Nouvelle venue !!!
+6
fabulia
Rock
betty et tina
emilieopsire
Osmose
Virginia W
10 participants
- Virginia W
Nouvelle venue !!!
Ven 27 Déc - 22:41
Bonjour à toutes,
j'arrive tout juste sur le forum ! j'avoue ne pas être très à l'aise avec les échanges virtuels mais j'ai trouvé le forum très sympa avec des sujets diversifiés, énormément d'échanges ! Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour décider de m'inscrire ! Se présenter est une tradition alors à mon tour ! J'ai 27 ans, vit en région centre, suis passionnée de littérature, de cinéma, de musique, de philo, d'écriture et de sport. Oui ça fait beaucoup mais tout (ou presque) m'intéresse !!! Je suis une fille très curieuse ! J'assume depuis quelques mois mon attirance pour les filles (bien qu'elle est toujours était présente). Pour ça, il aura fallu que je tombe amoureuse de ma meilleure amie qui soit dit en passant est hétéro (j'ai vu quelque discussion sur le sujet). Cela étant, cela a eu le mérite de me faire définitivement admettre qu'il fallait que je sois moi-même ! Il est difficile de partager avec d'autres lesbiennes (je n'en ai pas dans mon entourage proche et cela ne risque de m'arriver dans mon milieu professionnel) de faire des rencontres... Je suis donc parmi vous pour échanger !!!
En espérant que vous m'accepterez comme membre !
Bonne soirée à vous.
V. W
j'arrive tout juste sur le forum ! j'avoue ne pas être très à l'aise avec les échanges virtuels mais j'ai trouvé le forum très sympa avec des sujets diversifiés, énormément d'échanges ! Il ne m'a pas fallu bien longtemps pour décider de m'inscrire ! Se présenter est une tradition alors à mon tour ! J'ai 27 ans, vit en région centre, suis passionnée de littérature, de cinéma, de musique, de philo, d'écriture et de sport. Oui ça fait beaucoup mais tout (ou presque) m'intéresse !!! Je suis une fille très curieuse ! J'assume depuis quelques mois mon attirance pour les filles (bien qu'elle est toujours était présente). Pour ça, il aura fallu que je tombe amoureuse de ma meilleure amie qui soit dit en passant est hétéro (j'ai vu quelque discussion sur le sujet). Cela étant, cela a eu le mérite de me faire définitivement admettre qu'il fallait que je sois moi-même ! Il est difficile de partager avec d'autres lesbiennes (je n'en ai pas dans mon entourage proche et cela ne risque de m'arriver dans mon milieu professionnel) de faire des rencontres... Je suis donc parmi vous pour échanger !!!
En espérant que vous m'accepterez comme membre !
Bonne soirée à vous.
V. W
- Osmose
Re: Nouvelle venue !!!
Sam 28 Déc - 0:28
Bonsoir Virginia, bienvenue sur le Forum !
Nous avons déjà de nombreux points communs dit donc !
Littérature ? Cinéma ? Dis-moi, tu as un style de livres/films préférés ?
L'écriture On ne rencontre pas souvent des écrivaines ! Tu écris des nouvelles ? Romans ?
(Très curieuse, tu vois, on a un point en commun dit donc !)
Tombée amoureuse de ta meilleure amie... ça me rappelle quelqu'un... Hm.
Que de points communs, je l'avais dit !
Oh, et surtout... J'habite la même région que toi ! Où te trouves-tu plus exactement ?
Si tu veux répondre par MP, je suis entièrement à ta disposition !
A bientôt j'espère ! En attendant, profites bien du forum :smiley rouge:
Nous avons déjà de nombreux points communs dit donc !
Littérature ? Cinéma ? Dis-moi, tu as un style de livres/films préférés ?
L'écriture On ne rencontre pas souvent des écrivaines ! Tu écris des nouvelles ? Romans ?
(Très curieuse, tu vois, on a un point en commun dit donc !)
Tombée amoureuse de ta meilleure amie... ça me rappelle quelqu'un... Hm.
Que de points communs, je l'avais dit !
Oh, et surtout... J'habite la même région que toi ! Où te trouves-tu plus exactement ?
Si tu veux répondre par MP, je suis entièrement à ta disposition !
A bientôt j'espère ! En attendant, profites bien du forum :smiley rouge:
- emilieopsire
Sam 28 Déc - 8:15
bienvenue à toi virginia
Ce forum est très sympa tu verras.
Tu peux t'exprimer sans avoir peur d'être jugée, c'est cool
Ce forum est très sympa tu verras.
Tu peux t'exprimer sans avoir peur d'être jugée, c'est cool
- InvitéInvité
Sam 28 Déc - 19:57
Bienvenue!
Il n'y a pas d'âge pour avoir des révélations, j'espère que tu te sentiras mieux en étant enfin toi-même
Il n'y a pas d'âge pour avoir des révélations, j'espère que tu te sentiras mieux en étant enfin toi-même
- Virginia W
Dim 29 Déc - 0:40
Hey !!!!
Merci à vs 3 pour vos réponses !!!
Osmose : j'adore la littérature du XIXème et XXème (jusqu'aux années 80) de toute l'Europe. Je suis une grande fan de Virginia Woolf d'où mon pseudo! Côté ciné je suis plutôt films d'auteur (François Ozon,Woody Allen, Almodovar, Jacques Audiard, Tom Ford, Roberto Begnini, Claude Chabrol, Anne Fontaine, Tim Burton... La liste est encore longue !!!). Et toi que lis-tu, regardes-tu ? Je suis sur mon premier roman, difficile mais je m'y tiens je ne sais pas si cela marchera mais personnellement j'ai besoin de créer ! Quelles sont tes passion? Tomber amoureuse de sa meilleure amie c'est l'horreur! Difficile de s'en remettre ! J'habite Villemandeur (près de Montargis) ms travaille sur Orléans ! Et toi que fais-tu à Bourges ? Tu poursuis des études ?
Ilsa : je parlerais plutôt d'acceptation progressive mais je suis tout à it d'accord avec toi il n'y pas d'âge!!! J'espère que ça me permettra d'enfin m'épanouir! Merci pour ton soutien ! Au plaisir de discuter avec toi !!!
Bonne nuit les filles !
Merci à vs 3 pour vos réponses !!!
Osmose : j'adore la littérature du XIXème et XXème (jusqu'aux années 80) de toute l'Europe. Je suis une grande fan de Virginia Woolf d'où mon pseudo! Côté ciné je suis plutôt films d'auteur (François Ozon,Woody Allen, Almodovar, Jacques Audiard, Tom Ford, Roberto Begnini, Claude Chabrol, Anne Fontaine, Tim Burton... La liste est encore longue !!!). Et toi que lis-tu, regardes-tu ? Je suis sur mon premier roman, difficile mais je m'y tiens je ne sais pas si cela marchera mais personnellement j'ai besoin de créer ! Quelles sont tes passion? Tomber amoureuse de sa meilleure amie c'est l'horreur! Difficile de s'en remettre ! J'habite Villemandeur (près de Montargis) ms travaille sur Orléans ! Et toi que fais-tu à Bourges ? Tu poursuis des études ?
Ilsa : je parlerais plutôt d'acceptation progressive mais je suis tout à it d'accord avec toi il n'y pas d'âge!!! J'espère que ça me permettra d'enfin m'épanouir! Merci pour ton soutien ! Au plaisir de discuter avec toi !!!
Bonne nuit les filles !
- Osmose
Dim 29 Déc - 1:43
Alors... Moi... J'adore tous les films que tu as énuméré ! J'aime beaucoup les films fantastiques aussi, et surtout Tim Burton ! J'aime énormément. Bon je regarde un peu de tout, je ne suis pas non plus très difficile haha.
Premier roman ?! De quel genre est-il ? Moi aussi j'adore écrire, je ne fais que ça alors... C'est la première passion que j'ai, avec le dessin, la musique, la fête... Et d'autres choses que j'oublie je pense.
Alors moi je suis près de Bourges, mais en général je suis vers Montargis puisque j'y suis en formation !
Premier roman ?! De quel genre est-il ? Moi aussi j'adore écrire, je ne fais que ça alors... C'est la première passion que j'ai, avec le dessin, la musique, la fête... Et d'autres choses que j'oublie je pense.
Alors moi je suis près de Bourges, mais en général je suis vers Montargis puisque j'y suis en formation !
- Virginia W
Lun 30 Déc - 10:11
Difficile de classifier un roman dans un genre particulier surtout à l'heure actuelle, cela reste avant tout une histoire de vie (dans l'esprit des livres de De Beauvoir, Woolf... Même si je suis très loin d'écrire aussi bien), inspirée de ce que j'ai pu observer, lire, traverser parfois... Qu'écris-tu ? Journaux intimes ? Tu suis quoi comme formation ?
Bonne journée à toi!
Bonne journée à toi!
- betty et tina
Mar 31 Déc - 0:27
Bienvenue Virginia
- Virginia W
Mar 31 Déc - 17:41
Merciiii!
- Rock
Mer 22 Jan - 2:18
:welcome!: Virginia.
- Virginia W
Mer 22 Jan - 21:37
Merciiiiiii rock !!!!!
- fabulia
Mer 22 Jan - 22:17
bienvenue
- Lucedé
Jeu 23 Jan - 2:22
Bienvenue
-longue vie à Woolf et ses adeptes, yeah
-longue vie à Woolf et ses adeptes, yeah
- x--feisu--x
Jeu 23 Jan - 16:14
Salut Virginia
Puis-je me permettre de te demander dans quelle ville tu résides dans cette belle région du centre? ( je suis amenée à y aller de temps en temps )
Puis-je me permettre de te demander dans quelle ville tu résides dans cette belle région du centre? ( je suis amenée à y aller de temps en temps )
- Virginia W
Jeu 23 Jan - 19:32
Merci les filles !!!!
Dis moi Lucedé serais-tu aussi une fan ? Et si oui tu as un préféré ?
x--feisu--x : j'habite à Villemandeur donc l'est du Loiret mais travaille sur Orléans ? Tu te rends de quel côté ?
Dis moi Lucedé serais-tu aussi une fan ? Et si oui tu as un préféré ?
x--feisu--x : j'habite à Villemandeur donc l'est du Loiret mais travaille sur Orléans ? Tu te rends de quel côté ?
- Lucedé
Jeu 23 Jan - 21:15
Mmh, Orlando, l'appel du queer... mais j'ai du mal à hiérarchiser ^^'.
Est-ce que tu as lu la correspondance entre Woolf et Sackville-West -parue en poche il y a peu?
Est-ce que tu as lu la correspondance entre Woolf et Sackville-West -parue en poche il y a peu?
- Mo-chan
Jeu 23 Jan - 21:23
Bienvenue ! =)
- Virginia W
Jeu 23 Jan - 22:01
Merciiiii Mo-chan !
Moi j'en serai aussi incapable ! J'ai adoré Mrs Dalloway (que j'ai lu 4fois), Orlando, les vagues (il est fabuleux), vers le phare, une chambre a soi, ces journaux intimes (ce st des pavés) et bien évidemment sa correspondance ac Vita elles y dépeignent leur passion amoureuse, les excès de chacune, leurs voyages, leurs époques. Je l'ai ds l'édition stock. Tu l'as lu aussi ? Sinon j'ai aussi le temps qui passe, les années, la traversée des apparences que je n'ai pas encore lu.
As-tu vu the hours, qui est l'adaptation cinématographique de Mrs Dalloway ?
C'est génial de trouver une fan de V. Woolf !!! Cmt l'as-tu découverte ?
Il y a d'autres auteurs que tu aimes ?
Moi j'en serai aussi incapable ! J'ai adoré Mrs Dalloway (que j'ai lu 4fois), Orlando, les vagues (il est fabuleux), vers le phare, une chambre a soi, ces journaux intimes (ce st des pavés) et bien évidemment sa correspondance ac Vita elles y dépeignent leur passion amoureuse, les excès de chacune, leurs voyages, leurs époques. Je l'ai ds l'édition stock. Tu l'as lu aussi ? Sinon j'ai aussi le temps qui passe, les années, la traversée des apparences que je n'ai pas encore lu.
As-tu vu the hours, qui est l'adaptation cinématographique de Mrs Dalloway ?
C'est génial de trouver une fan de V. Woolf !!! Cmt l'as-tu découverte ?
Il y a d'autres auteurs que tu aimes ?
- Virginia W
Jeu 23 Jan - 22:03
Merci bcp Manzamé ! La Normandie, ce n'est pas loin de ma région d'origine !!!
- Lucedé
Jeu 23 Jan - 22:47
Oui j'aime trop auteurs, même si je pense plutôt en livres ^^. En fait le tournant du XXe me plaît pas mal, en général, Tchekhov, Flaubert, Zweig, Genet, Césaire, Kafka, et puis Buzatti, Anouilh, Valéry, Kundera... J'ai plus tellement le temps de lire depuis quelques années mais ça revient
Je n'ai pas vu The Hours, mais j'en ai pas tellement envie au vu des critiques...
Je n'ai pas vu The Hours, mais j'en ai pas tellement envie au vu des critiques...
- InvitéInvité
Jeu 23 Jan - 22:59
Virginia W a écrit:Merci bcp Manzamé ! La Normandie, ce n'est pas loin de ma région d'origine !!!
Ah oui? Tu es originaire d'où? Tu as des coins sympa à me conseiller à visiter? (je suis fraîchement débarquée en Normandie )
- Virginia W
Ven 24 Jan - 0:15
Pas possible ! Une fan de littérature ! J'adore aussi Tchékov, Flaubert, Kundera, Valéry (on en a pas mal parlé sur France Culture dans les chemins de la connaissance cette semaine) et tant d'autres Oscar Wilde, Stendhal, De Beauvoir, Tolstoï, Camus, Semprun et tant d'autres !!! Que suis tu comme études ?
Si tu as des titres de livres que tu trouves à lire absolument je suis preneuse!!!
Pr ce qui est du film, les critiques ne sont pas bonnes â suivre (or en général je suis d'accord) pour une fois, il y a un partie pris et les musique de Philip Glass...
Manzamé : je viens du Nord-Pas-de-Calais ! Il faut que tu ailles voir Caen (si tu n'y résides pas), Etreta et toutes les villes de la côte (Deauville, Cabourg, Trouville, Honfleur, Bayeux),Le mont saint-Michel bien sur !
Si tu as des titres de livres que tu trouves à lire absolument je suis preneuse!!!
Pr ce qui est du film, les critiques ne sont pas bonnes â suivre (or en général je suis d'accord) pour une fois, il y a un partie pris et les musique de Philip Glass...
Manzamé : je viens du Nord-Pas-de-Calais ! Il faut que tu ailles voir Caen (si tu n'y résides pas), Etreta et toutes les villes de la côte (Deauville, Cabourg, Trouville, Honfleur, Bayeux),Le mont saint-Michel bien sur !
- Lucedé
Ven 24 Jan - 13:19
Tu sais les "fans" de littérature sont plus nombreuses qu'on pense ^^
Mmh les livres que je préfère sont quand même assez particuliers... La mouette, Le maître et Marguerite, La condition humaine, Notre-Dame-des-Fleurs, Le désert des Tartares, Madame Bovary, Les justes, Faust, Antigone, Le joueur d'échecs... (ordre complètement anarchique).
Et puis je distingue pas trop avec philo/poésie par ailleurs.
Et vive France Culture !!!
-je suis en L3 de sociologie.
Mmh les livres que je préfère sont quand même assez particuliers... La mouette, Le maître et Marguerite, La condition humaine, Notre-Dame-des-Fleurs, Le désert des Tartares, Madame Bovary, Les justes, Faust, Antigone, Le joueur d'échecs... (ordre complètement anarchique).
Et puis je distingue pas trop avec philo/poésie par ailleurs.
Et vive France Culture !!!
-je suis en L3 de sociologie.
- Nosy
Lun 27 Jan - 20:44
Bienvenue !