Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Que pensez vous de la différence d'âge?

+23
Tagada
sara31
Nature-L
ChupaChups94
jul43
betty et tina
SoulCal1.8
Lili
Moko
Aramat
mielpops
benee
tolly03
calimero
Missycam
Flork
Lord
calypso
kelysa
Framboise
Naemya
minipoussin
grumpy
27 participants
Aller en bas
Tagada
Tagada
Localisation : Haute-Garonne
Age : 41
Messages : 109
Date d'inscription : 01/06/2015

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 1:13
Certes le risque 0 n'existe pas mais on peut aussi éviter le risque 99/100. Après si tu es au clair avec le fait que cette situation risque de n'être qu'une passade alors pourquoi pas. Je crois que le principal c'est de se connaitre, de savoir où sont ses limites pour ne pas se blesser , et de savoir partir si ça sort de ton cadre et de tes besoins.
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 1:25
Tu as raison Tagada.
Woods
Woods
Localisation : Belgique
Age : 48
Messages : 330
Date d'inscription : 14/04/2015

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 1:51
En même temps, tu peux être en couple avec une personne de ton âge pendant des années, et au final te rendre compte que vous n'avez pas évolué de la même façon et que vos attentes et vos envies sont complètement différentes ... Du coup, ça prouve que tu n'est pas à l'abri pour autant. Je pense que l'âge n'est pas important ...
Flork
Flork
Localisation : Cergy
Age : 36
Messages : 985
Date d'inscription : 05/09/2011

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Sam 6 Juin - 8:22
Vous avez tout dit, la différence d'age est un faux problème.

Le vrai problème est la différence de mentalité.

On n"attend pas forcement la meme chose d"une relation à 26 ans et à 38 ans.
Faut discuter pour se rendre de la convergence ou non de nos interets.

J'me suis sentie plus proche de femme de 10 ans de plus que moi que de nana de 3 ans de moins sur certaines choses...

Donc pour répondre à sarah31, je vais repeter ce qu'a dit Alexplosif : oui rencontre la, voyez deja si c'est effectivement le coup de foudre ou non (parfois en passant à la realité, on dechante). Puis echangez sur votre vision du couple, voyez si c'est raisonnable de se maquer^^

Ou alors cherchez pas, sautez vous dessus et on reflechit apres ahahah
avatar
pechloveuz
Age : 38
Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2015

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Dim 7 Juin - 17:23
La différence ce n'est rien quand l'amour est là...comme plusieurs de vous, je pense que tout réside dans la tête et non dans l'âge...
La maturité, la façon de penser, façon d'être...

Moi je ne suis pas particulièrement attirée par quelqu'un de plus âgé ou de plus jeune, c'est comme beaucoup d'entre vous, au feeling...

Mon ex avait 7 ans de plus que moi, et ça n'a pas marché car simplement nous n'étions pas à la recherche de la même chose...je pensais à des choses sérieuses même si je n'en avais pas conscience de la portée des choses, je voulais une relation sérieuse qui dure..elle ne voulait que m'avoir puis basta...

Et ma femme d'aujourd'hui a juste un an de plus que moi, on se complète assez...elle est mature, mais cherche de l'assurance à mes côtés, veut être un "bébé"dont je m'occupe...moi je joue la grande, toujours à la rassurer et à côté de ça j'ai un côté quand même assez gamine (elle me le dit toujours)...

L'âge ça ne veut rien dire...après y'a toujours des éléments à prendre en compte mais il ne faut pas s'arrêter à cela sinon on ne ferait plus rien ^^

quand j'avais 15 ans et que je me faisais draguer par des mecs de 25 ans je me disais que c'était des vieux...finalement quand j'ai eu 25ans je me suis dit qu'en fait j'étais jeune...
Aujourd'hui à presque 30ans je n'ai pas l'impression de les avoir vraiment sachant que je ne fais pas du tout mon âge...ceux qui ont la quarantaine sont des "vieux"pour moi et ceux de 20ans sont "des gamins ou des enfants" lol
on voit les choses selon l'âge qu'on a, et dans 10 ans ceux de 50 seront pour moi des vieux et ceux de 30 des jeunes...^^
(attention ce que je dis c'est une façon de parler je ne veux offenser personne lol ^^)
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Lun 8 Juin - 0:03
Merci les filles pour vos réponses Smile
Je pense que l'âge n'est pas important vu qu'on se sent alaise avec la personne et que nos mentalités se complètent mais pour la fille dont je vous ai parlée elle bloque sur ça et refuse on répétant toujours le fait qu'elle soit plus âgé que moi , je partage ce qu'a dit
Flork: On n"attend pas forcement la meme chose d"une relation à 26 ans et à 38 ans. a écrit:
c'est surement son point de vue aussi
et comme a dit aussi:
pechloveuz: ceux qui ont la quarantaine sont des "vieux"pour moi et ceux de 20ans sont "des gamins ou des enfants" lol a écrit:
, je ne sais pas Question j'attend où cette histoire me mènera.....
avatar
Invité
Invité

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Lun 8 Juin - 15:05
Alors, pour moi la différence d'âge n'a pas franchement d'importance non plus. L'âge c'est dans la tête.
Certes
Mais le léger et seul bémol que je mettrais dans mon propos rejoint un peu ce qu'a dit Flork. C'est-à-dire que ce qui est important est l'évolution de chacune au cours du temps. J'entends par là, c'est qu'à un moment M deux personnes peuvent parfaitement être compatibles et puis évoluer de façon opposée. Vous me direz, cette idée peut marcher sans la différence d'âge et c'est vrai. Mais par contre il me semble que ce "problème" peut arriver plus vite avec une différence d'âge importante.

Mais pour moi, ça n'a jamais été un vrai problème l'âge mais je peux comprendre qu'elle ait des réticences...
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Lun 8 Juin - 15:32
Je suis persuadée que le feeling n'est pas forcément une histoire d'âge mais plutôt axé sur la personnalité.Mais en même temps arrivée à un certain écart (d'une décade à une génération) je pense que la plupard du temps les intérêts/envies doivent d'avantage différer même si cela doit s'atténuer avec l'age.(plus de points commun entre une personne de 30 et une 40 que une de 10 et une de 20 ^^)
Mais me concernant de façon générale l'âge est un blocage dont les faibles chances de sauter viennent en connaissant bien la personne.J'ai 33 ans et j'ai du mal à m'imaginer avec une personne ayant moins de 25 ans (c'est vraiment le plancher,je serais tentée de dire 27/28 même ^^) et plus de 40 à 42.En gros je m'imagine moins bien avec qq1 ayant plus ou moins de 7/8 ans que moi
akane
akane
Localisation : Aude
Age : 28
Genre : Cis
Messages : 436
Date d'inscription : 09/06/2013

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Lun 8 Juin - 19:15
L'âge ne compte pas en amour voyons ! :modebisounoursactivé:

Plus sérieusement, dans mon cas j'aurais du mal avec quelqu'un de plus jeune parce qu'en général les gens de mon âge ou plus jeune on s'entend pas du tout du tout ><
Du coup, j'aurais plus tendance à avoir une relation avec une femme plus âgée.
Mais sinon, c'est au feeling ! On est à l’abri de rien après tout ! :O
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Lun 8 Juin - 21:48
La maturité, l'esprit, ne font pas tout. Il y a aussi des étapes importantes dans la vie qui vous font changer, ou font changer votre façon de vivre.
Au final, tout est important, rien n'est important...tout peut séparer ou rassembler selon l'envie de chacune de faire le chemin vers l'autre. C'est parfois plus difficile que d'autre.

Je dirais aujourd'hui que je n'ai pas d'opposition à vivre quelque chose avec une personne plus jeune mais que j'aurais quand même des doutes sur la capacité à comprendre ce que moi je peux vivre. Ca n'est pas impossible mais ça n'est pas "facilitant" , ça peut faire partie des éléments qui divisent plus qu'ils ne rassemblent.

Quand on dit que la différence d'âge n'est rien ou qu'elle ne veut rien dire, on nie une réalité. Quand on se braque en disant que ça sera trop compliqué/ impossible/difficile ...c'est simplement qu'on ne s'est pas réellement trouvé dans la situation où on se fait prendre par surprise par l'amour.

De toute façon, il est rare aujourd'hui de pouvoir se dire que ça va durer éternellement, ce qui n'empêche pas de le désirer profondément où même de croire qu'on sera l'exception qui confirme la règle ( parce que c'est un peu ça, être amoureux ) Mais perso, je me vois mal m'empêcher de vivre une passion, aussi courte puisse t elle être et aussi impossible semble t elle, si vraiment je me sens attirée par cette personne et pas une autre - et dans ces cas là j'ai tendance à avoir la mémoire qui flanche quant à ma capacité à morfler derrière mais au final, il vaut sans doute mieux - What a Face
avatar
Invité
Invité

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Mer 8 Juil - 16:51
Haha grâce à ma grande expérience, je me suis aperçue que l'âge n'avait aucune influence sur mes préférences et mes choix amicaux et amoureux. Quand une personne me plait, le quelque chose qui fait qu'elle compte un peu plus que les autres pour moi, elle l'a dès l'enfance et jusqu'à dans sa vieillesse. Bref ce sont les personnes qui me séduisent. Quant à l'âge auquel notre rencontre nous arrive, c'est un peu le fruit du hasard.
Contenu sponsorisé

différence d âge - Que pensez vous de la différence d'âge?  - Page 3 Empty Re: Que pensez vous de la différence d'âge?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum