Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
anipassion.com

Aller en bas
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

 Littérature et cinéma lesbien Empty Littérature et cinéma lesbien

Mar 22 Sep - 5:55
Titre du livre:Après l'amour

"Héloïse m’appelle « ma belle surprise ». Elle a ses petits trucs, les balades à moto, un parfum addictif, des pièges à filles. Les cloches de l’église Saint-Eustache ponctuent toutes les heures nos étreintes. J’aime caresser la peau, son dos, ses bras durs, le sexe doux sous la langue, les soupirs, les sourires entre les baisers, les rires. Je l’adore et honore son sexe. Un souffle, une parole, un geste provoquent le rapprochement des corps. J’aime notre intimité. Je veux essayer toutes les positions, tous les rythmes. Après les orgasmes, elle se serre très fort contre moi, je suis perdue. M’abandonner serait une aventure, alors je glisse, indéterminée, ouverte à tous les possibles."

Lorsque la narratrice se sépare de sa compagne Paola avec qui elle vivait depuis dix ans, sa vie bascule. Collectionnant les amantes, elle part à la recherche effrénée du plaisir et de la jouissance : de Paris à New York, de Rome à Berlin. Pourtant après l’amour, le manque est inéluctable. Dans cette ronde de la séduction, toutes ces Edwige, Garance, Éva, Delphine et autres conquêtes furtives prolongent l’absence de Paola… La rencontre avec Héloïse amorcerait-elle un tournant ?

Mêlant brillamment romantisme et crudité, douceur et violence, Après l’amour est un roman sensuel et sexuel qui explore la fulgurance du désir féminin.

Agnès Vannouvong enseigne les gender studies à l’université de Genève. Après l’amour est son premier roman.


J'ai vraiment aimé ce livre je vous le conseil. Very Happy
Kunlun
Kunlun
Localisation : Bruxelles
Age : 32
Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2015

 Littérature et cinéma lesbien Empty Re: Littérature et cinéma lesbien

Lun 5 Oct - 21:13
Aaaaaaaaarg dire que je l'ai vu passer et que je n'ai pas sauté sur l'occasion T.T

Qu'est-ce que tu as particulièrement aimé dans ce livre ? Histoire de voir si j'ai des raisons de me flageller Wink
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

 Littérature et cinéma lesbien Empty Re: Littérature et cinéma lesbien

Mar 6 Oct - 20:09
Kunlun ce que j'ai aimer dans ce livre c'est la façon dont l'auteur du livre ce livre totalement car c'est son histoire à elle en quelque sorte, âpres il y a certain passage un peux long mais lie le et tu verra par toi même si tu aime ou pas
Tu lie quoi en général?? Very Happy
Terpsichore
Terpsichore
Localisation : RP
Age : 32
Messages : 404
Date d'inscription : 08/09/2015

 Littérature et cinéma lesbien Empty Re: Littérature et cinéma lesbien

Mar 6 Oct - 22:47
aaah je l'ai lu aussi je l'ai adoré !!

kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

 Littérature et cinéma lesbien Empty Re: Littérature et cinéma lesbien

Mer 7 Oct - 21:50
L'auteur de ce livre en un ecrie un autre qui s'appelle Gabrielle c'est une suite de après l'amour.

e voulais un enfant. On voulait tous des enfants. On quittait doucement les rives de la trentaine, médusés, un peu abîmés. On avait fait des choix de vie, et la liberté avait un prix. Il suffisait de se regarder, là, de près, pas besoin de loupe, l’effet de réel agrandissait les blessures, les rides aux coins des yeux, le pli sur le front, les mèches blanches, à l’œil nu. On avait nos vies égoïstes et confortables, nos sorties, les bistrots, les verres, les concerts, le théâtre, le cinéma. De la culture et de l’émotion sans limites. Il nous manquait pourtant quelque chose. On voulait transmettre, procréer, vivre une aventure hors de soi, donner la vie, éduquer des enfants. Après avoir été longtemps célibataire, Gabrielle, l’héroïne du roman d’Agnès Vannouvong, aspire désormais à devenir mère. Quand elle rencontre Hortense, c’est l’amour fou. Mais Hortense a vingt ans de plus que Gabrielle, elle a déjà une fille, et n’envisage pas les choses du même point de vue. De leur côté, François et Malik vivent ensemble depuis longtemps. Ils incarnent la stabilité et la fidélité, le couple modèle. La vie commune n’a pas émoussé leur désir : eux aussi souhaitent construire une famille. Agnès Vannouvong brosse le portrait d’une génération. Intégrant les nouvelles formes de parentalité et de filiation, elle compose avec humour et tendresse le roman familial de notre époque.
je vous le conseil Wink
Kunlun
Kunlun
Localisation : Bruxelles
Age : 32
Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2015

 Littérature et cinéma lesbien Empty Re: Littérature et cinéma lesbien

Lun 12 Oct - 23:28
Merci pour ta réponse Smile

Je lis beaucoup et dans beaucoup de styles différents: Stephen King, Barjavel, en passant par le polar, l'héroïc fantasy, le casse-tête...
Bien évidemment la littérature lesbienne n'est pas en reste ^^mais je ne vais pas tout déballer ici sinon je ne m'en sortirai plus.
Contenu sponsorisé

 Littérature et cinéma lesbien Empty Re: Littérature et cinéma lesbien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum