Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Pilule et compagnie

Sam 3 Déc - 20:11
Ce n'est peut être pas le bon endroit pour parler de ça, où je ne sais pas si je trouverais une bonne réponse parce que vous n'êtes pas médecins, mais vous avez surement des connaissances et des réponses à m'apporter...

Voilà, alors je prends la pilule depuis 2 ans et demi, j'ai commencé quand j'ai commencé à coucher avec un mec, depuis j'ai pas arrêté... Là, je suis célibataire, les mecs pour moi c'est finit je ne compte plus y retourner et j'ai entendu dire que prendre la pilule longtemps peut rendre mon féconde...
J'ai également pris la pilule pour les boutons, pour régulier mes cycles...
J'ai finit ma plaquette là et j'hésite à aller à la pharmacie pour m'en reprendre une, donc je veux arrêter... C'est une bonne idée ? Car j'ai peur de r'avoir des boutons, de r'avoir mal pendant les règles et d'avoir des cycles pas régulier... Mais le truc c'est que j'ai tendance à oublier de la prendre...
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 3 Déc - 20:21
Bah moi j'ai jamais pris la pillule et mes cycles sont à quelques jours près assez réguliers ...
Jamais eu de soucis d'acné, et pour les maux de ventre, quelques jours avant mes règles j'ai quelques douleurs, c'est d'ailleurs comme ca que je sais qu'elles arrivent les saloperies ^^ mais rien d'insupportable.
Si tu es sure de plus avoir de relations sexuelles avec un homme alors je te conseillerai d'arrêter !

Chaque corps est différent, je ne sais pas ce qu'il en sera pour toi !
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 3 Déc - 21:03
Alors, pour essayer de te donner un avis, voilà ce que j'en dirais : si ce que tu crains, ce sont les douleurs, on n'est plus au siècle dernier : aujourd'hui, y a des moyens d'y pallier, faciles et efficaces. Concernant l'acné, c'est un problème plus délicat : sur l'ancien fo, il y avait eu tout un débat à ce sujet. J'aurais envie de te dire que si tu arrêtes, tu verras bien si ça revient ou non... C'est pas dit. Et si c'est le cas, va voir un dermatologue, c'est encore lui qui te donnera sûrement les meilleurs conseils ! Là c'est pareil, il y a des traitements efficaces aujourd'hui.

La pilule est surtout néfaste pour des raisons de circulation sanguine, et en particulier sur le long terme. Personnellement, c'est avec ma mère que je me rends compte combien c'est vrai. Et en plus, il faut savoir qu'elle n'a JAMAIS fumé, ma Môman !!! Parce que si en plus tu fumes, pas bon le mélange, pas bon du tout !!!

Conclusion synthétique : arrêter la pilule, c'est mieux médicalement parlant. Maintenant, je te dis ça, mais en ce qui me concerne, j'ai pris la pilule depuis l'âge de 16 ans, uniquement pour des raisons dermatologiques, parce que rien d'autre n'a été efficace sur le long terme. J'ai essayé d'arrêter il y a qlqs années, quand j'ai vu le résultat, je m'y suis vite remise. Mais c'est pas pareil pour tout le monde, alors je te dirais que ça ne te coûte rien d'essayer ! Wink
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 3 Déc - 21:35
Niveau acné, j'utilise des produits de la marque Avène, je les mets pas tous les jours alors qu'il faudrait, et j'ai plus de bouton ou presque plus, enfin ça se voit pas quoi xD
Dans ce cas là, je vais essayer de voir ce que ça fait si j'arrête, au pire j'ai des ordonnances encore valable, je peux attendre Smile
En tout cas pour répondre à Alexplosif, je suis SURE de ne PAS recoucher avec un mec de si tôt !
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 4 Déc - 1:42
Alors je me suis posée les même question que toi il y a quelques mois, je prenais la pilule avant tout pour régulariser mon cycle et pour les douleur (atroce même les calmant ne fonctionnais pas, et j'en avais testée une bonne quantité).
Tous sa pour dire que j'ai posée la question a mon ancienne doctoresse (qui savais très bien que je suis homo) et elle ma conseillée de tester, ce qui veux dire arrêter 3 mois et voir comment cela ce passe si mon cycle recommence à jouer a cache cache à le temps et si je re-fini à deux doigts de m'exploser le ventre.
Résultat ça vas faire 7 ou 8 mois que je ne la prend plus, j'ai quelque douleur mais c'est tolérable, mes règles ne sont pas trop décalée (bon je n'ai plus la précision qu'apporte la pilule (je m'en rappel encore le lundi a 15h15 ^^ )) et part contre pour les bouton bah c'est vrais que ma peau ce crois un peut au printemps depuis quelques semaine.

Donc le truc si tu veux c'est de t'arrêter pendant trois mois pour voir ce que sa donne, et si sa ne vas pas la reprendre.
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 4 Déc - 8:03
C'est clair que la pilule, sur le long terme, c'est pas top pour la santé (selon les dosages, c'est quand même connu pour favoriser un terrain cancérigène... et pour celles qui fument alors là, je n'en parle même pas, y a qu'à lire la notice d'ailleurs)... Pour les problèmes de cycle irrégulier, je te rassure, ça passe avec l'âge. J'en ai bavé jusqu'à 18 ans, j'ai pris la pilule pendant deux ans... puis j'ai arrêté... j'en ai rebavé pendant 2 ans (avec des maux de bide à crever : vive le spasfon et les calmants!), puis tout est rentré dans l'ordre. Cycles réguliers et règles non douloureuses (du moins, tout à fait supportables, quelques tiraillements au plus). Au passage, pour réguler les cycles, tu n'as pas forcément besoin d'une pilule. Il existe d'autres produits juste conçus pour ça, comme le Duphaston, par exemple.

Perso, je ne prends la pilule que quand je commence à sortir très régulièrement avec la même personne (donc ça fait... trois ans que j'ai dû arrêter... ouais, je reconnais, je m'appelle pas Lassie chien fidèle, l'engagement c'est pas mon truc :grosrire:) : au bout d'un moment, les capotes, ça va bien... Donc on fait tous les deux le test VIH + Hépatite dans un CDAG et on s'enquiquine plus avec les "t'as une capote?" "Attends, pas comme ça, elle est à l'envers!" "Ah merde elle s'est barrée? T'as la pilule du lendemain ?" etc.
Sinon, pour les coups d'un soir, d'une semaine voire d'un mois, de toute façon, je me protèges des MST, donc c'est seulement capote... sauf que pour plus de sécurité (et je le recommande aux bi : les mecs se sentent plus à l'aise et c'est plus solide et plus sûr), j'utilise des préservatifs féminins (c'est cher, certes, mais aucune risque que ça se barre ou se déchire, c'est confortable et ça ne gêne les sensations de personne, homme ou femme (sauf qu'il faut le mettre après le cunni, hein, sinon y a les bords qui gênent tongue ).
MimiLaLune
MimiLaLune
Localisation : Bleu D'Armor
Age : 64
Messages : 225
Date d'inscription : 04/10/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 4 Déc - 10:18
Au delà de l'expérience des unes et des autres, tu n'envisages pas du tout d'en parler à ton médecin ?
Le truc du yoyo hormonal, c'est pas top.
Et si tu arrêtes, il aura peut être quelques bons conseils pour la peau et les douleurs ?
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 4 Déc - 16:19
sinon je viens d'y repenser il y a des granule homéopathique pour les douleurs et le cycle, sa ce fait sur trois mois et après t'es tranquille c'est :
Lutéinum 15CH une dose le 8eme et le 21eme jour
Thyramine 9CH 1 dose le 22eme jour

C'est la doc de ma petite soeur qui lui avait filée sa car elle était trop jeune pour prendre la pilule moi même j'ai voulu le faire mais j'en est pas eu besoin.

P.S : qu'est e qu'on fait des économie en plastique quand on est lesbienne lol
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 4 Déc - 16:25
je confirme pour les économie de plastique ! m'en reste je sais pas quoi en faire xD des ballons peut etre ?!
je demanderais a mon docteur si j'ai des souci pendant l'arrêt de pilule
ou j'attend le mois prochain car j'ai la soiree du lycée dans 2 semaine et je voudrais pas avoir des effets indésirables :/
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 5 Déc - 4:06
Les filles, je ne prends pas la pilule et mes régles sont irrégulieres.
Est-ce que vous savez à quel moment mes régles deviendront régulières?
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 5 Déc - 6:55
ca se fait naturellement mais si ca fait longtemps que tu les as (a mon avis comme ta 20 ans oui) ca devrait deja etre assez régulier mais va voir un medecin quand meme ^^
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mar 6 Déc - 3:33
Ben écoute il n'est pas régulier et quand j'ai vu mon médecin il m'a dit "c'est normal que tes régles ne sont pas régulieres, car tu prends pas la pilule
Ne te prends pas la tête"
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mar 6 Déc - 22:26
Perso moi j'ai commencé la pilule pour réguler les cycles ... Parfois elles venaient parfois les anglaises avaient du mal à débarquer ... Ca me gonfler, et au moins mnt je sais parfaitement ...

J'avais pensé à l'arrêter et finalement je l'a prends toujours ... Comme dit qu'une question de "confort"...

Si t'as pas ce souci là tu peux arrêter ... Ca te fera un truc auquel il ne faut plus penser Smile Pour les boutons, y a d'autre trucs
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mar 6 Déc - 22:58
j'ai pris la pilule pour réguler mes cycles et pour les douleurs à 17 ans puis à 23 ans, je l'ai arrêté, et je n'ai eu aucun effet secondaire depuis! mes cycles sont toujours réguliers et les douleurs ne sont pas réapparues! aprés, on est toutes différentes mais je pense quand même que tu peux l'arrêter, cela ne déréglera rien, au contraire même!

et rock, il y a des femmes qui n'ont pas de régularité dans leurs cycles, beaucoup même! alors ne t’inquiète pas! par contre cela peut durer un certain temps, voir être toujours comme ça! tu peux demander une prise de sang à ta/ton gynéco, il pourra ensuite te dire si cela va se réguler tout seul ou si il faut l'aide d'une pilule!
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mer 7 Déc - 20:54
Ben le corps, on a beau dire ce qu'on veut, n'a pas d'horloge interne ... Alors régulier tout seul ... Mouai Smile C'est normal que ce soit irrégulier si on prend rien ... Et chaque corps fonctionne différent ... C'est aussi en fonction de ton style de vie.

Ma copine a ses règles plutôt de manière régulière si on considère que son cycle est plus long que la normale c'est tt Smile Mais effectivement il ne faut pas attendre un cycle de 4 semaines.

Perso avant de prendre la pilule, et la fois où je l'ai arrêté, j'ai des cycles de 6 ou 7 semaines au lieu de 4 ... Ce n'est pas pour autant qu'il y a quelque chose de grave Smile
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Jeu 8 Déc - 19:35
Qui ne tente rien à rien... Je vais essayer le mois prochain et on verra ce que ça donne...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 11 Déc - 5:01
baby a écrit:
et rock, il y a des femmes qui n'ont pas de régularité dans leurs cycles, beaucoup même! alors ne t’inquiète pas! par contre cela peut durer un certain temps, voir être toujours comme ça! tu peux demander une prise de sang à ta/ton gynéco, il pourra ensuite te dire si cela va se réguler tout seul ou si il faut l'aide d'une pilule!

:Merci: du conseil.
Tiens nous au courant lablondeuh.
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Jeu 22 Déc - 18:23
Je sais pas si le topic à toujours lieux d'être mais si je peux te donner ma petite expérience.
J'avais des douleurs terribles et des cycles pas très réguliers avant d'avoir la pillule. Après j'ai commencé à la prendre, j'avais beaucoup moins mal, règles moins abondande.
J'ai arrêté de la prendre parce que j'avais plus de raison niveau contraction et depuis j'ai plus mal du tout du tout quand j'ai mes règles et elles sont encore moins abondandes que sous pilule!!
Je sais pas si je suis l'exception qui confirme la règle mais je me suis énormément posé la question avant d'arrêter de prendre la pilule (les douleurs étaient vraiment terrible avant! J'en faisais même régulièrement des malaises) et je ne regrette vraiment pas!
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 9:41
oui la question se pose toujours Smile je termine ma plaquette et je m'arrête Smile j'étais pareil j'avais tellement mal que j'en vomissais le matin et y'en avait beaucoup qu'il m'arrivait de tacher mes pantalon :O , maintenant sous pilule y'en a presque plus... je te dirais d'ici 1mois ou 2 si tu resteras l'exception ou non :p
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 15:31
Et j'oubliais un truc: je me suis de nouveau senti bien dans mon corps. C'etait très bizarre comme sensation mais c'est comme si d'un coup j'avais un poids que j'avais eu sur mon corps sans m'en rendre compte et qui partait. C'est ton corps qui reprend ses droits sur lui même et qui ne s'en sent que mieux
Et c'est sans en plus de pas avoir à y penser tous les jours ce que perso j'avais beaucoup de mal.
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 19:40
+1 Very Happy
je vais peut être réussir a manger sans prendre du poids alors pcq avant c'était pas plus de 53kg et la 60 :/
poppins
poppins
Localisation : Tantôt Lyon ... Tantôt Strasbourg...
Age : 35
Messages : 813
Date d'inscription : 28/10/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 20:16
J'ai arrêté là aussi ... Pas recommencé ma plaquette ... Mais à la base un oubli plus qu'un vrai souhait lol ... Mais bon me dit que ça ne peut pas me faire de mal ... Par contre si c'est les chutes du Niagara la prochaine fois je reprends de suite !
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 20:41
poppins a écrit:J'ai arrêté là aussi ... Pas recommencé ma plaquette ... Mais à la base un oubli plus qu'un vrai souhait lol ... Mais bon me dit que ça ne peut pas me faire de mal ... Par contre si c'est les chutes du Niagara la prochaine fois je reprends de suite !

Les chûtes du Niagara Very Happy mdr faut essayer, qui ne tente rien n'a rien Smile
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 21:13
Je confirme et tu peux avoir de très bonnes surprises ^^
J'avais pas pris de poids avec la pilule moi (j'en ai pas perdue en l'arrêtant ^^)
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 22:20
Vaut mieux c'est bien dans un sens Smile j'espère juste qu'elle me fera arrêter de prendre du poids pour rien ^^

Si ma mère le sait... Je n'en vois pas l'utilité de la prendre ^^
rose
rose
Localisation : Val d'oise
Age : 32
Messages : 212
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 23 Déc - 23:28
si ta mère le sait? elle veut pas que tu arretes de la prendre?
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 24 Déc - 10:30
J'en sais rien du tout, et je veux pas savoir, après tout j'ai 18 ans ^^
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 8 Juin - 10:34
Petit up topic pour donner des nouvelles à celles que ça interesse Wink

Bon tout compte fait c'était pas une bonne idée d'arrêter...
J'ai déjà une peau grasse naturellement alors je vous raconte pas la galère !

Les conséquences:

-Réapparition des boutons
-Règles beaucoup plus abondantes !
-Mal au ventre, alors que je n'ai jamais eu mal au ventre
-Des cycles de presque 40/50 jours
-On sait pas quand ça va arriver...
5 Mois sans pilules, plus jamais ! xD

Avantage:

-Pas d'oublis
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 11 Juin - 6:16
Ah ces inconvénients qui m'énervent aussi :marmonne: .

Courage Bloondy :câlins2:
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 11 Juin - 9:02
Merci Smile Mais je recommencé la pilule depuis quelques jours déjà ^^
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 11 Juin - 10:29
Salut Bloondy!
Je suis étudiante en médecine et ma maman est gynécologue donc je vais essayer de te donner un avis objectif. La pilule, en soit, n'est absolument pas nocive et elle n'est pas utilisée uniquement dans le but d'éviter de tomber enceinte. Elle est un confort de vie que nombre de femmes célibataires ou lesbiennes se permettent. Je suppose que vous avez toutes entendu parler de ces quelques personnes qui en sont mortes et bien sachez quand même que le seul mauvais coté de la pilule YAZ, YASMINE et YASMINELLE c'est qu'elles augment un tout tout petit peu le risque cardio-vasculaire (environ de 0,003%). Mais à partir du moment où ce risque est déjà augmenté par la cigarette, un surpoids ou une mauvaise alimentation, le risque devient plus important. Dans ton cas Bloondy, Je pense que si tu évites ces pilules là, tu peux même la prendre en continu, ca que tu sautes les jours sans prendre ta pilule et tu la mets à coté de ta brosse à dents pour bien la prendre tous les jours... Il faut juste arrêter la pillule (parfois 3 ou7) et à ce moment là, tu auras des règles pas du tout douloureuses mais pas de règles pendant les 3 mois précédents. Et il n'y a aucun risque!
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 11 Juin - 11:13
du coup cracotte je vais me permettre de te demander ton avis.

J'hésitais justement à arrêter la pilule.
de mes 19 ans à mes 22 ans j'ai pris la pilule pour avoir des règles régulières car sinon jétais totalement déréglée (Règles toutes les 6 semaines ou toutes les 2 semaines, règles de 3 jours ou de 15 jours, bref la totale)
puis pendant 2 ans j'ai eut un implant car je suis très tête en l'air et j'en avais besoin comme contraceptif.
Puis après étant depuis plus d'un an avec ma chérie, j'ai fait enlever l'implant en mars dernier.
J'ai pour le moment repris la pilule (Ludéal Gé), mais j'hésitais à l'arrêter afin de laisser mes ovaires travailler tranquillement et naturellement.
mais j'ai peur d'être à nouveau déréglée.
or on m'a dit que normalement après un certain temps de pilule, le corps se réglait par lui même.
est-ce exact?
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mar 12 Juin - 2:18
Non, c'est faux. Si tu arrêtes, ça ne changera pas. N'oublie pas que la pilule ne fait que fournir à ton corps les hormones (et autres molécules) nécessaires à une bonne régulation de l'ovulation. Le problème du dérèglement est un léger problème hormonal qui ne s'arrange certainement pas avec le temps... Avoir un enfant, par contre, peut avoir des réppercution là dessus, d'après moi.
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mar 12 Juin - 12:07
heu me parle pas d'avoir un enfant pour mieux réguler ça car j'attend que ça de porter un petit bout lol

je sais que j'ai un dérèglement hormonal du à mon poids, et c'est aussi pour ça que je me bat pour perdre du poids
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mer 13 Juin - 10:14
Hm... la pilule permet de régler le cycle, et si j'ai bien lu tu dis que arrêter la pilule continue à laisser le cycle régler.. Mais mon cycle était complètement déréglé moi (50jours)... Le fait d'arrêter la pilule provoque une "panne" hormonale dans le sang, c'est ça qui déclenche les règles, et le corps n'ayant plus cet apport régulier d'hormone devient un peu détraqué xD Le temps que le système naturel se remette en place..
Enfin voilà après, ça dépend de comment ton corps réagit, il faudra sans doute quelques mois pour que ton cycle soit régulier ^^ Au bout de 4 mois sans pilules, mes cycles se rapprochaient de 35 jours, mais tellement marre de l'abondance de mes règles que j'ai recommencé...
avatar
Invité
Invité

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mer 13 Juin - 10:58
Bon alors je me joins à vous Smile

J'ai arrêté la pilule moi aussi car beaucoup trop chère et non remboursée, et ça m'arrivait de l'oublier donc j'en ai eu marre et j'ai tout arrêté. Ce qui m'as freiné c'est le fait de ne plus "controler" mes règles, j'aime savoir quand elles vont arriver et quand elles se finissent Smile

Donc là j'ai arrêté la pilule il y a un mois depuis mes dernières règles et techniquement j'aurais dû les avoir dimanche, seulement je ne les ai toujours pas, et je ne me rappelle pas de combien de jours était mon cycle avant que je prenne la pilule -_-'

J'ai aussi peur que mes règles redeviennent abondantes comme lorsque je ne prenait pas ma pilule. Donc si ça ne se régule pas bien et que mes règles redeviennent abondantes bah je reprendrais la pilule hein ^^
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Mer 13 Juin - 22:19
Non, c'est le contraire! Je me suis mal exprimée... Si tu arrête la pilule maintenant ton corps réagira de la même manière qu'avant que tu ne prennes la pilule, il ne s'agit strictement pas d'un traitement! La pilule ne fait que bloquer l'ovulation, c'est tout... Lorsque tu l'arrêtes tous les mois pendant 4 ou 5 jours, ça déclenche l'ovulation et c'est juste ça qui régule tes règles, ça n'a rien de bien compliqué hein! Mais bon ceci dit, faut faire attention de pas jouer au yo-yo entre "je prends la pilule" et "je ne la prends plus". C'est pas des bonbons non plus Very Happy
Kropotkine
Kropotkine
Age : 40
Messages : 50
Date d'inscription : 22/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Ven 15 Juin - 23:42
cracotte a écrit:Non, c'est le contraire! Je me suis mal exprimée... Si tu arrête la pilule maintenant ton corps réagira de la même manière qu'avant que tu ne prennes la pilule, il ne s'agit strictement pas d'un traitement! La pilule ne fait que bloquer l'ovulation, c'est tout... Lorsque tu l'arrêtes tous les mois pendant 4 ou 5 jours, ça déclenche l'ovulation et c'est juste ça qui régule tes règles, ça n'a rien de bien compliqué hein! Mais bon ceci dit, faut faire attention de pas jouer au yo-yo entre "je prends la pilule" et "je ne la prends plus". C'est pas des bonbons non plus Very Happy
En même temps, si tu es lesbienne, ça ne devrait pas poser trop de soucis.
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 16 Juin - 5:35
bette a écrit:Ce qui m'as freiné c'est le fait de ne plus "controler" mes règles, j'aime savoir quand elles vont arriver et quand elles se finissent Smile

Donc là j'ai arrêté la pilule il y a un mois depuis mes dernières règles et techniquement j'aurais dû les avoir dimanche, seulement je ne les ai toujours pas, et je ne me rappelle pas de combien de jours était mon cycle avant que je prenne la pilule -_-'

J'espère que tes régles arriveront bientot Wink.

Moi aussi, j'aime surtout savoir quand elles se finissent car pendant les régles c'est énervant je supporte pas ces périodes :marmonne:
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 16 Juin - 8:21
Alors pourquoi n'irais-tu pas en parler à ton gynécologue? Tu pourrais la prendre en continu, comme moi Smile Je ne m'arrête que très rarement et ça ne dure que 2 jours avec des minis pertes de sang...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Sam 16 Juin - 22:53
cracotte,je ne veux prendre ni pilule ni voir le gynéco.

C'est juste que j'aurais aimé qu'en général la femme n'as pas à a voir ces régles tout les mois.

C'est énervant de regarder son calendrier, et réfléchir à quel date ca tombe quand on veut toujours s'habiller léger et aller à la plage.
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 10:00
C'est certain! Moi je n'ai plus à faire ça Wink
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 10:57
Bonjour à toutes,

vous lire m'amène à poser une question un peu idiote, mais vous ne les sentez pas venir ?

J'écris ça car pour ma part quelques jours auparavant, j'ai des minis alertes ( pas que la mauvaise humeur hein , le corps gonfle tout simplement, je peux être plus facilement écoeurée rien que par une cigarette, alors que j'en aurais fumé quelques-une les semaines précédentes )

Enfin, je me permets de vous parler de lamooncup qui vous permettra de vaquer à vos activités sans souci ... enfin, je dis ça, mais la mienne je ne l'ai toujours pas étrennée. scratch
Sachez que ça existe en tout cas.
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 12:18
Ha oui, c'est drôle que tu sentes ton corps gonfler comme ça... Moi a l'époque ou j'avais encore mes règles j'avais surtout mal au ventre et au dos... Alors la, on peut prévoir le coup! Oui le système lamooncup est assez bien pensé, très écologique mais faut pas être dégoûtée par son corps quoi.... C'est assez stressant au début paraît il Smile Mais bonne idée de parler de ça Looza Very Happy
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 16:10
Pas forcément dégoutée Cracotte Smile en dépit de toutes les remarques que j'ai pu avoir ( ça arrive Neutral , il faut laisser couler Wink - sans jeu de mots aucun- ) , mais bon j'ai un peu peur de ne pas savoir la retirer seule et j'ai eu une mauvaise expérience aux urgences pour un tampon coincé où j'ai eu très mal du coup, il me faut attendre d'être moins tendue de manière générale pour utiliser cet objet.

J'ose espérer que personne n'en est à se dégouter ici, le cas échéant mieux vaut en parler oui, car il n'y a aucune raison à cela les filles.

enfin, oui, les douleurs j'ai connu heureusement cette période est passée ... c'est vrai que la pilule peut-être utile dans ce cas de figure il me semble ( je l'ai refusée à l'époque du coup j'ignore si c'est un mythe en tant qu'anti-douleur )

Rock a écrit:cracotte,je ne veux prendre ni pilule ni voir le gynéco..

Bonjour Rock Smile

Pourquoi tu ne veux pas voir le gynéco s'il te plait ? Si c'est trop intrusif, oublie ma question Smile
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 16:40
Bah ça diminue clairement la douleur, c'est sur mais à condition de la prendre! Lol
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 22:05
cracotte a écrit:Non, c'est le contraire! Je me suis mal exprimée... Si tu arrête la pilule maintenant ton corps réagira de la même manière qu'avant que tu ne prennes la pilule, il ne s'agit strictement pas d'un traitement! La pilule ne fait que bloquer l'ovulation, c'est tout... Lorsque tu l'arrêtes tous les mois pendant 4 ou 5 jours, ça déclenche l'ovulation et c'est juste ça qui régule tes règles, ça n'a rien de bien compliqué hein! Mais bon ceci dit, faut faire attention de pas jouer au yo-yo entre "je prends la pilule" et "je ne la prends plus". C'est pas des bonbons non plus Very Happy

Certaines pilules (les micropilules) provoquent quand même une ovulation, mais par rapport à ses composants, la glaire cervicale est trop épaisse pour laisser passer les gamètes de monsieur (je parle pour les hétéro Wink ), d'autres (les mini ou normodosées) ne provoquent pas d'ovulation, mais l'arrêt pendant 7 jours ne provoquent pas non plus d'ovulation, juste une baisse de la quantité d'hormone dans le sang qui provoque les règles.

Les révisions du Bac S, ça me monte à la tête ! Pitié, faite que le type 1 d'svt soit sur la procréation et les hormones !!

Enfin quoi qu'il en soit, tout dépend de comment réagit un corps et des conséquences plus ou moins gênantes ^^
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Dim 17 Juin - 22:12
Merci pour la précision! Tu passes quand ton bac?
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 18 Juin - 14:47
Suis entrain là ^^ j'ai passé la philo aujourd'hui et je termine vendredi avec l'SVT ^^'
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Lun 18 Juin - 20:30
Allez je te souhaite bonne chance alors! Et courage surtout! Laughing
Contenu sponsorisé

Pilule et compagnie Empty Re: Pilule et compagnie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum