Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
cromimel
cromimel
Localisation : Normandie
Age : 28
Messages : 20
Date d'inscription : 14/11/2018

Article spiritualité Empty Article spiritualité

Mer 27 Fév - 18:31
Sentiment de m'y retrouver quant à mon état actuelle de célibat', alors je partage, :

"Ce qui distingue Old Souls des autres, c’est leur niveau plus profond de maturité ou de sagesse. La nécessité de vivre et d’aimer authentiquement découle de cette sagesse.

Mais comme vous l’avez probablement déjà découvert, le problème de la plupart des relations est qu’elles sont établies pour éviter la solitude, créer du réconfort ou la sécurité, ou pour acquérir une certaine estime de soi.

En d’autres termes, de nombreuses relations sont basées sur des «jeux» centrés sur l’ego, tout comme ceux que nous voyons à la télévision et dans les films. Les gens prospèrent sur le drame. Les gens croient qu’ils «ont besoin» d’une autre personne pour combler un vide dans leur intérieur. Mais quelque chose en vous a soif d’un amour plus profond que le mélodrame et la luxure.

La vérité est que vous aspirez au plus profond de ce que vous n’avez jamais (ou rarement) vécu auparavant: une relation intense mais en bonne santé, dévouée mais libre, encourageante mais pas étouffante.

Vous avez soif d’honnêteté, d’authenticité, de passion, d’empathie, de véritable amour, de sincérité et de profondeur. Vous voulez être vu, entendu, compris, valorisé et aimé pour qui vous êtes. Et vous voulez exprimer la même chose envers quelqu’un d’autre.

Ma première relation a eu lieu au début de la vingtaine, avec Luna. Jusque-là dans ma vie, je ne pensais pas que quiconque puisse égaler l’intensité de mon amour, même après avoir parcouru d’innombrables pays et rencontré des centaines de personnes.

Au fil des ans, avec de nombreuses vieilles âmes, je me suis rendu compte que beaucoup d’autres se heurtaient exactement au même problème: l’incapacité de trouver ou de former une relation réellement épanouissante.

Voici certaines des principales raisons pour lesquelles il est si difficile de trouver l’amour comme une vieille âme:

1) Nous voulons un amour authentique
Nous voulons être dans une relation qui encourage et célèbre l’authenticité mutuelle. Nous ne voulons en aucun cas cacher, prétendre, supprimer ou changer qui nous sommes. Nous ne voulons pas trouver quelqu’un qui ne nous dérange pas de «supporter» avec nous, mais nous encourage plutôt à «mettre en avant» notre moi le plus authentique et le plus authentique pour être complètement embrassé.

2) Nous voulons l’amour qui nous enseigne
Au lieu de nous critiquer ou de nous rejeter, nous avons besoin de quelqu’un qui nous dira où nous allons mal ou quelle voie nous devons développer. Au fond de nous, nous réalisons que nous aurons toujours plus à apprendre (Socrate a dit un jour «La vraie sagesse, c’est de savoir que tu ne sais rien»). On peut soutenir que toutes les relations amoureuses nous enseignent, mais elles nous enseignent généralement inconsciemment en tant que sous-produit de la souffrance. L’enseignement conscient, en revanche, est rare, précieux et difficile à trouver.

3) Nous sommes des guérisseurs mais nous ne voulons «réparer» personne
En raison de notre nature, nous avons tendance à attirer des personnes qui cherchent de l’aide. Mais si notre réponse naturelle est d’offrir de l’aide, nous réalisons qu’il est imprudent d’entretenir une relation afin de «réparer» l’autre personne. Nous ne voulons pas être les médecins ou les conseillers 24/7 de nos partenaires; nous voulons trouver quelqu’un qui est dans un endroit similaire à nous.

4) Nous avons des personnalités complexes
Nous réfléchissons beaucoup, voyons profondément dans la nature de la réalité et avons des personnalités intenses. Il est difficile de trouver une personne capable de comprendre ou d’apparier nos identités complexes. Avoir de la profondeur et rechercher la vérité dans une société qui valorise le statut matérialiste, les objets et l’apparence superficielle peuvent intimider la plupart des gens qui ne nous connaissent pas.

5) Nous voulons un amour qui dépasse l’entendement
Nous voulons un amour féroce, sans compromis, authentique et profond. Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart des gens cernent le mot «amour» comme s’il était synonyme de «j’aime», tel que «J’aime cette glace / cette paire de chaussures».

« J’aime » n’a aucun engagement. Un jour, vous aimez une saveur, le lendemain, vous en aimez une autre.

L’amour est différent Si aimer est superficiel, l’amour est pénétrant. Bien que « aimer » quelque chose admire sa forme extérieure (et que tout le monde sache ce que cela dit sur vous), l’amour consiste à voir au-delà de la forme extérieure et à adorer l’âme.

6) Nous voulons un amour vulnérable
Être compatible au niveau de la personnalité ne suffit tout simplement pas. Le véritable amour ne consiste pas à aimer quelqu’un ou à partager ses mêmes intérêts, mais à ouvrir volontairement son cœur et son âme – même si cela fait mal.

C’est par la volonté d’être vulnérable que les blessures s’ouvrent, se respirent et se cicatrisent. C’est à travers la vulnérabilité que nous faisons l’expérience du courage et de la capacité d’aimer inconditionnellement.

7) Nous voulons un engagement et des efforts
L’amour a constamment besoin d’être nourri, comme les braises d’un feu brûlant. Les mots sont vides quand ils ne sont pas suivis d’action. En tant qu’Anciennes Âmes, nous savons que le véritable amour ne peut être démontré que par le biais d’expériences partagées, d’efforts et de dévouement."

https://santefacile.net/pourquoi-les-vieilles-ames-ne-peuvent-pas-trouver-facilement-lamour/?fbclid=IwAR3XBE-Ltjad7RwsKlB8d3BCqaaObnDRYkG_s2dTg6iMRiIw7Ef3mYmRRL8
Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum