Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

Que lisez-vous en ce moment?

+85
Capricone
Elphéalors
Earth
Liet
Arkane
Shirahoshi
Salambo
Zoune
FFDT
Leontine2
BonnieParker
Mrs.Robot
Hannah Nass
Lolograph
Keep_calm
ChupaChups94
Leviosa
Hély
fennec
Ilya
DeLorean
Essaie pas
AnneB
Teddy&Ano
Alma34
Louize
PlumeVaillante
Eloge2rien
kanaria
Zunie
Madhu81
Sirrah
lunolia
Manman Dlo
pikenikdouille
CandySona
SahSh
lovelyday
Glycine
shaell95
Emy!
pam66
Frezdesbois
willt
Nosy
Titania
Ange déchu
Tara0510
ocellaris89
Bloondy
Faguo
cracotte
juju23
betty et tina
MimiLaLune
Nyx
The_Wolves
Tanka
noiram
gwam
poppins
Tweety
HeyJustine
MCMistress
Talime
Lord
devile
mimie
Meow
Houbi from Carlie
rose
Magnum
Camille0
Wish~
Divinea
Hailey
Superf
loidu54
Wyden
side
Dolly
Audrey*
Mandarine
vico59
Phèdre
89 participants
Aller en bas
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Sam 4 Mai - 9:42
Le prochain ouvrage que je lirai :

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 9782070127276

Résumé :
Wassyla Tamzali, féministe algérienne, interpelle les intellectuels occidentaux qui se sont battus pour l'universalité des droits de la personne humaine, et se montrent aujourd'hui incapables de penser cette universalité au-delà de l'Europe. Eux qui ont défendu les principes démocratiques fondamentaux dans leurs pays, eux qui ont milité pour la décolonisation, auraient-ils oublié leurs combats ?
Ce livre met en lumière le renoncement de la pensée européenne devant la montée en puissance des groupes communautaires. En prenant pour indices la condition des femmes, la liberté de conscience ou la diversité culturelle, l'auteur passe au crible les idées de tolérance, de « laïcité ouverte », d'« Islam modéré », de « droit à la culture », et leurs conséquences politiques dans les pays arabes et musulmans.
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Jeu 9 Mai - 1:57
Ca.....Je suis façinée par ce meurtrier de legende!

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 759021932990394L
avatar
willt
Age : 54
Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 3 Juin - 2:05
je suis tombé dans les fanfictions très lesbiens et très graphic et je ne peux plus lâcher je viens de lire just between us (pour les fans de voyager ) et les 72 épisodes sont passés trop vite alors je les ai relus de plus belle
Nosy
Nosy
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Age : 31
Messages : 461
Date d'inscription : 23/03/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mar 4 Juin - 22:18
vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Prachett-La-Huitieme-Fille-Livre-341522_ML

"La huitième fille", de Terry Pratchett. Mouhahah, quel délice de se plonger dans l'univers du Disque-Monde...
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 14 Juin - 21:52
petit traité sur la mort 

POUR CROQUER LA VIE AVEC BONHEUR
avatar
Frezdesbois
Age : 49
Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 9 Aoû - 23:38
Je viens de terminer un ouvrage lesbien que l'on m'avait recommandé. Il s'agit "des amies d'Eloïse".
C'est un roman de style épistolaire qui voit s'étaler sur plusieurs années les relations entre plusieurs jeunes filles et femmes à partir des années 60.

En voici le résumé ( merci wiki, ... j'avoue une facilité ici)
À travers des échanges de lettres et des extraits de journaux intimes, se révèle la vie de quelques jeunes bourgeoises parisiennes dans les années 1960-80. Héloïse de Marèges et Claire Rochaz quittent le secondaire, mais continuent de s'écrire. Elles évoluent dans une société en pleine mutation, et observent leurs vies prendre des cours inattendus au gré de leurs rencontres respectives : entre Vienne, Stockholm, Copenhague et Paris, Héloïse découvrira avec Erika et Suzanne l'amour homosexuel, tandis que Claire choisira de continuer ses études en hypokhâgne tout en devenant mère de famille (très) nombreuse. Tous les personnages de ces différentes familles ainsi que leurs amis permettent donc à Hélène de Monferrand de tracer petit à petit un tableau saisissant de la société française du milieu du XXe siècle.

Premier volet d'une trilogie, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire. Le style épistolaire est assez lourd pour moi à suivre, avec des changements de lieux incessants. Le vocabulaire est parfois pompeux et dépeint une "bonne société" avec un aspect qui se veut supérieur.
Je n'ai pas adhéré à cette histoire pour moi redondante, qui apporte peu d'évolution à ces personnages et dont les "aventures" me semblent cousues de fil blanc pour en avoir deviné quelques aspects avant de lire leur concrétisation... J'avoue mettre profondément ennuyée, ce qui arrive parfois avec un ouvrage. Mais je n'irai pas plus loin dans cette trilogie.

Le prochain ouvrage est un roman historico policier, deuxième chapitre intitulé "Le temple noir", suite du "Septième templier" qui suit les aventures d'un inspecteur de police sur les traces de meurtriers, gardiens d'un secret lié aux Templiers. Alors que dans le même temps, nous suivons au Moyen Age, la mise en protection de ce secret.... et les intrigues Au Saint Siège.
J'avais beaucoup aimé le premier opus l'année dernière. A voir donc si la suite tient ses promesses avec toujours une alternance d'époques avec une écriture haletante.
avatar
Frezdesbois
Age : 49
Messages : 20
Date d'inscription : 09/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 12 Aoû - 17:01
Je fais un petit post sur la BD que j'ai lue dernièrement et dont est tiré le film "la vie d"Adèle" qui a été à Cannes cette année en recevant la Palme d'Or.

L'avez -vous lue et si oui, qu'en avez vous pensé ?

Moi j'ai beaucoup aimé. L'histoire est poignante, même si elle peut paraitre somme toute banale. J'avoue y être allée de ma petite émotion. Le style écrit est franc et direct mais on se laisse porter par se simplicité de récit.
J'aime beaucoup le graphisme un peu brouillon. Il est vrai que l'on comprend pourquoi aussi tout ce bleu, couleur de froid, par rapport à la situation au dénut de l'histoire ... Mais qui se réchauffe avec son évolution en flash back.
Je n'en dis pas plus pour le moment.
avatar
willt
Age : 54
Messages : 11
Date d'inscription : 29/04/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 19 Aoû - 23:11
j
avatar
pam66
Age : 30
Messages : 29
Date d'inscription : 29/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Jeu 29 Aoû - 9:46
J'ai déjà lu casse toi il est pas mal ce livre. Sinon j'adore les livres fantastique aussi:harry potter, la guerre des clans, le journal d'un vampire, eternel,magyk,le cercle secret,kitty lord...
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 1 Sep - 18:41
Ensemble,c'est tout. - Anna Gavalda
Nosy
Nosy
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Age : 31
Messages : 461
Date d'inscription : 23/03/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 1 Sep - 18:53
Ronde de nuit, Terry Pratchett (et oui, encore lui ! Smile )
Emy!
Emy!
Localisation : Toulouse
Age : 31
Messages : 298
Date d'inscription : 27/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 1 Sep - 19:28
Game of Thrones Intégrale 4 de George R. R. Martin, mettons un peu de fantasy médieval dans nos vies Smile
shaell95
shaell95
Localisation : Île-de-France
Age : 29
Messages : 259
Date d'inscription : 27/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 2 Sep - 0:11
Cinquante nuances de Grey...non je blague ahah Razz 
Into the wild de Jon Krakauer
Emy!
Emy!
Localisation : Toulouse
Age : 31
Messages : 298
Date d'inscription : 27/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 2 Sep - 0:42
Je l'ai lu pendant les vacances 50 nuances de Grey, c'est euh...intéréssant ^^'

Raaaah est ce que le film est à la hauteur du livre ?
shaell95
shaell95
Localisation : Île-de-France
Age : 29
Messages : 259
Date d'inscription : 27/08/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 2 Sep - 1:08
Le film est totalement et indiscutablement meilleur que le livre. Mais il s'agit d'un voyage et rien de ce qu'on imagine en lisant les pages ne vaut la beauté des paysages du film, les passages en voix off sont bouleversants !
Nosy
Nosy
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Age : 31
Messages : 461
Date d'inscription : 23/03/2013

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 15 Sep - 12:17
Arachnae de Charlotte Bousquet :
vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 C1-arachnae

Un mélange de fantasy, un peu thriller, de l'aventure,... J'avoue que la couverture me faisait de l'oeil dans les rayons de la fnac, et comme ça faisait longtemps que je n'avais pas acheté de fantasy, j'ai craqué.

Un bon bouquin, rapidement dévoré (j'en suis à la moitié, le reste ne va pas tenir longtemps).
Glycine
Glycine
Localisation : IDF
Age : 71
Messages : 209
Date d'inscription : 22/12/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Sam 2 Jan - 6:06
Remonte topic Personne ne lit plus depuis 2013?

En ce moment, je me replonge dans les Souvenirs d'Elisabeth Vigé-Lebrun , de Claudine Hermann. Un livre que j'ai depuis fort longtemps et qui m'a fait découvrir cette artiste remarquable. Portraitiste depuis l'âge de quinze ans, elle commença sa carrière vers 1770, et elle parcourut l'Europe en gagnant sa vie ainsi. A travers ces souvenirs, on découvre la vie d'une femme qui sut conserver son indépendance, d'avant la révolution jusqu'à la moitié du XIX siècle.
lovelyday
lovelyday
Localisation : Sud ouest
Age : 42
Messages : 442
Date d'inscription : 19/11/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mar 5 Jan - 13:51
Sisi
J'adore lire mais par contre ce n'est que du médiéval fantastique
En ce moment : Chronique du nécromancien de Gail Martin
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 10 Jan - 10:29
Remonte topic
Glycine
Glycine
Localisation : IDF
Age : 71
Messages : 209
Date d'inscription : 22/12/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 24 Jan - 10:19
Nestor Burma, les nouveaux mystères de Paris. de Léo Mallet
avatar
SahSh
Localisation : Paris
Age : 42
Messages : 437
Date d'inscription : 16/08/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 24 Jan - 10:23
Meurtre en Mésopotamie, d'Agatha Christie
CandySona
CandySona
Age : 27
Messages : 227
Date d'inscription : 22/06/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Sam 16 Juil - 16:21
Ca compte si on lis plusieurs livres en même temps ? Je suis une véritable girouette.

Je suis dans les Dan Brown ( Inferno, le symbole perdu ... ) et surtout dans les Maxime Chattam qui je pense est mon auteur favoris au même titre que Stephen King pour l'horrifique.

Il me faut deux jours pour les terminer ... haha
pikenikdouille
pikenikdouille
Localisation : 37
Age : 33
Messages : 217
Date d'inscription : 14/01/2014

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Sam 16 Juil - 18:51
Le journal d'un fou, de Nicolas Gogol
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Sam 16 Juil - 19:56
pikenikdouille a écrit:Le journal d'un fou, de Nicolas Gogol

Ah Les nouvelles de Saint Petersbourg! Un chef d'œuvre.
J'ai vu Le journal d'un fou l'an dernier au théâtre, c'était bouleversant et haletant. Monologue de plus d'une heure trente dans un dénuement total, l'homme seul avec lui même et sa perception de l'Autre et du monde. C'était grandiose et vibrant.
Gogol était un grand connaisseur et un profond intuitiste des dérives psychiatriques.
Manman Dlo
Manman Dlo
Age : 35
Messages : 216
Date d'inscription : 19/05/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 17 Juil - 14:28
La collection des Contes du Korrigan, petit retour en Bretagne Smile
lunolia
lunolia
Localisation : bourgogne
Age : 24
Messages : 39
Date d'inscription : 16/10/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 17 Juil - 22:06
harry potter 5
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 17 Juil - 22:26
lol! j'aurai parié Lunolia =) Moi les derniers étaient les MUSSO à part le dernier que je n'ai pas encore.
avatar
SahSh
Localisation : Paris
Age : 42
Messages : 437
Date d'inscription : 16/08/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 26 Aoû - 15:56
Beaux rivages, le dernier roman de Nina Bouraoui Very Happy
Sirrah
Sirrah
Localisation : Montpellier
Age : 40
Messages : 150
Date d'inscription : 27/07/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 26 Aoû - 16:05
Je viens de finir une Fic Harry Potter : Les reliques des Aînés !
116 chapitres + 1 merci !
Je me suis régalée !
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mer 7 Sep - 8:41
Les thanatonautes de Bernard Werber.

J'avais oublié la jouissance de la science fiction.
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 16 Sep - 20:21
BORN TO RUN.
Best seller censé vous galvaniser et vous donner une motivation de ouf pour aller COURIR.
(Nan mais déjà. Le titre.)
Sans deconner. 400 pages. Sur ça.
Jpense qu'il va falloir que je le lise au moins trois fois, le bordel. Rien que pour enfiler mes pompes. Parce que pour l'instant il me donne juste envie de m'installer devant Gossip girl avec un pot d'Hagen Dasz (tu sais la série où les meufs elles font pas dix mètres à pieds, elles préfèrent héler un TAXI).
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mar 18 Oct - 1:59
La Quête d'Ewilan, de Pierre Boterro. Petite trilogie de fantasy bien sympa, publiée en 2003 je crois. C'est de la littérature pour ado, très bien écrite.
avatar
Zunie
Age : 50
Messages : 18
Date d'inscription : 30/09/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mar 18 Oct - 3:40
Le sacré dans la vie quotidienne, de Michel Leiris

entre psychanalyse et auto-ethnographie.
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mar 18 Oct - 16:19
un San Antonio encore et toujours j'adore
Eloge2rien
Eloge2rien
Age : 45
Messages : 76
Date d'inscription : 15/09/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mer 19 Oct - 9:24
Pratique du pouvoir et idée de nature de Colette Guillaumin.
Si vous voulez lire c'est par ici http://www.feministes-radicales.org/wp-content/uploads/2010/11/Colette-Guillaumin-Pratique-du-pouvoir-et-idée-de-Nature-2-Le-discours-de-la-Nature.pdf
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mer 19 Oct - 18:33
Grossir le ciel de Franck Bouysse.
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mer 19 Oct - 22:45
Les deux jeunes filles, de Cervantès
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Jeu 20 Oct - 8:08
Alaskaa a écrit:Les deux jeunes filles, de Cervantès

Cervantès <3 mon amour de jeunesse.
PlumeVaillante
PlumeVaillante
Localisation : l'Eure
Age : 24
Messages : 61
Date d'inscription : 25/10/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Mer 26 Oct - 10:58
Le jeu de l'amour et du hasard de Marivaux (pour le lycée)
Ensuite, Si c'est une homme de Primo Levy (emprunter à la médiathèque - mon paradis TropChou)
Et je lis, la série de BD Secrets de Franck Giroud (mon but est depuis 6 mois de lire toutes ses BD Laughing)
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 28 Oct - 10:49
La cinquième montagne de Paulo Coehlo.
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 28 Oct - 13:15
Le livre de la vie de Martin Gray (au nom de tous les miens)
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 7 Nov - 17:54
Roman: Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero
Manga: Fullmetal alchemist
Roman graphique: The walking dead
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 7 Nov - 18:24
Madhu81 a écrit:Roman: Le pacte des marchombres, de Pierre Bottero
Manga: Fullmetal alchemist
Roman graphique: The walking dead

Je suis tentée de dire que The walking dead fait partie des "comics" et non des "romans graphiques"
avatar
Madhu81
Localisation : Suisse romande
Age : 43
Messages : 42
Date d'inscription : 16/10/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 7 Nov - 20:31
Teddy&Ano a écrit: Je suis tentée de dire que The walking dead fait partie des "comics" et non des "romans graphiques"

Ben pourtant mes amis bibliothécaires le classent dans "romans graphiques". Et d'ailleurs, au début de chaque épisode de la série, c'est bien marqué "based on the graphic novel" et non pas "based on the comic" Smile
Teddy&Ano
Teddy&Ano
Age : 37
Messages : 123
Date d'inscription : 22/05/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Lun 7 Nov - 21:46
C'est basé sur un roman graphique mais la BD que tu as entre les mains est un comic, un roman graphique est une histoire en un seul volume, un "one shot", The walking dead est une série...
Enfin, ce n'est que mon avis qui n'est pas le même que tes amies bibliothécaire
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Dim 20 Nov - 15:15
H2G2, II : Le Dernier Restaurant avant la Fin du Monde de Douglas Adams

Trop délirant !! Mdr
avatar
Invité
Invité

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 2 Déc - 18:45
Harry Potter and the cursed child.
AnneB
AnneB
Age : 34
Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Ven 9 Déc - 21:58
La Délicatesse de David Foenkinos (les personnages sont touchants de par leur justesse, j'aime beaucoup !)
Essaie pas
Essaie pas
Localisation : Bourgogne
Age : 32
Messages : 52
Date d'inscription : 29/11/2016

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Sam 10 Déc - 13:00
Marion Fraisse, 13 ans pour toujours, de Nora Fraisse, 2016, Librairie Générale Française, Paris.
DeLorean
DeLorean
Localisation : Faut demander à mon GPS
Age : 44
Messages : 435
Date d'inscription : 14/04/2015

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Jeu 27 Avr - 10:04
Je tente Katherine Pancol pour la troisième fois... Rolling Eyes Du coup, je me console avec L'Amica Geniale de Elena Ferrante.
Contenu sponsorisé

vous - Que lisez-vous en ce moment? - Page 4 Empty Re: Que lisez-vous en ce moment?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum