Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty De retour parmis vous pour faire connaissance

Dim 28 Juil - 11:58
Bonjour à toutes,

Je m'appelle Marie je vis dans la Drôme, j'ai 27ans et en me reinscrivant ici je souhaite vraiment faire de nouvelles rencontres et partager découvrir!
Je ne suis pas pour les sites de rencontres mais après tout le virtuel peut amener au réel
Je me dis aussi que j'ai fais le plus dur mon Coming Out à tout mes proches famille et famille que je me suis choisis donc maintenant moi aussi j'ai le droit de vivre ma vie....

Au plaisir de papoter avec vous si l'envie vous dit d'apprendre à me connaître
avatar
Invité
Invité

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Dim 28 Juil - 14:14
Bienvenue à toi Marie,au plaisir de te lire...
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Mer 31 Juil - 7:54
Merci Auré 🙂
Amel4
Amel4
Localisation : Alsace
Age : 27
Genre : Cis
Messages : 107
Date d'inscription : 09/09/2018

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Sam 3 Aoû - 21:51
Salut bienvenue ! Bravo pour ton coming out, comment ça s'est passé ?
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Mar 6 Aoû - 10:52
Salut Amel, merci🙂

Eh bien y a environ 4 ans quand j'ai pris conscience de mon attirance pour les femmes, je me suis confiée à ma meilleure amie qui m'a rassurée en me disant que peu importe qui j'aimais ça ne changerai rien à notre amitié car ce qu'elle voulait c'était mon bonheur....
C'est elle qui m'a poussé à le dire à mes parents pour me soulager que j'arrête d'essayer de faire genre ça va alors que j'avais peur de leur réaction! au final mon père avec qui je suis le plus proche m'a dit que c'était pas grave c'était comme ça, que je devais pas tenir compte de ce que pensent les autres et ma maman bin comme à son habitude elle s'attendait à un truc du genre "je pensais que tu allais nous dire que tu partais faire djihadiste" donc je peux pas vraiment dire qu'elle ai eu de réaction....
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Mer 7 Aoû - 9:05
Et toi ça c'est passé comment ton Coming out?
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Jeu 8 Aoû - 0:15
bonjour titemarie. c'est terrible ce que tu dis : maintenant que tu as fais ton CO, tu as le droit de vivre ... on vie vraiment dans un monde de m**** pour que tu penses ça.
en tout cas, bienvenue dans ta nouvelle vie !! Bonjour
Copains et bravo pour ton C.O.
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Jeu 8 Aoû - 10:14
Merci Fennec 🙂

Le problème c'est que j'ai du mal à vivre pour moi je penses plus au bonheur de mes proches qu'au mien...
Je reste positive je vais réussir à avancer pour moi, je suis consciente d'être une femme bien et belle donc c'est juste à moi de prendre les choses en mains!

Et toi Fennec ça c'est passé comment ton Coming out ?
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Sam 10 Aoû - 20:53
moi il y en a eu deux. l'un suite à une rencontre ... je ne sais pas s'il faut dire heureuse ou malheureuse. mais j'en ai parlé parce que c’était le bordel dans ma tête.
en fait, je suis trans mais j'ai fais mon 1er coming out vers 2/3 ans en expliquant de façon ferme et décidé que non, je n'était pas une femme. je pense que si je ne m'était pas montré aussi déterminé, mes proches auraient pris ça pour une lubie d'enfant et ça en serait resté là mais face à ma détermination à affirmer mon genre et à le revendiquer, toute ma famille m'est tombée dessus. faut dire qu'en 70, c'était considéré comme une maladie honteuse. le cliché classique c'est celui de la cage au folle et "zaza'. du coup j'en ai conclu que je n'aurai pas de vie affective.. j'ai littéralement arraché la prise, là ou d'autre se serait contenté de simplement la débranché.
donc plus tard, vers 20 ans, quand j'ai rencontré ma première lesbienne, ça a été un choque particulièrement violent pour moi parce que ça me faisait toucher du doigt cette problématique du genre que j'avais tenté d'enfouir tant bien que mal.
ça a foutu un putain de bordel dans ma tète et dans mon coeur ...  j'étais fragile, j'ai volé en éclat.  c'est d(autant plus triste que je n'étais pas près à vivre ça. le sujet de la sexualité était trop douloureux et malheureusement, il y a un age ou c'est LE sujet de prédilection. les hormones sont en ébullition et les relation amoureuse sont la principale préoccupation ...
je pense que si j'avais eu la chance d'être aimé par cette fille à ce moment là précisément, ou par une autre mais dans ce laps de temps là,  peut être que j'aurai pu entamer un travail de résilience.  hélas, c'est l'inverse qui s'est produit. en même temps, faut dire qu'à cette époque, j'étais un bordel ambulant. mais quand tu vis dans la douleur non stop, c'est pas évident.

le coming out en tant qu'homo, en lui même n'a pas été dure à faire, c'est ce qui l'a entouré qui était éprouvant. le second s'est très bien passé parce que vers la quarantaine, tu es sensé avoir vécu tout ce que tu avais à vivre et personne ne va venir te faire chier avec des bondieuserie et consort .
aujourd'hui je vis un paradoxe. je ne sais pas s'il faut que je dise que je suis lesbien ou hétéro, dans la mesure ou je suis un FTM
(FTM=femel to male , c'est le sens de ma transition. )

(du coup, maintenant que j'y pense, ça m'en fait 3
1 a 2/3ans qui s'est mal passé,
2 à 20 ans, douloureux mais qui s'est bien passé
3 à la 40 et quelques années et là, je ne laisse le choix à personne ...


me demande si il va y en avoir un nouveau quand j'aurai 60 ans EhEh )
avatar
Invité
Invité

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Dim 11 Aoû - 20:31
(re)Bienvenue parmi nous Marie ! Copains
lilith
lilith
Age : 50
Messages : 17015
Date d'inscription : 02/07/2018

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Mer 14 Aoû - 22:50
Bonsoir et bienvenue!!
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Jeu 15 Aoû - 11:25
Bonjour et bienvenue Titemarie Welcome
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Ven 16 Aoû - 11:41
Félicitations à toi aussi Fennec, je trouve que c'est encore plus difficile lorsque l'on ne se trouve pas dans le bon corps et je suis admirative de ton expérience de vie🙂
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Ven 16 Aoû - 11:44
Merci Månen Lilith et Angie Copains
Angie37
Angie37
Age : 54
Messages : 18230
Date d'inscription : 24/08/2015

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Sam 17 Aoû - 17:01
Je vais dire un petit mot, mon parcours est l'inverse de celui de fennec. J'ai toujours été femme à l'intérieur et ai décidé de vivre comme telle voilà déjà 16 ans. Le corps féminin, que j'avais déjà la conviction d'avoir dès mes 11ans, s'est embelli, et est aujourd'hui un corps féminin avantageux. La fin de mon parcours est désormais proche, ce sera beaucoup de bonheur.

Malheureusement tout ne se passe pas idéalement, tu te crois entourée d'amis et tu te fais casser par ceux que tu n'attendais pas, mais heureusement d'autres ont compris que tu étais une autre personne et tellement heureuse de l'être.

J'ai toujours été lesbienne mais mon état civil le cachait.

Angie sunny
Titemarie26
Titemarie26
Localisation : Drôme
Age : 31
Messages : 25
Date d'inscription : 26/07/2019

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Sam 17 Aoû - 20:26
Merci de partager ton histoire, ce n'est jamais simple même si on est prêt (e) à s'assumer les personnes peuvent être tellement horriblement méchant alors que nous on a pas choisi....
Je suis admirative de votre vécu respective Angie et Fennec, je vous souhaite tout pleins de bonheur dans votre vie qui est vraiment celle qui aurait dû être dès la naissance Copains
Contenu sponsorisé

vous - De retour parmis vous pour faire connaissance Empty Re: De retour parmis vous pour faire connaissance

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum