Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Happiness only real when shared...

+7
shaell95
pikenikdouille
Lucedé
Lost-in-Translation
Virginia W
Zig'zag
Leviosa
11 participants
Leviosa
Leviosa

Happiness only real when shared... Empty Happiness only real when shared...

Sam 15 Fév - 23:15
Bonjour/bonsoir,

Je dois dire que je suis un peu intimidée à l’idée de faire cette présentation…
Cela fait près de deux ans que je visite régulièrement ce forum, que je trouve du réconfort et du soutien dans vos écrits, sans oser franchir le pas. Alors, pourquoi aujourd’hui ?

Le très beau discours d’Ellen Page hier m’a particulièrement touchée. D’abord parce que j’admire énormément l’actrice. Ensuite parce que ses paroles font échos dans ma vie personnelle. A 21 ans, il est temps que j’arrête de me mentir: le prince charmant qui habitait mes rêves de petite fille ressemble maintenant plutôt à une princesse…

Je veux aller de l’avant, donc me voici !
J’habite en Normandie, je suis étudiante. Je ne peux pas vivre sans ma dose quotidienne de musique, de littérature et de séries télés ! Je suis tout en contraste, à la fois réservée et bavarde, casanière et aventurière, paresseuse et passionnée. J’ai envie (ou plutôt besoin) d’échanger avec d’autres personnes qui partagent ma « situation » et je pense que ce forum en est un bon moyen.

Je vous dit à très vite, au plaisir d’échanger avec vous ici ;-)
Invité
Invité

Happiness only real when shared... Empty Re: Happiness only real when shared...

Sam 15 Fév - 23:21
Eh bien bonsoir Leviosa et bienvenue!
J'espère que tu trouveras encore beaucoup de réconfort sur ce forum.

Dis quel type de musique écoutes-tu?

Leviosa
Leviosa

Sam 15 Fév - 23:49
Merci Class A Girl  Wink 

Je suis un peu éclectique dans mes gouts musicaux: ma playlist va du rock "pur et dur" aux musiques de films, en passant par de la variété/pop anglophone. Pour exemple, les derniers cds que j'ai acheté sont "The Heist" de Macklemore & Ryan Lewis, "Hobo" de Charlie Winston et une compil de Gospel & Soul... Pas vraiment de lien, du moment que la voix ou les paroles me touchent, je n'ai pas d'à priori. Et toi, tu as un genre particulier de musique?
Invité
Invité

Dim 16 Fév - 0:32
J'aime énormément de chose, comme toi je suis très diversifiée dans mes goûts musicaux.

En ce moment j'ai découvert Asaf Avidan grâce à une fille de la nouvelle star (alors que je ne regarde jamais) et un groupe qui s'appelle Imagine Dragons notamment celle qui s'appelle Demons.

Après j'adore les BO de films (j'aime beaucoup celles des films d'animation de Miyazaki), j'aime la pop, le métal, certains morceaux de rap (quand les textes me touchent).

En fait ce que j'aime par dessus tout c'est quand mes amis me conseillent des trucs, ça me permet de découvrir des choses que je n'aurais pas trouvé seule.

Comment as-tu trouvé l'album de Charlie Winston?
Zig'zag

Dim 16 Fév - 11:28
Bonjour Leviosa ! Smile

Et bien c'est avec plaisir que nous t'accueillons sur le Forum. Deux ans de visites... il était temps effectivement de venir nous faire un petit coucou Wink. Le discours d'Ellen Page était effectivement très touchant et s'il a pu en aider certaines et certains, c'est une bonne chose. Je te souhaite de trouver sur ce forum encore un peu plus de plaisir maintenant que tu y participes !

Tu étudies quoi ?

N'hésites surtout pas à parler de tout, de rien, de ta "situation" comme tu dis. Passe sur la ChatBox quand il y a du monde, tu verras on s'y amuse plutôt bien. Smile

Alors pour conclure, sois la Bienvenue ici !
Smile

Au plaisir...

(Et ton pseudo... une signification ?)
Virginia W

Dim 16 Fév - 12:06
Bienvenue à toi !

Il faut parfois du temps pour accepter et assumer ce que nous sommes mais le plus important c'est d'y parvenir ! Le discours d'Ellen Page est vraiment très touchant !
Tu verras ici tout le monde est très sympa et tu pourras trouver des oreilles attentives !
Au fait qu'aimes-tu en littérature ?
Invité
Invité

Dim 16 Fév - 12:36
Bienvenue parmi nous!!

Et félicitations pour cette décision Smile Il faut effectivement du temps parfois pour accepter les choses, mais l'essentiel c'est d'y arriver, petit à petit, à son rythme Smile

Où es-tu en Normandie? Tu étudies quoi? ^^

En tout cas, n'hésite pas à participer sur les différents sujets, et à venir sur la chat box le soir, généralement il y a un peu de monde et on s'amuse bien Very Happy

Au plaisir de te lire!!
Lost-in-Translation
Lost-in-Translation

Dim 16 Fév - 13:05
Bienvenue Leviosa!

(Au passage, je trouve ton image de profil très sympa  Wink )

Que lis-tu généralement? Quelles séries regardes-tu?

A bientôt sur le forum! Very Happy 
Invité
Invité

Dim 16 Fév - 13:08
Bienvenue Leviosa! Smile Au plaisir de te lire sur le forum.
Leviosa
Leviosa

Dim 16 Fév - 13:49
Merci beaucoup pour cet accueil les filles, ça fait vraiment plaisir. Je suis bien contente d'avoir fait ce premier pas!  Wink 

Class A Girl: J'ai l'impression qu'on va se retrouver souvent dans les topics de musique: J'aime beaucoup Imagine Dragons, et je viens de découvrir Asaf Avidan, je suis juste bluffée par sa voix, (j'étais persuadée que "One day" était chantée par une femme...)
L'album de Charlie Winston me plaît beaucoup pour l'instant, il est rythmé et sa voix a un joli timbre, je crois qu'il va aller dans mes favoris!

Zig'Zag Je suis en master "éducation et enseignement". Mon pseudo vient de la formule magique "Wingardium leviosa", je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter, j'assume complétement!  Very Happy 

Wirginia W Même si ça n'est pas considéré par tous comme de la littérature, je lis beaucoup de fantastique/fantasy (Robin Hobb, Jaworski...) Mais j'aime aussi les classiques français, surtout Maupassant et Zola. Pour ma licence, je me suis mise à lire en anglais, et j'ai eu une période "Austienne" ou j'ai dévoré tous ses romans.
A ton pseudo, je devine que tu lis du Woolf.  Wink  J'ai toujours eu envie de m'y mettre, sans jamais me lancer. Tu me conseillerais quoi?

Manzamé J'habite sur Caen. Tu es en Normandie aussi? Merci pour l'invit', j'essayerai de passer sur la CB à l'occasion!

Lost in Translation On avait fait un peu d'histoire de l'art au lycée et j'avais été très troublée par cette photo de Man Ray... Maintenant je comprends mieux pourquoi  Wink 
En séries j'aime beaucoup les sitcoms comme How I Met, The Big Bang Theory, ou Malcolm. Je regarde aussi Glee pour leurs reprises sympas, Grey's anatomy pour les drames et des séries "historiques" comme Dowtown Abbey ou les Tudors. Mon dernier coup de cœur: Orange is the New Black, je n'ai jamais visionné une série avec un casting aussi talentueux!
Lost-in-Translation
Lost-in-Translation

Dim 16 Fév - 14:07
Ah Robin Hobb...Tu connais "L'assassin royal"?
Je regarde aussi Malcolm, Glee, How I Met You Mother, Dowtown Abbey (j'adore cette série)
Lucedé
Lucedé

Dim 16 Fév - 14:29
Bienvenue Very Happy

(que le discours d'Ellen Page ait pu servir aussi rapidement de soutien la rend encore plus géniale... :cadeaufleurs:)

Pour Woolf : TOUT. Haha. Non je dirai de commencer par Mrs Dalloway... Wink

Et sinon vive Jane Austen, L'assassin royal, les contradictions et les premiers pas :smiley rouge:
Virginia W

Dim 16 Fév - 14:56
pour ma part j'estime que le fantastique est un genre à part entière! Ah Jane Austen, j'en suis fan!!! Tu devines bien Woolf est de mes auteurs préférés et j'en ai lu beaucoup. Je suis d'accord avec Lucedé commence par Mrs Dalloway puis les vagues ! D'ailleurs elle admirait bcp Jane Austen. On va finir par organiser des rencontres littéraires si ça continue!
La photo de Man Ray m'avait aussi marquée il y a pas d'année, on l'avait étudiée en terminale et j'étais restée subjuguée!
Je regardes aussi bcp de séries, tu ne regardes pas six feet under, mentalist, true blood?
Invité
Invité

Dim 16 Fév - 15:28
Pareil j'adore Jane Austen <3 (and in english it's even better, le bon vieux langage bien britannique, c'est juste une délectation) J'ai un énorme faible pour Orgueil et Préjugés. Je te conseillerai d'ailleurs un livre de P.D James, c'est une sorte de suite à "Orgueil et Préjugés" mais en mode enquête policière. Il est très sympa. Il s'appelle "la mort s'invite à Pemberley" (ou "Death comes to Pemberley" en anglais).

Et je suis une big fan d'Harry Potter aussi !

Les rencontres littéraires seraient une bonne idée, Virginia W Smile

C'est vrai que True Blood est super sympa (Deborah Ann Woll est juste magnifique *I'm in love with her* )
Si tu n'as pas encore essayer, je te conseille Games of Throne, Awkward.
Zig'zag

Dim 16 Fév - 16:34
Ah bah j'avais dont bien deviné Very Happy Je suis moins même une très grande fan d'Harry Potter ! Donc je me demandais si effectivement c'était bien la bonne référence... ^^

Ah oui, je suis d'accord avec C.A.G : Games of Throne et Awkward elles sont géniales ces séries ! Very Happy
Virginia W

Dim 16 Fév - 16:54
Alors j'irai voir ces séries! That´s right, She's wonderful but I've a weakness for Rutina Wesley! J'adore Orgueils et préjugés, tu as vu l'adaptation de la BBC ?! J'ai entendu parler de cette suite sous forme de policier par une amie qui n'avait pas aimé plus que ça du coup ça m'avait refroidi. J'irai jeter un œil pdt les vacances!
J'adore Harry Potter et j'ai trouvé le moyen de l'inclure dans mes cours!!!
Ah il faut donc que je crée un post sur une éventuelle rencontre ! Ce serait sympa !!!
pikenikdouille
pikenikdouille

Dim 16 Fév - 17:03
Wow! Moi aussi j'avais deviné pour Windgardium Leviosa!
Et si je peux me permettre, c'est "Leviooosa", pas "Leviosaaaah"... Soit la bienvenue.
Quel bon goût littéraire, même si je me roule moins par terre pour Jane Austen que pour Virginia Woolf.
Je rejoins Class' et Virginia: des rencontres littéraires (autour d'une "bière au beurre"!) seraient sûrement délectables!
Au plaisir en tout cas
Leviosa
Leviosa

Dim 16 Fév - 18:32
Encore merci pour tous ces messages de bienvenue, ça me touche vraiment !  :MohBuzou: 

L'assassin Royal est ma saga fantasy préférée. Dans ce genre, je trouve que le style de Hobb est imbattable.

J'ai commencé à lire grâce à HP et je suis éternellement reconnaissante à JK Rowling (<3) de m'avoir appris à ne pas me décourager devant la longueur d'un livre! Contente de voir que la magie est toujours là ^^ (Virginia, qu'enseignes-tu ? J'espère pouvoir partager mon amour pour la littérature avec mes futurs élèves...)

Pour Austen, j'ai vu à peu près toutes les adaptations de la BBC, je trouve qu'elles sont remarquables. J'aime particulièrement celle de "Sense & Sensibility". Ils ont aussi fait une très bonne adaptation de "Jane Eyre" de Brontë.

Je commencerai par "Mrs Dalloway" alors, merci pour le conseil. Je vous redirai mes impressions!

J'avais commencé Awkward mais je n'ai pas vraiment accroché... Par contre je suis persuadée que je vais adorer Games of Throne et c'est bien pour ça que j'ai peur de la regarder: je ne sais pas m'arrêter quand je commence, et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de me faire des marathons tv, études obligent...  Neutral
Invité
Invité

Dim 16 Fév - 19:57
Les séries c'est sûr que ça rend addict...
Mais si tu veux un ordre d'idée pour G.O.T, si tu te fais les 3 saisons d'un coup, il te faudra
une douzaine de nuits complètes Hahaha  Very Happy
(J'ai fait le test...)

Vous avez raisons les adaptations de la BBC sont excellentes <3 <3 <3

Virginia W: Effectivement ça ne vaut pas du Jane Austen (tant mieux, ça n'en ai pas), mais ça se lit quand même.

Avez vous testé les Camilla Lackberg???
shaell95
shaell95

Dim 16 Fév - 19:59
Ce qui me marque le plus c'est la phrase que tu as choisi comme titre de topic ! ( une fan de "Into the wild" ? Si tu l'as dit plus haut, pardonne moi de ne pas avoir lu toutes les réponses à ta présentation ) 

Deux ans ? Ebah, il n'est jamais trop tard pour bien faire  Razz  ! Je te souhaite la bienvenue en passant alors sur ce très très beau forum. De bons goûts en matière de séries Wink
Leviosa
Leviosa

Dim 16 Fév - 20:20
Merci  Wink 
Into the Wild est mon film préféré. Je le visionne régulièrement et il me touche toujours autant!
Nosy
Nosy

Dim 16 Fév - 22:03
Bienvenue violon d'Ingres ! Smile
Mo-chan
Mo-chan

Dim 16 Fév - 22:41
Bienvenue à toi fan inconditionné de Harry Potter ;D
(J'aurai jamais pensé à une formule comme pseudo mais en faite ça a plutôt la classe, bien choisi ^^)
fabulia
fabulia

Lun 17 Fév - 15:12
Bienvenue Smile
Leviosa
Leviosa

Mar 18 Fév - 20:13
Merci à vous 3  Wink
Virginia W

Mar 18 Fév - 22:47
Dsl de ne répondre que maintenant ! J'enseigne l'histoire-géo et le français en PLP et juste l'histoire-géo en LEGT!
J'avoue que c'est assez génial de pouvoir partager son amour de la littérature aux élèves ! Toi tu te destines à quel niveau ? Quelle matière ?
Rock
Rock

Sam 1 Mar - 3:26
:welcome!: Leviosa.
Contenu sponsorisé