Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Indiquer son homosexualité ?  Empty Indiquer son homosexualité ?

Mar 14 Aoû - 19:48
Bonsoir ! :'D

J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai pas réussi à trouver ce que je souhaitais, alors je me permets d'ouvrir mon propre sujet : arborez-vous des signes, des petites choses qui font comprendre aux autres que vous êtes bi*/homo/pan/asexuel... - en bref une quelconque indication sur votre orientation ? Un bracelet portant x couleurs, une bague au pouce, un tatouage même ? Ces petites choses !

J'ai déjà eu l'occasion de croiser une femme avec un tatouage sur l'omoplate, indiquant qu'elle était lesbienne, une autre avec un bracelet aux couleurs du drapeau bi... Pour vous - de votre avis - ce(s) moyen(s) permet-il de faciliter les rencontres ?

Est-ce que vous aussi, vous avez vos petits bijoux, accessoires quelconques, qui indiquent aux autres votre orientation ?

Copains  


Dernière édition par Månen le Mer 15 Aoû - 1:00, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mar 14 Aoû - 22:22
Bonsoir Månen,

Non, je n'aborde aucun signe distinctif donnant un indice sur mon orientation sexuelle.

Évidemment, je suppose que cela peut aider dans certains cas à faire des rencontres. Enfin, cela facilite surtout la prise de contact. Pour le reste être porteuses de 2 bracelets Rainbow n'est pas garant de résultats.
Mais est-ce vraiment nécessaire ? Au fond, pourquoi vouloir afficher volontairement un signe distinctif (sauf si celui-ci a une vraie valeur symbolique ou sentimentale) ? Pourquoi ne pas rester simplement soi-même ?
Un échange de regards ou de sourires n'est-il pas plus parlant ? Smile
avatar
Invité
Invité

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mar 14 Aoû - 22:33
Hellow Manen Smile


Alors peut-être que oui, c'est plus facile d'oser aborder une femme si tu, par des signes distinctifs quelqu'ils soient, penses qu'elle peut aimer les femmes.

Mais je vais rejoindre Cassi pour le coup, que tu choisisses ou non d'en porter, il faut que tu le fasses par envie, tout simplement.
Personnellement je n'en portes pas, mais je sais que j'en ai porté s'en m'en rendre compte, les bagues par exemple, parce que cela me plaisait.

(Bon evidemment, sortons des moments type marche des fièrtés, je parle ici du quotidien) Smile
Shirahoshi
Shirahoshi
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 30
Genre : Extraterrestre
Messages : 236
Date d'inscription : 16/04/2018

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mar 14 Aoû - 22:53
Bonsoir Månen Smile

Personnellement, je ne porte aucun signe, on ne peux absolument pas connaître mon orientation sexuelle quand on me voit. Ce n'est pas spécialement voulu, juste que je n'ai pas trouvé d'accessoire qui me plaisait pour signifier cela, et que je ne me voyais quand même pas aller jusqu'au tatouage juste pour ça ! Laughing .
J'avoue par contre que j'ai cherché a le faire a un moment donné... Pour que celle que je voulais séduire à l’époque le remarque :p J'aurai bien fais d’ailleurs car elle est tombée des nues quand je lui ai avoué qu'elle me plaisait, elle était persuadée que j’étais hétéro, alors que je la draguais depuis des mois (je ne dois vraiment pas être douée pour ça -_-'). Ah oui et, de son côté, arborant un look très masculin et ayant deux petits anneaux à l'oreille, j'ai pu plus facilement trouver le courage de l'aborder, aussi.
Du coup, oui, je crois que ça peut être utile dans certains cas Voui
Night
Night
Localisation : Stras'
Age : 31
Genre : Extraterrestre
Messages : 38
Date d'inscription : 14/08/2018

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mar 14 Aoû - 23:39
Hey Månen !

Par convenance je portais une bague à mon pouce... Et j'avoue que j'ignorais que c'était un signe distinctif ! M'enfin, le hasard fait bien les choses !
Sinon, étant plutôt du genre garçon manqué (mais pas trop), je pense qu'il assez facile de deviner mon bord (les clichés ont la vie dure quand on les entretient malgré nous) !
Donc dans mon cas, il n'y a rien de volontaire : c'est mon style et disons que cela reste toujours plus "discret" et "passe-partout" qu'un drapeau multicolore (qui en terme d'esthétisme m'horripilerait ! Ahem.)

Par ailleurs, pour avoir côtoyé des personnes portant des attributs (bijoux, vêtements, tatouages même) LGBT, il s'agit d'un témoignage de leur soutien (très important) et de leur appartenance à la communauté LGBT. C'est leur "fierté" et il s'identifie à un véritable "mouvement" qui lutte pour leurs droits. Je pense que c'est leur manière à eux d'être actifs (comme pour le ruban rose pour la lutte contre le cancer du sein par exemple).

Quant à savoir s'il faut arborer un signe particulier pour être actif...là c'est une autre question !

Mais pour être sûre qu'une fille est du même bord, le mieux, plutôt que d'arborer des éléments plus revendicatifs qu'autre chose, c'est de prendre le risque de l'aborder !


Dernière édition par Night le Mer 15 Aoû - 3:37, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mer 15 Aoû - 0:21
Bonsoir les filles,

Topic intéressant, je me suis aussi posée cette question il y’a quelques années quand je me questionnais sur mon orientation sexuelle. À l’époque (oui je suis vieille maintenant), j’avais un piercing au labret qui laissait planer le doute sur mon orientation sexuelle et je ne sais pas pourquoi. Ce piercing je l’avais fait car il me plaisait puis je m’en suis lassée. Malgré moi j’avais un signe distinctif. Ça questionne les stéréotypes de la lesbienne lambda.

Personnellement, je pense que les échanges de regards/sourires sont plus éloquents que tout le reste, faut y aller au feeling.
Olly
Olly
Localisation : Au fin fond de la Belgique
Age : 34
Genre : Extraterrestre
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mer 15 Aoû - 0:56
Hello

Perso j'envisage un tatoo pour montrer clairement mon orientation, j'ai également un petit badge lesbien en permanence sur ma veste que j'affiche fièrement Razz
Je connais pas vraiment les codes qui sont déjà installé pour reconnaitre l'orientation des autres au premier coup d'oeil, moi je le fais a ma sauce ^^

(petite précision, Trans n'est pas une orientation sexuelle mais un genre, voila ^^ )
avatar
Invité
Invité

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mer 15 Aoû - 8:40
Bonjour !
Je suis contente de déjà pouvoir lire des réponses... !

Merci de partager vos réflexions et vos propres expériences !  Razz C'est intéressant de vous lire parce que c'est vrai que ça soulève la lourde question du " pourquoi avoir besoin de se revendiquer face au monde ? "  - en dehors du besoin de rencontres, de la fierté comme le relève Night... ou le pur hasard aussi ! Je ne savais absolument pas que le piercing labret faisait partie des indications potentielles sur l'orientation d'une personne - celui-ci m'a échappé lors de mes recherches ! :'D

(et c'est corrigé Olly - je suis tellement à la ramasse que je n'ai même pas compris pourquoi tu m'écrivais ça haha, je suis désolée !
J'espère que je n'ai froissé personne avec cette énormissime coquille. Je ne m'en étais même pas aperçu. )


En tout cas, vous êtes toutes d'accord sur ce point :
Des regards ainsi que des sourires sincères, éclaireront toujours plus que de quelconques ornements ... I love you

Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mer 15 Aoû - 14:46
Moi y compris.

Je n'ai jamais arboré de signe spécifique indiquant mon orientation sexuelle, ni bracelet, ni bague. Je crois que mon allure, qui navigue toujours entre deux eaux, suffit à renseigner que je ne m'inscris pas dans l'orientation majoritaire... Mon attitude face aux individus de genres différents est également assez indicatives : un homme est un camarade, un collègue, un ami potentiel et j'agis dans cette limite que je pose. Une femme qui me plait, quant à elle, aura plus facilement des regards qu'un homme n'aura jamais. Les seuls signes révélateurs, finalement, sont chez moi : un drapeau LGBT sur un mur. Il faut aller dans ma chambre pour le voir...mais je suppose que si on va dans ma chambre, on sait déjà que je suis homo Wink.
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Dim 18 Nov - 1:39
Bonjour,

Oui j'ai eu besoin de signes distinctifs quand j'ai commencer à assumer (un peu plus, disons), déjà je me suis coupée les cheveux très courts (enfin c'était pas un signe distinctif, c'était une sorte d'appropriation de mon vrai moi) et après je me suis achetée un bracelet qui n'était distinctif que pour moi finalement tellement le détail était minuscule lol. Quand on comprend "sur le tard" on a peut être besoin de se l'approprier, je sais pas. En tout cas aujourd'hui je ne porte aucun signe distinctif (toujours les cheveux très courts mais toujours pas un signe distinctif lol), je n'en ressens pas le besoin.
cromimel
cromimel
Localisation : Normandie
Age : 28
Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2018

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Dim 18 Nov - 13:00
"Pourquoi avoir besoin de se revendiquer face au monde ?"
Je trouve cette question très pertinente et ce topic fort intéressant. Pour ma part je n'est pas de signe distinctif, je pense qu'autour de moi on m'imagine hétéro.
Les clichés ont cependant la vie dur, une fille plutôt masculine, arborant des signes distinctifs, boucles d'oreilles, tatouage, bracelet ou pas d'ailleurs, rien que le style masculin suffit à ce que la personne soit dites "lesbienne".
Étant plutôt féminine et réservé je ne crie pas sur les toits mon orientation cependant dans certaines situations j'ai l'impression de ne pas m'assumer. Par exemple quand une collègue me dit 'alors toujours pas de petit ami, qu'est ce que tu attends ?" et que je ne me sens pas de répondre quoi que ce soit. Encore une fois, les clichés ... se marier avec un homme après les études et avoir des enfants c'est normal non pour une femme ? Heureusement j'ai déjà eu face à moi des personnes qui, très ouverte, m'ont dit naturellement, tu as un copain ? une copine ? mais ce fut très rare ...

Je trouve que c'est à la fois bien de s'assumer, et surtout porter des signes car on les aime, mais je trouve dommage que ce soit "nécessaire" dans certains cas, car ce n'est pas banal d'être lesbienne surtout si ça ne se voit pas sur sa coupe de cheveux ...

Ce n'est pas évident (pour moi en tout cas) d'être plutôt une lesbienne féminine qui préfère le genre féminin également car ce n'est pas écrit sur le front et c'est courant d'être face à des personnes hétéros. Après chaque expérience est personnel, certaine femme féminine rencontre facilement une autre femme féminine et pareil pour tous types de lesbiennes disposant de son propre style. Je ne sais pas s'il y a réellement des généralités, le feeling fait tout !
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Sam 22 Déc - 11:13
arborez-vous des signes, des petites choses qui font comprendre aux autres que vous êtes bi*/homo/pan/asexuel... - en bref une quelconque indication sur votre orientation ? Un bracelet portant x couleurs, une bague au pouce, un tatouage même ? Ces petites choses !

Je rejoins Lord complet.

En fait j'ai pas besoin de mettre des signes distinctifs parce que quoi que je fasse, que je porte des jupes moulantes ou des chemises à cravate, des talons hauts ou des docs martens, les cheveux courts ou longs, maquillée ou pas maquillée, que je tende vers le fem ou l'androgénéité, les gens savent que je suis attirée par les femmes. J'ai un genre de PUTAIN de gros aura de femme à femme.  TropChou

Bon à part pour ceux qui pensent que l'homosexualité n'existe pas ou que ça ne concerne que les butchs, hein.
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Sam 22 Déc - 23:05
Sérieux Mrs. Robot ? Donne-moi ton secret, je passe mais tellement toujours pour une hétéro, ça me soûle vraiment à force. Mais j'ai pas envie de me couper les cheveux, ni de changer de vêtements, donc je supporte.
Après, en me fréquentant, il parait que j'ai cette attitude avec les hommes, une distance que j'affiche et qui montre que je suis gay, mais ça doit être trop subtil pour la plupart, et surtout, ça ne se montre pas au premier coup d'oeil, surtout que je suis en général quelqu'un de très gentil et de souriant avec les gens.
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Dim 23 Déc - 10:55
Je n'ai aucun réel signe distinctif.

Cependant, tout le monde me crame. Cela se << voit >> dans mon attitude envers une femme (courtoisie plus accentuée, ...). Le regard y joue énormément aussi, j'ai tendance à ne pas avoir le même devant un homme et je suis beaucoup plus souriante auprès d'une femme surtout lorsqu'elle me plaît.

Sinon, je n'ai aucun style vestimentaire particulier, aucun tatouage significatif, ni même bracelet, ... La dernière fois que je suis sortie dans un bar ambiancé hétéro, j'ai attiré deux lesbiennes sans vraiment avoir fait grand chose (et que l'on ne dise pas que ce sont mes talents de danseuse ! Ce n'est pas ma faculté première  Shocked ).

Je pense que dans ma façon d'être, cela se voit. C'est plus en terme de comportement qu'autre chose. Je suis distante avec les hommes, car ils restent dans la catégorie amis, potes, partenaires de boulot ou camarades de galère à la limite mais pas plus. Je n'ai pas d'énorme complicité avec eux.

Je dois dégager quelque chose dont je ne vois pas forcément. En terme << d'apparence >> j'ai toujours eu les cheveux longs, je me maquille parfois, dans tous les cas, peu importe ce que je choisis de vêtir ou dévêtir, on me dit souvent lesbienne ou, à la limite, bisexuelle.
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Ven 28 Déc - 21:46
Sechmet a écrit:Sérieux Mrs. Robot ? Donne-moi ton secret, je passe mais tellement toujours pour une hétéro, ça me soûle vraiment à force. Mais j'ai pas envie de me couper les cheveux, ni de changer de vêtements, donc je supporte.
Après, en me fréquentant, il parait que j'ai cette attitude avec les hommes, une distance que j'affiche et qui montre que je suis gay, mais ça doit être trop subtil pour la plupart, et surtout, ça ne se montre pas au premier coup d'oeil, surtout que je suis en général quelqu'un de très gentil et de souriant avec les gens.

Je pense que c'est à trait avec le fait que l'on colle plus ou moins avec les codes sociaux féminins ou masculins (avec le genre). Je me dis que les femmes qui font dites "hétérosexuelles", ce sont des femmes cisgenre qui reprennent les codes sociaux dits "féminin". Et personnellement je trouve ça hyper sexy donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait changer ça. Donc elles auront beau porter les cheveux courts, des chemises bucheronnes et des piercings plein la tronche, elles transpireront la féminité.

De mon côté je ne dois pas adopter tous les codes sociaux féminins, ce qu'on pourrait définir comme "garçon manqué". Après on peut considérer que je suis "stylisée" parce que j'ai des tatouages et des piercings. Mais en dehors de ça, je suis tout ce qu'il y a de plus banal et les piercings n'empêche pas d'être hétéro, hein.

Sauf que je constate que mon comportement n'est pas normé "fille". Je suis assez franche dans ma façon de parler (indifféremment que je parle à un homme ou une femme), et ce n'est pas un code social "normé" pour une femme d'être aussi directe, on attend plutôt qu'une femme soit dans la retenue. J'ai une voix grave qui n'est pas forcément attendu chez une femme. Bref, tout ce que je fais qui n'est pas "stéréotypé" pour la norme, est associé au genre masculin et donc lesbienne, j'imagine. Je dois avoir un côté donc très androgyne (dans le sens du genre et non nécessairement du style vestimentaire),  qui fait que de toute façon on me voit homosexuelle, avec ou sans talon de 10 cm. Mais c'est très aléatoire parce qu'il y a des femmes genrés masculins qui sont proprement hétéros et que ça ne définit pas une sexualité, juste... un genre. Mais les gens font la confusion rapidement.

Donc désolée mais, à part te tatouer un drapeau arc en ciel... tu feras toujours hétéro. TropChou
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Lun 31 Déc - 11:03
Mrs.Robot a écrit:

Donc désolée mais, à part te tatouer un drapeau arc en ciel... tu feras toujours hétéro. TropChou

Mince, faudra que j'y songe... merci de ta réponse en tout cas Smile

Je n'ai plus qu'à rouler des pelles à ma copine en public... ah non, déjà essayé, on se prend des insultes par des cons homophobes ou des regards/commentaires pervers par des mecs en chien geek
kat77bis
kat77bis
Localisation : IDF 77
Age : 42
Genre : Extraterrestre
Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2018

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Lun 31 Déc - 17:21
Ha pas mal comme sujet, mais bon, tout a déjà été dit ou presque. Je rejoint particulièrement Lord et Mrs robot.
Moi perso, j'ai pas de lesbi radar et je ne suis pas une fine observatrice donc je ne calcule tout simplement pas l'aspect physique des gens hétéro ou homo ou autre lol. Ca m'aiderait dc un peu, car le peu de fois ou j'ai tenté, j'ai pris de beaux râteau hétéro. Pas très fan en plus du milieu, c'est pas gagné, donc peut être plus qu'un bracelet arc en ciel lol, un tatouage sur le front avec "je suis lesbienne" me faciliterai la vie Rougis , peut être que la je verrai qq chose XD!!!

Bon ça c'est posé, après de mon côté, on m'a toujours cramé même quand j'essayais d'être un peu lus féminine pour mieux passer en entretien ou réunion boulot, mais de base, j'aime mon look androgyne sans forcement l'avoir cherché. J'aime le naturel, être confort et crapahuter à droite à gauche, par tout temps, donc le broshing, les talons ou la jupe c'est pas très pratique lol!

Gâchis comme dirait ma mère, mais bon, j'y peux rien j'ai toujours été un garçon manqué dans l’âme.

Après, effectivement c'est au niveau du comportement et je ne m'en rends pas plus compte, mais plusieurs potes plus ou moins agés, m'ont dit que je leur faisait peur et qu'il n'oseraient pas me draguer lol à priori trop d'assurance et ce fameux côté direct je passe pas par 4 chemins, en tout cas avec eux lol, pour les filles c'est plus compliqué, ma belle assurance s'envole quand je suis sous le charme...

Après pour le besoin d'appartenance, c'est autre chose, c'est comme les signes religieux, certain ont besoin, d'autres pas, et c'est pas spécialement pour se reconnaitre...

Voila mon humble et dernière contribution 2018!

BON RÉVEILLON A TOUTES!!!!! PomPom Girl
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Lun 31 Déc - 19:03
Månen a écrit:
Bonsoir ! :'D

J'ai fait plusieurs recherches et je n'ai pas réussi à trouver ce que je souhaitais, alors je me permets d'ouvrir mon propre sujet : arborez-vous des signes, des petites choses qui font comprendre aux autres que vous êtes bi*/homo/pan/asexuel... - en bref une quelconque indication sur votre orientation ? Un bracelet portant x couleurs, une bague au pouce, un tatouage même ? Ces petites choses !

J'ai déjà eu l'occasion de croiser une femme avec un tatouage sur l'omoplate, indiquant qu'elle était lesbienne, une autre avec un bracelet aux couleurs du drapeau bi... Pour vous - de votre avis - ce(s) moyen(s) permet-il de faciliter les rencontres ?

Est-ce que vous aussi, vous avez vos petits bijoux, accessoires quelconques, qui indiquent aux autres votre orientation ?

Copains  

c'est intéressant uniquement si je rencontre quelqu'un avec qui je souhaiterais entamer une relation.  je ne vois pas l’intérêt de faire de mon orientation et de mon ... état  un étendard. je trouve ça plus correcte de moucher une personne qui dit "moi je n'aime pas les gouines" en lui répondant, donc tu ne m'apprécie pas.  (du moins à l'époque avant de décider d'entamer ma transition, puisque dans quelques temps je n'aurai plus rien de féminin.)
je ne peux même pas dire que mon "manque" de visibilité m'as fait passer à côté d'occasion puisque j'ai toujours été masculin et donc d'office  rangé dans la case butch (qui se serait surement transformer en case androgyne si mon physique avait été moins plantureux)

aujourd'hui que j'ai entamé ma transition, je me trouve dans une double problématique. d'un côté je souhaite évité les translover et de l'autre je n'ai pas envie de duper les femmes que j’attire. et qui potentiellement sont susceptible (en tout cas une fois que j'aurais effectué ma mammectomie) de me prendre pour un cisgenre. pour avoir été dans cette situation une fois, je sais que c'est  perturbant. j'espère que si un jour une hétéro craque sur moi, je pourrais l'accompagner dans sa reflexion parce que je ne suis pas une pierre et que je ne souhaite pas avoir le coeur brisé.
du coup visible, pas visible ...  peut être que la question serait quand faut il se dévoiler ?

d'un autre côté la visibilité permet de normaliser des orientations que les personnes étroites d'esprit pourraient croire (ou dénoncer comme étant ) marginales.
non, être bi n'est pas marginal, ni être hétéro, homo, asexuelle, trans, cis ....
avatar
brune
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2019

Indiquer son homosexualité ?  Empty Re: Indiquer son homosexualité ?

Mar 19 Mar - 3:06
Pour ma part j'ai commencé à jeter un oeil pour en porter.
Pas pour revendiquer mais parce que je me balade rarement sans mes enfants déjà donc je suis sûre que dans l'esprit des gens il y a un mâle qui attend à la maison...
Puis ça permettrait sûrement à des personnes LGBT de venir me parler plus facilement ou d'avoir des regardes plus appuyés de façon à ce que je puisse les voir parce que franchement moi je ne vois rien du tout !!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum