Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Ils seraient temps de les faire réagir !

Sam 31 Déc - 15:39
Les méfaits de la télévision chez nos enfants

Si nos enfants restent scotchés devant la télé, c’est qu’elle les plonge dans un état proche de l’hypnose.

Elle favorise l’obésité

Selon la dernière enquête du gouvernement américain sur la santé et la nutrition, les jeunes de 8 à 16 ans qui passent plus de quatre heures par jour devant la télé sont plus gros que ceux qui la regardent moins de deux heures. A l’inverse, des enfants qui réduisent leur consommation télévisuelle voient diminuer leur masse graisseuse sans même avoir modifié leur comportement alimentaire.

En cause : le manque d’exercice, le grignotage, l’influence de publicités vantant une alimentation trop riche en calories, mais aussi et surtout les troubles du sommeil qu’elle engendre. En effet, le manque de sommeil affecte directement les mécanismes de la digestion et l’assimilation des graisses.

Elle perturbe leur sommeil

La consommation télévisuelle augmente cauchemars, difficultés à s’endormir et réveils au milieu de la nuit, aussi bien chez le bébé que chez l’enfant ou l’adolescent. Ce manque de somme favorise le grignotage dans la journée.

La télé bride l’imagination des enfants

La télévision affecte la capacité de représentation de l’enfant, autrement dit, altère sa faculté d’imagination. Plus les enfants passent du temps devant le poste, plus leurs dessins s’appauvrissent en détails et perdent de leur relief, quand ils ne sont pas carrément déstructurés pour les plus « téléphages ».

Elle les empêche de se concentrer

L’abus de télé nuit aussi à la capacité des enfants à se concentrer et à apprendre. Ainsi, plus un bébé aura regardé la télévision, plus ses risques d’échouer dès le cours préparatoire seront élevés. Plus les enfants avaient abusé de la télé pendant leur enfance, moins leur niveau d’études était élevé. L’excès de stimulation audiovisuelle peut donc provoquer un déficit de l’attention, voire, pire, de l’hyperactivité.

La télé rend les enfants violents

Une étude anglo-saxonne menée durant près de vingt ans a mis en relation la consommation télévisuelle de centaines d’individus et leur parcours judiciaire. Les résultats ? Accablants pour les amateurs d’émissions violentes.

L’imagerie cérébrale permet aujourd’hui de comprendre pourquoi. Devant des images violentes, le cerveau réagit comme s’il était exposé à une situation réelle : il se met en état d’alerte, mobilisant le système limbique (ou siège des émotions), avec des réflexes de fuite ou d’agression. Mais à force de visionner le même genre d’images, ce système d’alerte subit une désensibilisation. Ainsi, progressivement,les enfants s’habituent à la violence et en viennent à la reproduire sans émotion.

Là j'ai peur pour mon frère qui passe sa journée devant la télé, je suis aussi en colère contre mes parents qui mettent mon frère devant la télé pour s'en débarasser, pour avoir "la paix" comme ils disent, car ma mère passe ses journées devant l'ordi quand elle ne travaille pas, et mon père c'est pareil, toutes les corvées nous sont attribuées, pour eux c'est inconcevable que de jouer avec leur enfant qu'ils ont voulu, leur enfant qu'ils ont fait pour sauver leur couple, et leur enfant qu'ils ne sont pas capables d'assumer !
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 11:40
Malheureusement il n'y a pas que la télévision.

L'autre fois je parlais avec une maman que je connais. Sa gamine a 7 ans, et elle a eu pour noel une Mac tablette.

Finalement ma génération est née avec les NTIC, mais pour celles qui arrivent ; c'est tellement banal et courant ... En plus quand on sait Ô combien ces petits joujous sont addictifs, plus les gamins commencent tôt plus ils auront du mal à sen détacher.

C'est comme ça qu'on crée des geek, des gens accro au monde virtuel et qui se coupent du monde réel
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 17:50
gwam a écrit:Malheureusement il n'y a pas que la télévision.

L'autre fois je parlais avec une maman que je connais. Sa gamine a 7 ans, et elle a eu pour noel une Mac tablette.

Finalement ma génération est née avec les NTIC, mais pour celles qui arrivent ; c'est tellement banal et courant ... En plus quand on sait Ô combien ces petits joujous sont addictifs, plus les gamins commencent tôt plus ils auront du mal à sen détacher.

C'est comme ça qu'on crée des geek, des gens accro au monde virtuel et qui se coupent du monde réel

J'ai vraiment peur pour mon frère, j'essaye de pas trop le faire regarder la télé quand je suis avec lui...
Tout à l'heure je voulais lui mettre son pyjama, oui a 3 ans presque et demi il ne sait toujours pas s'habiller seul, mais il était plongé dans la télé, je criais, rien à faire ! Et ma mère de dire: " c'est normal il regarde la télé"
et moi de répondre : "mais non c'est pas normal justement !"
J'ai faillit m'en prendre une...

Mais oui les nouvelles générations c'est plus ce que c'était :/
avatar
Invité
Invité

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 18:56
C'est clair que quand on commence à ne plus savoir occuper les gosses sans appareils technologiques, y a un soucis quand même... Que ça dépanne, je veux bien, je l'ai fait dans mon jeune âge en baby sitting du reste. Mais tout le temps, c'est triste...

J'ai deux amies qui ont toutes les deux des gosses et qui ont fait les mêmes études (psy). Elles sont parties en vacances ensemble il y a deux ans et une des deux a l'habitude de laisser les gamins aux grands-parents, qui se reposent pas mal apparemment sur la télé. L'autre a ses parents qui l'aident aussi, mais qui emmènent les gosses à différentes activités. Et puis bon, les deux mères ne se comportent pas non plus de la même façon. Il y en a une qui passe bcp de temps à jouer avec les enfants. Eh ben pendans les vacances en question, celle qui joue avec les enfants avait préparé une activité un jour. Et même si la grand-mère des autres voulait les mettre devant la télé, tous les gosses ont préféré aller jouer avec mon amie !

Sinon, autre exemple, je vis dans une maison où il y a deux familles avec des gamins qui n'ont pas le droit de regarder la télé tout le temps, idem pour les PS et autres Xbox. Résultats, ils sont tout le temps dehors ces mômes. Et tous les gamins du quartier sont constamment chez nous, alors qu'ils n'ont pas la télé ni l'ordi à portée constamment... C'est pas dans la nature des enfants d'être tout le temps collés à ce genre de produits, ou en tout cas, même s'ils le demandent, si on leur met des limites, ils savent très bien s'occuper et s'amuser autrement.
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 20:29
Mettre des limites je veux bien, c'est ce que mes parents me faisaient à moi quand j'étais gamine et je le vis bien ^^
Regarder un petit film en famille c'est sympa, mais de la à attribuer le rôle de babysitter à la télé, ou à dire "tiens ils me font ch***, je vais les mettre devant la télé comme ça on est tranquille" Non merci !

Mes petits cousins ont été elevé avec DS PS xbox, ils ont toutes les consoles...
Ma cousine et mon autre cousin pareil, leur parent sont tous les 2 médecins et pas très présent pour eux, alors ils ont tout ce qu'ils veulent, pcq niveau tune ça carbure, et mon cousin est un adepte des consoles, ma cousine elle c'est ordi DS...
C'est dommage, ça casse tout ce qui s'est passé avant, ça casse la culture surtout ! Parce que passer son temps devant la télé ou un jeu vidéo, c'est pas ce qui y a de plus constructif ! Un bon bouquin ferait l'affaire, l'imagination ne peut qu'être développée Very Happy
avatar
Invité
Invité

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 20:31
Ben c'est sûr que ce n'est pas la même chose... Un peu de console, je trouve ça bien, mais trop...
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 21:01
Je trouve que quand c'est vraiment des gamins (soit moins de 11/12 ans), si les parents limitent la télé à 1h ou 2 par jour c'est vraiment pas plus mal!

Surtout si c'est au profit de jeux de sociétés
avatar
Invité
Invité

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 2 Jan - 21:25
en même temps vu la société actuel sa ne m'étonne pas trop que les ados se réfugie dans un monde "virtuel" c'est tellement plus simple
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Mar 3 Jan - 3:13
Internet aussi rend accro, m'enfin je passe moins de temps à la télé.
Jiiad
Jiiad
Localisation :
Age : 29
Messages : 272
Date d'inscription : 07/09/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Jeu 5 Jan - 21:46
Mon petit cousin qui a 13 ans je crois, a etait elevé par la télé, les jeux videos, dessins animés, DS, game cube etc...
Sans rigoler il est gravement atteint , il parle en mode " boule de feu, je vais appeler Sonic à la rescousse! " !
Aujourd'hui on fait meme plus gaffe, mais il me fait de la peine car il est emprisonné dans ce monde totalement virtuel, il s'exprime comme un enfant de 6 ans.
Et je me rapelle lorsque j'avais six ans et que j'allais chez ma cousine , je voyais son frere de a peine 1 an , deja devant la télé. ...

Alors oui ca rend accro , mais ca flingue le cerveau, ca le remplit d'images et d'expressions bizarres. On peut par exemple manger a table entre cousin et d'un coup il se lève et dit " Merci mes compagnons , je vais me reposer et on repprendra la route! "
tout ca tres serieusement, sans que ca lui parraisse bizarre. Mais il peut aussi tenir des conversations pas mal interessantes, avec pourtant une intonation de mauvais acteur dans la voix. En gros il est dans le virtuel a 100%

Superf
Superf
Age : 32
Messages : 178
Date d'inscription : 05/09/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Ven 6 Jan - 23:43
Je trouve ça trop facile d'utiliser la télé et autres nouvelles technologie pour les enfants.
Parce que au fond, c'est tellement mieux de prendre du temps pour jouer avec son enfant, pour tisser des liens privilégié avec lui. Et puis l'enfant est bien plus heureux comme ça.
Après le mettre devant deux ou trois dessins animés, ça ne fait pas de mal et ça permet de faire autre chose, comme faire à manger, mais toute la journée, c'est beaucoup trop.
Et puis il faut penser à ne pas le mettre devant n'importe quoi. Cet été, j'étais chez de la famille, et le soir aux info ils parlaient de la tuerie d'Oslo, les enfants regardaient, donc j'suis allée jouer plus loin avec eux pour ne pas qu'il voient ça...

Bref, jouons avec nos enfants, ils n'en seront que plus heureux !
Lea014
Lea014
Localisation : À l'ouest
Age : 31
Genre : Extraterrestre
Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Sam 7 Jan - 0:12
Je trouve que toutes ces nouvelles technologies qui plongent dans le virtuel sont vraimment néfastes, car elles nous coupent de réalité. Lorsque les enfants regardent la télé toute la journée c'est beaucoup trop il ne pensent qu'à ça, ne sont plus avec les autres,et celà rend idiot. Sérieusement 2h de télé c'est largement suffisant. Sinon cela ne m'étonne pas,maintenant on utilise beaucoups les nouvelles technologies,et les jeunes se réfugient de plus en plus dans le monde virtuel et de plus en plus tôt.
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Lun 9 Jan - 19:02
Hey oui, malheureusement mes parents ont choisit de l'éduquer comme ça malgré le fait qu'il soit l'enfant sauveur, et je n'ai rien à dire sur ça sinon je me prend 2 tartes. C'est dommage de gâcher comme ça l'avenir de son enfant... Mais bon ils sont grands, ils assumeront leur conner*e...
sosso22
sosso22
Localisation : bretagne
Age : 52
Messages : 623
Date d'inscription : 05/09/2011

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Mar 10 Jan - 12:03
j'ai une amie qui n'a plus de télé depuis une dizaine d'années..enfin elle a une télé et un lecteur dvd..donc ses enfants on le droit de regarder des films qu'ils choisissent ensemble c'est elle qui limite le temps des enfants(10 et 12 ans)
Elle a aussi internet qui sert uniquement pour faire des recherches et prendre de la musique qu'ils ecoutent ensemble aussi tout en faisant des jeux de société ou autres..
ils viennent d'avoir une Wii à noel mais là aussi c'est très limité..en gros les écrans sont autorisés le week end uniquement...
Quand je suis chez elle ma fille ne demande jamais de mettre la télé ou autre c'est comme ça il y a de quoi s'occuper autrement.
La télé n'est pas une Baby sitter.
avatar
Invité
Invité

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Mar 10 Jan - 12:54
hum... je connais un gosse de... 3 ou 4 ans, qui joue à la DS qui se sert de l'ordinateur, et en option, il sait même faire le café à sa mère. Bref, tout ça me dépasse, à Noël on lui a offert un jeu de société de son âge, il en avait peur. Par contre la DS et l'ordi, aucun souci ! Les enfants ne sont plus ce qu'ils étaient !! c'est bien dommage, et c'est mauvais signe pour l'avenir de l'humanité !
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Sam 14 Jan - 22:11
Mon frère avait l'air perdu aujourd'hui: j'ai éteint la télé et j'ai mit de la musique à fond pour repasser, il s'est assis sur le canap' et il a plus bougé, il était comme perdu sans télé, puis il s'est levé, a été appuyé sur le bouton pour l'allumer, j'ai dit non, et là, crise de larme... Puis il s'est mit à jouer, à balancer ses voitures, faire des accidents avec, taper ma soeur, crier, sauter sur le canap', tout mettre en bordel... Et je vous passe la suite ^^
Contenu sponsorisé

Ils seraient temps de les faire réagir ! Empty Re: Ils seraient temps de les faire réagir !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum