Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Ne sentez vous pas une amélioration ?

Mer 13 Nov - 8:05
Une amélioration dans le domaine de l'acceptation de l'homosexualité par la société.

Depuis ce fichu débat contre le mariage pour tous mais grâce à l'obtention de nos droits, on parle beaucoup plus de nous dans les médias, les films, les documentaires, etc... et j'ai le sentiment qu'on avance positivement.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous remarqué des changements positifs dans votre entourage sur le sujet ?
Vivez-vous mieux votre homosexualité ?

Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Sam 25 Jan - 2:21
J'ai pas vu de changement dans mon entourage.
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Sam 25 Jan - 16:10
J'ai bien peur que ça ne soit qu'une jolie façade.
J'ai plutôt l'impression que ça a creusé plus d'écart encore.

Nous mettre sur le devant de la scène, c'est joli, mais, je pense que tout ce qu'on veut au final, c'est passer inaperçus. Ne pas sortir du lot, dès lors qu'on est homo' !
Pour ma part, je n'ai pas envie d'être la distraction du "pseudo intellectuel".
Juste, être moi et basta, sans que ça fasse polémique.
fabulia
fabulia
Age : 27
Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Sam 25 Jan - 18:42
Il faudra du temps pour que ça change en profondeur..
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Sam 25 Jan - 18:57
C'est clair, Fabu, du temps, de la patience, et surtout beaucoup de recule face à la bêtise ^^
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Sam 25 Jan - 19:02
Je suis assez d'accord avec toi Sayu, ce passage sur le devant de la scène médiatique nationale n'a pas fait forcément que du bien. J'aspire à vivre ma vie tranquille, sans qu'on me catalogue "homo" et qu'on me parle mariage (dans quelques années PMA ou adoption, qui sait?). Juste une vie sans faire de vague, en étant moi-même et sans me sentir "bête de foire".

On verra bien d'ici quelques années, quand les remous médiatiques se seront un peu tassés. Mais je ne suis pas sûre qu'on soit forcément très avancés au final ^^
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Sam 25 Jan - 19:54
Moi je pense que faire mon genre de CO trois ans plut tôt m'aurait moins posé de problèmes... là on subit un peu un effet de mode négatif -ça dépend des contextes bien sûr.

... ma grand-mère : "Non mais les homos c'est bon, on a compris quoi y'en a marre, ils nous en mettent partout maintenant!"
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 26 Jan - 0:53
Complètement d'accord avec toi Luce, maintenant, si tu dis que t'es homo, c'est une passade, un effet de mode.

Explique moi en quoi quelqu'un pourrait avoir envie, par effet de mode, de se foutre lui même des bâtons dans les roues, s'ajouter des difficultés d'acceptation par autrui ( bien que je déteste le terme acceptation, on est pas du tout sensé se faire accepter, on est ce qu'on est, point barre ! ) ?
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 26 Jan - 8:54
J'ai cru à un amélioration et comme je l'ai dit sur un autre post, il y a encore du boulot...

"ils" ont du mal à nous VISUALISER différents du traditionnel couple hétéro

Ceci étant, je trouve qu'on en parle plus librement et c'est un bon début.
En parler certes, mais "ils" ne sont pas encore "prêt" à nous VOIR... à nous mélanger avec eux.... On reste encore "des bêtes curieuses" et ça peut faire mal parfois...
fabulia
fabulia
Age : 27
Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 26 Jan - 10:56
exactement, ils ne nous voient qu'a travers notre sexualité.
Sayurii
Sayurii
Localisation : Yvelines
Age : 34
Messages : 41
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 26 Jan - 13:54
C'est un peu ça !
J'en ai une belle pour le taff !
L'année dernière en salle de pause:
On parlait enfants, bébés toussa ... Et j'en viens donc à dire que moi, je veux des enfants et vite ....
Bref, évidement vient la question "Mais du coup, vous allez faire comment ?" [ Est-ce que je te demande dans quel position tu as conçu tes mômes connasse ? ]
Je commence donc à parler Belgique, Espagne et compagnie, en vient la question du coup, bref, je vous épargne les détails !
Et là, la c*nnasse en question me sort quoi ?!
"Bah pourquoi tu couches pas avec un mec ?" O.O


Euuuuuuuuuh ...

C'est sorti tout seul ! " Bah je sais pas, demain ton mec et toi vous galérez à faire un môme, tu vas aller coucher avec un autre ? Non ? Alors ta gueule et pose pas de questions débile ! C'est pas parce que je suis en couple avec une femme que, pour une raison qui te semble couler de source, je peux la tromper sous je ne sais quel prétexte qui justifierais la chose ".

En fait, j'ai eu l'impression qu'on délégitimais mon couple. Enfin, je sais pas si je suis clair. Mais en gros, "t'es lesbienne, donc c'est pas pareil qu'un couple hétéro, vous partagez pas les mêmes valeurs."

J'vous jure ...
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 26 Jan - 14:03
Sayu: wow, non mais alors cette nana n'a absolument rien compris! C'est assez vexant comme manière de voir les couples homosexuels... En tout cas c'est bien répondu, du tac au tac, j'aurais aimé voir sa tête Very Happy

Luce: c'est fou, ma grand-mère a sorti exactement la même réflexion un jour, "non mais de toute façon des homo il y en a partout maintenant". Tout comme un certain nombre de gens de ma famille. C'était pas forcément dit de manière négative, mais c'est assez révélateur je crois. En tout cas ma famille ne sait pas encore que j'en fais partie, mais je me prépare à la réflexion ^^
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 26 Jan - 14:22
J'avoue Sayu...

Dans un autre registre, c'est un discours assez banal chez certains gays "nan mais vous vous pouvez faire ça n'importe comment, pour nous c'est VRAIMENT difficile".
C'est vrai que les abus sexuels c'est une tradition teeeeeellement féminine...

Comme si on couchait avec d'autres meufs parce que le cul lesbien c'est si rigolo, mais pour les choses sérieuses nous garces sommes bien obligées d'avoir recours aux mâles... "Quand ça devient sérieux, les filles ça suffit plus hien" *clin d'oeil outrancier et rire gras*.

Perso je suis plutôt branchée adoption, rappelant qu'on pourrait quand même essayer de faire la différence aujourd'hui entre élever des enfants et "se reproduire", "homoparentalité" ou pas.



Manza : pour ma grand-mère c'était clairement négatif, chez certains des gens de mon âge que j'ai pu croisé ça ressemblait plutôt à un "ouais, enfin bon..." dubitatif, parce que les cas -toujours compliqués, certes mais allez dire ça à des mecs travaillés par leurs hormones- de filles qui s'embrassent en soirée pour draguer des mecs/parce qu'elles sont bourrés et PAS DU TOUT MAIS PAS DU TOUT lesbiennes *hiiiii*, ce serait dégoûtant, les ont un peu blasés...

[soirée du 31 décembre cette année c'est allé beaucoup plus loin que des bisous-bisous pour deux filles, qui après se sont mis en tête d'embrasser toutes les autres filles "pas les garçons ça va pas ça pourrait prêter à confusion" (sic)-, elles ont essayé avec moi aussi -c'est mes potes du lycée, ils savent pas que je préfère embrasser les mecs "pour le fun", je les ai jeté assez explicitement mais elles ont pris ça en mode "Oooh, L., t'es trop chou/prude <3". J'étais vénère.]
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 2 Fév - 10:09
Ah, J'aime ce sujet! Vous ne le savez pas mais votre demande de mariage pour tous la a des effets negatifs ici en Afrique!
Pour ma part, avant toutes ces histoires on pouvait tenir la main de sa copine dans la rue (meme si celle-ci etait hyper masculine), se collait on n'avait aucune remarque negative, peut-etre des regards interrogatifs mais sans plus, maintenant des qu'on est un peu trop proches on recois de "Aiza ny latakany tena? Kindinireto! Andraso moa any @ takona any hitany tena zany hoe atao hoe bandy" Ca se traduit par "Elle ou ta bite, salope! Attend que je te retrouve dans un coin tranquille tu sauras ce qu'est un vrai mec."
On pouvait emmenager ensemble et arranger tous les trucs juridiques pour que tout soit a peu pres normal meme quand l'une avait une enfant sans aucune consequence sur l'enfant maintenant si deux lesbiennes ont un enfant il est traite de paria et n'est pas admis avec les autres enfants!
On vivait plutot bien, meme si on se cachait, la, la haine se voit!
avatar
emilieopsire
Age : 56
Messages : 174
Date d'inscription : 10/02/2013

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 2 Fév - 11:29
Très intéressant ton témoignage sakamasika !
Purée, comme ce que tu vis est d'une tristesse.
De quel pays d'Afrique es tu ?
Ce débat contre le mariage pour tous a permis à certains de sortir leur haine de l'homosexuel et finalement 1 an après, même si certains sont devenus plus ouverts, beaucoup beaucoup d'autres se permettent énormément de violences verbales et physiques à notre encontre.

Ton témoignage ne me dit rien de bon quant à notre avenir.... et ouiii... un brin pessimiste ce matin
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 2 Fév - 12:31
A Madagascar. Mais bon ce n'est pas aussi catastrophique qu'en Ouganda ou en Afrique du Sud! Smile Notre premiere transexuelle connue est meme tres bien acceptee! (cherchez Zatia Rocher sur FB) Mais le seul probleme depuis ce debat Mariage pour tous c'est que si le fait d'etre lesbienne n'est pas juste un passage ou une passade (Pas sure du mot juste) ou juste pour exciter l'orgueil des hommes, tu es mal vue tant chez les hommes que (surtout) chez les femmes!
Je ne sais pas si en France il y a des personnes qui pensent comme moi mais je trouve que vous vous etes trop precipites! Il aurait fallu attendre 10 ans de plus et d'abord montrer la visibilite des homos pour que ce soit mieux accepter, La maintenant j'ai juste l'impression que les homos est le meilleur moyen d'avoir du fric (dans les clips, chansons et film) et des voix aux election sans pour autant etre acceptes. Mais bon Madagascar est le pays du moramora (aller doucement) alors je peux me tromper
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 2 Fév - 14:18
Haha, je vois ce que tu veux dire SaraMasika mais personne n'avait anticipé de telles réactions... ça a cristallisé beaucoup de choses en France, compliqué de faire un lien direct avec les conséquences à l'étranger. Dans le même temps, la loi est passée en Angleterre et de manière complètement inaperçue ^^'.

Mais être homo n'est pas du tout vendeur, c'est ce qu'on disait avec Sayu et fabulia : c'est limite vu comme un effet de mode ou alors l'hostilité est franche, à divers titres "pas normal" mais aussi "faux problème".

Par "meilleur moyen d'avoir du fric" j'avoue que je vois pas trop à quoi tu fais référence (pitié ne parlons pas de La vie d'Adèle once more...)
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Dim 2 Fév - 14:54
Promis je ne parlerai pas de La Vie d'Adele, sa version "piratee" n'est pas encore sortie ici ( hum hum)! Je ne connais pas le fond du film et je n'ai pas encore lu la BD!
Mais vous avez raison en parlant d'effet de mode, c'est l'expression exacte je crois mais je ne parle pas des homos la mais des gay-friendly!
Par le meilleur moyen de gagner du fric, je veux dire que beaucoup de celebrite sont la, a se la jouer "gay-friendly" alors qu'au fond ils ne le sont pas (Sexion d'assaut) juste pour paraitre ouvert d'esprit et soit pour gagner plus de fric en attirant un nouveau public soit pour ne pas en perdre (du fric)! Bref au meme titre que faire du punk etait a la mode a un certain moment pour montrer son cote rebelle!
Cette hypocrisie, franchement!
Je me souviens que quand le mariage pour tous a ete accepte en France notre president a dit dans un discours que le mariage gay ne se fera pas a Mada j'ai ete soulagee parce que tout le monde commencait a se montrer haineux envers les homos!
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Mer 10 Juin - 18:06
Invité a écrit:
Par le meilleur moyen de gagner du fric, je veux dire que beaucoup de celebrite sont la, a se la jouer "gay-friendly" alors qu'au fond ils ne le sont pas (Sexion d'assaut) juste pour paraitre ouvert d'esprit et soit pour gagner plus de fric en attirant un nouveau public soit pour ne pas en perdre (du fric)! Bref au meme titre que faire du punk etait a la mode a un certain moment pour montrer son cote rebelle!

Que ça ne soit pas sincère je comprends que cela dérange (même s'il n'y a que les personnes concernées qui peuvent vraiment le savoir) mais je trouve au contraire trèèès bien que des célébrités se posent en faveur de la tolérance homo.Il ne faut pas oublier que beaucoup de gens s'identifient à leurs idoles,sans oublier la visibilité que cela engendre.Au final de la pub peut-être mais de la bonne pub pour la communauté LGBT
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Mer 10 Juin - 20:59
Je trouve que la situation s'est bien améliorée en quelques décennies et que, malgré le remue ménage de quelques excités avec la manif pour tous, ce qui a été gagné ( même s'il reste encore beaucoup à faire) le valait mille fois.

Pour quelqu'un qui a connu l'époque des films pourris en VHS qui n'était connus que de quelques initiées et le subtext comme seul horizon en terme de visibilité ... pouvoir dire que je suis lassée et blasée par la représentation lesbienne POUR la représentation lesbienne , ça semble quand même un luxe. Il y a quinze ans, je n'aurais pas dit "BOF" à quelqu'un qui me parlait de la nouvelle série avec deux lesbiennes dedans si j'estime aujourd'hui que le scénario est un peu pourri. J'aurais kiffé le truc et j'aurais lu des fanfics même si c'était objectivement une série daubesque.
Aujourd'hui, si il n'y a pas de scénario ou de personnages intéressants, je dirais "oui, des lesbiennes, et alors ?"

Je pense aussi à l'époque toute récente où les personnalités publiques ne révélaient pas leur homosexualité, même quand c'était le secret de polichinelle , pour ne pas foutre leur carrière en l'air.
Aujourd'hui, ce sont des propos homophobes qui peuvent faire de quelqu'un une personnalité non grata , et l'ancien champion Bruce Jenner pose à la une en devenant Caytlin.
On pourrait parler d'Ellen De Generes qui a connu une longue traversée du désert après son coming out retentissant et très médiatisé ... et qui est devenue une personnalité incontournable avec un show réunissant des millions de gens devant le poste quotidiennement.

Je vis dans une ville où les jeunes filles ne se gênent pas pour se tenir la main dans la rue...chose qui n'arrivait pas il y a encore dix ans ( dans le sens : en passant quasi inaperçues )

La montée de la violence est mondiale, les clivages ne se limitent pas à l'homosexualité ... les oppositions violentes sont partout et les minorités ou les personnes les plus faibles sont toujours celles qui paient le plus cher ces oppositions.
Dans un pays où tout va bien économiquement, on se méfie moins du voisin, de ce qu'il pourrait prendre, de ce qu'il aurait soit disant en plus, des habitudes qu'il faudrait changer, du monde en mouvement où tout semble nous échapper. Aujourd'hui, les gens ont peur, ils se sentent limités , ils ont du mal à se sentir bien quelque part, alors ils rejettent, piaillent, frappent de peur d'être eux mêmes un jour une minorité affaiblie.

La culture, elle, pousse dans un sens ... et avec une vigilance suffisante, ne doit pas être amenée à reculer.

Bref, je me sens bien en tant que lesbienne dans l'époque actuelle et je pense que ça n'ira qu'en s'améliorant davantage. Je suis contente d'être née à cette époque pour cela.
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 10:58
ça fait du bien de lire un message positif comme cela !
Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 12:46
Moi, tout ça me fait pensée a la Révolution, lorsque le roi, fait croire qu'il accepte le mouvement révolutionnaire, tout est joyeux qu'il accepte enfin après tant d'effort, et quelques mois plus tard, il fuit, ce qui est un coup de massue pour les Révolutionnaires. Et bien là ça va être (peu être) la même choses (ou a peu près) en extérieur on aura l'impression a un changement (au niveau des lois par exemple) mais, quand "ils" vont montrez le vrai fond on va pas comprendre d'ou cela nous arrive !

Donc, tout ça pour dire que nan, il n'y a pas d'évolution "positive"
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 14:45
Sonia a écrit:
Donc, tout ça pour dire que nan, il n'y a pas d'évolution "positive"

Tu n'as pas connu le "avant", c'est ce qui te fait dire ça.
Et même moi, j'ai toujours eu conscience de vivre une époque privilégiée par rapport à celle d'avant.
L'homosexualité n'a été dépénalisée en France qu'en 1981... quand on voit qu'on est en train de discuter de la PMA et de la GPA , même si on est en retard par rapport à d'autres pays...j'appelle pas ça une évolution négative.

L'évolution négative, c'est celle de la société toute entière. C'est la montée des extrémismes et de la violence. Mais l'acceptation de l'homosexualité est réelle, même si malheureusement, pas encore dans tous les milieux ni toutes les familles. Même si c'est loin d'être parfait. Même si en parallèle, tu as d'un côté ceux qui discutent de la déconstruction du genre et de l'autre ceux qui décide de faire un rayon jouet roses pour les filles et un rayon jouets bleu pour les garçons.

Les gens plus âgés savent qu'il faut lutter pour obtenir des droits et lutter parfois pour les conserver. Ça a toujours été comme ça. Nous sommes les objets de l'histoire.

On peut percevoir l'évolution positive sans verser dans la naïveté pour autant. Moi, j'aime mieux le verre à moitié plein Smile
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 15:16
Sonia a écrit:Moi, tout  ça me fait pensée a la Révolution, lorsque le roi, fait croire qu'il accepte le mouvement révolutionnaire, tout est joyeux qu'il accepte enfin après tant d'effort, et quelques mois plus tard, il fuit, ce qui est un coup de massue pour les Révolutionnaires. Et bien là ça va être (peu être) la même choses (ou a peu près) en extérieur on aura l'impression a un changement (au niveau des lois par exemple) mais, quand "ils" vont montrez le vrai fond on va pas comprendre d'ou cela nous arrive !

Donc, tout ça pour dire que nan, il n'y a pas d'évolution "positive"


Euh ... Shocked
Je suis presque choquée de lire ca.
Tu penses qu'on va dans notre sens pour nous exterminer ensuite aussi non ?

Non mais sérieux ...

Y a eu une putain d'avancée et ca ira dans ce sens la, faut arréter avec les complots ..
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 16:05
Je suis assez d'accord avec mini-poussin et alex. Clairement ça avance.
Pour faire un parallèle avec un autre combat mais celui de toutes les femmes celui-là : l'avortement.
Ca a été une lutte âpre et beaucoup ont cru qu'au retour de certains au pouvoir, tout redeviendrait comme avant. Il ne faut pas cesser de se battre pour ce droit, certes, mais enfin il n'a pas bougé depuis les années 70 !
Donc pour moi aussi il y a clairement une avancée et ça ne peut que continuer.

Comme le dit minipoussin, la société aujourd'hui fait face à certains nombres d'extrémismes, en particulier religieux, qu'elle doit parvenir à dépasser. Les outils technologiques et de propagande que peuvent être internet et les réseaux sociaux donnent l'impression, d'après moi, qu'ils sont de plus en plus majoritaires... Ils savent juste extrêmement bien exploiter ces outils.
Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 16:11
Je dit ça a titre de comparaison, je crie pas au complot, juste que les gens font mine de nous accepter alors qu'il n'en est rien(pour la plus part), je sais qu'il y a eu une putain d'avancé, mais, elle n'aurais pas du avoir lieu dans le sens ou depuis le début de l'humanité on n'avais pas le droit de faire des distinction, est que i on n'en avais pas fait, ba la question ne ce serais même pas posée...
Apres, (pour en revenir a la Révolution) je comparais juste le fait que en extérieur c'est l'entente alors que en fond c'est le "dégoût" pas pour les morts etc..
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 16:27
Sonia, bien sûr qu'il aurait été mieux que dès le départ les différences n'existe pas mais comme la différence entre les hommes et les femmes au niveau des droits, comme la stigmatisation de certaines couleurs de peau en fonction de la région où tu es... Malheureusement c'est un fait cela a existé.
Ca n'avance jamais assez vite mais ça avance.

Après je ne sais pas ce qui te fait penser cela, mais honnêtement je ne pense pas que les gens font "style" qu'ils acceptent alors que pas du tout. Mais bon c'est mon point de vue Smile
avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 16:29
Oui mais avec des Si et des Mais, on refait le monde So' ! De meme qu'il n'y aurait jamais dû avoir de distinction raciale, donc d'esclavagisme ou de massacre et autres ! 'Fin bref, a ce jeu la et en tenant des discours comme ca, on s'en sort pas et on fait pas avancer les choses !
N'empeche que voila, les choses ont bougé, évolué, avancé !
Y a toujours du racisme, mais il n'y a plus de traite de nègre.
Y aura toujours de l'homophobie mais on nous enferme plus en asile psychiatrique, on est plus punit légalement.
Y a tellement de choses, tellement de raisons débiles qui fait qu'on peut etre exclue de la société.
Bah oui ca devrait pas exister, en attendant ca existe et il faut se battre pour tenter de réduire les clivages.
Sonia
Sonia
Localisation : Le mans
Age : 25
Messages : 1366
Date d'inscription : 06/03/2015

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 11 Juin - 16:33
Smooth: Oui, ça avance, certes, mais... Y'aura toujours un truc,
ce qui me fait pensée cela ? mon entourage (pas familiale)

Alex:Je suis totalement d'accord alex, n'empêche que quand meme c'est triste d'en arriver là
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 18 Juin - 20:46
Je trouve qu'il y a une amélioration dans la mesure le mariage pour tous a été accepté, puis beaucoup plus de personne s'assume ouvertement de plus en plus .
Maintenant il y aura toujours des jugement et des inégalités dans le monde quels soit raciales, physique , ou concernant la sexualité.

A nous ne pas s'arrêter de vivre pour des cons.

Ce que moi je n'aime pas c'est le faite de devoir justifier le faite que je soit lesbienne car les hétéro ne justifie pas leurs sexualité car elle et considéré comme normal et logique contrairement aux homosexuels ce qui nest pas normal.
Letitbi
Letitbi
Localisation : Nièvre
Age : 42
Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2015

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Mer 24 Juin - 9:47
http://rue89.nouvelobs.com/2009/06/27/les-principales-etapes-de-la-visibilite-lesbienne


Les principales étapes de la visibilité lesbienne


1981 : La championne de tennis de l’ex-Tchécoslovaquie Martina Navratilova fait son coming out juste après avoir obtenu sa nationalité américaine. Cette légende vivante du tennis sera par la suite connue pour son engagement pour les droits LGBT.

Août 1993 : La chanteuse K.D. Lang se fait raser par la top model Cindy Crawford en une du mensuel people américain Vanity Fair. En 1992, elle avait fait son coming out dans le magazine gay et lesbien The Advocate.


Mars 1997 : K.D. Lang et Ellen DeGeneres
s’embrassent lors de la remise du Los Angeles Gay and Lesbian Center Creative Integrity Award.

Avril 1997 : « Yep, I’m gay  ! » Ellen DeGeneres fait son coming-out en une de Time et sur le plateau d’Oprah Winfrey. Deux semaines plus tard, son personnage dans la série Ellen déclare son homosexualité à son psy, joué par Oprah Winfrey. Cet épisode (« Puppy Episode », saison 4) bat des records d’audience.



1999 :
Pendant l’Open d’Australie, Amélie Mauresmo révèle son homosexualité dans une interview donnée au Figaro. La joueuse de tennis a tout juste 19 ans et déclare qu’elle doit ses bons résultats à sa relation avec Sylvie, sa copine de l’époque.

Février 2002 : « I’m a dyke  ! » (« Je suis gouine  ! »). C’est ainsi que la célèbre animatrice de talk-show Rosie O’Donnell 
sort du placard lors d’une soirée au bénéfice de la recherche contre le cancer de l’ovaire.

Avril 2002 : Lancement d’Afterellen.com, site américain consacré à l’actualité des lesbiennes dans les médias et le divertissement, créé par Sarah Warn. Ce site a pour slogan « Because visibility matters » («  Parce que la visibilité compte  »).


Février 2003 :
Samantha Fox, sulfureuse chanteuse anglaise des années 1980 (« Touch me »), 36 ans, révèle son désir de passer le reste de sa vie avec sa manager et compagne Myra Stratton, dans les colonnes du quotidien The Mail on Sunday.

Mai 2003 : Amélie Mauresmo fait la une du magazine Paris Match avec le titre  : « J’ai trouvé la femme de ma vie. » Avec cette couverture, elle devient l’icône lesbienne française.


Janvier 2004 :
La série américaine « The L Word », créée par Ilene Chaiken, est diffusée sur le réseau Showtime. La sixième et dernière saison de la série sera diffusée en janvier 2009. Alice Pieszecki (Leisha Hailey) devrait être l’héroïne d’un spin-off (ou série dérivée) de la série.

2004 : Le New York Post 
et le Daily News outent Cynthia Nixon (Miranda Hobbes dans la série américaine culte et décomplexée « Sex and The City »).

Mai 2006 : Mary Cheney, fille du vice-président des Etats-Unis, ouvertement lesbienne et républicaine, s’oppose à l’amendement constitutionnel californien d’interdiction du mariage homosexuel.


Juin 2006 : Cynthia Nixon embrasse 
sa partenaire Christine Marinoni 
lorsqu’elle remporte le prix de la meilleure actrice aux Tony Awards.

Décembre 2007 : L’actrice américaine Jodie Foster fait enfin un pas hors du placard le jour de la remise du Sherry Lansing Leadership Award pour l’ensemble de sa carrière. Elle remercie sa « beautiful Cydney », la productrice Cydney Bernard, sa compagne présumée depuis 1993. Depuis, elles se sont séparées.


Mai 2008 :
Dans son talk-show sur la chaîne NBC Ellen DeGeneres, 50 ans, annonce son mariage avec la comédienne Portia de Rossi (actrice de la série « Ally McBeal »), 35 ans. Elles se marient le 16 août à Los Angeles.

Septembre 2008 : La starlette hollywoodienne Lindsay Lohan (« Freaky Friday »), 22 ans (et dix-neuf ans de carrière), confirme qu’elle sort avec la DJ lesbienne Samantha Ronson (31 ans) « depuis très longtemps », en direct sur les ondes d’une radio de Los Angeles, KROQ FM. Depuis un an, « Lilo » et sa compagne faisaient les choux gras des magazines people.

avatar
Invité
Invité

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Jeu 20 Aoû - 14:03
Il y a amélioration au niveau des mentalités purement et simplement quand c'est l' auteur de la discrimination qui est condamnable par la loi... Cela n'empêche pas le raciste ou l' homophobe de rester englué dans leur haine... mais il ne l'est plus en toute impunité, et donc il aura beaucoup plus de mal à entraîner les autres dans un tel élan...
Un individu isolé ne peut plus organiser une chasse aux sorcières.
Contenu sponsorisé

vous - Ne sentez vous pas une amélioration ? Empty Re: Ne sentez vous pas une amélioration ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum