Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Ven 17 Avr - 7:29
Je ne suis pas certaine que ce soit vraiment l'endroit pour poster ça, si ce n'est pas le cas, j'en suis navrée et je vous laisse déplacer le sujet.




anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Tumblr10


Avec ma copine, nous sommes toute deux fan de Yuri, ces manga lesbiens. Est ce qu'il y a des adeptes?
Quels sont vos titres favoris?

Je sais que cela reflète rarement la réalité, que ce sont des relations fantasmées et très mignonnes.
Mais hey, c'est bien de se nourrir d'idéal aussi!!


Dernière édition par Velvet le Ven 24 Juil - 20:18, édité 1 fois
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Ven 17 Avr - 9:20
Plus animé que papier en ce qui me concerne, yuri et Shojo-ai.
Akuma No Riddle
Kannazuki no Miko
Simoun
Strawberry Panic
Maria-Sama ga miteru

et j'en oublie pleins
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Ven 17 Avr - 10:59
ouiii!

Moi aussi j'aime le shojo-ai, parce que ça laisse plus de place à l'imagination *mode fleur bleue on*
il y a Madoka Magica qui est parfait pour ça!

J'adore l'ambiance de Maria-sama ga miteru Smile

J'aime aussi beaucoup candy boy pour la tendresse, Maria Holic parce que c'est complètement barré, Strawberry Panic c'est un classique mais il joue un peu trop sur les clichés d'idéaux pour moi...
ceder
ceder
Localisation : Carcassonne
Age : 47
Messages : 419
Date d'inscription : 13/04/2015

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Ven 17 Avr - 12:05
d'accord avec toi sur Strawberry Panic.
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Lun 4 Mai - 7:34
Bon j'ai finis de regarder il y a peu Yuri Kuma Arashi. Juste parfait selon moi.





anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Yuri_k11



pays: japon
épisodes: 12 (terminé)
Thèmes : Ecole - Filles & pistolets
Genres : Drame - Ecchi - Fantasy - Psychologique - Romance - Shôjo-Ai - Yuri
licencié en France: oui

résumé:
Il y a quelque temps, l'astéroïde Kumalia a explosé dans l'espace. À cause de cela, une pluie de météorites s'est abattue sur la Terre et pour une raison étrange, les ours du monde entier se sont mis à attaquer les humains. Dans cette bataille emplie de haine qui sembla interminable, les ours dévoraient les humains qui eux tiraient sur les ours. Au bout d'un certain temps, un pacte de non-agression fût établi et un gigantesque mur fût construit afin de séparer les deux espèces. Nous retrouvons dans le monde des humains Kureha Tsubaki et Sumika Izumino, deux élèves de l'académie Arashigaoka. Les deux amies découvrent un matin dans le parterre de fleurs qu'elles apprécient la "Yuri Flower", une fleur qu'elles n'avaient jamais vus. Au même moment, l'alarme retentit. Les ours se mettent de nouveau à se révolter contre les humains. S'agit-il des mêmes ours ? Les mystères semblent désormais s'enchaîner...
(résumé de Neko-San.fr)



mon avis:
Tout d'abord il faut savoir que cet anime très singulier a été réalisé par KUNIHIKO IKUHARA, qui est aussi à l'origine de Sailor moon S et de Utena. On a donc pas affaire à n'importe qui !
Quand on est pas préparé, on a vite fait de se dire que cet anime n'est qu'un amas de what the fuck et de fan service ( moi la première, au visionnage du premier épisode ). En réalité, rien n'est gratuit. Tout n'est qu'une gigantesque métaphore, une suite de symboles lourds de sens.
Il s'agit ici de dénoncer la condition des lesbiennes au Japon et la façon dont elles sont perçues (oui, les ours qui mangent les humains...)
Ce qui est chouette avec Ikuhara, c'est que chacun peut se faire sa propre théorie, on a jamais vraiment la réponse. J'ai échafaudé la mienne mais elle reste incomplète, il y a des zones d'ombre. C'est pourquoi j'aurais absolument besoin que d'autre parmi vous visionnent cet anime pour que l'on puisse échanger.
Plus concrètement, sur le plan de l'animation et du graphisme, c'est super, les dessins sont juste trop mignons et très fluide. Certains sont gênés par la grande répétitivité des événements, on a plusieurs fois les même scènes qui se rejouent. Mais je trouve que cela aide à la compréhension. Le générique est adorable. Bref, perso je suis fan!!!! Regardez!!!


Dernière édition par Velvet le Lun 4 Mai - 14:24, édité 1 fois
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Lun 4 Mai - 14:20
J'ai longtemps tenu un blog sur les animés shojou ai , mais je ne me suis plus plongé dedans depuis pas mal d'années.

Ma préférence va à Mai HIME ( pour l'ambiance, les personnages et la musique ) même si ça n'a pas l'étiquette évidente "shojou ai" dessus.

Noir , même si c'est plus du subtext ... au moins il y a le scénario et la musique de Yuki Kajiura.

Utena, avec une grosse préférence pour le film.

Maria Sama Ga Miteru ... c'est un peu le "ptite maison dans la prairie" lesbien ... c'est tellement bien fichu qu'on arrive à se passionner pour des trucs d'une niaiserie abyssale sans se sentir complétement débile.

Strawberry Panic, à voir avec second ou dixième degrés au choix ...

Kannazuki no miko ... un poil de mauvais goût sous certains aspects mais c'est l'un des rares qui assume jusqu'au bout

Simoun ... grosse excuse de scénario pour faire du shojou ai gratuit mais la série en elle même était plaisante à suivre

Cutie Honey OAV - j'avais beaucoup aimé pour le côté "pop rétro" agrémenté de shojou ai et un léger érotisme comique qui ne se cache pas. Une série qui ne se prend pas au sérieux

Oniisama E / Très cher frère - une oeuvre de Ryoko Ikeda qui a aussi fait Lady Oscar
Thème Shojou ai plutôt torturé - j'avais dévoré la série à la sortie du coffret

Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Lun 4 Mai - 14:23
huhu tu me parles de certaines choses que je ne connaissais pas! *__*

j'ai ri pour maria sama ga miteru! je suis tellement d'accord avec toi!

Vas voir Yuri Kuma Arashi!!! *tentative de la replonger dans le yuri*
Velvet
Velvet
Localisation : Rennes
Age : 31
Messages : 129
Date d'inscription : 11/04/2015
http://mori-no-kurage.blogspot.fr/

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Ven 24 Juil - 20:17
je me demande si je n'ai pas posté ce message dans la mauvais section et je m'en excuse... pale

ne faudrait-il pas poster ça dans la partie série et filmes ? (ou ailleurs )

je laisse les modo en juger
Contenu sponsorisé

anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? ///// Empty Re: anime/ Manga Yuri - //// à déplacer ? /////

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum