Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
BEiNy
BEiNy
Age : 35
Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2014

Do you longskate ? Empty Do you longskate ?

Dim 4 Mai - 23:29
Hey girls !

Voici l'objet du délit : Do you longskate ? Dalit10

Pour une meilleure idée de grandeur :
Do you longskate ? Crosss10
(il y a plusieurs sortes de longskates ! Wink)

Skate vs longskate:
Do you longskate ? Skate_10

Alors, the question is : y a t-il des filles ici qui font du longboard/longskate ?

J'aimerai bien en faire et comme je suis novice, ç'aurait été cool qu'il y ait des filles qui sachent en faire, histoire de me conseiller et de se retrouver peut-être pour en faire.

J'avais vu une vidéo vraiment cool y'a 3 ans mais je ne l'ai pas retrouvée malheureusement, les riders donnaient l'impression de surfer sur la route, glisser, être méga libres et stables et maîtriser leur planche facilement, ça semblait couler quoi.

Je suis allée avant hier chez Hawaï Surf (boutique de ride sur Paris, ya aussi Nomades) et j'ai pu voir ces planches de mes yeux et effectivement le jeux des roues est beaucoup plus souple que celui d'un skate ! Paraît que c'est plus facile que le skate (moi c'est ce que je pense mais j'ai pas encore testé ni de planche !), et comme j'ai toujours voulu savoir faire du skate sans pour autant avoir envie de tomber sans arrêt, je trouve que cette longue planche plus stable et plus maniable tombe bien !!!! lol

J'ai sélectionné quelques vidéos pour vous : enjoy ! Wink

 Arrow  Pour commencer, il y a un mouvement qui est né depuis quelques années en Espagne où des filles forment un crew (= un groupe; c'est une bande d'amies du skate) afin de montrer que les filles aussi se débrouillent très bien !
Do you longskate ? Crew_g10

Les voici qui ont profité de leurs vacances ensemble pour se filmer: "Roadtrip in Spain with the Longboard Girls Crew" -> j'adore leur conception du trip, avec les minivans et tout ^^, paysages magnifiques, j'aurai pas rêvé mieux, elles ont vraiment dû s'éclater et se faire de bons souvenirs ! :

https://www.youtube.com/watch?v=Pdpnmx-iDEQ
Endless Roads 1 - Yellow Horizons

https://www.youtube.com/watch?v=y-LPN80vsNc
Endless Roads 2 - The Island

https://www.youtube.com/watch?v=R5txNOdumzQ
Endless Roads 3 - Land of Castles

https://www.youtube.com/watch?v=-G0PMNU1htE
Endless Roads 4 - Costa de la Morte


 Arrow  Je vous mets cette vidéo-ci pour vous montrer que ça peut être plus soft, moins rapide et se faire tranquilou : le "cruising" (= se balader) :
https://www.youtube.com/watch?v=vZIcbbSUUQQ


 Arrow  ...et qu'il existe des regroupements dans Paris :
https://www.youtube.com/watch?v=D5wYnS_UODQ
J'ai ainsi vu qu'il y avait des rassemblements régulièrement vers le pont de l'Alma (Paris).


 Arrow  Voici quelques collectifs que j'ai pu trouver avec leurs liens facebook :

-Paris Longboard Urban Ghost : https://www.facebook.com/pages/Paris-Longboard-Urban-Ghost/277851782327034
Do you longskate ? Lgsk8_10

-Paris Longskate Crew : https://www.facebook.com/ParisLongskateCrew?fref=ts
Do you longskate ? Lgsk8_11

-Longboard Girls Crew France : https://www.facebook.com/lgcfrance?fref=ts
Do you longskate ? Lgsk8_12


Si vous avez d'autres vidéos encore plus cool n'hésitez pas à les poster ici !!! (avec d'autres tricks, freestyle, slides, carving, dancing (et oui, on peut même 'danser' sur sa planche, particularité du longskate !), etc.)

J'espère qu'il y aura quand même quelques amatrices parmi vous (et que vous avez aimé mon poste ^^) !  :majorette:
Mo-chan
Mo-chan
Localisation : Puy-de-Dômes
Age : 27
Messages : 107
Date d'inscription : 06/01/2014

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Lun 5 Mai - 12:28
Je ne pratique pas mais... Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'aimerai énormément faire du skate ou longskate. En tout cas grâce a ton post je vais pouvoir me renseigner donc merci Very Happy
BEiNy
BEiNy
Age : 35
Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2014

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Lun 5 Mai - 18:06
Cool ! Wink

J'ai demandé conseil aux collectifs sur Facebook, ils m'ont répondu très rapidement (qq heures après !). Ils m'ont tous dit qu'on pouvait direct faire du longskate sans avoir fait du skate avant, et que c'est plus 'facile' que le skate car plus stable et maniable.

Et en gros, il suffit d'aller aux rassemblements les jeudis et WE et là on peut demander conseils voire même tester les planches des personnes sur place si on sympathise bien. C'est ce que je vais faire avant de me précipiter dans l'achat d'une planche...

Je ne sais pas où tu vis mais si t'es sur Paris on pourra aller aux rassemblements ensemble et/ou choisir notre planche, etc.

Le crew des girls sur fcbk m'a indiqué le groupe privé Girls CAN Ride crew pour encore mieux m'intégrer, donc j'ai fait ma demande d'ajout au groupe, on verra bien ! Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/Girlscanride/?fref=ts

J'étais tellement excitée hier soir que j'ai eu du mal à dormir et là j'ai failli acheter la planche la moins chère (entre Hawaï Surf et Nomades) chez Nomades (Mindless, 144,90 €, elle est rose, ba on a pas le choix pour ce prix).
Je la prendrai peut-être finalement car elle est pas chère, large (plus stable), et souple (elle est rabaissée = 'drop-through', c'est vraiment mou lol donc plus d'appuis, plus maniable).

J'ai pris des notes à partir de quelques sites qui donnent des conseils pour bien choisir sa planche:

Il faut choisir sa planche en fonction de son usage, et il y a 3 grands types d'usage (une même planche peut combiner plusieurs usages, être 'polyvalente'):

1) le 'cruising' = la balade, ride à la cool
2) le dancing, le freestyle
3) le freeride = la descente

Il peut y avoir plusieurs longueurs de longskates recommandées en fonction de ce que tu veux faire aussi, par exemple si tu veux te faire de longues balades il y a les plus longs longskate (mais ça dépend), et si tu veux faire des tricks comme en skate (genre des ollies) il y a les plus courts longskates.

J'ai lu que le plus déterminant dans le choix d'une planche (= 'shape') est sa forme:
-Plus c'est creux, plus on a d'appuis (mais on perd du confort) -> le 'cambre' négatif (= 'rocker') est bon pour le cruising, et le cambre positif permet de 'pomper'.
-Pour le freeride/descente, il faut plutôt une planche rigide.

En partant des composants du skate:
- truck = lien mécanique entre la planche et les roues
- hanger = axe où sont fixées les roues
- bushings = les 2 gommes sous le truck -> moins c'est dur, plus le truck est souple

Les roues :
- dures -> pour slider
- molles -> pour se balader
-> Plus le diamètre est large, plus la balade est confortable

Les marques préférées (citées sur les sites internet que j'ai vu):
- Globe
- Flying Wheels
Puis : Mindless, Arbor, etc.

Et pour les roues, il y a Abec 1, Abec 3 (5, 7, 9) : + le chiffre est grand, + c'est censé aller vite (sachant que ça diffère selon les marques !).

Et que les roues sans lèvres (nan je déconne pas lol) permettent de mieux glisser encore !

J'ai lu aussi que pour débuter il valait mieux acheter la planche complète (roues et réglages inclus) (car sur les sites de boutique de ride on peut acheter chaque pièce séparément donc voilà).

Je ferai d'autres postes dans la discuss si je comprends et apprends d'autres trucs/infos utiles, si j'ai choisi ma planche, ce que j'en pense etc.

Ce serait vraiment trop cool qu'il y ait déjà ici des longskateuses ou des amatrices prêtes à se jeter à l'eau, autant le faire à plusieurs, on se sent moins seule comme ça si on débute Wink

A vous !  :tapeutapeutap!
Gwizdo
Gwizdo
Age : 30
Messages : 215
Date d'inscription : 02/03/2014

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Lun 5 Mai - 19:57
Dommage que je sois pas sur Paris ! Moi qui adore tout ce qui a des roues/roulettes (roller depuis quelques mois et je commence le monocyle là Razz), j'aurais bien aimé tenter ! clown
BEiNy
BEiNy
Age : 35
Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2014

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Mar 6 Mai - 19:31
Excusez-moi Mo-Chan et Gwizdo car j'ai plutôt orienté le truc sur Paris, mais il y en a partout et des filles aussi qui en font partout ! Ya sur youtude des filles qui se sont filmées et qui s'appellent les Girls Crew Nantaises !

L'idée du Longboard Girls Crew France lié au Girls CAN Ride crew est de dire aux filles qu'il faut qu'elles se lancent si elles en ont envie ! Le Girls CAN Ride crew permet de créer ton 'crew' à partir des filles présentes sur le site facebook du même nom.

Le Longboard Girls Crew France a été lancé aussi pour que les filles créent le crew de leur ville, alors lancez-vous ! Il suffit de rajouter le nom de votre ville ou région comme Longboard Girls Crew Bretagne Wink
Pour Mo-Chan :

Free Ride au col de la Croix-Saint-Robert (Puy-de-Dôme)
https://www.dailymotion.com/video/x15058m_free-ride-au-col-de-la-croix-saint-robert-puy-de-dome_sport
= un week-end organisé par l'association Auver'ride en plein coeur du Sancy. Des centaines de participants ont défié la pente et chercher les vitesses les plus folles en skate. Plus d'infos: http://auvergne.france3.fr/2013/09/22/freeride-montee-d-adrenaline-sur-le-col-de-la-croix-saint-robert-63-323155.html

Yen a un qui a dit: "t'as l'impression de voler" -> ^^
Ah j'ai pas trop de succès ici !!! m'en fout Razz

Alors j'ai enquêté encore et encore et je sais ce que je veux comme planche, et évidemment, c'est dans les plus chères, genre 340 Euros ! Il faut ce qu'il faut.
Il s'agit de planches appelées "loaded" pour faire du cruising (balades) mais pas que, en fait elles sont très agréables et si j'ai bien pigé on peut tout faire avec: cruising, dancing, et slides et tricks/flips, etc.

Supers sensations ! Voici une démo qui fais ressentir toute la liberté du truc, chose que je voulais vous faire ressentir dès mon 1er poste et j'ai enfin trouvé une vidéo qui contient 'ça':



Des amatrices, ...again ? pale
Lechii'
Lechii'
Age : 28
Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2014

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Dim 22 Juin - 17:46
Coucou !
Mon dieu, ça m'a l'air sympa Smile
malheureusement je n'en fais pas mais en vu de ta dernière vidéo ça peut être cool d'en faire sur de longues routes, avec de la vitesse.
De mon côté je pense préférer de loin le trick à la vitesse, étant donné que j'ai toujours peur de tomber à chaque fois. Mais ça peut être sympa d'essayer ! c'est vrai que même si j'en ai vu, j'ai jamais essayé ...
BEiNy
BEiNy
Age : 35
Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2014

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Lun 23 Juin - 13:41
Hello Smile j'ai acheté ma planche jeudi soir dernier chez Hawaï Surf, la meilleure planche c'est à dire la Loaded Dervish Sama Flex 3. La meilleure car de meilleure qualité que toutes les autres. Et elle est polyvalente donc tu peux tout faire avec. Je ne vais pas tres vite mais ça me plait ! Je passe les passages cloutés avec le revetement avec les bosses blanches et le petit rebord du trottoir de part et d'autre du passage pieton et je passe crème, aucun desequilibre, ça fait rêver ^^ c'est quasi tout terrain. Mais comme je debute jy vais en mode escargot mais deja comme ça c'est cool on a de supers sensations de liberté, c'est hyper stable !!! Hyper maniable !!! Jvais voir sur youtube comment on 'pompe' (pour gagner en vitesse par des mouvements d'ondulations, sans poser le pied). Tu vis où ? En sortant de mes courses j'ai vu une longskateuse qui passait juste devant chez moi. Je crois que c'est un vrai phénomène montant. Sur facebook tu verras on fait la 10e DockSession (= rassemblement pour se montrer des trucs), à Paris sur le pont de l'alma 18h ^^. Serieux, essaye, c'est genial et je fais que debuter !!!
tiens moi au courant si tu veux des conseils je suis là.
:majorette: :majorette: Allez les filles, allez !!!!!! lol :majorette: :majorette:
Contenu sponsorisé

Do you longskate ? Empty Re: Do you longskate ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum