Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

L'amour rend-il myope ? Empty L'amour rend-il myope ?

Dim 2 Sep - 16:17
Salut les filles !
Petit débat du jour : L'amour vous rend-il myope ?  Lecture

L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?

Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?

Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?

L'attirance physique réciproque est-il  un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?

Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?

Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?

Voici quelques petites pistes de réflexion que je vous laisserai, si vous le souhaitez, alimenter avec plaisir. Smile
Olly
Olly
Localisation : Au fin fond de la Belgique
Age : 34
Genre : Extraterrestre
Messages : 52
Date d'inscription : 30/07/2018

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Dim 2 Sep - 18:50
Pour ma part, j'aime les jolies femme, très féminine, le glamour tout ça tout ça, je "matte" beaucoup aussi comme dirait Seed mdr

Mais en ce qui concerne l'amour, mes critères physique sont bien différents...
Je tombe amoureuse avant tout d'une personnalité, d'une personne intelligente avec de la conversation et de l'humour... et c'est l'amour que je vais avoir pour cette personnalité qui va rendre la personne, physiquement, magnifique à mes yeux TropChou
Aussi, avec l'amour que je vais lui porter, je vais apprendre a apprécier son physique tel qu'il est au lieu d'essayer de le changer pour quelque chose qui me conviendrais mieux.

(voila c'est la seule chose a laquelle je peux te répondre, j'ai pas encore assez exploré le reste x) )
avatar
Invité
Invité

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Dim 2 Sep - 19:32
L'amour vous rend-il myope ?

De manière général, je pense qu'elle aveugle un peu, le caractère, la personnalité de la personne, on laisse ou non passer plus de choses et on s'en rends peut-être moins compte ou on est plus tolérant, mais je parlerais ici d'actes du coup, pas de physique.

L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?
Je tombe sincèrement amoureuse d'une personne. De son caractère, de sa personnalité et ce qui fait d'elle ce qu'elle est. Je n'ai pas besoin de la trouver physiquement attirante physiquement, ou belle, pour l'aimer, mon coeur décide bien plus avec mon ouïe et mon feeling, que avec mes yeux.

Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
Yep, personnellement je ne trouvais pas mes ex-copines Belles physiquement, après je n'ai pas de critères particuliers, je connais quelques préférences mais je peux également trouver belles bien des femmes qui ne sont pas dans ses préférences. Donc bon.

Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?
Bon la si on parle de plan charnel à court terme, oui, je pense un peu plus au côté désir charnel, mais toutefois en evitant la bimbo sans cerveau.

Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?
Je n'en sais trop rien, je crois que depuis que je sais que j'aime les femmes et donc que je me retrouve à les regarder, j'avoue admirer le charme de chacune, porter un regard particulier à la beauté physique, mais plus je "grandis" , plus je suis d'avantage sensible à la personnalité. Par contre je garde une grande sensibilité à la voix.

L'attirance physique réciproque est-il un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?
Alors là... J'en sais rien.
La complicité va énormément jouer pour moi,
jouer de son corps, provoquer volontairement ou non cette attirance physique et donc eveiller le désir.
Mais le désir peut également être provoquer par tellement de choses, comme des mots, écrit ou dit, que voilà.


Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?
Bon, là, c'est le moment où je vais peut-être en choquer quelques unes.
Je suis de nature très honnête, je ne mens pas.
J'évite de dire, souvent, pour ne pas mentir, mais quand je dis quelque chose, je le pense.
Donc si je sors avec une personne et que, physiquement, elle n'est pas, à mes yeux "belle", je ne vais pas lui dire que si.
En revanche, pour moi la beauté est extrémement intérieur, ce qu'on fait transparaitre de nous, et donc, je peux la trouver belle de cette manière.
Après je n'irai pas à la blesser non plus, si elle est complexée par son physique je vais lui faire ressentir que qu'importe son physique, je l'aime de cette manière.

Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?
Sans le moindre doute, une femme heureuse, par l'amour, ou tout autre raison, va sourire, cela va se ressentir en elle, et ce sera beau à voir.

Brelye
Brelye
Age : 24
Genre : Extraterrestre
Messages : 330
Date d'inscription : 28/07/2018

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Dim 2 Sep - 20:11
Hey !

L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?

Je ne suis pas vraiment sûre de ma réponse à cette question. C'est certain que pour parler à une personne IRL , ce qui va me faire la remarquer, c'est souvent son physique, sauf si elle appartient à mon entourage. Je pense que l'attirance physique n'est pas l'essentiel pour choisir un.e partenaire (pour une relation qu'on veut longue, je suppose, du coup), le physique peut influencer, mais je reste persuadée que l'amour ne se joue pas à ça. On peut être attiré par une personnalité, un rire, l'humour, une aura... Chaque "amour" sera un cas particulier je pense, et j'aurais du mal à mettre en avant une forme d'attirance qui domine sur les autres

Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?


Les critères physiques sont probablement moins importants que ce que la personne dégage en général. Une aura, un charme, la sensation que j'ai en lui parlant. Mon affection ne s'arrête pas au physique, si je rencontre une personne qui me tape dans l'oeil, les "critères physiques" ou mes préférences en général s'envolent un peu.
Mes anciennes relations ne correspondaient pas forcément à ce que je pensais aimer, mais il y a toujours un détail que je vais trouver beau (tout le monde a des pépites comme ça !)
Evidemment, une relation éphémère sera probablement plus motivée par l'aspect physique, mais je préfère avoir d'autres atomes crochus quand même, pouvoir échanger et tout (en plus une relation éphémère peut être très intense quand on est bien connectés)

Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?


Alors je pense avoir grandi un peu dans mon rapport à la beauté, oui, surtout celle des autres. J'arrive à trouver énormément de gens beaux, et je suis aussi devenue plutot sensible à la sensation que j'ai près des gens, c'est ce qui les rend vraiment beaux, je trouve. Après je suis consciente d'avoir vraiment intériorisé des critères de beauté mais bizarrement j'applique pas ces exigences aux autres, juste à moi. Donc ça ne joue pas dans mes regards sur les gens

L'attirance physique réciproque est-il  un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?


Question difficile. Je pense que ça dépend du couple. Mais personnellement j'ai besoin d'être attirée et de sentir que j'attire pour me sentir bien dans une relation, mais quand la relation s'étend un peu sur la durée, l'attirance physique est tellement mêlée à l'attirance mentale, aux rituels, à l'atmosphère, que je pense que le désir lui -même s'entretient avec la dynamique du couple, ce qu'on tente, ce qu'on fait pour renouveler l'attirance (je ne sais pas su je suis bien claire là dessus)

Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?


Dur de répondre. Si je sors avec quelqu'un, la personne m'attire, donc elle me plaît, donc je la trouve belle, je pense (c'est un peu fleur bleue ui), et c'est l'attirance envers qui elle est que je préfère mettre en valeur. Je ne suis pas vraiment le genre à faire des compliments naturellement comme ça par contre, donc je réponds à une demande en général, et si on me demande ce que je pense d'un détail qui ne me fait pas fondre, je peux être très honnête, alors je préfère rester vague.  Après il peut y avoir des détails physiques qui font complexer la personne, je ne ferais jamais de remarques là dessus (je pense que l'autre s'en fait déjà assez, et pas besoin d'instaurer un truc de ce genre dans un couple).

Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?


Ah oui carrément. Déjà, l'amour va embellir l'autre dans mon regard, et ensuite, je pense qu'une personne aimée et qui aime, ça se voit sur son visage, à la manière dont elle sourit, se comporte, elle a plus confiance en elle aussi, et tout ça c'est vraiment beau.
Seed
Seed
Localisation : Ailleurs.
Age : 32
Genre : Extraterrestre
Messages : 260
Date d'inscription : 12/01/2015

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Lun 3 Sep - 11:40
Olly a écrit:Pour ma part, j'aime les jolies femme, très féminine, le glamour tout ça tout ça, je "matte" beaucoup aussi comme dirait Seed mdr

sifflote  Siffloter


Allez, après avoir perdu ma réponse une première fois, c'parti !


L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?

Le physique n'est qu'une infime partie de l'attirance que je peux avoir pour quelqu'un. Si une personne me plait intérieurement et dans sa façon d'être, je ne m'arrêterai pas à des critères qui pour moi ne font absolument pas la beauté d'un être. Le physique peut avoir son importance dans certains cas, mais qui restera minime par rapport au reste. C'est un tout.


Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?


Dans la mesure où je n'ai pas de critères, c'est facile de passer au dessus. Je fonctionne beaucoup au feeling, et je trouve ça dommage de mettre des barrières dès le départ sans prendre le temps de connaître la personne pour ce qu'elle est réellement.
Et la relation envisagée ne change rien à cette vision puisque j'ai toujours voulu du durable.


Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?

Je n'ai jamais donné d'importance à la beauté physique. Par contre, ma perception de la beauté intérieure d'une personne a beaucoup évolué avec l'expérience, et je n'ai plus de tout les même attentes qu'il y a quelques années ( ou même quelques mois ) de ce côté là. Mais son importance reste la même.


L'attirance physique réciproque est-il  un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?

A partir du moment où on trouve une personne belle, que ce soit physiquement ou intérieurement, et que l'on continue à la trouver belle au fil du temps, le désir s'entretiendra de lui-même. L'attirance physique n'est absolument pas indispensable.


Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?

Nop, et c'est une chose que je ne ferais jamais. Si je suis avec, c'est que je l'aime pour ce qu'elle est.


Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?

L'amour c'est comme le red bull, ça donne des ailes !


Conclusion : la beauté est quelque chose de très subjectif, donc je ne pense pas qu'on puisse dire que ça rend myope. Mais étant moi-même myope, est-ce que ça compte ? Là est la vraie question. Hésite
Sechmet
Sechmet
Modératrice
Localisation : Région parisienne
Age : 29
Genre : Cis
Messages : 397
Date d'inscription : 07/09/2011

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Lun 3 Sep - 16:29
L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?

J'vais en faire grimacer certaines, mais je vais être honnête : oui, ça joue, ça joue beaucoup. Le physique, c'est ce qui fait accrocher au départ, avant même de bien commencer à connaître l'autre. Après, je pense qu'avec les rencontres internets, ça doit moins jouer. Mais en définitif, la personnalité compte encore plus que le physique, ça c'est certain.

Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?


En fait, vu que je n'ai pas vraiment de "type" physiquement, c'est pas trop une question pour moi, par contre, plus je prends de l'âge, on va dire, plus je me rends compte que j'ai vraiment un type de personnalité qui m'attire. Et vu que je n'ai jamais essayé les relations éphémères, on va passer sur cette question aussi ^^

Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?

... au début, j'étais en général plus attirée par les femmes très féminines, maintenant non, ça compte ça comme réponse ? Qu'est-ce qui nous fait trouver une femme belle ? Pour moi c'est la c'est la finesse des traits, la symétrie du visage, le corps en général... ça, ça n'a pas du tout changé pour moi. Peut-être que j'y accorde un peu moins d'importance maintenant que j'ai mûri, ceci-dit.

L'attirance physique réciproque est-il un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?

Etant dans une relation qui commence à vraiment durer, oui, oui ça compte. L'attirance physique, au delà de la première, ou des deux premières années, ça ne vient plus de manière "automatique". Comment dire, ce n'est pas qu'on ressent moins de désir, juste qu'il est différent. Ca devient quelque chose de plus tendre, non..., plus lié à la personne, on va dire, plus lié aux émotions, à l'amour qu'on ressent envers elle. Je sais pas si je suis claire. Au début, c'est plus primaire, c'est plus lié au corps, après ça change, c'est plus lié à la relation, à l'amour que tu ressens. Et, comme ça vient moins "automatiquement", c'est aussi important qu'il y ait besoin d'une attirance pour son physique, parce que faire l'amour, c'est pas qu'avec la tête, VOILA !

Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?

Non, je n'ai pas envie de mourir jeune. Aha, je rigole... hum, non, jamais. Si, une fois, elle avait un truc coincé entre les dents, fallait le lui dire, quand même :p

Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?

Ah oui, bien sûr... l'amour ça ne rend pas aveugle, ça laisse juste les couleurs qu'il faut, et les couleurs qui nous plaisent le plus... surtout au début d'une relation !
avatar
Invité
Invité

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Lun 3 Sep - 23:04
Hey ! Merci les filles pour vos réactions. C'était très intéressant de vous lire.
A moi de m’y coller...


L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?

Important ? J'aurais quand même tendance à dire oui. Mais cela ne suffit pas et surtout ce n'est pas le plus important ! Comme vous l'avez toutes dit, la personnalité prime largement.

La beauté pure (très subjective je l'accorde), n'est qu'une image brute, sans vie, sans âme et sans relief. Je suis avant tout attirée par l'harmonie entre un physique et une personnalité. Et selon moi, cette dernière sublime ou «éteint» un physique, tandis que l'inverse est faux.

J'ai souvent rencontré des filles que je trouvais très belles au premier abord... Mais pour certaines, il suffisait de les observer un peu ou de discuter un minimum avec elles pour que tout s’effondre, jusqu’à me laisser par la suite totalement indifférente. Au contraire, certaines filles, que je n'avais pas spécialement remarqué au premier abord, devenaient d'un coup rayonnantes et sublimes. Et au final, ce sont elles que je trouvais vraiment belles.

Comme tu l'as souligné Sechmet, je dirais que l'attirance purement physique va surtout jouer dans la séduction et «l'accroche», mais absolument pas pour construire quelque chose de durable où la personnalité est essentielle et super importante.


Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?


Comme vous toutes, je n'ai pas de critères physiques particuliers. Je ne vais pas mentir, j'ai quelques petites préférences mais rien de figer et surtout je ne me suis jamais arrêtée à ça.

Seed a écrit:Je fonctionne beaucoup au feeling, et je trouve ça dommage de mettre des barrières dès le départ sans prendre le temps de connaître la personne pour ce qu'elle est réellement.

Je vais mettre un petit bémol. Je te rejoins totalement sur le principe. Cependant, malheureusement, je suis persuadée d'être passée à côté de filles superbes juste parce que l’attirance physique n'était pas là. En soirée ou autres, tu ne peux discuter avec tout le monde, et tu iras plus facilement vers quelqu'un qui te plaît physiquement. Inconsciemment, c'est déjà un premier filtre.

Après dans d'autres circonstances, où tu côtoies régulièrement une fille, où tu as vraiment le temps d'apprendre à la connaître, il serait en effet bête de se mettre des barrières.

Cependant, pour être totalement franche, je ne suis pas persuadée que je pourrais être potentiellement séduite par "tous les physiques". Parce que, l'apparence physique est aussi le reflet d'une personnalité auquel on est pas forcément obligé d'accrocher. Bref, comme dit plus haut, c'est un ensemble et une harmonie.

Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?

Fondamentalement, je n'ai pas l'impression que ma perception de la beauté ait beaucoup changée. J'ai l'impression de trouver belle (au sens large, physique et personnalité) toujours le même type de filles. Quant à l'importance que je donne au critère purement physique... Je pense avoir évoluée positivement depuis l'adolescence où on donne une place plus importante à l'image qu'on renvoit.


L'attirance physique réciproque est-il un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?

Je suis assez partagée sur le sujet.

Sechmet a écrit:L'attirance physique, au delà de la première, ou des deux premières années, ça ne vient plus de manière "automatique". Comment dire, ce n'est pas qu'on ressent moins de désir, juste qu'il est différent. Ca devient quelque chose de plus tendre, non..., plus lié à la personne, on va dire, plus lié aux émotions, à l'amour qu'on ressent envers elle. Je sais pas si je suis claire. Au début, c'est plus primaire, c'est plus lié au corps, après ça change, c'est plus lié à la relation, à l'amour que tu ressens. Et, comme ça vient moins "automatiquement", c'est aussi important qu'il y ait besoin d'une attirance pour son physique, parce que faire l'amour, c'est pas qu'avec la tête, VOILA !

J'ai très bien compris ce que tu voulais dire et je te rejoins à 100%. Au départ, ouais, le désir et l'excitation va être physique... Aujourd'hui, le désir pour ma copine est plus liée en effet aux émotions, à l'amour, à ce qu'elle représente, à ce qu'elle est. Puis au delà de la beauté pure, je vais être plus sensible aujourd'hui à quelques détails, à son odeur, sa peau, sa voix etc...

Mais d'un autre côté, l'attirance physique est aussi, encore et toujours, un bon moyen d'allumer la mèche... EhEh

Alors oui, je dirais que c'est un élément nécessaire mais absolument pas suffisant. Encore une fois, je pense que l'équilibre des forces a basculé. Le physique a perdu de son importance au détriment de la personnalité et de la relation.


Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?


Comme vous, jamais.

Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?

Je vous rejoins toute sur ce point : un grand OUI. Comme vous le dites Moox et Brelye, une femme amoureuse est déjà rayonnante et cela joue déjà grandement.

Brelye a écrit:Déjà, l'amour va embellir l'autre dans mon regard

Sechmet a écrit:ça laisse juste les couleurs qu'il faut, et les couleurs qui nous plaisent le plus...

Je vous rejoins totalement, je pense que l'amour qu'on ressent embellit naturellement sa partenaire. On va peut être inconsciemment occulter quelques points pour ne garder que les meilleurs et les renforcer. Perso, à mes yeux, ma copine peut concurrencer sans problème Miss Univers (en toute objectivité et sans parti pris, évidemment ! Haha). Alors oui, je dirais que l'amour peut rendre myope, vu de cette manière.

Seed a écrit:Conclusion : la beauté est quelque chose de très subjectif, donc je ne pense pas qu'on puisse dire que ça rend myope. Mais étant moi-même myope, est-ce que ça compte ? Là est la vraie question. Hésite

La remarque venant d’une myope ne pouvant voir clair à plus de 20cm, tu m'étonnes que tu puisses trouver que la beauté soit quelque chose de très... subjectif. Hihihi

(Je me moque, mais je suis en passe de te rejoindre. Wink )
ckomça
ckomça
Age : 41
Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2018

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Mar 11 Sep - 21:28
J'aime bien cette citation, je suis pas sûre en fait qu'elle existe, mais j'aime bien quand même :

Que l'amour ne rends pas aveugle, mais clairvoyant.

Dans la mythologie Grec, Eros s'eprend de psyché (et vice-versa).

J'accorde beaucoup d'importance à la beauté (qui son sens à oui, pour moi, évolué au fil du temps), mais la beauté, non qu'elle soit suggestive, pour moi dévoile le "vrai". Un rire, un geste, une émotion, un regard vrai, c'est beau.
Le mouvement aussi c'est beau.
Je sais pas trop pour les critères purement physique, on sait jamais  Je ne sais pas

Le désir me semble tout de même nécessaire oui...

Jamais fait de remarque à mes partenaires non... (Tout de même !)

Et l'amour embelli oui, mais c'est très bien comme ça. ça embelli aussi la vie et les choses qui l'a compose.


Spoiler:
avatar
Elphéalors
Age : 39
Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2018

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Ven 12 Oct - 15:23

L'attirance physique est-il un critère important, voire essentiel dans le choix de votre partenaire ? Ou alors tombez-vous amoureuse seulement d'une personnalité, indépendamment de son physique ?
Je tombe amoureuse d'une personne et non d'un physique.

Fermez-vous facilement les yeux sur des critères physiques ou pas du tout ? Êtes-vous déjà allées au-delà de ces critères ?
C'est ce que je ressent pour la personne qui va la rendre belle. Comme si le reflet du positif qu'elle reflète enveloppe son corps.
Des critères physique j'en ai pas. Mais là nous parlons d'amour.
Hors amour, j'aime regarder les jolies femmes, souvent très différente d'ailleurs.
Je parlerai plus de préférence du coup, que de critères (qui sonne très sélectif et exclusif à mes yeux); j'ai une préférence pour les rousse et les brunes. La couleur des yeux m'importe peu, c'est la profondeur du regard et l'expression qui en ressort qui m'attire. Le poid, ben il y a des femme mince, ronde ou en surpoids qui sont magnifique et d'autres non, donc pas de critères non plus.

Votre vision varie-t-elle en fonction de la relation envisagée : éphémère ou durable ?
J'y ai répondu plus haut
avatar
Elphéalors
Age : 39
Messages : 30
Date d'inscription : 11/10/2018

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Ven 12 Oct - 15:29
Votre perception de la beauté et l'importance que vous lui donnez a-t-elle été modifiée au fil des années ? A-t-elle évoluée ?
Non, je ne pense pas.
Je suis toujours beaucoup plus attirer par le charme, les mimiques et attitude spécifique à chacune


L'attirance physique réciproque est-il un élément nécessaire dans un couple pour exciter le désir et le maintenir ?
Ah c'est sûr qu'il faut une attirance mutuelle, mais pas forcément basé sur la beauté, comme expliqué plus haut

Avez-vous déjà fait des remarques à votre copine sur son physique ?
Jamais!
Enfin si, lorsque le surpoid de mon ex commencer à lui poser de gros problème de santé. Mais ce fut des remarques pour sa santé et certainement pas pour la dévaloriser

Et enfin, considérez-vous que l'amour peut-il embellir votre partenaire ?
Non, c'est la beauté de son coeur (ou du moins que je perçois ou crois percevoir!) qui va l'embelir
Contenu sponsorisé

L'amour rend-il myope ? Empty Re: L'amour rend-il myope ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum