Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Yiline
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2016

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Sam 17 Sep - 19:00
Bon allez je me lance, je vous fais un nouveau sujet pour vous occuper Smile

Le titre si vous l'avez lu en dit long sur ce que je vais vous dire.
Alors j'aimerai avoir votre avis ou votre expérience svp ^-^

Alors j'ai une copine depuis environ deux mois maintenant, pas ma première non mais le truc à savoir c'est que c'est toujours du virtuel pour l'instant. Problème de coming-out et tout et tout vous comprenez, bref c'est pas le sujet x)

Le truc qui me pose problème si on peut dire "problème", c'est que ma copine est super bien (enfin on trouve toute notre copine parfaite mais bon), je veux dire moi je suis pas mince, ni grosse je pense, enfin face à elle je complexe encore plus...Tout ça pour vous demandez, et si la fille que vous avez en face de vous ne vous plaisez pas finalement en vrai? Ou alors imaginez c'est l'instant où vous la touchez enfin pour la première fois (vraiment toucher, pas la prendre dans les bras, mais plus quoi, je m'explique comme un pied vous m'excuserez please) et que là finalement vous l'avez idéalisez? Comment je pourrais faire moi pour, de mon côté même si elle me dit que je lui plais, me dire que ça ira, qu'elle m'aimera quand même comme je suis? Bref ça vous est déjà arrivé d'avoir une copine avec une confiance en elle vraiment pas terrible? Si oui, vous avez fait comment pour que ça aille mieux pour elle, je veux dire qu'elle sente bien quand même, qu'elle arrête de se dire qu'elle ne peut pas rivaliser ni avec sa copine ni avec les ex de sa copine? Moi je me dis toujours qu'elle me veut parce qu'elle pense que je partirai pas, dans le sens je pourrais pas la tromper puisque je suis moins bien que tout le monde...

Je sais pas si vous me comprenez ou pas ou si vous comprenez quel avis je vous demande Embarassed
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Sam 17 Sep - 19:08
Bonjour Yiline. Ton sujet est interessant mais avant toute chose , il faut passer par la case présentation . Merci Wink
avatar
Yiline
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2016

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Sam 17 Sep - 19:22
Bon okay et c'est où ça? Smile Merci pour me l'avoir dit
Dassault
Dassault
Localisation : IDF
Age : 44
Messages : 208
Date d'inscription : 26/06/2016

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Dim 18 Sep - 4:11
Yiline a écrit:Bon okay et c'est où ça? Smile Merci pour me l'avoir dit
C'est plus haut, en haut, là-haut, là. Rebondis
Déplace ton regard comme tu le ferais sur une fille. Tu vas trouver. Cool
homura60
homura60
Localisation : Oise
Age : 29
Messages : 225
Date d'inscription : 27/08/2015
http://maevahomumtf.fr

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Dim 18 Sep - 7:34
avatar
Yiline
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2016

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Dim 18 Sep - 9:56
Pas mal, pas mal x) Merci les filles Smile
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Dim 18 Sep - 12:10
@Yiline : je dirais, par rapport à ta question, que ça n'est pas à ta copine de te rassurer mais à toi de travailler sur toi au fil du temps pour te sentir mieux avec toi même.
Oui, je sais, beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Mais en fait, personne ne sort avec quelqu'un par "charité", il y a forcément quelque chose d'attirant à la base.
Si la fille te dit que tu lui plais comme ça, alors elle le pense sûrement. C'est ce qu'il y a de plus simple à penser.

Je crois qu'une relation amoureuse, ça n'est pas simplement courir après l'autre, ou se faire courir après, ou se torturer l'esprit. Avant toute chose, c'est être bien / se sentir bien avec l'autre.

Bien sûr, on investit encore plus la relation quand on se sent en position inférieure,on donne plus de sens que ça ne devrait ... et c'est difficile de s'empêcher de le faire.
Faut donner le change, se dire qu'on peut le faire, qu'on ne vaut pas moins qu'une autre, qu'on a aussi plein de choses sympas en réserve à offrir.

Il y a des filles brillantes, qui impressionnent dès le premier regard, qui attirent les gens vers elles instantanément...il y a beaucoup de filles qui se sentent "ternes" et "sans intérêt" mais qui se construisent petit à petit, qui se solidifient au fil du temps et définissent leurs propres contours "particuliers". Il y aura toujours des personnes pour voir ce que toi tu ne vois pas en toi, mais pour parvenir à les croire, tu as besoin de les aider en acceptant de te voir telle que tu es : pas la plus belle du monde, pas la plus moche, ni la plus intéressante, ni la plus inintéressante...mais avec des qualités et des défauts qui peuvent te rendre aimable ou attirante.
avatar
Invité
Invité

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Dim 18 Sep - 18:55
En effet Yiline, c'est à toi de faire le travail pour gagner de la confiance en toi et apprendre à t'aimer. Si tu demandes à ta copine de constamment te rassurer et de te donner des preuves d'amour, cela n'aura que pour effet d'user et de détruire votre relation. Car ces preuves, aussi nombreuses et fréquentes soient-elles, ne suffiront jamais à combler ton besoin... Toi seule peut décider de t'aimer ou non.

Ta copine n'est pas avec toi par hasard ou par défaut. À partir de ce constat, chasse tous les doutes de ta tête. Ta seule préoccupation devrait être, quand tu la rencontreras en réel, de savourer et profiter au maximum de ce moment sûrement très attendu par toutes les deux. Wink

Il n'y a pas à se sentir en position inférieure de toute manière. Une relation amoureuse saine ne se construit pas sur un déséquilibre. Vous êtes toutes les deux uniques, avec vos qualités et vos défauts, indépendantes et libres. Et vous décidez d'avancer ensemble et de construire une belle relation avec les spécificités, les meilleurs côtés et la créativité de chacune. Aucune ne possède, n'est supérieure ou n’aliène l'autre. Tu n'as pas à te comparer à elle. Et surtout ne te dévalorise pas, chaque personne à quelque chose à apporter pour sublimer la relation !
chatoune
chatoune
Localisation : Doubs
Age : 41
Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2015

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Lun 19 Sep - 20:33
Je vais pas faire très originale. Mais je suis d'accord avec ce qui est dit ! Pour exemple, je suis tombé amoureuse d'une fille aux antipodes de mes envies ( si si c'est vrai de vrai ) . Quand tu te sens bien avec quelqu'un, le physique passe après. .. et je pense qun c'est ça L'AMOUR. Ne te prends pas la tête, si vous devez faire un bout de chemin ensemble,ça se fera !!!
avatar
Yiline
Localisation : Belgique
Age : 28
Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2016

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Lun 19 Sep - 20:44
Merci beaucoup les filles pour vos réponses, "conseils" Smile

Je ne sais pas trop quoi vous répondre mais merci ça me fait réfléchir dans le bons sens !
D'ailleurs, en faisant un peu moins attention à mon "mal-être", j'ai remarqué qu'elle-même se sentait mal pour un aspect de sa vie que je n'aurais pas imaginé...
avatar
Invité
Invité

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Lun 19 Sep - 21:01
Je pense pareil que les filles, travaille ta confiance en toi. Si ta copine s'intéresse à toi c'est que tu lui plais. Je ne pense pas qu'elle soit avec toi "par dépit" en se disant que tu es moins belle qu'elle et que de ce fait tu n'iras pas la tromper. Penser ainsi serait horrible, car c'est se dire "je me prends une moche au moins elle ne me trompera pas". Je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pense ainsi !
avatar
Invité
Invité

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Ven 16 Juin - 1:30
Je  ne manque pas de confiance en moi; ce sont les autres qui me posent problème : ils adorent s'imaginer des trucs à mon endroit ; aussi, je joue le jeu.
Je grossis  le trait, et c'est affligeant comme ils peuvent se croire en position de force.
Je sais  ce que je vaux, et je connais mes limites.
Ce qui m'attriste c'est comment les autres tendent à faire douter de soi.
Contenu sponsorisé

Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles? Empty Re: Manque énorme de confiance en moi et vous vous en pensez quoi sur ce genre de filles?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum