Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

Aller en bas
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 12:16
Si toi aussi tu regardes secrètement les émissions de Christina Cordula et que tu sais ce que veut dire "taillée en X, Y et Z", et que tu rêvasses qu'un jour toi aussi tu te feras relooker, gratuitement, en gagnant des fringues que tu pourras jamais te payer, pile avec ta morphologie, ton style et ta personnalité, te faire couper les cheveux par un gay trop style, et avec une envie irrépressible de pleurer devant un miroir parce que, merde, tu te trouves vraiment trop bonne et que ce soir c'est sûr tu vas chopper, ce topic est fait pour toi. Et puis si t'aimes juste les fringues il est fait pour toi aussi.

Malgré les préjugés, ce n'est pas parce qu'on est lesbienne qu'on ne cherche pas à se mettre en valeur et qu'on porte H24 notre tenue de mécano (ou qu'on est moche, d'ailleurs).

Pour changer de mes topics habituels ( elephant ), un peu de légèreté en parlant mode. Pas la mode du clonage, pas dans l'ère du temps, pas même modernité, mais votre mode à vous (et puis si t'es un clone, ta mode aussi, ici, on est ouverte).

Qu'est-ce qui vous plait dans un vêtement? Quelles matières? Quelles coupes? Quelles sont vos derniers trouvailles? Vos derniers coups de coeur? Vos envies, votre look du moment? Vos inspirations? Besoins de conseils vestimentaire peut-être?
avatar
Invité
Invité

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 12:24
Ahhhh un sujet fringues Very Happy

tellement peu pour moi ^^

je n'ai pas vraiment de style vestimentaire, plutôt, je serai incapable de le décrire.
J’achète des vêtements quand j'en ai besoin seulement, pour vous dire, j'ai encore deux tee-shirt achetés il y a dix ans.

Je ne porte ni robe ni jupe, non que je ne trouve pas cela beau, clairement, si, mais parce que je ne suis pas à l'aise dedans.
J'aime mettre des choses assez cintrés qui mets les formes en valeurs.
j'aime me sentir à l'aise dedans aussi.

Concernant mes dernieres trouvailles, j'ai profité d'une somme pour mon anniversaire en janvier pour me racheter des baskets, deux jeans, des tee-shirts manches longues et des soutifs Smile

Je mets en été des pantacourts, j'en ai un que j'aime par dessus tout, voila un moment que je devrais le jeter, mais n'arrive pas à m'y resoudre. Me baladant tout le temps en basket, le short en jean fait un peu tache, mais j'en ai un, que j'adore.
chez moi je vis en shorty exclusivement si je suis seule.
j'aime avoir le dos à l'air dés que je le peux.


Je suis sensible à tous les styles vestimentaires, car une femme est belle quand elle est à l'aise dans ses habits, je pense.
avatar
Invité
Invité

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 13:16
Les vêtements c'est une chose... Je pense avoir à peu près de tout dans ma garde-robe : jeans, pantalons, short, robes, jupes, top, tee-shirt, blouse, chemise, etc. Mais ce qui me fait vraiment vibrer, ce sont les accessoires : chaussures I love you, bijoux, montres I love you, sac à main, ceintures, lunettes de soleil... Déclinables à l'infini et dans tous les styles, ils subliment la tenue.

Mon look n'a rien d'extravagant. Il est dans l'air du temps, suivant la mode. Peut être même le fameux clone ! Cela ne me dérange pas. Mais j'aime découvrir une personnalité ou une identité à travers les détails, et donc les accessoires. Par une forme, une couleur, un choix osé par exemple. Je préfère suggérer qu'afficher.

Autrement, j'adore la belle lingerie.
Zoune
Zoune
Localisation : Rennes
Age : 36
Messages : 582
Date d'inscription : 09/07/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 14:13
Mrs.Robot a écrit:Si toi aussi tu regardes secrètement les émissions de Christina Cordula et que tu sais ce que veut dire "taillée en X, Y et Z", et que tu rêvasses qu'un jour toi aussi tu te feras relooker, gratuitement, en gagnant des fringues que tu pourras jamais te payer, pile avec ta morphologie, ton style et ta personnalité, te faire couper les cheveux par un gay trop style, et avec une envie irrépressible de pleurer devant un miroir parce que, merde, tu te trouves vraiment trop bonne et que ce soir c'est sûr tu vas chopper, ce topic est fait pour toi. Et puis si t'aimes juste les fringues il est fait pour toi aussi.

Mrs. Robot, le sujet que tu proposes, m’a fait rire parce que je viens tout juste de tomber sur cet article.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/07/29/le-chic-sous-algorithmes_5166407_3232.html
Même plus besoin des émissions de Christina Cordula pour se faire relooker ! Very Happy
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 14:41
Vous me verrez rarement, si ce n'est jamais, avec des robes ou des jupes, bien qu'on puisse me les imposer avec un regard mielleux qui brillent et des suggestions lubriques glissées au creux de l'oreille. Je tape plus dans l'androgynie, et mon corps me le rend bien. Je remercie Hedi Slimane et Yves Saint Laurent! D'ailleurs depuis assez récemment, j'ai maintenant tendance à me plus me rapprocher de ce qu'on appelle "féminité". D'être plus proche d'Agyness Deyn que d'Erika Linder. J'ai moins honte de faire femme qu'avant où je le refoulais. Et puis je prends confiance en moi.

Autant je n'aime pas forcément avoir des coupes trop "homme" (au sens de la mode), qui souligne trop mon caractère masculin. Genre, le col rond près du cou avec les manches mi longue et rectiligne j'évite.

Parlons inutile, parlons chiffons. Homme-t-shirt-col-rond-polo-fa

Et puis je trouve ça un peu moche. Autant j'aime les concepts qu'ils utilisent chez les hommes. Je n'aime pas les froufrous paillettes et autres bling bling qu'on fourgue chez les femmes et qui nique un vêtement.

Parlons inutile, parlons chiffons. Fo11

J'aime réfléchir à trouver un savant mélange pour à la fois évoquer mon corps de femme et l'ambiguïté masculine. J'aime montrer et cacher, dissimuler et laisser entrevoir, voguer entre le moulant et le plus ample, les contrastes de couleur, les déformations. J'aime les corps élancés, androgyne, décalés. Un mélange entre punk, rock, british, chic, en restant simple, je ne sais pas trop comment le décrire. So gouine. Il y a pas trop de style parlant sur internet pour expliquer, mais je pourrai aisément porter ça:

Parlons inutile, parlons chiffons. Tumblr11

Parlons inutile, parlons chiffons. Tumblr12

Parlons inutile, parlons chiffons. Hipster-fashion-20

Parlons inutile, parlons chiffons. C1pqrb-l

Parlons inutile, parlons chiffons. Hipster-Style-French-Bob

Parlons inutile, parlons chiffons. Wq5c6d-l-610x610-blouse-beanie-bag-leggings-blogger-hat-t-shirt-tank-top-pants-hipster-swag-drmartens

Je ne suis pas vraiment influencée par la mode du moment, parce qu'elle ne me concerne pas, en fait, elle concerne plutôt les cisgenres. Alors j'ai tendance à marcher au coup de coeur, au feeling esthétique, à faire des mélanges de genre en piochant l'inspiration chez les mecs et les nanas. Il faut aussi que ça aille avec ma morphologie.

Puis je n'ai pas vraiment de chance parce que j'ai tendance à aimer les belles matières, les belles coupes, les belles coutures, les belles formes. Ce qui fait que les vêtements/chaussures/accessoires qui me plaisent sont systématiquement trop chers pour moi.  elephant Quand je vais dans des magasins type H&M je perçois systématiquement la pauvreté du vêtement et ça me rebute. A la limite j'aime bien les magasins comme Zara, Monoprix, qui ne sont pas forcément des vêtements de luxe ni toujours abordables financièrement, mais qui, je trouve, font une belle part dans le rapport qualité/prix.

Je m'habille selon mes humeurs, mes aspirations du moment. Il y a des jours où j'aurai envie de me montrer séductrice, alors je m'habillerai plus sexy, avec plus de suggestif sur les zones que j'estime "sensuelles" (nuque, clavicule, poignet, épaule...) à moitié ou complètement dévoilé, d'autres jours où j'aurai envie qu'on me foute la paix alors je serai complètement transparente. Des jours où j'aurai envie d'être vue comme une femme alors je me rapprocherai du stéréotype, d'autres où j'aurai envie de tromper l'oeil en jouant sur mes traits masculins.

Et puis mon style évolue sans cesse selon mes expériences de vie. Je suis autant passée par une période skateuse, qu'excentrique, fem, lipstick, butch, BCBG, hippie, globetrotteuse... bref.

J'ai conscience que l'apparence est la première chose que l'on perçoit chez quelqu'un, et j'aime jouer dessus. Je montre ce que je veux bien montrer et à qui je veux le montrer. Réfléchir à comment je vais m'habiller pour un évènement particulier (rencard, mariage, soirée restaurant chic, week end spécial en amoureuse etc...) est un pur amusement pour moi, ça ne me dérange pas d'y passer la semaine. EhEh

Ah et puis, je n'aime pas me sentir mal à l'aise dans des vêtements, et avoir des boutons/fils partout où pendant 3/4 d'heure je mettrai le vêtement comme je monterai un meuble Ikéa.

Puis là je dois refaire quasi entièrement ma garde robe parce que j'ai perdu la moitié de mes fringues durant un déménagement (non, ce n'était pas un sac poubelle... Rolling Eyes )...
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 14:44
Cafuné a écrit:Mais ce qui me fait vraiment vibrer, ce sont les accessoires : chaussures I love you, bijoux, montres I love you, sac à main, ceintures, lunettes de soleil... Déclinables à l'infini et dans tous les styles, ils subliment la tenue.

Je te rejoins entièrement! On pense souvent à la tenue mais peu aux accessoires qui subliment pardi! N'oublie pas les foulards et les chapeaux. TropChou

Zoune a écrit:Mrs. Robot, le sujet que tu proposes, m’a fait rire parce que je viens tout juste de tomber sur cet article.
http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/07/29/le-chic-sous-algorithmes_5166407_3232.html
Même plus besoin des émissions de Christina Cordula pour se faire relooker ! Very Happy

Trop fort! Je veux! TropChou
avatar
Invité
Invité

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 16:17
Mes dernières trouvailles: un top rouge fleuri à épaules dénudées et deux bagues en argent massif que je superpose TropChou
Nenette
Nenette
Localisation : Autour de la belle capitale
Age : 36
Messages : 237
Date d'inscription : 21/07/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 17:05
Les vêtements.

Toute une histoire avec moi.

Déjà en ayant passé 5 ans en hôtellerie, j'ai eut droit à l'uniforme.
Que ce soit le diforme, qui va aux uns, mais pas aux autres, car les styliste n'ont pas pensé à tout le monde. Ou alors au dernier en date, le pantalon noir, la chemise noire, les chaussures noires, et le foulard bariolé.

Actuellement que je ne travaille pas, je me fais plaisir à trainer en jean, en pantalon qui n ressemble pas du tout à un tailleur, en short, surtout en ce moment. (et encore je le fais par ce que je sais qu'ici je connais personne, mais sinon j'ai tendance à cacher mes jambes TropChou )

Je ne me décrirais pas comme une vraie féminine, mais j'adore me mettre en robe, en jupe, et surtout en talons.
Bien que j'en ai bavé avec le travail des talons, je déteste trainer en baskets, ou en balerine. J'ai besoin d'un minimum d'épaisseur. Mes chevilles apprécient moins, donc je me contente d'un 3/4 cm.

Par contre je fuis les boutiques, je déteste ça. La dernière fois que j'y suis allée c'était en mai, chez Etam, refaire ma "garderobe" de sous vêtements.

Mais sinon j'achète que lorsque j'ai plus rien à mettre
Salambo
Salambo
Age : 34
Messages : 2519
Date d'inscription : 09/10/2016

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 17:18
Ahhhhh les vêtements!!!!! Ma passion!!!!
J'adore faire les boutiques! Encore faite vendredi après midi.

Je saurais pas dire quel style de vêtements je porte. Assez classique au final.
Les jupes je suis pas fan. Par contre j'aime beaucoup les robes, surtout l'été je trouve ça très agréable. Il fait chaud : une robe + des nus pieds c'est parfait!
Après pour le travail c'est souvent en jean. Quasi que des slim.
J'adore les petits hauts avec des "ouvertures" et ceux un peu transparent. Bon que j'évite pour le boulot.

Les chaussures j'adore aussi! Les hauts talons par contre c'est pas pour moi. J'aime bien mais je sais pas marcher avec!
Je dépasse pas les 5cm!

Je suis un peu moins branché sac à main et accessoires.
TétaClak2.0
TétaClak2.0
Age : 28
Messages : 655
Date d'inscription : 02/06/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 19:27
Moi les vêtements c'est pas ma passion mais c'est quand même essentiel, du coup j’achète ce qui me plaît même si elle est démoder Voui et je fait les soldes (sur internet) aussi c'est assez sympa.

Plus jeune je portais tout le temps des t-shirts + shorts de sport/de plage (comme les surfeurs), pas en jean par contre. Je mettais que des couleurs sombres.

Maintenant j'ai rajouter des jeans, pas de robe, ni de jupe pas parce que j'aime pas mais parce que ça me va plu ce genre de chose.

Maintenant c'est jeans + t-shirt de tous les couleurs, mais j'ai une préférence en ce moment pour le jaune, vert, rouge (les couleurs chaudes)

Je suis toujours en basket car dans ma vie je speed beaucoup et avec les baskets c'est plus pratique pour courir Razz

J'adore les accessoires en particulier les montres et bracelets.

Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 19:32
Mrs.Robot a écrit:Si toi aussi tu regardes secrètement les émissions de Christina Cordula et que tu sais ce que veut dire "taillée en X, Y et Z", et que tu rêvasses qu'un jour toi aussi tu te feras relooker, gratuitement, en gagnant des fringues que tu pourras jamais te payer, pile avec ta morphologie, ton style et ta personnalité, te faire couper les cheveux par un gay trop style, et avec une envie irrépressible de pleurer devant un miroir parce que, merde, tu te trouves vraiment trop bonne et que ce soir c'est sûr tu vas chopper, ce topic est fait pour toi
Tu m'as completement exposée là  Voui

Sinon pour rebondir ( bounce ) sur le titre de ce topic, je ne pense pas que "parler chiffons" soit "inutile". Il n'y a qu'à voir toutes vos réponses, les vêtements ont aussi leur importance, un rôle à jouer. Même si ça peut paraitre "futile" aux yeux de certain(e)s, ce que je comprends très bien.

Perso, essayer des vêtements m'a fait prendre confiance en moi quand j'étais ado et m'a aidé à faire la paix avec mon genre. Subitement je suis passée d'un look "masculin", "jamaissansmesbaskets" à quelque chose de beaucoup plus "féminin", "jamaissansmeslouboutins" (en vrai j'en porte pas mais c'est l'idée). C'est parti d'une séance d'essayages avec des amis, où on s'amusait à essayer les trucs les plus immondes qu'on pouvait trouver, ou des choses que l'on détestaient, et où je me suis rendue compte qu'en fait, ça m'allait plutôt bien et que je me sentais bien plus à l'aise avec des vêtements dits "féminins" qu'avec mes anciennes fringues.

Maintenant je mets toutes sortes de vêtements, je n'ai pas de look attitré, c'est aussi selon l'humeur du moment et ce dont j'ai envie de "dégager" pour les autres. Par exemple, récemment je me suis acheté une chemise kaki trop grande pour un style qui me fait penser un peu à ta 3ème photo, Mrs.Robot. J'ai aussi acheté un haut à imprimés "léopard" que je mets pour roder près des lycées en mode "Cougar" (cat Je plaisante hein )
Je profite aussi du retour du Grunge  pour donner une seconde vie à mes jeans troués tongue
Mais sinon je ne suis pas très sensible aux "tendances". Genre j'ai été traumatisée durant l'enfance  (non non, je n'exagère même pas) par les leggins/caleçons moulants à motifs. C'était revenu ya quelques temps et peu m'importe si c'est "à la mode", JAMAIS, JAMAIS je n'en reporterai. Pareil pour le rose, j'y suis allergique.

Par contre je ne fais pas du tout attention aux marques, je suis toujours incapable de dire où j'ai acheté tel ou tel vêtement. Je regarde juste les prix...
D'ailleurs j'aime beaucoup les chaussures et la lingerie, mais faute de moyens je n'en achète que très peu Sad


Dernière édition par Leviosa le Mer 2 Aoû - 23:13, édité 1 fois
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 19:51
30.07.2017
Déjà en ayant passé 5 ans en hôtellerie, j'ai eut droit à l'uniforme.
Que ce soit le diforme, qui va aux uns, mais pas aux autres, car les styliste n'ont pas pensé à tout le monde. Ou alors au dernier en date, le pantalon noir, la chemise noire, les chaussures noires, et le foulard bariolé.

Awé, j'ai connu ça aussi. T'as presque de la chance d'avoir pu porter des pantalons. Dans notre école on nous obligeait à porter des jupes/talons. Je me souviens que les élèves s'étaient regroupés autour du formateur et moi en pouffant, comme un combat de catch. EhEh

-On a des jupes et des talons dans la réserve, allez vous changez.
-Non, je porterai ni jupe ni talons. Les gars ont pas à le faire pourquoi moi je devrais?
-Allez vous changez.
-Non.
-Si vous ne changez pas de tenue vous dégagez du cours!


Fallait pas me le dire deux fois.

#FuckYou #RebelleDuDimanche #JeParsCommeUnePrincesse

Parlons inutile, parlons chiffons. Giphy

TétaClak2.0 a écrit:Maintenant c'est jeans + t-shirt de tous les couleurs, mais j'ai une préférence en ce moment pour le jaune, vert, rouge (les couleurs chaudes)

/Christina Cordula ON/
Ma chériiiie! Le vert est une couleur froide. Les couleurs froides vont particulièrement bien aux teints foncés alors que les couleurs chaudes vont plus particulièrement aux teints clairs.
/Christina Cordula OFF

Effroi
Nenette
Nenette
Localisation : Autour de la belle capitale
Age : 36
Messages : 237
Date d'inscription : 21/07/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 20:50
Mrs.Robot a écrit:30.07.2017
Déjà en ayant passé 5 ans en hôtellerie, j'ai eut droit à l'uniforme.
Que ce soit le diforme, qui va aux uns, mais pas aux autres, car les styliste n'ont pas pensé à tout le monde. Ou alors au dernier en date, le pantalon noir, la chemise noire, les chaussures noires, et le foulard bariolé.

Awé, j'ai connu ça aussi. T'as presque de la chance d'avoir pu porter des pantalons. Dans notre école on nous obligeait à porter des jupes/talons. Je me souviens que les élèves s'étaient regroupés autour du formateur et moi en pouffant, comme un combat de catch. EhEh

-On a des jupes et des talons dans la réserve, allez vous changez.
-Non, je porterai ni jupe ni talons. Les gars ont pas à le faire pourquoi moi je devrais?
-Allez vous changez.
-Non.
-Si vous ne changez pas de tenue vous dégagez du cours!


Fallait pas me le dire deux fois.

#FuckYou #RebelleDuDimanche #JeParsCommeUnePrincesse

Je suis contente d'être passée à côté des jupes. C'était pas obligatoire. Tu en mettait si tu voulais.
Une amie bossait en 4 étoiles, elle avait 7cm de talon et jupes obligatoire et ce, même quand elle était enceinte ...
avatar
Invité
Invité

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 21:10
Ya mes envies en la matière et la réalité :
Parlons inutile, parlons chiffons. F61a1744895fe86a6cba8eab249bb11c--gothic-beauty-gothic-art.
(- en vrai,  c'est jean foncé et chemise blanche.
-Mes aspirations : le style "gothic")
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 22:36
@Leviosa: C'est clair que les vêtements que l'on porte, ou le style qu'on aborde de façon générale peut en dire beaucoup sur notre état d'esprit et notre culture. Même dans les lieux les plus reculés du monde, il y a un code vestimentaire précis.

Par contre je ne fais pas du tout attention aux marques, je suis toujours incapable de dire où j'ai acheté tel ou tel vêtement. Je regarde juste les prix...

Ce n'est pas vraiment la marque en elle-même que je regarde mais plutôt la culture de l'entreprise, leur emprunte, leur style. Genre, tu ne me verras jamais chez Jennyfer. elephant Avant j'aimais bien H&M mais la marque s'est vraiment dégradé... C'est devenu très moche, ce n'est plus du tout innovant, c'est même banal, et ils ne prennent plus aucun risque. Dans les marques bas prix, je trouve que Pimkie font encore des choses rigolotes, mais il faut fouiller un peu. Comme j'aime aussi beaucoup les belles matières, autant je sais que je ne peux pas m'offrir un jeans à 1000 balles, autant je ne peux pas investir dans un chiffon qui n'est même pas ajusté pour le jeter 1 semaine plus tard.  Crying or Very sad

@Nenette: Ça c'est vraiment de l'abus. Je dirai même que c'est carrément discriminatoire. Malheureusement il y a des discriminations qui sont légales, parce qu'apparemment "si ce métier n'est pas fait pour vous vous dégagez".

@Karolinah: Pourquoi ne portes-tu pas ce style? Si c'est à cause des regards, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident quand on est attiré par des styles un peu en dehors de la norme. Encore, si ça ne concernait que les regards dans les lieux publics mais souvent, le plus embêtant c'est le milieu professionnel. Et puis même, tout le monde n'accepte pas les jugements public. Tu peux peut-être trouver un équilibre entre le style gothique et le style plus classique et normé. Ça dépend de ce qui t'attire le plus dans ce style. Par exemple:

Parlons inutile, parlons chiffons. 48b008aa2816cc05fcefed2f0ccf2dd5

Sinon une tenue comme tu l'as mis en photo avec une veste plus conventionnelle ou des chaussures type bottines moins haute ou sneakers, ça passe super bien. Ou bien il me semble qu' on utilise aussi le bordeaux. Peut-être jouer entre les deux couleurs?
Nenette
Nenette
Localisation : Autour de la belle capitale
Age : 36
Messages : 237
Date d'inscription : 21/07/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 22:40
@mrsrobot
Plus rien me surprends dans mon métier. On m'en a fais voir de toutes les couleurs

Heureusement les grandes enseignes se diversifient
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 22:56
@Nenette: Pour ça que je n'en fais plus partie et que je me suis réorientée. :/

Je suis tombée sur une marque de bague "Secret Wood", que je trouve vraiment vraiment jolie. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un doigt, en tout cas, ne serait-ce qu'observer les créations de près doit être un délice. Le concept, c'est que ce sont des bagues qui "emprisonnent" un paysage, la nature. Forêt, aurore boréale, océan, montagne enneigée, cascades et rivières... Moi qui aime le voyage, c'est une vraie ode à la rêverie!

Parlons inutile, parlons chiffons. Secret-wood-2-3

Parlons inutile, parlons chiffons. Secret-wood-2-10

Parlons inutile, parlons chiffons. Sup3_ea1d8731-362f-4142-8e10-ad2deff84be1

Parlons inutile, parlons chiffons. Aur3

Elles ont l'air totalement irréelles, la créatrice a eu une idée de dingue! Je m'en offrirai certainement une un jour. A moins qu'on veuille me faire un joli cadeau pour la modique somme de 160 euros. TropChou
Nenette
Nenette
Localisation : Autour de la belle capitale
Age : 36
Messages : 237
Date d'inscription : 21/07/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Dim 30 Juil - 22:58
Tu fais quoi maintenant?
avatar
Invité
Invité

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Lun 31 Juil - 0:30
J'aime bien le style gothique que tu as posté  Mrs.Robot Smile
Ça me rappelle l'univers des existentialistes.
Parlons inutile, parlons chiffons. Comment_adopter_le_gothic_chic
Sinon,  j'aimerais un truc comme  ci-dessus ,  avec des accessoires, telle cette bague
Spoiler:
Hannah Nass
Hannah Nass
Age : 36
Messages : 244
Date d'inscription : 20/07/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Lun 31 Juil - 17:21
Moox a écrit:
Me baladant tout le temps en basket, le short en jean fait un peu tache, mais j'en ai un, que j'adore.

Alors là je ne suis pas DU TOUT d'accord Voui J'adore les shorts en jean porter avec des baskets, c'était mon "uniforme" de l'été et ça le sera de nouveau quand on passera la barre des 20° (j'ai acheté un bermuda en jean un peu moulant dernièrement et j'ai tellement hâte de le mettre lol). Je trouve que ça fait des jambes tellement sexy (le short, pas tellement le bermuda). Bon après j'ai peut être des goûts bizarres, j'avoue Voui

Pour en revenir au sujet j'adore m'acheter des fringues, j'ai décidé d'arrêter de me déguiser, de me forcer à porter des jupes et des robes parce que c'est normal quand on est une fille et se mentir en se disant "mais si je suis bien dedans"...
Je porte tout le temps des jean, des baskets ou des chaussures plates, et j'adore les t-shirt/débardeurs/blouses échancrées qui tiennes à presque rien sur l'épaule et laisse apparaitre ici une épaule, là un bout de soutien gorge...et les fameux shorts baskets.
Les bijoux sont indispensables et ils doivent être fins et délicats (pour contrebalancer les baskets certainement Laughing ).
TétaClak2.0
TétaClak2.0
Age : 28
Messages : 655
Date d'inscription : 02/06/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Lun 31 Juil - 19:07
Mrs Robot a écrit:/Christina Cordula ON/
Ma chériiiie! Le vert est une couleur froide. Les couleurs froides vont particulièrement bien aux teints foncés alors que les couleurs chaudes vont plus particulièrement aux teints clairs.
/Christina Cordula OFF Effroi

Ah oui c'est vrai? Mdr je ne la savais pas merci Voui
Et je ne mets pas ses couleurs chaudes j'ai dit que j'aimé bien (en ce moment), j'ai rien acheté depuis l'année dernière comme vêtement, mais du côté accessoires il y a montre, bracelet, bague...

Mrs.Robot a écrit:A moins qu'on veuille me faire un joli cadeau pour la modique somme de 160 euros
C'est chère pour une bague je trouve mais je comprends qu'elle soit chère vu le travail fournit.
Elle est fait en quoi cette bague ?
Ça doit-être une grosse bague non ?
chalalop
chalalop
Age : 33
Messages : 65
Date d'inscription : 27/06/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Lun 31 Juil - 19:25
Oh TropChou

J'aime ce sujet et toutes ces réponses!
Je fais partie de ceux-lles qui ne voient absolument pas le vêtement comme quelque chose de futile.

J'aime acheter des vêtements, trop même, mais je ne dépense jamais beaucoup (enfin accumulés si, mais je serai incapable de mettre 100 euros dans un jean ou 40 euros dans une culotte pour vous situer les choses)
Concernant mon style et ce que j'aime, je dirais que mes goûts vestimentaires sont aussi éclectiques que mes goûts musicaux, j'aime les choses décalées, les tee-shirt kitch, les robes, les baskets (keurkeur), les chemises (goudou goudou) et si j'ai une pièce un peu "classique" j'essaie toujours de casser le truc, en apportant une touche marrante, j'aime aussi les bijoux et notamment les boucles d'oreilles. Je crois que mine de rien je puise mon inspiration dans ce que je vois ici et là...
J'aimerai bien avoir un look qui fait qu'on se dise "cette fille est lesbienne" mais en vrai je dois surtout avoir le look d'une fille qui est parfois tombée sur la tête même si en vrai j'aimerai être encore plus décalée (enfin c'est mon point du vue, certain-es me trouveront sans doute classique à mourir)
Mes derniers achats c'était un K-way jaune fluo et un legging constellation  bounce
Par contre j'ai du mal avec les vêtements connotés trop féminins, trop serrés, cintrés, je hais ça, j'ai toujours détesté ça, d'aussi longtemps que je m'en souvienne, j'en conclus que j'ai sans doute du mal à faire la paix totale avec mon corps  Vieillard
oh et beurk les talons, même si je peux trouver des chaussures à talons absolument éblouissantes, et puis je suis déjà assez grande comme ça  Siffloter

Je trouve l'histoire de la mode assez passionnante, du point de vu des femmes, de toutes les modes, les vêtements représentent pour moi le symbole fort d'une époque, et en disent beaucoup sur les mœurs etc....quand on pense à toutes les tendances successives, ça donne le tournis, même si comme dirait ma môman "la mode est un éternelle recommencement" je n'ai pas encore vu revenir certaines choses, comme les espèces d'immenses corbeille qui donnaient un volume absolument décadent au bas des jupes et m'a toujours questionné " mais comment diable faisaient t-elles pour s'assoir?" ou ces corsets ultra-resserés qui devaient couper la respiration, finalement les "vêtements entraves"" étaient aussi un contrôle sur le corps de femmes, et ça se vérifie encore aujourd'hui dans une certaine mesure.

Et je voulais ajouter un truc, j'y ai pensé en écrivant ce post, le souvenir d'un vêtement de mon enfance, j'étais toute petite mais je me souviens de cette combinaison en jean avec des perles/paillettes cousues dessus, le summum de la classe pour mon moi petit. Je l'adorais!

C'est tout pour moi  Rebondis
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Lun 31 Juil - 23:29
TétaClak2.0 a écrit:C'est chère pour une bague je trouve mais je comprends qu'elle soit chère vu le travail fournit.
Elle est fait en quoi cette bague ?
Ça doit-être une grosse bague non ?

" All our rings are handmade by our craftsmen using different wood and jewellery resin. Some styles feature additional material such as blossoms and gold leaf. Every ring is unique and one of a kind and showcase an enchanting secret world."

Je suis pas hyper douée en anglais, mais en gros je pense que ça veut dire qu'elles sont faites à la main, avec différent type de bois et des bijoux en résine. On ajoute à certaine des fleurs et des feuilles d'or. Et que chaque bague est unique.

Par contre je ne sais pas ce que ça donne sur un doigt. J'imagine que pour les détails, elles ne doivent pas être petites, oui.

@chalalop: Je serai bien curieuse de voir ton style! Il a l'air bien inspiré. Si un de ces quatre tu peux poster tes tenues (sans nécessairement qu'on voit ta bouille) ce serait chouette!
Leviosa
Leviosa
Localisation : Utopia
Age : 32
Messages : 664
Date d'inscription : 15/02/2014

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Mar 1 Aoû - 0:08
Mrs.Robot a écrit:@Leviosa:
Ce n'est pas vraiment la marque en elle-même que je regarde mais plutôt la culture de l'entreprise, leur emprunte, leur style.

Je vois.
Ce que moi je voulais dire par "je ne fais pas attention aux marques", c'est que je me moque de "l'image" renvoyée par celles-ci. Si le vêtement me plaît, peu m'importe de savoir si c'est le dernier top de chez Zara ou si je l'ai trouvé en promo au Leclerc, dans tous les cas j'assume.
J'approuve pour Pimkie. Et H&M aussi, avant j'y trouvais toujours des fringues à mon goût, plus maintenant.
Pour ce qui est de la "culture de l'entreprise", je fais ma fainéante.
Un jour, je me mettrai à la "mode verte", ça m'intéresse bien.

Et J'ADORE les bagues que tu as trouvées, elle sont magiques ! TropChou

Chalalop a écrit:beurk les talons, même si je peux trouver des chaussures à talons absolument éblouissantes, et puis je suis déjà assez grande comme ça
. Avant je me "censurais" aussi à cause de ma grande taille. Maintenant, je me moque de dominer tout le monde Voui  (Et puis c'est quand même vachement pratique pour aller à des concerts par exemple. Oui oui, c'est moi la meuf reloue au premier rang qui bloque la vision de tout le monde EhEh )
avatar
Invité
Invité

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Mar 1 Aoû - 0:41
Leviosa a écrit:
Chalalop a écrit:beurk les talons, même si je peux trouver des chaussures à talons absolument éblouissantes, et puis je suis déjà assez grande comme ça
. Avant je me "censurais" aussi à cause de ma grande taille. Maintenant, je me moque de dominer tout le monde Voui  (Et puis c'est quand même vachement pratique pour aller à des concerts par exemple. Oui oui, c'est moi la meuf reloue au premier rang qui bloque la vision de tout le monde EhEh )


Je suis entièrement d'accord avec Leviosa. Aucune raison de s'autocensurer et de vouloir se rapetisser.
C'est une réelle chance d'être grande. Alors assumons notre taille pleinement et faisons nous plaisir en mettant des talons si l'envie nous en dit ! Wink
Et puis les belles jambes interminables... TropChou
Mrs.Robot
Mrs.Robot
Age : 31
Genre : Non-binaire
Messages : 260
Date d'inscription : 12/02/2017

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Mer 16 Aoû - 18:20
Cafuné a écrit:C'est une réelle chance d'être grande. Alors assumons notre taille pleinement et faisons nous plaisir en mettant des talons si l'envie nous en dit ! Wink
Et puis les belles jambes interminables... TropChou

Ça vaaaa, arrêtez de vous la péter!  elephant Mais j'avoue, je tuerai pour quelques cm en plus.

Et sinon, quand est-ce qu'on voit vos fringues les filles? TropChou

Dans la catégorie fringue semi-sérieuse du taff: Chemise en jeans et cintrée, pantalon skinny bordeaux, bottines en faux cuir marron, une montre en faux cuir marron (oui, j'aime le faux cuir marron  elephant ) et mes petites lunettes d'intello.

Parlons inutile, parlons chiffons. Taf_st10
Contenu sponsorisé

Parlons inutile, parlons chiffons. Empty Re: Parlons inutile, parlons chiffons.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum