Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Fracture du foie

Dim 1 Jan - 14:35
Coucou.

Voilà je voulais vous demander si vous saviez en quoi consiste une fracture du foie ? Si vous connaissez quelqu'un qui a déjà subit ça ? Qu'est ce que ça fait ? Est ce que c'est grave ?
Parceque internet ça va un temps et n'ayant pas de medecin dans ma famille je me tourne vers vous pour que vous me fassiez part de votre expérience et de vos connaissances.

Merci d'avance les filles.
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 16:21
Non, désolé... Je ne connais pas ces deux termes mis ensemble..... No
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 16:59
Pareil qu'Arwen , jamais entendu parler d'une "fracture" du foie.
Désolée :-/
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 17:26
En fait, une fracture du foie c'est un traumatisme fermé du foie, qui se cisaille (en général le long des limites entre les différents lobes hépatiques). Elle survient principalement au cours de traumatismes importants (type accidents de la route, accident de ski, ce genre de choses). Ca entraine une hémorragie hépatique, qui peut aller de la formation d'un simple hématome sous-capsulaire à un hémopéritoine.
La gravité dépend de la profondeur et de la taille de la fracture (il y a tout un paquet d'échelles de gravité qui existent, mais on retrouve toujours les mêmes critères de toute façon). Ca dépend aussi du contexte dans lequel la fracture s'est produite, de l'existence d'autres lésions d'autres organes...

La très grande majorité des fractures (à peu près 80%) est aujourd'hui traitée médicalement (mais avec une surveillance en hospitalisation pendant une dizaine de jours minimum). Le traitement purement médical donne d'ailleurs d'assez bons résultats. Suivant le type de lésion, le patient peut être placé sous surveillance en soins intensifs. En gros, pendant l'hospitalisation, les paramètres cliniques et hématologiques sont suivis régulièrement (pour s'assurer qu'on n'a pas une hémorragie qui se met en place)
Les 20% restants nécessitent un recours à la chirurgie pour réduire la fracture et resolidariser les lobes hépatiques. C'est uniquement entrepris dans les cas où le patient est instable au niveau hémodynamique (saignement important, ou absence de réponse au traitement médical premier) ou en situation d'urgence, puisque le traitement médical est aujourd'hui préféré.

Au final, c'est quand même quelque chose qui est assez bien pris en charge aujourd'hui! Smile On considère que si la récupération suit son cours correctement, le patient peut retrouver une activité sportive dans les 2 à 3 mois en moyenne.

Je sais que c'est très général comme réponse, donc si tu veux plus de détails ou que tu as des questions plus précises, mon MP est ouvert si tu veux Wink
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 17:49
Explication intéressante, merci bcp ! Smile
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 18:03
Je me coucherai moins bête! Merci goustine !
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 22:28
D'accord merci beaucoup Goustine, tu me rassure énormement je me sens un peu mieux Wink. Et merci pour ton mp, j'en aurais peut etre besoin dans les jours qui suivent enfin j'espere pas mais merci à toi Smile.

Et merci les filles d'avoir lu Wink
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 23:47
Ben de rien, mais tu nous as un peu inquiétées quand même... J'espère que tout va bien Pétillante... Pour toi, Ginnie, la famille, tout ça, tout ça... :câlins2:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 1 Jan - 23:56
Oui oui Ginnie et moi allons bien Wink j'ai ma meilleure amie qui est en très mauvais état et parmi les differentes blessures qui accompagnent son mauvais état se trouve ce machin de fracture du foie et voilà ça me fait peur mais je suis rassurée Smile
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 0:01
Oh... je suis désolée pour ton amie... Mais j'espère qu'elle se remettra vite ! :câlins2:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 0:05
D'ici 6/8 mois je pense qu'elle sera en mesure de marcher Smile la colonne est pas touchée, oui elle se remettra c'est le principal Very Happy ! Merci à toi :MohBuzou:
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 0:06
:câlins2:
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 1:21
je pense fort à ton amie mon choux!!! je vais lui envoyer des bisous guéritout d'accord?! et pis tu lui diras que grâce à elle, on sait ce qu'est une fracture du foi et que goustine pourrait jouer dans grey's anatomy! Wink Rolling Eyes :MohBuzou:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 10:13
Mdr merci mon choux fleur masqué du derriere de la tête :groshaha: ! Je suis sure que tes bisous magiques l'aideront Wink ! Merci !
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 10:40
Contente d'avoir pu aider Wink Bon courage à ton amie pour sa convalescence, et à toi aussi Smile

Spoiler:
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 11:17
Ah Callie ? Pas Arizona ? Very Happy
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 11:41
Disons que je suis plus proche de Callie que d'Arizona lol: déjà, je suis pas blonde Razz Tu me diras, je suis pas brune non plus... (ni rousse, désolée je rejoindrai pas votre secte Laughing )
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 16:55
Je ne connaissais pas, j'aurais appris quelque chose aujourd'hui ^^

J'espère Addict, que ta meilleure amie ira mieux
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 23:17
Rah mais Goustine c'est pas une tare de pas etre rousse je t'assure Very Happy ! On t'aime quand même (Moins que les rousses mais on t'aime :groshaha: ) ! Et oui en effet sur ta photo tu avais l'air plus chatain Wink

Merci Laulie Wink je l'appele demain savoir où ça en est !
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 23:43
Hum bon ça va alors ^^ Un jour les châtains domineront le monde, vous verrez!! Mouhahahaaaaaaaaa :devilclap:
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Lun 2 Jan - 23:45
... jusqu'à ce qu'ils deviennent vieux et gris... :coupable: ... Bouhouhouhouhouhouhouhouuuuuuuuuu !!! Fracture du foie Pleurt11
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 0:11
Roh mais c'est tres bien le gris ! Gris comme... Un koala Very Happy
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 0:24
... mouais... *pas très convaincue*... c'est en extinction le koala... snif... snif...


....


...



...




Fracture du foie Pleurt12
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 3:12
Arwen Undomiel a écrit:Non, désolé... Je ne connais pas ces deux termes mis ensemble..... No

No moi non plus.
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 9:18
C'est rien Rock Wink

Oh mais mais mais LBL ! ... Bon ça suffit maintenant tu vas te reprendre !!
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 12:25
Rock a écrit:

No moi non plus.

+1 A part la crise de foie !! lol!
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 12:27
Je n'ai jamais eu de problèmes au foie et vraiment, j'ai eu de la chance !
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 15:09
j'espère que les nouvelles sont bonnes
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 15:18
Je l'ai pas appelé j'ai juste envoyé un message, je veux pas polluer son atmosphère telephonique et je pour tout vous dire j'ai pas le courage de l'entendre souffrir pour me parler Neutral . Enfin bref pas de reponse (sa maman a surement autre chose à faire) ! Donc voilà Smile
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 15:40
C'est bien déjà tu montres que tu penses à elle, sans être trop pesante.
Tu as raison de ne pas te formaliser pour son silence, elle répondra en temps et en heure.
Elle a presque de la chance en plus, elle a tout un fo' qui la soutien =D
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 17:33
J'avoue elle a de la chance Wink et finalement à coté des autres dans la voiture elle "s'en tire pas trop mal" Smile. Et là elle vient de sortir de soins intensifs après 12jours donc ça s'améliore.
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 17:39
C'est top qu'elle soit sortie des SI Very Happy Continue à prendre de ses nouvelles, le moral c'est important aussi dans la guérison, et ça doit surement lui faire plaisir de se sentir soutenue Smile
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 18:51
Ca à l'air oui d'après ce qu'elle m'a dit "je reponds à la place de ma mere parcequ'elle met 3heures à ecrire un message ^^ ! Je me remets doucement je serais bientot transportable je rentre bientot ! On se sms ! [...]" etc Wink
gwam
gwam
Messages : 878
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 19:28
Bon pour elle Rebondis
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 22:43
Ben dis donc... "à côté des autres dans la voiture..." J'ose même pas imaginer... C'est bien si elle est sortie des SI ! Bonne guérison à elle en tout cas !
avatar
Invité
Invité

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mar 3 Jan - 22:50
je suis contente de lire que son état s'améliore
Addict'
Addict'
Age : 32
Messages : 1675
Date d'inscription : 05/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Mer 4 Jan - 9:31
Merci pour elle les filles Wink ! Et oui LBL, elle elle a "que" le bassin de fracturé, les clavicules et des côtes plus ce machin du foie ! Après les deux de devant ça va encore ils ont pas grand chose c'est les deux derrieres qui ont pris et voilà à côté de son voisin elle a "eu de la chance" !
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 8 Jan - 4:59
Chris a écrit:
Rock a écrit:

No moi non plus.

+1 A part la crise de foie !! lol!

mais non lol!
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 8 Jan - 12:09
Tu connais pas ?!! Laughing
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 8 Jan - 20:20
J'ai pas eu ce soucis de santé Wink
Chris
Chris
Localisation : Var
Age : 53
Messages : 4483
Date d'inscription : 06/09/2011

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Dim 8 Jan - 21:39
Ben moi non plus !! Smile
Contenu sponsorisé

Fracture du foie Empty Re: Fracture du foie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum