Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Alice0_O
Alice0_O
Localisation : Alsace! yeah!
Age : 34
Messages : 124
Date d'inscription : 03/01/2014

Laurence Anyways Empty Laurence Anyways

Sam 4 Jan - 23:13
Un de mes films lgbt préférés =)
Lien vers la bande annonce:

http://m.youtube.com/watch?v=W3v5MUx8aXY
avatar
yuroly
Age : 35
Messages : 10
Date d'inscription : 14/01/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Mer 15 Jan - 23:59
Je l'ai vu il y a quelques mois ! Tres beau !
Et j'ai tout le temps la musique de fin "Let's go out tonight" qui est magnifique
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Jeu 16 Jan - 11:21
Tellement hipster mais vraiment génial, les images sont splendides...
(pareil pour la musique je l'ai gardé un mois dans la tête ^^)
Lost-in-Translation
Lost-in-Translation
Localisation : Dans le placard
Age : 30
Messages : 178
Date d'inscription : 12/01/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Jeu 16 Jan - 18:21
Désœuvrée cet après-midi et comme la bande annonce m'avait bien plu j'ai décidé de regarder ce film.
Merci pour cette découverte. J'ai trouvé le film génial. Wink 
fabulia
fabulia
Age : 27
Messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2013

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Jeu 16 Jan - 19:09
Je le regarde ce soir pour ma part ! La bande annonce m'a plu !
Alice0_O
Alice0_O
Localisation : Alsace! yeah!
Age : 34
Messages : 124
Date d'inscription : 03/01/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Ven 17 Jan - 0:53
Je suis contente de vous avoir fait découvrir ce film et s'il vous a plu c'est encore mieux Smile
theplaymo
theplaymo
Age : 33
Messages : 27
Date d'inscription : 09/02/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Ven 21 Fév - 23:11
Excellent film !! Dans la BA, on peut entendre "New Error" de Moderat et ça colle parfaitement au film. Au début, j'étais pas très convaincue mais je suis ressortie du ciné avec l'impression d'avoir reçu une grosse claque! J'ai été agréablement surprise ^^
la rousse
la rousse
Localisation : pays de loire
Age : 54
Messages : 38
Date d'inscription : 17/06/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Lun 7 Juil - 20:41
Magnifique film de Xavier Dolan, je l'ai revu il y a quelque semaines et je chiale à chaque fois, l'histoire d'amour devenu impossible entre Laurence et Fred me plombe le coeur. C'est terrible à vivre pour la personne qui partage votre vie, un boulversement.
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Mer 1 Oct - 12:15
Une amie m'a conseillée de voir ce film il y a quelques jours. Je l'ai donc regardé lundi soir...
Et ben m*rde quelle claque !
Xavier Dolan a réussi un tour de force... Autant les Amours Imaginaires ne m'avaient pas conquise, ou alors seulement pour la bande son et certains passages très comiques. Autant Laurence Anyways est un petit chef d'oeuvre pour moi  affraid

Un casting extra, avec Suzanne Clément qui jouait déjà dans J'ai Tué ma Mère et qui nous livre une performance exceptionnelle, Monia Chokri toujours aussi hilarante, Nathalie Baye et bien-sûr Melvil Poupaud en personnage principal, les deux Français du casting.

Dolan nous fait défiler les années 90, en nous immergeant dans un délire quasi-psychédélique, complètement barré, notamment au début, ce qui a de quoi désarçonner... Il y en a qui lui reprochent d'opter pour un scénar un peu trop "esthétisant", pour ma part je trouve que ce choix est approprié... Les images sont fantasmagoriques, les plans intelligents, comme à leur habitude... La bande-son, comme dit plus haut, est extra... voguant entre des sons électro hypnotiques, des vieux tubes emblématiques de l'époque et du classique avec par exemple la Vème de Beethoven ou les 4 saisons de Vivaldi... donc une véritable orgie musicale, qui ne fait que transcender la puissance des émotions des personnages, un pur délire subliminal, énigmatique, à la fois beau, triste, drôle, et porteur d'espoir... La fin est magistrale.

Au début du film cependant, j'avais du mal avec le jeu de l'acteur principal, qui me paraissait pas assez crédible. Mais après réflexion, cela devait être voulu, le naturel authentique du personnage se révélant une fois seulement sa transformation en femme accomplie (d'ailleurs qu'est-ce qu'elle est belle..!).

Et le petit plus : l'accent québécois, leurs expressions typiques qui rajoutent au naturel, les dialogues alternant anglais et français...

Pour moi, ce n'est pas qu'un film LGBT, c'est un thriller (extrêmement) poétique qui explore la vérité de tout le monde.

Voilà, désolée pour toutes ces lignes, mais j'avais envie de partager mes impressions avec vous, car ce film vaut tellement ses 2h48min !


minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Jeu 14 Mai - 22:15
Pour celles que ça intéresse, le film est visible gratuitement via Arte

http://www.lesinrocks.com/inrocks.tv/le-film-laurence-anyways-visiblement-gratuitement/
Contenu sponsorisé

Laurence Anyways Empty Re: Laurence Anyways

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum