Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas

Pour ou contre que ne soit autorisé que des photos de soi, en avatar ?

2 - 5%
4 - 10%
19 - 49%
14 - 36%
 
Total des votes: 39
 
Sondage clos
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Mer 25 Juil - 22:47
Depuis toujours, sur le forum, nous acceptons, en avatar, des images d'à peu près toute nature (votre actrice préférée, l'huile sur toile de votre vie, votre mamie en train de faire un foot, un chiwawa nu,...) Et avec le grand bond en avant du forum, nous nous posons une question existentielle qui nous torture ôôôô combien chaque nuit, tant est que nous est insupportable de dormir et que nous sommes toutes chamboulées #Non.

Parce que cette question va toucher directement votre expérience sur Plur'ielles, nous souhaitons vous poser la question directement Smile. C'est pourquoi nous lançons un petit sondage : pour ou contre de mettre uniquement des photos de soi en avatar ?
Càd sa bouille. POUR DE VRAI.

Les avantages : découvrir qui se cache vraiment sous le pseudo.
Les inconvénients : "Hooanh mais chû timiiide!"

Ce sondage va durer 2 semaines à partir de ce soir, c'est-à-dire qu'il sera clôture le 8 août 2018 !

A vous de choisir !


Dernière édition par Lord le Dim 12 Aoû - 10:30, édité 2 fois
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Mer 25 Juil - 23:16
Bonsoir !

Je suis contre l'idée d'imposer aux membres d'afficher leur vrai visage, pour plusieurs raisons.
Tout d'abord tout le monde n'est pas à l'aise avec son physique. Ensuite certaines personnes n'auront pas forcément envie d'être reconnues. Et indépendamment de ces hypothèses, une image, un tableau, que sais je encore, peuvent tout aussi bien refléter une personnalité. Ou pas du tout.
De plus, cette obligation pourrait rendre réticente une éventuelle inscription, j'imagine.
...Et pour le côté pratique, je vois difficilement comment s'assurer qu'il s'agit bien du visage de telle ou telle membre...

Personnellement j'ai mis une vraie photo. Mais ça relève d'un choix personnel. Or, tout le problème se situe ici, dans ce sondage. Laisser la possibilité d'avoir le choix.
Pour finir, j'ajoute qu'une partie trombinoscope dans un forum permet, justement, de laisser la possibilité de se montrer à qui le veut bien, tout en ayant un avatar n'ayant rien à voir avec un visage.
Voilà, me concernant.

Quoi qu'il en soit merci de soumettre cette question au vote.


Dernière édition par FFDT le Mer 25 Juil - 23:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Mer 25 Juil - 23:17
Vote fait Smile

et le temps que je poste, FFDT a donné un avis assez similaire au mien Very Happy :

Personnellement je ne suis pas pour, parce que j'estime que je préfère apprendre qui est la personne avant de voir sa tête et que une photo de profil avatar peu donner lieu à moult discussions également Smile
Et que cela peut freiner des personnes de devoir mettre une photo, un pseudo, un avatar, on est encore dans un certain anonymat qu'il n'y a plus avec la photo et bah pour les personnes qui veulent garder cet anonymat, c'est imposer qu'elles ne peuvent pas le faire et je trouverais ça dommage Smile
avatar
Invité
Invité

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Mer 25 Juil - 23:25
Moox et FFDT, des rapides  Razz  !
Du coup je répète ce qu'il y a plus *haut XD

Bonsoir !
J'ai voté contre Smile

Je n'aime pas l'idée de devoir afficher mon visage ou.. ou bah rien du coup, si j'ai bien compris la question ? On est je pense plusieurs à être là de manière plus ou moins anonyme, on n' a pas vraiment envie de se retrouver avec nos têtes sur la toile d'internet ! Qui peut parfois se montrer très petite...

On est peut-être pas non plus à l'aise avec soi-même puis ça pourrait encourager à juger aux faciès, bref beaucoup de choses qui personnellement m'embête donc non. Smile

Merci de nous avoir posé la question !
FFDT
FFDT
Age : 48
Messages : 785
Date d'inscription : 24/12/2016

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Mer 25 Juil - 23:33
Månen a écrit:Moox et FFDT, des rapides  Razz  !
Du coup je répète ce qu'il y a plus *haut XD

Bonsoir !
J'ai voté contre Smile

Je n'aime pas l'idée de devoir afficher mon visage ou.. ou bah rien du coup, si j'ai bien compris la question ? On est je pense plusieurs à être là de manière plus ou moins anonyme, on n' a pas vraiment envie de se retrouver avec nos têtes sur la toile d'internet ! Qui peut parfois se montrer très petite...

On est peut-être pas non plus à l'aise avec soi-même puis ça pourrait encourager à juger aux faciès, bref beaucoup de choses qui personnellement m'embête donc non. Smile

Merci de nous avoir posé la question !


Quelle déception....Moi qui pensais que c'était toi en soutif, sur ton avatar...

Je plaisante, of course.

Mwahahah
avatar
Invité
Invité

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Mer 25 Juil - 23:47
XD aaah si seulement si seulement... ! Je crois bien que je passerais mon temps à m'exhiber avec ces beaux tatouages ahah !
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 0:25
Alors alors... (Big Flo et Oli... *humhum* pardon)

J'ai voté absolument contre.

Mes VDD ont globalement repris les idées qui m'ont amenées à ce choix.

Je trouve cette idée absolument contraire au principe qui préexistait pour accéder à la section trombinoscope. L'idée était d'imposer un nombre de posts et une durée de présence pour "débloquer" cette section. Cela permettait aux membres d'avoir une certaine sécurité et de s'assurer que le premier kikoolol n'avait pas accès aux faciès des membres.

Imposer la photo comme avatar, c'est un retour complet en arrière et ça fait tomber toute la démarche protectrice qui existait auparavant.

Si cet espace se veut un espace de partage et d'échange sécurisé, on se doit, à mon sens, de laisser le choix aux membres d'afficher ou non leur tête. Certaines ne peuvent parler librement que sur le net, pour des raisons X ou Y, que l'on n'a pas à connaître et qui ne nous concernent pas. Je pense qu'en optant pour cette solution, ça va faire fuir les potentiels futurs membres et peut être ceux qui le sont d'ores et déjà.

Donc pour moi c'est un grand NON [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Z
samhea
samhea
Localisation : BZH
Age : 37
Genre : Non-binaire
Messages : 150
Date d'inscription : 01/08/2017

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 9:58
Personnellement je suis MEGA CONTRE. Pour toutes les raisons citées plus haut par des personnes qui savent s'exprimer bien mieux que moi.

Je pense effectivement que si cette obligation était de mise on perdrait des membres (dont moi je dois l'avouer ne serait-ce que par principe parce que je déteste qu'on m'oblige à faire des choses que j'ai pas envie de faire, et que si je suis ici c'est pour me sentir libre de dire et faire ce que je veux).

Et je pense aussi à ces personnes en transition qui n'ont pas forcément encore le visage et le corps qu'ils ressentent, comment se sentir accueillis a bras ouverts si on leur impose de se montrer ...? Bref... Merci d'avoir proposer le sondage.

A voté !
Fred'
Fred'
Localisation : (35)
Age : 28
Messages : 265
Date d'inscription : 12/03/2015

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 9:59
Posté en même temps que samhea

"MEGA contre !" pour les mêmes raisons que mes voisines du dessus. Je trouve qu'imposer aux membres de mettre une photo de profil avec leur vraie trombine est contraire à l'esprit du forum et encore plus à ses fonctions. Je pense que pour beaucoup le forum était/est/sera un refuge, où on peut être anonymes ou ne pas l'être. Ça doit rester de l'ordre du choix personnel. Si une membre veut afficher sa bouille, elle est libre de le faire et si une autre ne le souhaite pas, elle doit rester tout aussi libre de ne pas montrer ses beaux yeux.

Sinon pour faire un calcul avantages/inconvénients :

Avantages :
- Pour les membres qui veulent pécho au moins tu sais direct ou non si quelqu'un te plait physiquement (quoique, perso, je peux trouver une super photo qui date de deux ans mais en me voyant irl, on me dirait "Oula, t'es sûre qu'avec ta gueule tu devrais pas être au rayon poissonnerie ?!")
- On sait à qui on s'adresse et c'est toujours agréable de mettre un visage sur un pseudo
- Il va peut-être y avoir encore plus de couples tous mignons

Inconvénients :
- Ca risque de devenir un site de rencontres pour pécho pour un soir, ou du moins être interprété de la sorte quand on ne connait pas le forum (ce qui n'est pas forcément un problème en soi, mais ça risque à terme de porter préjudice au forum et d'atteindre l'entente, l'écoute, le partage qui sont le cœur du projet, non ?)
- De longues discussions valent bien plus qu'une image pour savoir à qui on s'adresse
- C'est une atteinte à la liberté individuelle, donc contraire aux valeurs du forum qui se veut ouvert, tolérant, accessible, respectueux et à l'écoute des besoins/questionnements des membres et ça serait grave si on restreignait le choix de l'avatar je trouve
- Le forum sert de tremplin généralement : des membres qui déliraient sur la chatbox finissent par échanger leur contact, puis se rencontrer en vrai. Il est du coup inutile de forcer une photo de soi puisqu'on finit toujours par se rencontrer en vrai (et se découvrir c'est tellement miiiiieux ! genre, rien ne vaut le "ah, je te pensais plus grande" "oh mais putain, je savais pas que tu faisais du 95J"  affraid #dédicasseàcellesquej'aidéjàrencontré)
- Si une photo de soi obligatoire est adoptée, je vais entrer en résistance parce que je refuse qu'on me force à mettre ma tête en avatar et je viendrai hanter vos nuits jusqu'à la fin de vos jours. #oupas #banIPadieu.

J'oublie certainement des trucs dans les deux catégories, mais j'avoue que je ne vois pas tant d'avantages que ça. Les inconvénients ont beaucoup plus de poids.

DU COUP : C'est un "Méga contre !" pour ma part.

PS : Je poste ici parce que je sais que tu liras Lord et j'ai un peu la flemme de poster sur le topic adéquate pour mettre juste un message de six mots : Nice la refonte visuelle du fo', bien que je ne porte pas trop le rose dans mon coeur mais ça, on s'en fout Razz
fennec
fennec
Age : 51
Genre : Trans
Messages : 2021
Date d'inscription : 30/03/2016

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 11:21
moi chui MEGApour .... bin oui la T ça stimule la libido et du coup je me disais que ce serait cool de pouvoir choisir son menu et ... ha mais mince, c'est un forum lesbien et je suis en train de devenir un mec  Rougis

....


.....


je navigue entre deux eaux et je ne sais plus trop à quel monde "j'appartiens". pour l'instant je suis un fomme What a Face

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... 15299410

je pose ça là, parce que comme je me connecte pas trop en ce moment si jamais on décide de mettre les photos profil, que vous sachiez à quoi je ressemble le temps que je suive le mouvement.

j'vous kiff les gonzesses. j'appréhende un peu le jour ou je n'aurai plus ma place parmi vous.
avatar
Invité
Invité

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 13:43
Personnellement je suis contre. Car cela va à l’encontre du plus strict principe de liberté individuelle et d’anonymat offert tacitement par le net.
L’issue de ce sondage me semble de toute évidence courue d’avance, il suffit de comparer le nombre d’inscrits qui révèlent leur visage à celui de ceux qui préfèrent rester inconnus. Mais il a l’avantage de nous donner l’illusion de participer aux décisions relatives aux changements sur le forum, et que nos voix sont prises en compte (:
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 13:49
[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... 9k=
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 14:33
J'ai voté contre.

Me voir réellement est un véritable privilège que je n'accorde pas à tout le monde (m') Ce serait sidérant de me contraindre à le faire. *sors*

Plus sérieusement, non, je ne trouve pas que celle soit une bonne idée de priver les internautes de leur liberté sur ce sujet. S'ils ont envie de se mettre en photo, libre à eux, je n'y vois aucun inconvénient mais pensez à ceux qui préfèrent agir dans l'ombre comme moi :3
avatar
Invité
Invité

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 14:55
Leontine a écrit:Personnellement je suis contre. Car cela va à l’encontre du plus strict principe de liberté individuelle et d’anonymat offert tacitement par le net.
L’issue de ce sondage me semble de toute évidence courue d’avance, il suffit de comparer le nombre d’inscrits qui révèlent leur visage à celui de ceux qui préfèrent rester inconnus. Mais il a l’avantage de nous donner l’illusion de participer aux décisions relatives aux changements sur le forum, et que nos voix sont prises en compte (:



Je suis totalement d'accord avec Leontine, nous sommes une grande majorité à avoir des avatars plutôt que des photos de nous, c'est un choix qu'on se doit de garder et qui semble évident meme sans l'existence de ce sondage, et je ne vois pas en quoi c'est troller
pour moi on aurait du être consulté(e)s sur d'autres sujets plutôt que celui ci , en esperant que ça arrive
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Jeu 26 Juil - 21:03
Bonjour, tout le monde !

Je suis contente de voir la qualité des avis : ils sont motivés, construits, défendus, c'est super Smile. Tout cela sera naturellement considéré et l'issue du sondage donnera la réponse absolue.

A très vite Wink
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Ven 3 Aoû - 13:00
Après... serait-il possible de mettre les avatars en visible uniquement pour les membres inscrits du forum ? Ce serait pas mal, je trouve... et ça éviterait de se faire outer facilement !
Barbie_Rose
Barbie_Rose
Localisation : Somewhere over the rainbow
Age : 91
Messages : 929
Date d'inscription : 18/04/2015

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Ven 3 Aoû - 13:27
Je crois que c'est possible, il me semble avoir été sur un forum avec ce système il y a longtemps. Mais quand bien même ça serait possible, on n'a pas forcement envie de s'afficher aux autres membres et ça n'empêchera pas aux curieux de s'inscrire pour voir la tête des membres... Smile
Lord
Lord
Administratrice
Localisation : Belgique
Age : 35
Genre : Extraterrestre
Messages : 1091
Date d'inscription : 05/09/2011
http://www.plur-ielles.com

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Dim 12 Aoû - 10:31
Fin de sondage, résultat manifeste Smile. Nous considérons donc le choix des membres et la politique des avatars ne change pas.
Merci à toutes !
Contenu sponsorisé

[SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils... Empty Re: [SONDAGE TERMINE] A propos des photos de profils...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum