Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Perte de poids

Jeu 7 Aoû - 8:08
Bonjour,

En faite non pas que je veux perde du poids mais surtout retrouver ma carrure, musculature d'avant qui veut dire perte de masse graisseuse qui c'est localisé sur les hanches forcément. Depuis mon opération perte d'activité pendant plusieurs mois. J'ai repris le sport 3 à 5fois semaines, je ne mange pas Macdo et pourtant elle me lâche pas.

Si vous avez des conseilles, je suis preneuse.
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 7 Aoû - 14:39
Tout d'abord, il n'est pas possible, contrairement à ce que beaucoup pensent, de perdre "localement" de la graisse. C'est-à-dire que ce n'est, par exemple, pas en faisant la tonne d'abdos que tu vas perdre au niveau du ventre. Faire beaucoup d'exercice sollicitant les abdominaux, par exemple, vont te permettre de les tonifier/muscler et, après des exercices de cardio, vont te permettre de les "afficher" (tablette de chocolat Wink).

Ton objectif est de retrouver ta carrure. Dans tel cas, tu ne dois pas oublier que prendre du muscle en perdant des graisses, ce n'est pas bien logique : tu as besoin de la graisse pour construire le muscle, et faire une sèche avant une prise de masse, c'est inévitablement perdre du muscle. Dans ton cas, tu ne cherches pas seulement à "maigrir", tu souhaites "retrouver ta carrure", c'est-à-dire reprendre du muscle. Il faut faire une prise de masse, donc, et non une sèche. Tu dois donc "te muscler sur ta graisse" avant de chercher à l'éliminer. Et l'alimentation est importante, tu ne dois pas être en consommation trop faible (comme dans un régime), mais dans une consommation normale voire plus haute de ce que tu manges d'habitudes. Mais pas de n'importe quoi ! Il faut continuer à manger sain.

Si tu es dans l'optique de retrouver ta carrure, oublie les exercices cardio, pour le moment. Reconstruis-toi en faisant des développés couchés, développés militaires, des curls en rotation, curls supination, tirages horizontaux, etc. Maximum 4 séries à chaque exercice. 12 répétitions maxi par série. Et toujours (toujours ! important) un temps de pause de facile 1 minute entre chaque série (beaucoup de gens oublient les temps de pause car ils ne savent pas à quoi ça sert, or, c'est très important. Lors de ce moment, le muscle "enregistre", disons, l'exercice et ce qu'il produit et "s'organise" pour le gérer. Tu évites les blessures et surtout, ton muscle "comprend" et se prépare à se dépasser) dans ta salle de sport. Les charges doivent être relativement lourdes. Tu dois pas mourir, hein, mais il faut que tu ressentes bien ce que tu fais. Il est inutile de soulever des charges légères ou plutôt légères, tu ne "traumatises" pas assez ton muscle pour qu'il progresse.
Et ce n'est qu'après, dans quelques mois, que tu pourras reprendre le cardio et penser à la sèche.

Lorsque tu seras à cette étape, il faudra faire fondre les graisses qui "entoure" le muscle. Afin qu'il soit marqué, plus voyant. Tu auras déjà pris du muscle et de la carrure, ça se verra. Mais pour que ça soit bien tracé, il faudra dégager la graisse. Ça ne se fait pas n'importe comment. Pour parvenir à faire fondre les graisses, il faut commencer par faire attention à ton alimentation. Trouve ta consommation calorique de "maintient" (c'est-à-dire, à combien de calories tu ne prends pas de poids. Inutile de me dire "1900kcal, comme toutes les femmes" car ce n'est pas vrai : c'est une moyenne. A 1900kcal, certaines prennent 1kg par jour, d'autres en perdent autant. Il faut trouver TA consommation). Une fois ceci fait, diminue un peu la conso, pour forcer ton corps à puiser dans ses réserves. Ne cherche surtout pas à maigrir trop vite ! Car dans tel cas, tu perdras du muscle, et non de la graisse...! Et il serait dommage (voire carrément idiot) de perdre cette musculature si durement gagnée. Pendant cette phase, continue à t'entrainer avec des charges lourdes, comme tu as pu le faire lors de ta prise de masse, pour maintenir ton muscle.

Tuyau : après tes séances de sport, ton métabolisme est plus rapide pour une durée d'environ 1h. Tu peux donc te permettre de manger un repas équilibré et sain après : ce que tu auras avalé sera très vite éliminé.

Voilà, vuâlâ...
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 8 Sep - 9:32
Je reviens ici,

Après 1 mois de faire attention aux excès, éliminé deux trois trucs.
Depuis peu je fais de la muscu/cardio en plus de natation.

Je me rends compte que mon alimentation n'est pas adapté et la ça coince car je pense que je ne dois pas mangé avec mes efforts physique. Bien compliqué à gérer.
avatar
Invité
Invité

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 8 Sep - 19:40
J'y connais pas grand chose, mais en terme de régime alimentaire dans ton cas je crois qu'il faut favoriser les protéines.

Mon meilleur régime (sans chercher à prendre du muscle) c'est de m'être fait plaquer perso... J'en suis à -7kg en 3 mois... Bon je commence à réintroduire toutes les cochonneries que j'affectionne (vive les paquets de 30 kinder bueno) donc je sais pas si ça va durer, mais pour l'instant ça continue de descendre tout seul...
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 8 Sep - 19:54
Quand mon ex m'a quitté j'ai perdu 4kg
Comme repas clémentine jusqu'à ce que je remange un peu plus et la ...

Mais je ne cherche pas à perdre du poids c'est surtout prendre en musculature que je veux sinon..

Si je perds je vais être sous les 50kg ^^

Maintenant depuis mes résultats je sais ou ça coince Very Happy

avatar
Invité
Invité

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Mar 9 Sep - 21:33
En gros tu veux garder ta masse graisseuse actuelle mais juste te muscler? Tu as de la chance, c'est le plus évident Smile

(oui je suis un peu jalouse, je dois entamer la sèche estivale mais pas de motivation cette année)

Tu fais quoi exactement comme séances (fréquence, exercices, poids), et tu surveilles quoi dans l'alimentation?
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Mer 19 Nov - 18:11
Oui en gros c'est ça Smile

ça tombe bien que je n'avais pas vu ta réponse avant aujourd'hui car je commence à voire le changement après plus de 2 mois de muscu.

Donc je vais 3 fois minimum à la salle de sport pour environ 1 à 2h30. Au début je fessais plus de cardio c'est à dire vélo, rameur, tapis, ... pour réhabituer les muscles à forcer un peu plus. Malgré la natation à coté. Maintenant je fais plus de muscu donc quasi tout les groupes musculaires mais plus de travail sur le haut du corps et les cuisses. Donc j'ai 3 kg de plus environ. Sur la silhouette ça se voit pas (temps mieux) mais je me suis affinée niveau des hanches.

Niveau alimentation, je mange pas mal de fruit, légumes, viandes, poissons.
Part compte je me prive de rien juste en fessant attention (sinon ça serai un risque de craquage)..

A voire au fil des mois, mais je pense que d'ici quelques temps, je vais être obliger de stabiliser les poids (épaules, bras, dos) je ne veux pas ressembler à un mec ^^
mielpops
mielpops
Localisation : Midi-Pyrénées
Age : 58
Messages : 653
Date d'inscription : 12/09/2014

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:06
Il n'est pas nécessaire de se priver pour perdre du poids, il suffit de manger équilibré.. Pendant la grossesse de ma première fille, j'ai pris 24 kg (si si :'( ) et j'avais déjà une petite dizaine de kilos en trop.. J'ai vu une endocrinologue qui m'a prescrit un régime.. J'avais la trouille de devoir me priver mais en fait, il n'en a rien été.. Juste trois aliments à bannir.. manger équilibré.. j'ai perdu tous ces kilos en un an et demi à peine.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:19
Tout à fait d'accord avec toi  Mielpops,
Waouhh chapeau Wink

Après je veux stabiliser mon poids dans les environs de 60kg (déjà avec 3kg de plus je me sens mieux plus en forme et mes douleurs des lombaires on quasiment disparue).


Dernière édition par grumpy le Jeu 20 Nov - 11:28, édité 1 fois
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:25
La muscu doit aider en plus pour les douleurs. Ça stabilise les os d'avoir une musculature correct et solide. Smile
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:31
C'est ça qui me manquait Wink
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:33
alors si c'est tout bon, c'est nickel !!! Very Happy
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:36
Le plus compliqué est a venir, c'est stabilisé la musculature. Sans perdre et sans prendre. Sad
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Jeu 20 Nov - 11:48
Je pense que le mieux maintenant si tu es bien comme tu es, c'est de ne plus pousser les exercices et rester là où t'en es niveau séries et poids utilisés. C'est de la maintenance en fait.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Mer 10 Déc - 12:14
Je pense que je peux continuer encore dans les poids Wink Tant que ce n'est pas dans l'excès.
La maintenance on verra dans quelques mois Wink
Je n'arrive pas à maintenir mon poids ... à plus de 57 kg Sad Malgré la muscu, cardio...
Part compte, j'ai beau faire plusieurs heures de sport par semaine(10h environ) manger équilibrer je ne perds quasiment pas mes bouées ^^ Si vous avez des astuces !! Je suis preneuse...
Nad64
Nad64
Age : 58
Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2015

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 23 Fév - 14:50
slt grumpy

je fais sa ts les matins c un peu dégeu mais on s'y habitue

Un allié pour la perte de poids : Pour brûler plus de calories et plus rapidement, il est recommandé de boire un verre d’eau tiède citronnée ( citon que tu presses ) chaque matin. Cette boisson naturelle a un pouvoir thermogénique important qui accélère le brûlage des graisses.
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 23 Fév - 15:22
Salut Nad67,

Bah c'est que je fais en faite, sauf que je fais ça pendant mes séances de sports.
Le truc ça fait un creux au haut des cuisses et sur les hanches bouée ^^
Nad64
Nad64
Age : 58
Messages : 128
Date d'inscription : 28/01/2015

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 23 Fév - 19:21
Smile grumpy

le matin, le matin Wink
kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Lun 23 Fév - 20:34
moi j'ai perdu 30 kilos en un peu plus d'un an je n'avais pas de problèmes de santé liés à mon poids mais je n'étais pas bien dans mon corps désormais ça va mieux mais j'ai encore quelques kilos à perdre ( je fais attention à ce que je mange c'est pas évident quand on adore cuisiner et je marche beaucoup)
je ne perdrais pas pour aller dans l'extreme car j'aime avoir des rondeurs
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Mar 7 Avr - 16:14
Waouhhh, chapeau Wink

Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Dim 19 Avr - 18:44
Hello,

je fais remonter ce topic parce qu'il m'intéresse grandement !

Depuis que je me suis fait larguer, je me suis remise au sport intensif. J'avais pris pas mal de poids à cause de mon boulot qui m'empêchait d'avoir une activité physique régulière et parce que je n'avais pas le courage de m'y remettre (ne nous voilons pas la face, le boulot est une bonne excuse).

Je cherche donc à perdre du poids et à me retonifier.

J'ai eu la mauvaise idée de m'inscrire à une course de 10 km qui se tient dans un peu plus d'un mois et je suis incapable de tenir plus de 7km au grand max...

Si vous avez des conseils je suis preneuse pour travailler l'endurance et autre

Merci Very Happy
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Dim 19 Avr - 19:04
Je ne sais si cela peut répondre à ta question.
Un site que j'utilise : http://www.jogging-course.com/plan-entrainement.html
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Dim 19 Avr - 19:24
ah super merci !
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Ven 8 Mai - 9:43
Barbie_Rose

Tout à bord la course à pied, ne pas se mettre la pression et d'y aller progressivement.
Par exemple 1 ère séance: Tu fais 5' 5' autrement dit 5 min de course et 5 min de marche et au fil des séances tu vas gagner en souffle et en endurance.

Je me souviens avant mon opération, je courais des heures sans m'arrêter. Mes entraînements aller de 1 à 2h30. J'alternais entre le fractionné et l'endurance.
Contenu sponsorisé

Perte de poids Empty Re: Perte de poids

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum