Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 10:15
Bien le bonjour, mesdemoiselles 


Je vous propose de partager ici vos astuce "se soigner 100% nature"

Voilà que depuis l'été 2016 j'expérimente le "100% nature" pour me soigner. Je dois avouer que la première fois c'était pour un début d'otite et j'en suis toujours choquée.

Suite à des soucis aux oreilles depuis ma plus tendre enfance, dès que je sens une otite arriver c'est direct chez le médecin moins de 24h après le début des premiers symptômes.

La dernière que j'avais fait une otite fin avril 2015, j'ai été direct sous antibio oral (- de 12h après l'apparition des symptômes) 4 jours après ça s'était agravé j'avais fini avec 2 sortes d'otites en même temps aux deux oreilles.

Résultat j'avais de la cortisone corticoïde et autre sal***rie pendant 1 mois et demi.

_ L'été 2016 toujours pareil, moins de 12h après les premiers symptômes direction internet, j'ai trouvé une astuce avec des oignons. je l'ai fait deux ou trois fois et plus rien !

Depuis ce jours la nature est encore plus importante à mes yeux.

_ Normalement je suis malade deux fois par an (bien comme il faut) depuis novembre je consomme beaucoup de miel / citron / eau chaude surtout quand je suis en contact avec des gens malade. La seule fois où j'ai côtoyé quelqu'un malade pendant deux heures et que je n'ai pas bu de miel/citron j'ai été malade. Je me suis donc vengée sur le miel (eucalyptus cette fois ci) résultat le rhume a été éradiquée en 3 ou 4 jours (et mon extinction de voix n'a durée que 1 journée.) contre 3 semaine voire un mois avec des médocs du genre strepsil fervex dolirhume ou autres...

_ Pareil après bricolage les courbatures pointent souvent le bout de leur nez, (les dernières connue 30 minutes après avoir arrêté de bricoler j'étais comme une vielle pour me lever du canapé, un mal de chien au dos jambe et bras, pourtant les courbatures arrivent à leur top niveau le lendemain ?! un bain bicarbonate de soude dans lequel j'y dilue des HE eucalyptus tea tree  et je ne sais plus quoi, une noix de baume du tigre et on se met à cuire dans un bain bouillant. A la sortie du bain je me suis emitouflée dans des kilos de vêtements et plaids bien chaud pour prolonger les effets du bain. Bah pas eu mal le lendemain !!

Après je me rends compte que le 100% nature n'est pas efficace pour tout. Mais si on peut arriver à soigner 80% des maux avec des petits aliments du quotidien, c'est génial Non ?!

Vous qu'elles sont vos astuces pour quel maux ?
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 11:15
Sujet intéressant....il y aurait tant à dire !

Je ne vais pas énoncer ici toutes mes petites combines, ce post pourra être alimenté selon les besoins, au fur et à mesure.

Globalement je dirai qu'une alimentation saine est LE point de départ.

A cette alimentation, il est toujours possible d'ajouter un certain nombre d'épices. Nombreuses sont celles qui possèdent des propriétés fabuleuses.

Je pense notamment à la cannelle I love you , pour ne citer qu'elle, qui, en plus d'être un antibactérien hyper puissant à large spectre, est aussi un excellent antiviral, et un stimulant immunitaire hors paire.

Il existe une multitude d'herbes, de plantes, d'épices, que l'on peut consommer au quotidien, et qui contribuent à nous maintenir en bonne santé.

Il va de soi que celles ci se doivent d'être de qualité, sans quoi elles perdent, voire sont privées de leurs propriétés naturelles.

A titre préventif, elles constituent à elles seules une très bonne BASE.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 11:24
hymne vaudou de circonstance :





avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 11:30
C'est beau toutes ces jeunes voix (:
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 11:35
Tous ces castrats...quand même...
avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 11:38
Hahaha. C'toi l'eunuque elephant
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 11:41
Qu'est ce qu'il faut pas lire, franchement...!
avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 14:45
BASE.
Elweena
Elweena
Localisation : Sur Terre
Age : 36
Messages : 350
Date d'inscription : 22/02/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 17:31
FFDT a écrit:Sujet intéressant....il y aurait tant à dire !

Globalement je dirai qu'une alimentation saine est LE point de départ.

une alimentation saine selon notre rythme de vie quotidien travail n'est pas forcement possible à tous les repas.. mais j'avoue que depuis que j'essaye de cuisiner un peu plus sain, je ressent les bienfaits

Je pense notamment à la cannelle I love you , pour ne citer qu'elle, qui, en plus d'être un antibactérien hyper puissant à large spectre, est aussi un excellent antiviral, et un stimulant immunitaire hors paire.

j'avoue avoir été un peu dégoûté de la cannelle, c'est toujours une odeur / un gout qui prend autant le dessus sur le reste ?  Shocked  parce que ça pourrait être intéressante de l'incorporer à mon alimentation mais franchement si c'est pour ne plus sentir autre chose que la cannelle non merci...  pale

Il existe une multitude d'herbes, de plantes, d'épices, que l'on peut consommer au quotidien, et qui contribuent à nous maintenir en bonne santé.

Il va de soi que celles ci se doivent d'être de qualité, sans quoi elles perdent, voire sont privées de leurs propriétés naturelles.

A titre préventif, elles constituent à elles seules une très bonne BASE.
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 17:58
J'ai cité la cannelle, mais il existe beaucoup d'autres options ! ...Et quand je parle d'alimentation, ça concerne aussi les boissons... Les thés et autres tisanes offrent une alternative possible.
J'ajoute aussi que pour ce qui concerne les épices, savoir les utiliser sans qu'effectivement elles dénaturent tes plats, c'est un truc qui s'apprend. Wink
avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 20:48
Sinon y a l'herbe à chats. Avec ses vertus depuratives et détoxifiantes.
C'est zouzou qui l'a dit.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 7 Fév - 23:29
sinon il y a le curcuma. d'après le ne c'est bon pour tout ou presque. du coup mon père d'y est mit et il en met de partout. je ne sais pas si c'est vrai.

pour les insomniaques, à cueillir quand on sait à quoi ça ressemble ou a se procurer chez les bons herboristes : permet de calmer les insomnies et de ralentir le rythme cardiaque. attention car en excès la valeriane donne des cauchemars qui ont l'air particulièrement réel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9riane_officinale

la camomille, qui se récolte en été
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camomille_romaine
est il besoin de rappeler ses vertues curatives ?

le tilleul qui se cueille sur l'arbre. apaise la conjonctivite, entre autre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tilia

petite mes grands parents en cueillaient.

avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mer 8 Fév - 11:32
Leontine a écrit:Sinon y a l'herbe à chats. Avec ses vertus depuratives et détoxifiantes.
C'est zouzou qui l'a dit.

Zouzou sniffe sa litière. C est bon contre lew idées de merde (:
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mer 8 Fév - 12:25
Zouz' c'est un dealer d'amour cat

...C'est vrai qu'on ne dit pas combien les animaux distillent du bien être. Eux aussi ont un immense pouvoir.

Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mer 8 Fév - 14:40
Je mets du curcuma et du gingembre dans tout ce que je mange. J'ai été heureuse de constater que c'etait vraiment des incontournables du genre ^^
avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mer 8 Fév - 15:56
renarde a écrit:sinon il y a le curcuma. d'après le ne c'est bon pour tout ou presque. du coup mon père d'y est mit et il en met de partout. je ne sais pas si c'est vrai.

pour les insomniaques, à cueillir quand on sait à quoi ça ressemble ou a se procurer chez les bons herboristes : permet de calmer les insomnies et de ralentir le rythme cardiaque. attention car en excès la valeriane donne des cauchemars qui ont l'air particulièrement réel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Val%C3%A9riane_officinale

la camomille, qui se récolte en été
https://fr.wikipedia.org/wiki/Camomille_romaine
est il besoin de rappeler ses vertues curatives ?

le tilleul qui se cueille sur l'arbre. apaise la conjonctivite, entre autre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tilia

petite mes grands parents en cueillaient.



Mais pourquoi j'y pense pas depuis 10 jours ><
merci ^^
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mer 8 Fév - 16:17
you're wellcome Smile
avatar
Invité
Invité

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mer 8 Fév - 23:09
Ici il y a un dicton qui dit " qui a du thym dans son jardin ne va jamais chez le médecin" !
En infusion, c'est le remède contre les petits "bobos" de l'hiver.
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Jeu 9 Fév - 0:19
y a aussi un dicton qui dit : "manger salade jamais malade "
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 28 Fév - 12:35
Je suis adepte des huilles essentielles depuis deux ans, et force est de constater que je n'ai pas été malade depuis que j'utilise le combo magique : tea tree/thym dès que je ressents les 1ers symptômes nez bouché ou maux de gorge, c'est radical !
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 28 Fév - 12:38
tu t'en sers comment ?
solaris
solaris
Age : 52
Messages : 443
Date d'inscription : 27/02/2017

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Mar 28 Fév - 12:46
Une cuillère à café d'huile (olive, sésame, enfin selon les goûts quoi) + une goutte de chaque huile essentielle, à renouveller deux à trois fois par jour selon les symptômes. On peut aussi mettre les gouttes sur un sucre mais jamais directement dans la bouche sans rien ajouter.
Seona
Seona
Localisation : Vosges
Age : 58
Messages : 462
Date d'inscription : 01/09/2016

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Ven 14 Juil - 11:22
De mon côté je soigne quelques petits maux avec de l'homéopathie et j'en suis plutôt satisfaite Smile.
Contenu sponsorisé

Les pouvoirs de la nature Empty Re: Les pouvoirs de la nature

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum