Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Aller en bas
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 17:36
Bonjour Toutes et Chacune,

Ici même me fait tellement penser à un site sur lequel je naviguais avec ferveur et plaisir il y a quelques années! ( oups! Devrais je dire il y a plusieurs années!) Alors sa venue en ce moment même dans ma vie ne m'a étonné qu'à moitié, il n'y a pas de hasard dans la vie, n'est ce pas?

Je n'ai pris le temps de découvrir que quelques postes de ce forum, avant mon inscription, et j'en ai véritablement apprécié la lecture par le censé et bon français. Alors merci à vous les filles. Et j'approfondirais les choses tout bientôt.

Mais il me semble être dans la case présentation, alors je lève les yeux en ma demeure et aperçois un livre où il est inscrit "lancez vous"! Ok le message est passée, je me lance.

Enchantée à chacune, je me pseudo-nomme Alter Ego, me voici avec la sensation d'être toute vieille sans avoir la quarantaine pour autant. Depuis une bonne dizaine d'années je suis mariée auprès d'un époux avec lequel l'amour existe sur un autre plan, sur cette espérance de se faire grandir et soutenir mutuellement tout en assumant la non sexualité entre nous depuis, hummm il me faut au moins deux mains pour en compter les années.

Comment parler de moi sans parler d'eux? Mes enfants sont le soleil et la douceur de ma vie.

Il y a quelques années, devrais je commencer par dire plusieurs, j'ai bouleversé ma vie.
Je me sentais femme endormie, femme prisonnière d'elle-même. Ce sentiment se répète presqu'ainsi aujourd'hui. Pour autant les choses sont différentes.
J'ai vécu, j'ai aimé, j'ai partagé, j'ai" complicé", j'ai "passionné", j'ai résonné, j'ai vibré, j'ai appris, même encore aujourd'hui je n'ai pas toujours compris, j'ai aimé si fort tout en m'efforçant de rester moi, j'ai créé des certitudes qui ont perdu leurs habitudes par ce que la vie leur a donné, j'ai douté si souvent, et puis je me suis laissée aller pleinement, j' ai été cette douceur et cette douleur parfois, refusant de s'aigrir, assumant ses choix, se battant pour garder le coeur en joies.
Je suis une personne pleine de mélancolies qui peut être aussi rayonnante et contagieuse de rayonnement par la joie, la douceur.
L'amour s'est invité(e) dans ma vie, je lui ai ouvert la porte avec une grande envie. Je me suis laissée emporter par cette naissance de lien complice et surprenant, ce désir doux et sauvage à la fois dont savent si bien faire vivre les femmes. Un regard, un geste, le ressenti d'une voix, et ce fut la création de mon corps en brasier et mon coeur en émoi. Si intense et si savoureuse, une découverte de plaisirs difficiles à égaler, une rencontre avec soi.
Et puis d'Etre en Être, les semaines, les mois, les petites années passent. Un jour la venue de Mi Amor au détour d'un site semblable à celui ci. La joie, la douleur, la vie prend une intensité rendant tout "plus"! Plus fort, plus beau, plus grand, plus intense, plus vrai, plus important, plus improbable, plus possible, plus douloureux, plus ambigu, plus tortueux, plus absurde, plus aimant comme deux amantes.
Et baissant les boucliers que nous nous construisons pour se protéger de nous-mêmes dans notre vie, nous avons créé à notre façon un cocon. Sur notre monde parfaitement imparfait, oubliant de s'en méfier, La Faucheuse s'est invitée. Elle a plané longtemps, tirant, poussant, avant de gagner. Elle s'est faite lourde de plus en plus sur l'oxygène de "mi amor". Alors mi Amor a fait son choix et s'en est allée, et pour ne parler que de nous, me laissant en un sens seule face à ses choix, ma culpabilité, cette douleur déchirante et ce vide si lourd à porter.
On pense avec le temps que ce vide à porter finira par devenir ce vide à combler, puis ce souvenir de sa personne douce au coeur. C'est bien ce que tout le monde répète, répétition amicale venue telle la peur d'une souffrance contagieuse, d'un ras le bol d'une histoire qui radote, d'une impuissance de pouvoir soulager, c'est humain et parfois desemparant. Mes amis chers en mon coeur, proches et lointains, c'est par ma gratitude que je leur voue un grand Merci à leurs bienveillances.
Pour autant, malgré ce temps passé tellement relatif depuis, son amour me manque, c'est très égoïste au fond. Sa personne qui n'est plus en ce monde plane, hante et fait de moi sa prisonnière. Je me bats pour me sortir d'un discours, d'une attitude, de pensées enclin à la victimisation, et le poids de ce que l'on porte force à me pousser assise, mon corps et mon coeur se font lourds à se lever.
En parenthèse et parallèle, la personne qui m'a soutenue et épaulée durant cette disparition arrachant mon coeur fut mon mari. Il connaissait" mi Amor". Gratitude et grand Merci à lui.

C'est un grand roman pour une présentation, j'espère ne pas être trop hors de propos.
Ma venue ici est l'appel de ma mélancolie. Je pense avoir besoin de partager ce qui m'est douloureux encore aujourd'hui, peut-être aussi de partager des joies, peut-être des profondeurs que l'on ne peut pas dans le monde de tous les jours. Je veux sortir de ma prison. Je veux vivre. Je veux vivre pour de vrai. Je veux vibrer pas seulement des sens, je veux vibrer de sens. C'est toujours l'espoir de se sentir quelqu'un de bien, digne d'intérêt, moins seule, y compris derrière un écran. Parfois les écrits me permettent après coup de m'eclaircir et imaginer d'être lue m'appelle à plus de concisions, de vérités avec moi-même. J'ai cru apercevoir ne pas être la seule ainsi?

Alors de tout coeur, Merci à vous! Pour la création de ce lieu, pour avoir eu le courage de lire jusqu'ici.

Prenez soin de vous, Toutes et Chacune, et belle vie à vous !
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 18:01
Bonjour a toi, et bienvenue ici. Je t'ai lu, et j'ai compris autant que faire se peut.

Au plaisir de te lire ici.
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 18:10
Merci lilith
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 19:00
Bienvenue Alter Ego.
J'espère que ce site répondra à tes attentes.
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 19:13
Merci Nikiya! Au plaisir de vous lire toutes
avatar
Invité
Invité

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 19:39
Et c'est parti dans la folle aventure

Salut !

J'ai pas mal naviguée sur un autre fofo avant celui-ci, durant mes études, jusqu'à ce que la mort (du forum) nous sépare (et la chute de mes nos dans ma licence également)

bienvenue
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 19:59
Merci Moox ! Le site n'existe plus il me semble mais c'était toutenelles à l'époque
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mar 2 Oct - 21:10
Bonsoir et bienvenue à toi Smile

J'ai tout lu également !! Je ne trouve pas que 37 ans soit vieux ...

Au plaisir de te lire sur le fofo

Bonne soirée à toi Smile
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mer 3 Oct - 1:42
Merci Grumpy
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mer 3 Oct - 18:03
Bienvenue Alter Ego !
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mer 3 Oct - 19:33
Merci Zoune !
avatar
Saki
Localisation : Lille
Age : 46
Messages : 98
Date d'inscription : 17/04/2017

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mer 3 Oct - 21:00
Snif j'ai 41 ans. Arf suis jeune moi je fais ado hahahah. Bienvenue Wink
avatar
althera
Age : 63
Messages : 511
Date d'inscription : 15/09/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mer 3 Oct - 21:40
Bienvenue Alter ego , et merci de nous avoir raconté ton histoire. Ça enrichit toujours de comprendre le cheminement des autres. Installe toi à ton aise!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Jug Butterfly
Jug Butterfly
Age : 24
Messages : 26
Date d'inscription : 16/09/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Mer 3 Oct - 22:01
Salut à toi!
Ton texte est vraiment profond et sincère tu as vraiment une belle plume pleine d'émotions, de sensations. Il est vraiment agréable de lire ce genre de chose. Bienvenue 😆

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Alter Ego
Alter Ego
Age : 43
Messages : 57
Date d'inscription : 02/10/2018

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Jeu 4 Oct - 8:51
Merci à chacune d'entre vous! Saki, Althera, Jug Butterfly!
avatar
kat4
Localisation : Bouche du rhone
Age : 38
Genre : Cis
Messages : 15
Date d'inscription : 01/07/2014

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Jeu 25 Oct - 15:16
Salut à toi !
Contenu sponsorisé

Presentation - Présentation - présente à Vous  Empty Re: Présentation - présente à Vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum