Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 12:22
Very Happy  mais non pas pour vous draguer...

Ce matin I went to the market mon ptit panier sous mon bras !! Smile très mignonnet certes, oui le panier aussi, mais un peu par obligation, faut bien becter !! Pop corn

Un homme, environ 1m60, cheveux blancs plaqués avec je ne sais quel gel et dont on ne sait donner un âge, le teint heuu.. comment dire.. violacé, s'approche de moi et commence à m'expliquer qu'il attend son chèque de retraite et que ceci et que cela...qu'il veut prendre son bus, qui coûte 2 euros, mais comme il attend le chèque heuu.
Moi : "Bon, en gros vous voulez 2 euros "? Il me dit : "oui". (Le gars qui fixe son tarif lui-même !  Shocked  heureusement qu'il n'avait pas un avion à prendre pour Acapulco !!) Je fouille dans mon porte monnaie, il se contentera de 1euro, j'ai que ça ! Merci. Au revoir...

Aujourd'hui j'ai donné, comme souvent, en général je fais confiance aux gens, suis naïve, même face à un crocodile avec sa larme, mais parfois c'est un non catégorique,  Evil or Very Mad  sans savoir pourquoi, et suis loin d'être une rapiat. Marre de me faire "dépouiller" par croix rouge, laveurs de vitres, roumains, fumeurs et autres mendiants... alors je déplore cette misère, bien sûr, mais je ne suis pas là pour rassasier ni dépanner toute ma ville, chui pas mère Térésa !!!  Rolling Eyes

Que faites vous face à de telles situations ? donnez vous systématiquement de l'argent ou des clopes à des inconnus ? scratch confused
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 13:40
Heyy, coucou ma Lempi... Alors comme ça tu te fais alpaguer par des beaux jeunes hommes.. Mdr
Quel succès !!! loll

Ben moi c'est simple, j'ai jamais un radis dans la poche... je paye tout avec ma carte bleue, alors c'est forcément niet, queutz, quenéni nada, niente, nicht, nein, queudal... that's my answer... bon je ne les agresse pas non plus hein... mais ils comprennent vite Tu veux te battre ? EhEh

A plus. Bizzz
avatar
Invité
Invité

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 14:02
Pareil que Alma, je n'ai en guise de monnaie que des centimes. Je ne fume pas, donc qu'on vienne me demander de l'argent ou des clopes, en général j'évince poliment.
miou
miou
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 52
Date d'inscription : 14/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 14:32
Pour ma part, même si j'ai de l'argent sur moi, je ne donne pas. Mais par contre si il(elle) me dit que c'est pour manger. Je lui donne volontiers un peu de bouffe que j'ai sur moi...
après je sais pas si c'est mieux...
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 14:56
Ta démarche est louable Miou. Parce qu'en fait, quand on donne de l'argent on ne sait jamais si la personne va s'acheter, un ticket de transport, de la nourriture ou même, très souvent, de la picole !! donc ton geste est généreux, sauf qu'une fois j'ai fait la même chose que toi. J'ai donné un paquet de gâteaux je crois, en sortant d'un supermarché, à un homme assis, faisant la manche, et il gentiment décliné mon offre !!! vu son visage, je pense qu'une bouteille aurait plutôt fait l'affaire Twisted Evil
Mikka-Do
Mikka-Do
Localisation : Versailles
Age : 30
Messages : 283
Date d'inscription : 12/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 17:07
Pour moi non je ne donne jamais d'argent aux gens.
Car d'une on ne sais jamais qu'elle est leur réel attention si c'est vraiment pour acheter à manger ou si c'est pour de la bière ou cigarettes, si c'est une personne dans la rue je préfère lui donner quelque chose à manger.
Et de 2 je n'ai jamais d'argent sur moi Voui Twisted Evil

Et pour les cigarettes ça va dependre de là personne et de ce qu'il me reste dans mon paquet.
Mais étant sur paris tout les jours je suis tout lentemps solliciter pour de l'argent ou autre donc si je dis oui à tout le monde je ne m'en sors plus.
avatar
Invité
Invité

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 19:34
Il y a quelques années, j'ai percuté sur le fait que je portais un jugement sur la manière dont l'argent que je donnais pouvaient être utilisés. Je n'ai toujours pas dépassé ce stade, qui consiste à penser qu'à partir du moment où je donne, j'accepte que le receveur en fasse ce que bon lui semble... Et donc je ne donne plus rien, tout du moins dans ce genre de quête.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 21:26
Je ne donne pas systématiquement, sinon je n'aurais pas fini...mais de temps en temps, généralement à ceux qui font la manche sans être dans une démarche "agressive" selon mon point de vue ( je n'aime pas qu'on m'aborde directement)
Concernant ce qui est fait de l'argent...je pars du principe que ce n'est pas à moi de juger. Sinon, c'est considérer que donner me donne un droit sur l'autre. L'argent, il le dépense comme il veut.
Si j'étais dans la rue, je sais pas si j'aurais pas plus envie de me saouler que d'acheter des figolus pour tenir le coup. La personne utilisera l'argent pour ce qui lui semble le plus urgent, selon son état, selon son point de vue...si je lui donne, c'est à elle, elle en fait ce qu'elle en veut. Sinon, c'est comme si je lui retirais même ce droit là.
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 21:36
Coucou piou piou !! De toi a moi j ai quand meme TRES rarement vu un mendiant aller direct s acheter des figolus apres une gentille contribution comme la tienne !!! Lol mais apres tout t as raison.. une fois qu on a donne on ne sait pas ce qu ils en font...si on n a pas envie on donne pas.. pis voila !!! Schuss. Merci pour ta reponse ainsi que toutes les autres.
miou
miou
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 52
Date d'inscription : 14/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 21:47
En fait il y a également le problème des personnes qui font la manche alors qu'ils ont des mains ouvertes et plusieurs possibilités pour s'en sortir.
Or ces "punk à chien" (je sais pas trop si c'est le bon terme pour les qualifier Je ne sais pas ) sont bien plus virulents et agressifs envers les gens qui marchent dans la rue ; ils prennent la place des sans abris dans la rue, leur donnent une très mauvaise image et au final les sans abris ne reçoivent plus les toutes aides qui leur sont accordées (dont la monnaie des passants).
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 21:55
Oui tu as raison miou.. je pense a ceux aussi qui quemandent avec le portable a la main....tu faisais reference a ceux la ?
miou
miou
Localisation : Nancy
Age : 31
Messages : 52
Date d'inscription : 14/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 22:12
Pas forcément.
Je me souviens sur un marché une nana qui faisait la manche et une femme (assez bourge) l'a approché pour lui donner une enveloppe. J'ai su après que cette femme était sa mère...

Ou encore une amie qui travaillait auprès d'eux me racontait le cas d'une très jeune fille qui, pareil, avait une famille assez aisée pour l'aider mais qui préférait aller en refuge pour "ne pas travailler et entrer dans cette société de cons"....
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 22:55
Hum ouais ,pareil que beaucoup je ne donne pas ou à manger directement.Dans ton cas ce monsieur aurait une fin de mois difficile? Je ne sais pas si j aurai gobé son histoire.

Plus je vieillis,moins je fais confiance de toutes façons Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Lun 12 Sep - 23:46
Le principe du don est de faire offrande, de façon désintéressée et bienveillante, sans demander de comptes à la personne bénéficiaire sur l'utilisation qu'elle fera de ce présent. C'est ce que je trouve beau dans le don: cette spontanéité, cette pureté dans le geste, cette absence de jugement, de calcul. C'est de l'humanité en pépites. C'est une façon de montrer à l'autre qu'il est important, qu'il a une dignité. Le don est une grâce.
Je suis atterrée lorsque je lis que certains faciès démontrent que la personne est plus encline à picoler qu'à s'acheter un sandwich.
J'ai pas mal bossé avec des SDF, et je vous garantis que picole ou pas, la rue ça vous colle une trogne de stigmatisé. Et puis pour affronter le froid, la crasse, la peur, l'hiver en négatif, la merde, le regard des autres, les agressions, la solitude et la détresse, même la plus équilibrée d'entre vous aurait vite fait recours à la bonne vieille villageoise, qui fait se sentir moins seul, moins amputé, moins crevard.  
Et puis il a le droit de pas aimer les cookies. Il habite peut être entre le caniveau et le kiosque à journeaux, mais il a encore le droit d'avoir le choix.
Je donne. Quand je peux, quand je suis touchée, quand j'ai le courage, aussi. Et puis parfois je ne donne pas parce que j'ai peur, Parce que je suis de mauvais poil. Ça m'arrive. Mais j'essaie. Parce que c'est important. Parce qu'on est des humains, et que les humains, c'est censé être bourré d'humanité. Je donne pour que les enfants comprennent ce geste et s'en souviennent. Je donne parce que ça fait un regard croisé de plus, et que ça compte. Parce que personne, à notre époque, ne devrait crever comme un chien, dans l'indifférence générale. Parce qu'un jour si mon gamin se retrouve en grosse galère, j'espère qu'une main pleine d'humanité et de bienveillance lui sera tendue.
miou a écrit:Pas forcément.
Je me souviens sur un marché une nana qui faisait la manche et une femme (assez bourge) l'a approché pour lui donner une enveloppe. J'ai su après que cette femme était sa mère...

Ca me rappelle ce vieil homme qui fait la manche devant chez Kayser, rue Monge. Il est d'une politesse exquise. Élégant et plein d'intelligence. C'est un ancien ingénieur, il a un appart un peu plus haut dans la rue des Écoles. Mais pour lui la misère elle est sociale. Il fait la manche parce qu'il ne supporte plus le vide de sa vie. Avec la piécette il mendie un sourire, un brin de conversation, un regard un peu appuyé, qui ne glisserait pas sur lui comme a glissé sa vie.
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:03
Leontine: et que penses-tu des roumains ou autres qui mendient avec un faux bébe dans les bras et sont attendues,car souvent des femmes, ou pire, des gosses, par les gros bonhommes au coin de la rue.Pour finalement s'en retourner au campement dans la grosse cylindrée ,sachant que,si la recette n est pas bonne ce sont les coups qui pleuvent.
A nice il y en a plein et moi, je ne cautionne pas.Mais bien sur je sais faire la difference.
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:06
Mais tu es une vraie sainte chere Leontine ... loll n empeche que mon vieux avec son facies il sucait pas les glacons et n etait pas sdf... mais c est aussi son droit de picoler je ne critique pas cela.. !!
avatar
Invité
Invité

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:10
LEA08000 a écrit:Leontine: et que penses-tu des roumains ou autres qui mendient avec un faux bébe dans les bras et sont attendues,car souvent des femmes, ou pire, des gosses, par les gros bonhommes au coin de la rue.Pour finalement s'en retourner au campement dans la grosse cylindrée ,sachant que,si la recette n est pas bonne ce sont les coups qui pleuvent.
A nice il y en a plein et moi, je ne cautionne pas.Mais bien sur je sais faire la difference.

J'en pense rien. Jpense juste que la détresse elle a plusieurs visages.
LempickA a écrit:Mais tu es une vraie sainte chere Leontine ... loll n empeche que mon vieux avec son facies il sucait pas les glacons et n etait pas sdf... mais c est aussi son droit de picoler je ne critique pas cela.. !!

Owiii canonisez-moi. TropChou ça c'est mon kiff.
Bah y a pas à critiquer, cautionner, ou pas. Encore une fois celui qui boit le fait car il a de la misère ou de la souffrance à noyer.
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:23
Waow l autre heee !!! Canonisee rien que ca hahaha !!!
bahh moi aussi je picole.. une tite piece si vous plait !!! Lollll
avatar
LEA08000
Localisation : nice
Age : 52
Messages : 170
Date d'inscription : 22/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:27
j ai edite car j avais tout compris de travers;le moment est venu d aller au dodo pour moi; à demain les filles
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:33
Mais qui parle de toi miss Lea ^^ ?
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 0:38
En gros.. ce que je deplore.. c est cette sollicitation quasi permanente.. de ceux qui sont en detresse ou pas.. qui picolent ou pas.. that s it.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 7:34
Ben , quand on est pas d'accord avec la démarche , on peut dire "non" hein...c'est comme le commerce : quand ça marche pas, on trouve un autre moyen ( je parle pas de faire la manche, mais de la façon de faire )

Perso, j'ai une forme d'affection pour les travelers ( ou les punks à chien comme d'autres les appellent ) ... je conçois que l'on puisse avoir envie de choisir "une autre vie" . Je me sens pas agressée par leur démarche, la plupart du temps ils sont posés toujours aux mêmes endroits et tu donnent ou pas si tu veux.

Les gens s'en sortent comme ils veulent / peuvent. Chuis plutôt contente d'avoir un toit sur la tête, de la bouffe dans mon frigo et un boulot qui paie les factures. C'est mon point de vue sur ma vie, je l'impose pas aux autres, ça me fait pas rager que d'autres vivent autrement, chuis triste pour ceux qui ont trebuché à un moment de leur vie et qui n'ont pas pu / pas su se relever, ou ceux qui sont dans un état psychologique ou physique qui leur permet pas de le faire...j'ai pas de raison de juger là dessus.

J'aime juste pas les démarches agressives ou celles qui ont pour but de forcer la main/la pitié.
avatar
Invité
Invité

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 8:46
Je vous invite à aller voir les portraits de sans-abris par Lee Jeffries. Ils sont tous magnifiques, rayonnants, habités.


vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... 3116654703_1_5_f1SGW1St
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 9:34
minipoussin a écrit:Ben , quand on est pas d'accord avec la démarche , on peut dire "non" hein...

On refuse poliment, certes, mais on a le droit d'être agacée non ?

Et je reviens sur ce que je disais, ce n'est pas forcément un problème de sdf, ou de gens en détresse, nous sommes aussi sollicités par la croix rouge, alors ça part d'un bon sentiment... on donne, les restos du coeur vous réclament de la nourriture, ça part d'un bon sentiment.... on donne, ces petits laveurs de vitre qui ont besoin d'une piecette, même si votre pare brise est encore plus pourri qu'avant.... on donne, les femmes assises avec leur bambins par terre, quelle détresse.... on donne......

Mais ce n'est pas vraiment à nous de régler le problème de la détresse des gens. Pourtant, je suis une personne très sensible, et moi aussi je donne dès que je le peux, argent, clope, et je regrette aussi que ces gens se retrouvent dans la rue, mais nous n'y sommes pour rien !!! Même si je sais que cela peut arriver à n'importe qui d'entre nous. Personne ne parle de les agresser, mais juste que parfois, ça saoule ! TropChou

J'ai vu les homeless à San Francisco, c'est une honte de laisser ces gens dans cet état. Un jour un gars est monté dans le bus et à vu un steak haché par terre, il s'est jeté dessus !!!

C'est la même honte de laisser nos SDF, dans cet état, mais il y a aussi ceux qui ont eu envie de se retrouver dans la rue, j'ai vu un reportage là dessus, ceux là n'en souffrent pas.

Vaste débat..... Bonjour
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 10:06
Bon, j'aimerai aussi donner mon petit témoignage au sujet des SDF...

Il y a quelques années, je vais à Toulouse pour un stage, je retrouve des amies qui avaient garé leur voiture à la gare. Juste à côté, assis par terre, se trouvent 2 SDF, à peine avoir fermé les portières, ils nous alpaguent direct pour nous demander de l'argent. Autour d'eux, une MEUTE de bouteilles de bières vides... c'est leur droit d'avoir soif et de se désaltérer !!! Nous n'avons pas de monnaie, donc poliment, nous refusons...

Nous allons dîner, et en revenant, ces gentils messieurs avaient tagué la voiture au feutre marker noir !!!!!!!!Nous savions que c'étaient eux car tellement pris de boisson ils n'avaient même pas caché les feutres qui tenaient compagnie aux canettes. Alors là Léontine on ne les a trouvé NI magnifiques, NI rayonnants,NI  habités (sinon par la connerie).

On aurait ptête dû leur dire, c'est pas grave les mecs, on va repeindre la voiture et ça va nous coûter une blinde !!!
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 11:10
Un cas particulier ne fait pas le comportement général.
Je me suis faite emmerder une fois par un gens, heureusement que je pense pas que tous les gens sont chiants ( quoique )

Non, c'est pas à nous de porter toute la misère du monde, on a déjà à faire avec la nôtre. Mais je crois simplement qu'on peut être humain, avoir de l'empathie, sans être une bonne poire pour autant. Après, c'est à chacun de juger de ses limites, ce qu'il accepte ou pas etc.
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 11:22
Perso.. je suis humaine avec ceux qui le sont avec moi... je prone la loi du talion.. ben oui.. chaucun fait comme il le sent.^^
T as lance un sujet epineux ma Lemp !!!
avatar
LempickA
Age : 61
Messages : 76
Date d'inscription : 27/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 11:30
Ben voui.. ca occupe.. et j aime voir la reaction de chacune.. c est parlant !!
avatar
Invité
Invité

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mar 13 Sep - 13:26
Hahaha. Alma, ON EST D'ACCORD. Y a des cons partout.
En même temps avoue ça devait être super tentant pour eux: vous avez laissé votre voiture sous leur nez. Ils ont été cool, ils auraient pu la brûler Twisted Evil
Morale de l'histoire: faut se méfier de ceux qui n'ont rien à perdre.
En vrai je suis comme vous. Je déteste me faire alpaguer dans la rue. Quand une diseuse de bonne aventure m'attrape la main, j'ai un sursaut de dégoût. Je veux qu'on me foute la paix quand je marche. Les discours agressifs et mauvais gueulés dans la rame avec des yeux fous me font peur. Mais. Dans le fond. C'est pas contre eux que se dirige ma colère. Dans le fond ça me rend triste et impuissante. Alors plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier jme dis qu'à leur place, je serais peut être un débris humain tombé encore plus bas dans la déchéance et la haine.
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mer 14 Sep - 11:16
Leontine a écrit:Hahaha. Alma, ON EST D'ACCORD. Y a des cons partout.
En même temps avoue ça devait être super tentant pour eux: vous avez laissé votre voiture sous leur nez. Ils ont été cool, ils auraient pu la brûler Twisted Evil

Mais t'as super raison!!!!!! mes amies, mais quelles connes d'avoir laissé leur voiture sous leurs pifs alors qu'il devait y avoir tant d'autres places ailleurs.... pffff.. enfin !!!! ouf, c'est pas grave, elle n'a été taguée qu'au feutre indélébile.... elles s'en tirent super bien... merci pour ta remarque Léontine, bien vu !!! ^^
Mikka-Do
Mikka-Do
Localisation : Versailles
Age : 30
Messages : 283
Date d'inscription : 12/08/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Jeu 15 Sep - 22:38
Ils ont fait comment pour le voiture du coup alma? Elle a ou être repeinte sans qu'il reste de traces?
Alma34
Alma34
Age : 54
Messages : 1755
Date d'inscription : 09/03/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Ven 16 Sep - 11:59
Alors je ne sais pas.. je ne m en souviens plus Mikka.. je me rappelle juste qu elle etait... blanche !!!!!^^
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mer 2 Nov - 17:58
Si c'est un SDF pour un repas, je paye pour autres choses non.
Louize
Louize
Localisation : Quelque part dans ce monde
Age : 50
Messages : 1101
Date d'inscription : 19/10/2016

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Mer 9 Nov - 16:41
Prenant le métro tous les jours ou presque, je suis solicitée très très souvent comme tout les usagers! En général je ne donne pas, toujours le même discours, la même intonation (bizarre !? Quoi ? ) ...bref je n'y fais même plus attention...c'est malheureux mais ainsi! Mais parfois, il y a une personne qui va s'exprimer différemment, va faire passer quelque chose qui va me prendre par les sentiments comme on dit! Alors je donne.
Je me souviens d'un mec qui prenait le RER A toujours à la même heure et allait de wagon en wagon. Il se présentait avec un humour bien à lui, souriait et finalement a finit par connaitre les habitués, ils plaisantaient avec eux...un lien s'est créé et tous les jours ils avaient un petit mot gentils pour lui sans donner forcément la pièce, et bien rien que ça, on voyait que d'avoir la reconnaissance de ses pairs était une bien plus grande satisfaction.
Donc y a du pour et du contre... Je ne sais pas
Contenu sponsorisé

vous - Un(e) inconnu(e) vous aborde... Empty Re: Un(e) inconnu(e) vous aborde...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum