Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alissia25
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Jeu 12 Juil - 19:50
Bonsoir à toutes, difficile de trouver un titre court qui résume un peu ma situation.
En parcourant le forum, je me suis aperçue que plusieurs femmes étaient dans la même situation que moi, mariée avec un homme, des enfants et se rendant compte de leur attirance pour les femmes.
Mon premier amour était une femme. Mais mon idéal était de me marier et d'avoir des enfants.

Il m'est arrivé d'aimer des femmes et d'en être aimée mais évidemment c'etaient des hétéros qui assumaient mal leurs sentiments et je me suis pris des claques et j'en ai beaucoup souffert.

Je n'ai pas eu l'occasion de voir le film "Désobéissance" qui a l'air d'évoquer ma situation.

Je souhaiterais vraiment être avec une femme mais voilà j'ai une vie que je ne veux pas quitter.

Les femmes que j'ai aimées étaient dans la même situation alors je me dis que si je devais rencontrer une femme pour vivre un peu de cet amour là il faudrait qu'elle soit mariée comme moi...

Je voudrais avoir des conseils et surtout savoir comment font les femmes qui sont dans cette situation compliquée.
Le forum me permet pour moi d'accéder un peu à ce monde lesbien que j'affectionne, je ne peux m'y rendre souvent parce que c'est pas facile, je Le fais en douce...

Je rêve et je ne désespère pas de pouvoir un jour au moins connaître ce qu'est d'embrasser une femme mais je ne peux rien promettre et ne veux surtout pas faire souffrir.

Voilà... c'est très long désolée. Mais il n'y a qu'ici que je peux faire cette confidence.
HelloFlo2
HelloFlo2
Localisation : Loin
Age : 26
Genre : Cis
Messages : 69
Date d'inscription : 06/02/2018

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Lun 23 Juil - 15:59
Salut, je comprends que ta situation soit compliqué mais je ne peux pas t'aider...

Essaye de prendre un rendez vous avec une psy pour parler de ta situation
Lajuile
Lajuile
Modératrice en chef
Localisation : Sur terre
Age : 27
Messages : 515
Date d'inscription : 23/03/2016

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Lun 23 Juil - 16:32
Message d'une grande aide HelloFlo2 -.-

Bonjour Alissia25 Smile

En effet cette situation est compliquée, tu sais que tu aimes les femmes et tu veux pouvoir en rencontrer, tomber amoureuse, vivre ta vie et tes amours comme tu l'entends mais d'un autre côté tu es "bloquée" car tu es mariée à un homme, père de tes enfants, tu as des responsabilités envers eux en tant qu'épouse et mère.
Enfin, c'est ce que la société nous inculque depuis toujours mais le bonheur personnel c'est important aussi ! Tu vis pour toi pas pour les autres. Attention je ne dis pas d'abandonner ta famille pour aller faire la fête à Ibiza entourée de créatures aux courbes affriolantes et aux fesses à croquer ! Bien-sûr que non ! (Même si cette image est très attirante ! Very Happy )
Je suis passée par ta situation mais en tant qu' enfant, en tant que fille. Ma mère a quitté mon père car elle avait découvert son attirance pour les femmes et voulait pleinement l'assumer même si ça voulait dire niquer toute une famille composée d'un papa très amoureux et de deux petites filles de 9 et 5 ans.
Petite je ne comprenais pas bien sa décision j'avais seulement 9 ans aussi ^-^ Pour moi elle avait détruit ma famille. On est très égoïste à cet âge là, on ne comprend pas pourquoi les parents ne pensent pas à nous, ne pensent pas aux conséquences de leur choix sur nous. Mais ils font TELLEMENT pour nous ! Tellement de sacrifices pour les enfants qu'aujourd'hui on aurait tendance à dire "Oui mais c'est normal, l'enfant passe avant tout" Non. Une femme ce n'est pas une mère. Elle a eue des enfants ? Alors c'est également une mère, une maman MAIS c'est avant tout une femme. Son bonheur personnel est aussi important que celui de n'importe qui. C'est bien des années plus tard que j'ai compris à quel point ma mère avait été courageuse pour le dire à mon père, pour se séparer de lui, pour nous le dire à nous. Elle a joué cartes sur table, elle n'est pas restée dans une relation floue avec mon père, il ne fallait pas faire ça de toute manière ça aurait blessé tout le monde inutilement. Je pense qu'il faut que tu en parles à ton mari en premier lieu, c'est la première personne "concernée" d'une certaine manière et il mérite d'être au courant. La vérité blesse mais elle doit être dite pour espérer un futur sans nuages Wink
Shirahoshi
Shirahoshi
Localisation : Petit coin de paradis Auvergnat
Age : 30
Genre : Extraterrestre
Messages : 236
Date d'inscription : 16/04/2018

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Lun 23 Juil - 19:15
Bonjour Alissia25,

Tout à fait d'accord avec Lajuile !
Je pense que le mieux est de parler de ton attirance pour les femmes a ton mari. Sans pour autant tout remettre en cause. En discuter avec la première personne concernée aidera peut-être a démêler les choses.

Je sais ce que c'est que de quitter un homme qui nous aime pour pouvoir vivre en étend en accord avec soi-même. Mais je n'avais pas d'enfant... la situation étais sans doute moins compliquée. En tout cas, mon ex m'aimais tellement qu'il m'a carrément encouragé a coucher avec une femme tout en gardant mon amour pour lui. Il espérait que ça ne soit qu'un désir éphémère. Ce n'est pas ce que j'ai décidé de faire, mais dans ton cas, ce serait plutôt une aubaine si ça pouvait se passer comme ça ! Je suppose que tu ne pense pas que ce soit possible de la part de ton mari mais sait-on jamais...

Courage en tout cas !
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Lun 23 Juil - 22:05
Bonsoir,


Je vais donner un exemple, qui n'a strictement aucun rapport en apparence, mais qui peut t'éclairer. Mes parents sont restés ensembles uniquement parce que ma mère avait, mes frères et moi-même, jeunes et qu'elle ne voulait pas chambouler toute notre vie. Là, on se dit, c'est normal. Comme plus haut ; l'enfant doit passer avant tout. Résultat ? Elle a, à l'heure actuelle, plus de la cinquantaine, est malheureuse dans sa vie de famille et mes frères et moi sommes plus à la maison. Petits, nous retenions notre mère, nous ne comprenions pas pourquoi elle désirait tellement partir, refaire sa vie, nous avons été à la fois son plus grand bonheur et ceux qui lui en ont privé.
C'est respectable et honorable. Quand je regarde ma mère, je ne vois en elle que d'éternels sacrifices pour assurer le confort à ses enfants. Mais, maintenant, j'ai dépassé la vingtaine. Maintenant, j'ai une maturité différente. Maintenant, je vois avec des yeux adultes. S'en est presque devenu une certaine forme de culpabilité.

Non, elle n'aurait jamais dû faire cela. Nous n'aurions peut être pas compris pourquoi elle se serait séparer mais nous aurions fini par l'accepter avec le temps, grâce à ce que l'on appelle la maturité. La société nous inculte tellement de rester avec son conjoint coûte que coûte que nous en oublions notre propre bonheur. À l'heure actuelle, je vois dorénavant ma mère malheureuse, qui en est à la moitié de sa vie et qui n'a jamais été comblée. Qui n'a jamais trouvé ce qu'elle avait terriblement besoin. Certes, je lui serai éternellement redevable car si je suis devenue une femme réfléchie c'est grâce à elle, mais comme tout enfant, mon plus grand souhait est de savoir mes parents heureux.

Alors, je n'ai qu'un seul conseil à te donner ; Vis !
S'il y a bien un endroit sur lequel nous sommes tous égaux, c'est bien sur la vie. Nous n'en avons qu'une. Qu'une seule chance !
Si tu ne te sens plus à ta place dans ta vie actuelle c'est qu'il te manque quelque chose. Je ne dis pas de partir du jour au lendemain, briser ta famille sans donner une explication, mais de commencer à songer qu'il est peut être temps de s'envoler ailleurs. Tu seras toujours là pour les tiens. N'oublie jamais qu'un enfant n'est jamais heureux s'il voit un de ses parents malheureux. Crois-moi et si tu es heureuse auprès d'une femme, ils finiront par le comprendre.

Parles à ton conjoint, de ce besoin. Évoque ce sujet sans pour autant prendre une décision immédiate. Confies toi sur ce malaise. Toi seule pourra prendre un choix final, mais n'ignore pas ces sentiments.
avatar
Alissia25
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Mar 24 Juil - 17:05
Merci infiniment à toutes pour vos réponses. Mon mari Le sait déjà parce qu'il a su pour une femme...
Je sais que vous avez raison, je ne pourrai pas continuer à vivre comme ça, avec ce manque. Je vais bien y réfléchir. Attendre peut-être que Les enfants soient plus grands. Pas simple.
L'image de la plage d'Ibiza en effet n'était pas mal
chatoune
chatoune
Localisation : Doubs
Age : 41
Messages : 68
Date d'inscription : 07/11/2015

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Mar 1 Jan - 16:30
Je sais que ce sujet est asser vieux mais bon ...
Alissia25 ( 25 ton département ? comme moi ^^ ),ton mari, tes enfants, ta vie ok .. Lajuile a raison, dans tout ! ET d'ailleurs je suis bien heureuse d'avoir l'avis " d'une petite fille ".
J'ai moi aussi eu un passé hétéro parfait : mari, enfants, maison, un break et un chien !
Un jour, je suis tombé amoureuse, c'est a ce moment que j'ai compris ce qui était important:
- soit je passe ma vie a "tricher" et je serais malheureuse, mon mari aussi et mes enfants porteront le poids de " l''amour" des parents sur leur épaules ...
- soit je profite que mes filles soient petite (3 et 4 ans), et je fais ce que je sens au fond de mon coeur...

Aujourd'hui ma vie est loin d'etre simple, car les séparations c'est jamais beau surtout quand y'a des gosses !
Mais aujourd'hui je connais le sens de l'amour, je le ressens, je le vis, et je pense qu'en vrai c'est ça que je veux transmettre à mes enfants !

Juste, ne pas faire semblant, pour nous et pour eux ...
avatar
Alissia25
Age : 49
Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2018

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Dim 13 Jan - 13:01
Ah ben... j’avais écrit plusieurs lignes


Dernière édition par Alissia25 le Dim 13 Jan - 13:19, édité 2 fois
Aza
Aza
Age : 38
Messages : 53
Date d'inscription : 11/02/2019

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Mer 13 Fév - 9:47
Le sujet date un peu mais j'avais envie d'y répondre quand même car le sujet me concerne également.
J'ai moi-même décidé de quitter un mari aimant et compréhensif pour choisir d'être heureuse dans une vie homosexuelle. J'aurais de toutes façons piégé un homme qui ne le mérite pas dans un mariage fade et nous aurions été malheureux tous les deux au final.
J'ai sûrement eu la chance et le courage de briser mes chaînes rapidement après le mariage, avant d'avoir des enfants. C'est tout récent et je ne regrette rien, je me sens enfin libre d'être moi-même, d'aimer qui je le souhaite et je n'ai plus à mentir à qui que ce soit sur ce que je suis.
Je suis encore en plein cheminement, et je pense que je ne suis pas encore au bout de mes surprises.
avatar
brune
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2019

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Mar 19 Mar - 2:45
J'ai été concernée par le sujet.J'en avais parlé à l'homme qui partageais ma vie à l'époque et j'ai fait eu ma première relation sexuelle avec une femme.
Tous les couples ne supportent pas les relations "hors couple" mais je pense qu'on doit penser aussi à soi et que l'autre ne doit pas oublier qu'on n'est pas sa propriété.
On a qu'une vie,on a le droit d'être heureuse et de vivre nos expériences.
Même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.En tout cas moi je ne regrette pas d'avoir assumé.
Surtout qu'au final j'étais tjs fidèle au poste,c'est lui qui est parti.Je l'ai mal vécu,j'étais très stressée pour mes enfants mais au final même si tout n'est pas rose  ,surtout au début,maintenant tout va bien.
Et pour ma part après 4 ans de plusieurs relations qui ne m'ont pas convenu j'en arrive à ne plus me voir avec un homme.Mais ça ne rend pas bcp plus facile les rencontres avec une femme je trouve.(on n'est pas nombreuse;il y a des personnes biphobes etc).Mais ça se fait,j'ai croisé la route de plusieurs femmes au passé hétéro aujourd'hui en couple lesbien
avatar
calypso
Age : 38
Messages : 107
Date d'inscription : 25/07/2014

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Mar 19 Mar - 11:34
Moi je suis mariée avec un homme il est homosexuel comme moi et le problème ne se pose pas..très drôle c'était pour éviter les problèmes avec la famille et la société parce que dans mon pays c'est un crime d'être homosexuel.et là histoire plutôt marrante depuis un moment il veut coucher avec moi et ça devient bizarre..du coup je pense divorcer..parce que c'est son médecin qui me menace au téléphone de le laisser avoir des relations avec moi parce qu'il est malade..j'ai l'impression de rêver.. C'est fou ce qu'on croit que les femmes sont bêtes...
kat77bis
kat77bis
Localisation : IDF 77
Age : 42
Genre : Extraterrestre
Messages : 148
Date d'inscription : 29/10/2018

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Ven 19 Avr - 10:09
Sujet hyper intéressant merci
Contenu sponsorisé

Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes Empty Re: Celle qui sont mariées avec 1 homme et sont lesbiennes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum