Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Mer 9 Mai - 22:42
Bonsoir, bonsoir,
Je tenais à vous dire que bientôt les gays pourront avoir des enfants... Comment? C'est simple. Petit cours de science... Dans le cas où les parents sont 2 femmes, des médecins prélèvent des cellules d'une d'entre elles, n'importe quelle cellule. Ensuite, des biologistes cultivent ces cellules dans un milieu qui est favorable à la transformation de cette cellule quelconque (peau, foie, intestins...) en un spermatozoïde (pour les connaisseuses, il faudra lui faire subir une méiose, bien sûr)... On fait ensuite une fécondation in vitro du spermatozoïde dans l'ovule de l'autre maman. Cette expérience a fonctionné sur des souris sauf que quelques problèmes sont encore à règler... Dans le cas des hommes, ils doivent faire appel à une mère porteuse et dans le cas des femmes, elle ne pourraient avoir que des filles. De plus, dans les deux cas, leur enfant serait stérile... Mais on peut dire que les médecin sont très optimistes quant à la réussite de ce projet!

Maintenant, je vous propose de réagir, hésitez pas à dire ce que vous en pensez... Il y aura, bien sûr des problèmes sociaux liés à cette découverte...
avatar
Invité
Invité

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Jeu 10 Mai - 15:17
C'est pas con mais le fait que l'enfant soit stérile me gène !
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Jeu 10 Mai - 15:28
Oui, c'est vrai qu'au niveau de l'humanité en général, le but d'une communauté est de survivre en se reproduisant... Donc, c'est vrai que ça pose un gros souci... Mais en plus de ça, au niveau social, ce qui me dérange c'est que je sais pas comment un enfant grandirait à côté des autres avec deux parents homos... Pas évident
avatar
Invité
Invité

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Jeu 10 Mai - 17:50
Nan mais sans parler de la "survie de l'humanité", si cet enfant en grandissant éprouve le besoin d'avoir un enfant tout comme ses parents, que ca soit 2 papas 2 mamans ou 1 papa et 1 maman, bah "naturellement" il pourra pas donc je trouve ca un peu égoïste, pour moi c'est vraiment l'amputer de quelque chose. Etre stérile ca arrive et c'est pas toujours bien vécu donc l'imposer volontairement, non, je suis pas d'accord ...

Après l'histoire de grandir avec 2 parents du même sexe, je pense pas que ca pose problème, mais ca reprends le débat de l'homoparentalité.
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Jeu 10 Mai - 18:03
Oui, débat justifié d'après moi. C'est aussi imposer quelque chose de dur à tes enfants! Quant à la stérilité, c'est sûr que c'est infaisable comme ça... Mais les recherches avancent de jours en jours Exclamation
Nevergiveup
Nevergiveup
Localisation : Entre ciment et belle étoile ...
Age : 38
Messages : 281
Date d'inscription : 10/02/2012

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Ven 11 Mai - 0:05
Merci pour la découverte, tout comme tout le monde le fait que l'enfant soit stérile me pose problème ...

Comme souligne Alexplosif je trouve cela égoïste ... et je me demande quel est le coût de cette intervention, quand on voit le prix pour une fécondation in vitro !

Donner la vie ne devrait pas avoir de prix ... simplement !
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Mer 16 Mai - 19:32
De toute façon la question n'est pas à l'ordre du jour. Ce ne sera pas testé sur l'humain avant qu'on ait trouvé une nouvelle technique pour permettre à l'enfant de pouvoir avoir un bébé... On vivra peut-être les toutes premières homoprocréations mais pas plus... Et comme tu dis Nevergiveup, ce sera uniquement réservé à la haute société au début... Je vois mal une intervention aussi longue et qui demande autant de manipulations être remboursée par la mutuelle!
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Sam 26 Mai - 22:42
Alexplosif a écrit:C'est pas con mais le fait que l'enfant soit stérile me gène !

+1
avatar
Invité
Invité

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Dim 27 Mai - 0:00
Ca me pose problème du fait que l'enfant soit stérile et que ça ne soit plus de la manipulation de cellules comme pour la FIV mais carrément de la transformation de cellules. Pour moi ça dépasse la limite des manipulations génétiques. Dans toutes les espèces il y a des parents qui ne peuvent pas se reproduire parce qu'ils sont stériles ou autre, les couplent homos en font partis et je trouve ça normal puisqu'ils sont pas équipés pour pour. Après je ne suis pas contre le fait qu'ils puissent adopter ou avoir recours à des mères porteuses mais bon il y a des choses qu'ils faut accepter comme elles sont aussi.
saxp
saxp
Localisation : Belgique
Age : 49
Messages : 31
Date d'inscription : 18/10/2011
http://enonilla.blogvie.com/

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Dim 27 Mai - 0:10
Moi, je pense que la manipulation génétique à ce point c'est un peu trop.
Que des couples homos veulent des enfants, je suis tout à fait d'accord (d'ailleurs j'en aurais voulu un aussi il y quelques années) mais pourquoi modifier des cellules? Je trouve ça chelou niveau éthique mais aussi potentiellement dangereux pour la santé de l'enfant. Les tests sur les souris c'est bien (enfin non c'est pas bien) mais quand il faudra tester ça sur de vrais bambins vous imaginez la cata si on se rend compte que ça foire oO
Donc oui à l'adoption, aux mères porteuses, à l'insémination artificielle mais attention aux manipulations hasardeuses...
Contenu sponsorisé

Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION Empty Re: Sujet révolutionnaire: HOMOPROCEATION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum