Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
Bloondy
Bloondy
Localisation : Gironde
Age : 30
Messages : 1384
Date d'inscription : 05/09/2011
https://www.facebook.com/anne.georget

Curacné, roacutane et compagnie... Empty Curacné, roacutane et compagnie...

Sam 11 Jan - 22:03
Holá les filles ! Je ne crois pas que ce sujet ait déjà été lancé alors je me lance ! ^^

Alors voilà depuis mes 12 ans je suis touchée par l'acné...J'ai essayé crème et compagnie, sans succès...Cet été j'ai été très tranquille, j'ai pas eu de soucis, puis début septembre du jour au lendemain, BAMMMM grosse poussée ! Et la catastrophe ! Je vais chez le doct' qui me donne un antibio (doxy 100mg) et une lotion, pas trop d'amélioration, la peau luisante, grasse, les cheveux degueu, bref je vous passe les détails...Le doct' me conseille donc son pote dermato, rdv pris pour début décembre, prise de sang, prescription du traitement curacné mini dose à 5mg, ça fait donc 1 mois que je le prends, et j'ai eu des améliorations dès le début ! Je revis limites, j'ai plus la peau grasse, depuis peu je suis plus obligée de me laver les cheveux chaque jour, c'est tous les 3/4 jours environs, ma peau devient plus net etc, enfin je suis satisfaite ! J'ai vu mon dermato cette semaine, il m'a prescrit la dose au dessus (10mg) que je commence dans 10 jours après avoir finit la 5mg ! Niveau effet secondaires, vous les connaissez surement, peau sèche, lèvres sèches qu'il faut tout le temps labeloliser (oui j'invente Very Happy), de ce côté là ça va ^^ Apparemment y a baisse de libido, je suis pas touchée je crois, mais y a des baisses de moral et ça m'arrive de temps en temps donc rien de grave ^^

Vous y avez goûté à ce traitement vous ? ^^


Dernière édition par Bloondy le Dim 12 Jan - 11:15, édité 1 fois
avatar
Zig'zag
Age : 34
Messages : 484
Date d'inscription : 02/01/2014

Curacné, roacutane et compagnie... Empty Re: Curacné, roacutane et compagnie...

Dim 12 Jan - 9:28
Hello Bloondy !

Alors pour ma part, je n'ai jamais pris ce traitement. Mais j'ai eu des médicaments pour des problèmes hormonaux qui ont fait disparaître mon acné d'adolescente il y a de ça quelques années comme "effets secondaires". Que du bonheur.

Enfin... jusqu'à ce que je sois avec ma première copine : peu d'envie + autres ; et après quelques coup d'oeil sur internet-notre-meilleur-ami-parfois-même-s'il-faut-s'en-méfier-aussi (xD) j'ai découvert que ce médicament était effectivement lié à un grosse baisse de libido (voire aucune u_u'). Mais EN PLUS, ma gynéco m'a avoué (quand je lui ai parlé d'autres découverte internetale [oui, j'invente des mots aussi Very Happy]) qu'il était possible que ce médicament provoque des tumeurs bénigne au cerveau...  
Shocked 
Ah bah merci de me dire ça après 8 ans de traitement xD.

Depuis, ma copine m'a interdit de continuer ce traitement.
De fait, maintenant j'ai mes hormones qui repartent en cacahuète et quelques boutons d'acné qui reviennent mais en revanche ma copine n'a absolument plus à se plaindre de ma libido  cheers (bon... elle se plaindrait plutôt du contraire maintenant...  mais teupis Rolling Eyes)
Lucedé
Lucedé
Localisation : Bordeaux
Age : 31
Messages : 227
Date d'inscription : 12/01/2014

Curacné, roacutane et compagnie... Empty Re: Curacné, roacutane et compagnie...

Dim 19 Jan - 16:12
Moi j'ai pris une pilule sur-dosée en oestrogènes pendant un mois, idée de l'endocrino "a priori vous n'avez pas un niveau anormal de testostérone mais bon on peut toujours essayer", je l'ai commencé mi-juillet, en septembre je rentrais en première... J'étais tout le temps crevée j'arrivais pas à récupérer ou me bouger, dans le pâtée...
Je vais voir le médecin pour le contrôle : "ah oui c'est un effet secondaire fréquent...". L'enfoiré, j'y ai bousillé mes vacances, pour rien. Même pas un mieux niveau acné ou pour la douleur au moment des règles...

Du coup les traitements hormonaux je me méfie un peu maintenant... :/
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Curacné, roacutane et compagnie... Empty Re: Curacné, roacutane et compagnie...

Mar 21 Jan - 2:10
Il faut se méfié des médicaments les filles avec leur effet secondaire trés mauvais pour la santé.
Je n'ai pas pris de médicaments pour mon acné, j'ai juste passé un savon dermatologue et tout est partie  Very Happy 
Contenu sponsorisé

Curacné, roacutane et compagnie... Empty Re: Curacné, roacutane et compagnie...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum