Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
sandd
sandd
Age : 44
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Les enfants de couples lesbiens

Lun 18 Aoû - 12:14
Alors mon histoire avec mes filles semblait vous intéresser, je me lance....


Quand j'ai rencontré Audrey ( ma compagne), elle vivait en couple avec un homme et avait une fillette Elena de 16 mois. Elle essayait d'avoir le 2ème avec son mec... Mais elle n'était pas heureuse et a tout quitter pour se mettre avec moi. Je vous passe les détails des mois de questionnements qui s'en sont suivis. Bref après 6 mois elle me dit " Viens on fait un enfant". Moi j'avais 30 ans, je désirais des enfants aussi, du coup me voilà en recherche d'une solution. Et sur internet je trouve un site de coparentalité. Je publie alors une annonce à laquelle quelques hommes répondent. Parmi eux, Marc, homosexuel, habitant à 50 km de chez nous, disponible car au chômage, et prêt à nous laisser la garde exclusive des enfants, moyennant le fait de les voir régulièrement. Après quelques test HIV et compagnie, nous voilà partis à surveiller ovulation et faire venir Marc pour concevoir nos enfants. Audrey est tombé enceinte à la première insémination, moi 3 mois plus tard.... Nous avons mené nos grossesses de front, et nos deux filles sont nées à 2 mois d'intervalle. Une en Décembre 2010 et une en février 2011. Aujourd'hui nous les élevons ensemble, avec la première fille d'Audrey qui est garde partagée. Seul bémol, comme nous ne sommes pas encore mariées, nous ne sommes officiellement maman que d'une des 2 filles, mais à la crèche, à l'école et dans notre entourage ça fonctionne bien, nous sommes reconnues comme deux mamans. Les filles vont chez leur papa une fois par semaine, et ça se passe bien. Voilà le résumé de mon histoire...
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Lun 18 Aoû - 18:19
Wahou.... C'est impressionnant comme histoire. Et c'est très encourageant aussi !
Je ne sais pas si j'aurais des enfants, mais en tout cas, je trouve ça carrément cool, que vous ayez réussi à faire cela.

Je n'imagine même pas le courage et les démarches qu'il a fallut....
Juste par curiosité, elles s'appellent comment vos deux filles ? Smile
avatar
Invité
Invité

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Lun 18 Aoû - 19:48
Une belle histoire.
C'est super de voir que ce genre de chose arrive et est possible. Ça donne de l'espoir.
Merci pour le partage !
dadou94
dadou94
Localisation : Clermont-Ferrand
Age : 29
Messages : 110
Date d'inscription : 03/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Lun 18 Aoû - 19:51
aaanh c'est trop mignon !! Voila mon but dans la vie **
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mar 19 Aoû - 0:43
Franchement je trouve sa bien c'est vrai que c'est souvent un long chemin d'avoir des enfants pour 2 femmes le temp de trouver un donneur ou autre et il y a de plus en plus de couples qui ont des enfants et qui qui bosse avec des enfants sa me conforte de voir que le système scolaire commence à être moinss compliquer et à s'ouvrire Impe de manière à se que se soit plus facile pour les familles de couples lesbien et leurs enfants.
sandd
sandd
Age : 44
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mar 19 Aoû - 11:50
Mes filles s'appellent Solène ( celle qu'Audrey a porter) et Rebecca ( celle que j'ai porté) . Et oui tout est possible quand on le veut. Je pense aussi qu'on a eu une bonne étoile, de trouver un papa à proximité, de tomber enceinte rapidement, d'avoir deux merveilleuses filles en bonne santé... Et pour le regard du monde extérieur ce que je m'entend le plus dire c'est " Vous êtes une famille, équilibrée, quand on vous voit avec les mêmes préoccupation qu'un couple hétéro, ça va de soi, on se demande même pas si c'est correct ou non..." En fait je crois aussi que bcp de personnes se font des idées fausses sur les couples homosexuels... Mais pour avoir fréquenté le milieu comme on dit, je peux aussi comprendre que ça puisse effrayer les gens... Moi je reste ouverte, tolérante et je ne me braque jamais, je discute, explique les choses, reconnait aussi les limites de certaines choses... Il n' y a pas de miracle, juste faire évoluer les choses mais pas brutalement... Je crois que les positions extrêmes d'un côté ou de l'autre ne servent personnes, et surtout pas les enfants.
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mar 19 Aoû - 11:57
ça a pas dû être évident de mener ces deux grossesses de front... par rapport au boulot tout ça?!
Si ça t'embête pas j'aimerais que tu nous en dise un peu plus sur votre choix d'avoir vos enfants avec peu de mois d'écarts, comme ça s'est passé dans la vie quotidienne etc...Smile
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mar 19 Aoû - 12:02
oui voila l'importen c'est que le couples soit équilibré homo ou hétéro les régles sont les même avoir et donner beaucoup d'amoure à sa famille et vous le faite entouk je trouve sa tres courageuse d'avoir fait tout sa
dylan45
dylan45
Age : 37
Messages : 428
Date d'inscription : 02/06/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mar 19 Aoû - 13:47
félicitations à vous, c'est une très belle histoire
et comme dit kelysa , l'important c'est pas d'être hétéro ou homo, mais de s'occuper de ces enfants, les aimer et les aider à avancer dans la vie !!
on voit tellement d'enfants maltraités dans des familles hétéros, je comprends pas que l'adoption ne soit pas ouverte plus facilement au personnes le désirant, homo, célibataire, hétéro
sandd
sandd
Age : 44
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mar 19 Aoû - 23:52
pour répondre à x--feisu--x,
ça n'a pas toujours été évident, au départ je devais porté notre enfant, mais voyant qu'Audrey voulait être de nouveau enceinte, j'ai proposé que nous essayons toutes les deux de tomber enceinte. Quand Audrey m'a annoncé sa grossesse, j'ai pas sauté de joie. Mais j'étais prête à attendre plus tard. Audrey avec Marc ont beaucoup insisté pour que je continue à essayer. Mais ensuite Audrey n'a plu du tout été chaude pour que j'essaie. Elle avait peur... Mais d'un autre côté à l'époque elle considérait que l'enfant à venir aurait UNE mère et un père, et que juste j'aiderais à l'élever. ce que je faisais déjà avec Elena. On s'est beaucoup disputer à ce sujet, et j'ai continuer à essayer avec Marc. Quand je suis tombée enceinte elle ne s'est pas réjouie. Les mois qui ont suivi ont été très durs... mais après la naissance de Solène, un truc s'est mis en place, elle a changé, et avec l'arrivée de BK tout est allé de mieux en mieux. On s'est rendue compte qu'à deux elles seraient plus fortes, et même si parfois c'est dur, on ne regrette rien...
x--feisu--x
x--feisu--x
Age : 36
Messages : 187
Date d'inscription : 18/01/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mer 20 Aoû - 10:27
merci pour ce complément d'informations sandd Smile et sinon niveau boulot, pour gérer le budget bébé ça a pas été trop dur, l'une de vous a continué à bosser jusqu'au bout?
sandd
sandd
Age : 44
Messages : 51
Date d'inscription : 13/08/2014

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Mer 20 Aoû - 17:53
De rien, ben comme je suis prof, j'ai bénéficié du système... On touche la totalité de notre salaire en congé mat, et même je me suis arrêtée au moment de la naissance de solène, comme je faisais des aller retour entre Avignon et Grasse à l'époque, ma gynéco m'a mise en arrêt pathologique. et j'ai prolongé après mon accouchement jusqu'aux vacances d'été... Audrey, a pris un congé parental de 6 mois, déclarée mère isolée, elle a touché APL et RSA, ce qui fait qu'on a réussit à gérer.
avatar
Invité
Invité

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Sam 13 Sep - 19:55
beau témoignage.
Rien à voir, mais j'ai aussi une fille désormais âgée de 16 ans, dont la papa est homo également. Je dois dire que ma fille n'a jamais mal vécue note homosexualité, la plupart de ses amis sont au courant, certains des parents aussi, ils viennent à la maison, elle est épanouie et peut même s'avérer militante bien qu'elle soit plutôt hétéro, mais elle n'exclut pas de tomber amoureuse d'une fille.
L'essentiel est d'être franc avec son enfant dès le départ, et surtout de les éduquer au mieux, ils s'en moquent qu'on soit homo ou hétéro.
En revanche, quand ils l'apprennent à l'adolescence, ce n'est pas toujours évident pour eux, je l'ai vu avec la fille de mon ex. Mais globalement, ça se passe bien.
juju23
juju23
Localisation : MONTARGIS
Age : 36
Messages : 2079
Date d'inscription : 09/10/2011

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Sam 13 Sep - 22:21
Très belle histoire, très touchante. Smile Merci pour ce partage et plein de bonheur à votre petite famille.
Contenu sponsorisé

Les enfants de couples lesbiens Empty Re: Les enfants de couples lesbiens

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum