes, et les phases basses aussi. On est toujours a la recherche d'un équilibre d'ailleurs dans le traitement. Avoir conscience ne fait pas tout; c'est dur quand on connait les phases hautes d'accepter de les "supprimer", parce que ce sont des périodes presque d'ivresse, je dirais. Tout y est plus brillant, coloré, foisonnant, riche d'idées et de pleins de choses. Mais on n'arrive pas a canaliser.
Il faut du temps pour prendre conscience et ensuite encore du temps pour accepter une médication, un suivi. Personne ne m'y oblige sinon moi.
Je suis toujours là si tu veut en discuter, sur le sujet ou en MP.
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Jeu 16 Juil - 20:46
Je reviens sur le sujet après un long moment, donner quelques nouvelles. J'ai changé plusieurs fois de traitement avec des résultats mitigés, là début août on devrait passer sur une autre molécule. J'en espère un mieux, je suis entourée mais je n"ennuie pas mon entourage avec mes états d'âmes. Je suis comme en stase, impossible d'avancer, au niveau perso et pro c'est une catastrophe, j'ai fait beaucoup de mal sans le vouloir a une personne qui compte beaucoup. Niveau pro le vide sidéral, je ne suis adaptée a rien. Je tente de surnager. Rien de plus.

Si la discution dérange je supprimerais le post, je sollicite des pistes, sachant que je suis déjà suivie et médicamentée. J'essaie de perdre le poids pris en moins de 5 mois au début de mon traitement (30 kilos...) et j'ai contacté une asso et réinscrite dans une salle de sport même si c'est difficile de sortir de chez moi. J'espère perdre du poids pour ma propre image.

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!
avatar
Invité
Invité

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Dim 19 Juil - 15:40
lilith a écrit:Je reviens sur le sujet après un long moment, donner quelques nouvelles. J'ai changé plusieurs fois de traitement avec des résultats mitigés, là début août on devrait passer sur une autre molécule. J'en espère un mieux, je suis entourée mais je n"ennuie pas mon entourage avec mes états d'âmes. Je suis comme en stase, impossible d'avancer, au niveau perso et pro c'est une catastrophe, j'ai fait beaucoup de mal sans le vouloir a une personne qui compte beaucoup. Niveau pro le vide sidéral, je ne suis adaptée a rien. Je tente de surnager. Rien de plus.

Si la discution dérange je supprimerais le post, je sollicite des pistes, sachant que je suis déjà suivie et médicamentée. J'essaie de perdre le poids pris en moins de 5 mois au début de mon traitement (30 kilos...) et j'ai contacté une asso et réinscrite dans une salle de sport même si c'est difficile de sortir de chez moi. J'espère perdre du poids pour ma propre image.

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!!

Ne supprime pas ton sujet, lilith... Il ne dérange personne, bien au contraire : il y a du passage dessus, ton sujet intéresse, des gens sont touchés même s'ils ne réagissent pas forcément directement sur le sujet.

Je n'ai aucune connaissance sur la bipolarité, mais j'espère qu'on va réussir à t'aider lilith.
Tu es une grande battante, la preuve : tu cherches coûte que coûte à garder la tête hors de l'eau...

Si tu recherches des conseils pour ce qui est de la perte de poids, je ne peux que te conseiller de faire attention à ton régime alimentaire : pas de privation ! La privation, ça entraine de la frustration et c'est jamais agréable... et contrairement aux idées reçues, la privation, ça ne fait pas maigrir ! Diminue le sucre et les céréales progressivement, et tout ce qui est fort en glucides... et donc en lipides ! Avocats, laitages, fruits secs... sont à réserver pour l'après-sport afin de reprendre des forces ! (;

Sinon... Question bête : as-tu déjà pensé à te renseigner sur la zoothérapie ? Je ne sais pas quels effets cela peut avoir sur la bipolarité, mais à mon avis que du bon ! On l'utilise pour beaucoup de choses, pour beaucoup de gens... et ça a largement fait ses preuves. (:

Copains
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Dim 19 Juil - 15:53
Merci Rhavanielle Smile

J'ai reçu récemment une reconnaissance de mon état, ça devrait me permettre d'accéder a d'autres choses au niveau pro. Je l'espère en tout cas... Pour le poids j'ai perdu environ 8 kilos, je reste en surpoids mais j'essaie de perdre plus encore, ne serait-ce que pour mon confort personnel. Mes habitudes alimentaires ne sont pas des meilleures, et effectivement comme tu le dit Rhavanielle la privation ça ne marche pas. J'ai essayé....

Pour la zoothérapie il faudrait que je me renseigne. Je suis preneuse de tout ce qui peut m'apporter un mieux être..

Merci de me lire.
Contenu sponsorisé

La bipolarité. Empty Re: La bipolarité.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum