Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Capricone
Capricone
Age : 38
Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2018

Juste envie de vider ma tête Empty Juste envie de vider ma tête

Lun 10 Déc - 14:52
Est ce que vous avez quelqu'une dans votre entourage que vous attestez que c'est quelqu'un de bien mais qui en même temps a des habitudes qui vous soûlent grandement ? Laughing

Je sais que c'est paradoxal mais j'ai juste envie d'en parler et peut être pouvoir en parler me permettra de passer à autre chose. j'ai une amie proche que j'aime bien, c'est quelqu'un de bien et c'est surement moi qui cherche la petite bête parce que dans le fond y a rien de mal à ce qu'elle fait , mais sérieux ça m'exaspère. Donc je vais l'écrire ici et j'espère que ça m'aidera à passer à autre chose. c'est juste que ça fait partie de ces petites choses, comportements qui peuvent exaspérer va savoir pourquoi.

1- elle est très gourmande! je sais que tout le monde trouve ça normal, mais ça me soûle les personnes qui ne peuvent pas voir les autres manger sans se pointer, tremper leurs doigts vouloir goûter, et quand elle ne peut pas manger pour ne raison quelconque elle vient se placer devant toi et te regarde manger en te posant mille questions sur le gout. Je sais c'est moi qui ne suis pas tolérante mais grrrr

2- elle veut tout ce qu'elle voit! je ne sais pas quel est le mot pour ça, mais si tu as une belle chaussure, elle veut la même, une robe qu'elle apprécie il lui faut la même, un stylo, une écharpe, un truc que tu as acheté chez toi. pour tout changement que tu fais pour peu qu'elle trouve ça intéressant il le lui faut aussi. en gros elle ne va jamais te dire c'est beau ce que tu as point. non ça sera c'est beau il me le faut. et à la longue ça me saoule! désolée, mais on achète des choses et on fait des choses selon ses besoins, oui on peut être inspiré par quelqu'un mais j'ai pas envie que quelqu'un se sente le besoin d'avoir tout ce que j'ai juste parce que c'est bien.

3- elle ne va jamais dire, ah oui j'avais pas compris ça, explique moi. non même quand elle est complètement à coté de la plaque ça sera "ah oui je savais que c'est ce que tu disais", "oui oui j'avais compris, je disais juste que".

et pour finir

4- elle est homophobe, depuis le temps qu'on se connait 6 ans aujourd'hui, j'ai jamais fait fi de ça. d'ailleurs en vieillissant je suis de moins en moins intéressée par ce que pensent les gens à propos, chacun est libre de l'accepter ou pas. mais alors je lui ai déjà fait comprendre que ça ne me dérangeait pas, quand elle se plaint des séries, des homos dans les séries, qu'elle décide d'arrêter d'en regarder à cause etc, depuis 6 ans j'ai pas arrêté avec toute la diplomatie possible de lui demander ou était son problème, de lui faire voir la chose sous un autre angle, mais rien à faire elle est tjrs dans des discussions de ouf à verser son venin. dans ces cas là je me tais, mais ce qui me saoule c'est quand elle m'envoie des articles ou des vidéos à caractères homophobes ou accompagner de commentaires de sa part assez haineux, pk me les envoyer à moi??? depuis 6 ans qu'on se connait je t'ai déjà clairement fait savoir que les homos ne me dérangeaient pas du tout et même si je ne t'ai pas dit l'être, je t'ai tjrs donné des arguments allant à l'encontre de ce que tu penses. donc NON m'envoie pas des sujets de merde...

voilà!
J'en arrive à me demander si quand je serais partie et que j'aurais changé de boulot on aura encore un lien fort ... Je sais que je suis assez dure sur ce qui m'énerve, on peut bien tolérer tous ses petits défauts, personnes n'est parfait mais le trucs c'est que ce sont des petits défauts qui me saoulent ahah! et puis honnêtement est ce que je veux vraiment garder dans ma vie aussi longtemps quelqu'un qui est contre ce que je suis ? Les gens ont toutes les raisons "légitimes" d'être homophobe, et sincèrement j'ai tjrs été lesbienne j'ai jamais connu d'hommes, j'aurais 33 ans dans quelques mois, j'ai subit des rejets, l'abandon etc pour ce que je suis. aujourd'hui je ne perds plus mon temps à me faire accepter, mais parfois je me demande si malgré ces raisons dites "légitime" une personne homophobe est vraiment quelqu'un de bien ?

au moins l'écrire m'a permis de me sentir mieux Very Happy
avatar
Invité
Invité

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Lun 10 Déc - 17:11
Coucou
si écrire ici t'a aidé un peu à te libérer et à te sentir mieux alors cool ^^
pour ton amie, je dirais que c'est assez compliqué et que je comprends que toutes ses petites choses te soulent au quotidien...

je pense que tu en as marre de ces défauts qu'elle a mais que surement à côté de ça, elle a des qualités qui prennent le dessus et que du coup ses défauts sont moins "grave" pour toi mais qu'à la longue ça finit quand même par te gaver ^^

perso, vu les défauts et vu comment tu décris ça, je ne voudrais jamais d'une amie pareille...c'est pas des "gros défauts" mais par exemple la gourmandise, moi je suis gourmande dans le sens où j'aime bien manger des cochonneries etc mais de là à mettre le doigt dans par exemple le pot de nutella que mon amie est en train de manger ou de la regarder manger etc...je veux dire il y a une certaine tenue quand même à adopter...

le fait de vouloir avoir des choses que tu as, est ce un manque de confiance en elle et de vouloir donc "ressembler" aux autres...je veux dire un manque de personnalité, et que cela rassure? je ne sais pas...

et pour l'homophobie, eh bien moi aussi je respecte le fait que tout le monde n'accepte pas cela mais comme je dis toujours, tu peux ne pas accepter mais t'es pas obligé de mal parler ou les insulter ou autre....le respect avant tout...donc oui je maintiens ce que je dis, je pense que je ne pourrais pas être amie avec quelqu'un comme ça..

Tu dis "quand tu seras partie et changer de boulot", cela signifie-il que c'est une collègue de boulot? Collègue qui est devenue amie proche du coup si j'ai bien compris...
tout dépend de votre relation après, si vous vous voyez beaucoup en dehors etc...et si c'est une "vraie amie" car parfois quand on change de boulot etc...les "connaissances" disparaissent peu à peu...et si en plus elle apprend que tu es lesbienne et qu'elle n'est pas tolérante...

voilà je voulais te laisser un petit avis ^^ et pour répondre à ta question non je n'ai pas vraiment dans mon entourage quelqu'un de similaire....y'a bien des gens à commencer par ma copine qui a des manies qui m'agacent mais pas à ce point là ^^
Capricone
Capricone
Age : 38
Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2018

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Lun 10 Déc - 20:22
Coucou! Merci pour ton avis. Oui c'est une collègue de bureau qui est devenue une amie proche. Est ce qu'on passe du temps ensemble hors bureau ? Oui. On peut se faire un restau après le boulot. Mais sinon a n'a pas vraiment les mêmes centres d'intérêts donc parfois je vais l'inviter pour un truc si j'ai pas envie d'y aller seule et elle dira non la plus part du temps. Donc c'est le plus souvent restau après le boulot et un tour au super marché question de bavarder un peu. Mes amies étant parties a l'étranger c'est la personne que je peux inviter si je veux sortir.

"je pense que tu en as marre de ces défauts qu'elle a mais que surement à côté de ça, elle a des qualités qui prennent le dessus et que du coup ses défauts sont moins "grave" pour toi mais qu'à la longue ça finit quand même par te gaver ^^"
C'est exactement ça Very Happy et y a des jours ou ces petits défauts la me semblent plus insupportables que d'autres jours. Aujourd'hui en était l'un.

Je ne dirais pas qu'elle manque confiance en elle, je dirais juste que c'est une autre forme de gourmandise lol. Le "je veux tout ce que je vois" . Et comme je disais y a des jours ou ça passe et d'autres ou c'est fatiguant. Surtout quand c'est répété dans la même journée.

Merci pour ton avis. Je ruminais tout ça depuis quelques temps c'était libérateur de l'écrire Smile
avatar
Invité
Invité

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Jeu 13 Déc - 21:25
de rien pour mon avis, ça sert à ça un forum, pouvoir dire ce qu'on pense ^^
un regard neutre ou étranger ça aide parfois à y voir plus clair...ou simplement écrire fait du bien

j'ai ma collègue de boulot avec qui je m'entends super bien, on s'est beaucoup rapproché quand j'ai vécu ma rupture amoureuse, elle a été bienveillante à mon retour (arrêt de boulot), et m'a beaucoup aidé et changé les idées
on se respecte énormément, on délire bien ensemble, on garde cette distance collègue / amitié, on ne mélange pas tout, même si ça nous est déjà arrivé plusieurs fois de se voir en dehors
ce n'est pas l'envie qui nous en manque, c'est plutôt le temps lol

est ce que tu as déjà dit à a ta collègue ces défauts qui t'agacent? ou alors n'êtes vous pas assez proche pour que tu tu permettes de lui dire cela au risque qu'elle le prenne mal?
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Dim 16 Déc - 21:10
Bonsoir,
je me permets de ramener mon petit nez !

Je comprends ce que tu veux dire ; étant donné que j'ai beaucoup de choses qui m'agacent chez mon meilleur ami et pourtant, nous sommes culs et chemises. C'est une personne très égocentrique, qui regarde son nombril avant celui des autres et n'hésitera pas à se faire passer en avant. Ce qui est très paradoxal avec moi, étant donné que je fonctionne de manière contraire. De plus, nous avons tous les deux gros caractères, donc quand on se << rentre dedans >> on ne fait pas semblant Wink

Et pourtant, c'est un pilier existentiel dans ma vie. Cela fait neuf ans que je le connais, lui et ses défauts, mais surtout ses qualités. Je pense que l'amitié... C'est une question avant tout de feeling, cela va être évasif ce que je vais te dire mais je pense que l'on voit en la personne quelque chose que notre cerveau n'est pas capable d'expliquer. Malgré tout, je << vois >> en lui des multiples facettes dans sa personnalité qui font que tout devient plus léger à porter. Les qualités priment sur les défauts.

MAIS.
Tu es humaine. C'est normal que par moment, tu n'arrives plus à supporter. On a nos propres fardeaux à porter, nos propres humeurs, nos propres problèmes... Parfois on y arrive tout simplement plus et on a qu'une envie ; étrangler la personne tellement elle nous énerve. Les amitiés, c'est aussi cela, des moments avec et sans, des moments où il faut remettre en place, des moments où il faut << rentrer dans le lard >> quand cela devient trop dur à vivre au quotidien. Une véritable amitié résiste, parce que dans le fond, on le fait pour la personne en face de nous.

Mon meilleur ami, cela va souvent au contact et comme on en démord pas tous les deux, on se réfugie chacun dans son coin et le lendemain, après mures réfléxions, on réalise qu'on s'est un peu trop égarés tous les deux.
Pas besoin non plus de faire un plaquage digne d'un rugby, simplement figer la situation et dire à la personne que cela devient agaçant.
Capricone
Capricone
Age : 38
Messages : 1624
Date d'inscription : 20/11/2018

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Dim 16 Déc - 22:06
Merci pour ton intervention Sheena.
J'avoue que je m'en voulais un peu d'être autant énervée sur certains points. Je me disais c'est mon amie et je n'ai pas l'habitude d'avoir des amies qui ont vraiment des trucs qui m'enervent. Et puis j'en ai pas des tas. Mais c'est vraiment la première fois que j'ai une amie qui cumule bons côtes et aussi des petits trucs qui me donnent envie de m'arracher les cheveux Laughing Laughing et je trouvais ça paradoxal...
Mais tu as raison, je suis humaine après tout Smile
Merci
Sheena.
Sheena.
Localisation : Montpellier
Age : 26
Messages : 261
Date d'inscription : 29/01/2016

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Dim 23 Déc - 12:06
L'amitié, c'est aussi une forme de relation, où la communication est importante Wink

Quand quelque chose ne passe pas, c'est essentiel de le dire. Déjà, pour te soulager toi, cela évitera que tu accumules, accumules et finisses par exploser et ne plus rien contrôler ; ce qui entraînera peut-être des mots, des paroles, de trop et qui vont, malheureusement, encore plus fragiliser l'amitié voire la briser. Ensuite, pour la personne en face de toi, parfois on ne se rend pas forcément compte de notre comportement et on peut s'égarer ce qui entraîne des blessures involontaires autour de nous.

Les relations humaines, si on regarde bien, restent un éternel paradoxe. L'important étant de connaître les limites de l'autre mais pour cela, il faut que l'autre personne nous le dise. D'où le fait de communiquer, il n'y a aucun mal à cela. Dire que telles ou telles choses nous ont déplu, telles ou telles paroles blessées, ou tout simplement dire qu'aujourd'hui, on ne se sent pas capable de tolérer ce qu'on tolère habituellement.
La franchise dans l'amitié est tout aussi importante que dans un couple. Il n'est pas question d'accuser ou juger l'autre, mais d'instaurer des repères. On reste deux êtres humains, donc deux caractères, tempéraments, visions, différents. Et ce qui implique aussi des humeurs différents, ne te sens pas coupable d'être humaine.

Au plaisir Smile
Contenu sponsorisé

Juste envie de vider ma tête Empty Re: Juste envie de vider ma tête

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum