Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mandarine
Mandarine
Localisation : Poitiers
Age : 31
Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2011
http://lamamandupoisson.blogspot.fr/

Hypocondrie Empty Hypocondrie

Ven 9 Sep - 19:48
Voilà j'ai un petit problème, en gros je suis assez résistante aux maladies mais j'ai assez souvent des douleurs sous la poitrine, mal au genoux droit et deux trois autres trucs. Le problème est que je ne peux pas en parler à mon médecin vu qu'il est persuadé je ne sais pas pourquoi que je suis hypocondriaque. A force je commence à me poser des questions à propos de ça et j'aimerais bien votre avis par rapport à cette "maladie" histoire de savoir si je dois juste changer de médecin ou si il faut vraiment que je me calme.
avatar
Invité
Invité

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Ven 9 Sep - 23:02
Ouh la la... Avec le peu de choses que tu décris, c'est difficile de savoir exactement ce qu'il en retourne... Sans compter que je ne sais pas s'il y a des médecins parmi nous...

La seule chose qui me soit venue à l'esprit, c'est la fibromyalgie... Je ne sais pas si tu en as déjà entendu parler, ou si tes symptômes peuvent correspondre à ça... Regarde sur le net, il y a plusieurs sites qui en parlent. Je sais juste qu'il s'agit d'une maladie où il y a des douleurs dont il est difficile de trouver les causes. Mais rassure-toi : on n'en meurt pas. C'est juste pas agréable du tout. Alors je ne sais pas... Vois si ça peut t'aiguiller vers qqch...

En tous les cas, j'espère que tu iras très vite mieux, c'est pas rigolo d'avoir mal et de ne pas savoir pourquoi !
Mandarine
Mandarine
Localisation : Poitiers
Age : 31
Messages : 79
Date d'inscription : 05/09/2011
http://lamamandupoisson.blogspot.fr/

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Ven 9 Sep - 23:04
Bah ce que je pensait faire vu que mon médecin ne me prend pas au sérieux c'est attendre d'avoir déménagé pour en trouver un autre. Mais bon maintenant j'ose pas dire aux médecins ce qui ne va pas à cause de lui...
Rock
Rock
Age : 31
Messages : 4718
Date d'inscription : 06/09/2011

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Mar 13 Sep - 5:09
Mandarine je ne saurais t'aider j'ai pas connu ce genre de maladie.
J'espère de tout coeur que tu iras mieux ma puce :MohBuzou: .
avatar
Invité
Invité

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Mer 14 Sep - 8:07
Je ne connais pas non plus ce type de maladie, mais c'est telement plus simple d'évoquer cette maladie quand on ne trouve pas ce qui cloche. Ça me rappel un médecin que j'étais allé consulter pour une douleur au genou. Elle ma juste demandé a quel moment je souffrais le plus, bah quand je le pli, elle me demande alors pourquoi je le pli?
Bref, je demanderais un autre avis medical
Super mamy
Super mamy
Localisation : Toulouse
Age : 67
Messages : 68
Date d'inscription : 06/09/2011

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Mer 14 Sep - 8:22
Mandarine .. pour ton genou déjà tu peux demander une radio pour voir si tout va bien .. peut être as tu une faiblesse à ce niveau ..
pour tes douleurs sous la poitrine, pareillement .. enfin si ton médecin te les prescrit ..
Peut être es tu un peu stressée dans la vie ? ceci expliquerait tes malaises ..
Je ne connais pas trop l hypocondrie .. et je ne suis pas médecin non plus ..
mais après radios .. tu seras déjà fixée sur les pbs de genoux et poitrine..

et puis tu peux changer de médecin référant tu sais .. Wink
Phèdre
Phèdre
Age : 39
Messages : 1405
Date d'inscription : 06/09/2011

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Ven 16 Sep - 12:01
Il ne faut surtout pas te bloquer Mandarine =)
Ayant de gros soucis de santé je te comprends lorsque tu dis que tu n'oses pas dire ce qui ne va pas car bien souvent, maintenant, les medecins pensent que c'est beaucoup dû au psychique.
Je sais par experience que c'est très déroutant et blessant lorsque tu te mets à nue sur tes douleurs ( en parler franchement et detailler ) t qu'en retour tu n'as pas le dialogue esperer, l'attention d'un medecin que normalement tu devrais avoir.
Courage mam'zelle, j'suis de tout coeur avec toi.
Change de medecin et lance toi, =D
Looza
Looza
Age : 39
Messages : 72
Date d'inscription : 09/04/2012

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Dim 17 Juin - 16:27
Neutral tu ne sembles pas être revenue depuis février ...

L'hypocondrie, c'est la hantise d'être malade, d'avoir une maladie grave ( un degré plus fort que la neurasthénie ) ... or là tu ressens de véritables douleurs et ne t'imagines rien, tu es en demande ...

J'espère que tu as pu consulter un autre praticien
cracotte
cracotte
Localisation : BXL
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 08/05/2012

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Dim 17 Juin - 16:46
Oh oh, il y a une différence entre l'hypochondrie et le psychosomatisme aussi... Les hypochondriaques se font des films dans leur tête, il croient que la moindre petite douleur dans la poitrine est un cancer et se mettent à angoisser... À mon avis, ce dont ton médecin parlait est le psychosomatisme qui lui, à partir de douleur psychologique peut donner des douleurs réelles. Mais ce sont des douleurs, et elles se soignent comme les autres, donc envoie ton médecin aux oubliettes et va voir quelqu'un de sérieux!
Contenu sponsorisé

Hypocondrie Empty Re: Hypocondrie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum