Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

L'actualité Empty L'actualité

Mar 25 Nov - 22:35
Je pensais que si ça intéresse, on pourrais partager des faits de l'actualité qui nous marquent ou nous intéressent…

Je viens de tomber sur cet article (http://ecrans.liberation.fr/ecrans/2014/11/25/60-des-internautes-connaissent-edward-snowden-mais-ils-n-ont-pas-change-pas-leur-habitudes_1150523) qui parle de l'affaire Snowden, de l'impact qu'il a eu ou n'a pas eu… Qu'est-ce que vous en pensez ? Est-ce que ses révélations vous on fait changer votre point de vue par rapport aux réseaux sociaux ? Votre manière de les aborder ?
avatar
Invité
Invité

L'actualité Empty Re: L'actualité

Mer 26 Nov - 7:04
Pour avoir travailler 5 ans à France Info, je ne pense pas grand bien de l'actualité, les journalistes vivent dans une bulle, obsédés de faire le scoop, de faire un journal mieux que le concurrent, d'avoir l'audience, et pourtant à Radio France ils sont pas pourris comme dans sur Voici par exemple (si on peut appeler ces gens des journalistes) mais tous ont une âme de charognards et se réjouissent quand ils ont de l'actu (ce qui peut aussi vouloir dire des morts). Combien de fois ai-je entendu à l'époque le dimanche où justement c'est assez calme, merde les basques espagnols vont pas nous balancer une tite bombe qu'on est un truc à dire !
Je crois que nous sommes dans le monde de la désinformation et d'une manipulation certaine, alors je ne crois plus ce qu'on me raconte, il est très difficile à notre niveau de vérifier les faits, donc je boycotte toute cette "merde". Et surtout j'en ai marre que l'actu se focalise sur ce qui ne va pas et contribue au mal être de tous, à une démoralisation voulue. Je préfère me focaliser sur les changements positifs et ça n'est pas là qu'on le trouve ou faut vraiment creuser et fouiller.
Je ne comprends pas l'intérêt qu'ont les gens pour toutes ces conneries, et l'info des réseaux sociaux mdrrr ! Depuis quand c'est de l'info ?
A force de vous submerger d'infos, on vous influence, on se sent impuissant devant trop de guerres, de morts, d'injustice en tout genre, ... au final ça n'apporte strictement rien, on se remplit de négatif encore et encore, mais ça n'épanouit personne, et que l'on sache ou pas, ça change quoi en profondeur ? Pas grand chose je pense et plus le temps passe plus j'en suis convaincue. Je vis sans télé depuis des années, je m'en porte très bien, je ne regarde plus un seul journal télé et ça me fait beaucoup de bien car c'est extrêmement agressif, vu les images qu'on se permet de nous jeter aux yeux, on banalise l'horreur et je parle même pas des débats politiques, parce que là on touche le fond de l'intox et du foutage de gueule !
Snowden, Wikileaks ils ont raison de cracher des choses, mais au final on est juste plus écoeurés de ce qu'on supposait déjà et au final on peut faire quoi face à ces infos ? Strictement rien ! Donc sans jouer les autruches, j'ai opté pour ma protection morale et je m'en porte beaucoup mieux. Tout ça est de toute façon artificiel, et les infos de la CIA ou autre, ça m'intéresse pas plus que ce qui se passe chez mon voisin. Je sais déjà qu'on vit dans un monde de salopards, de magouilles, d'oppression etc.
Kaesha
Kaesha
Localisation : Nord
Age : 53
Messages : 171
Date d'inscription : 13/09/2014
http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/

L'actualité Empty Re: L'actualité

Mer 26 Nov - 7:42
Elwyna a écrit:... Je préfère me focaliser sur les changements positifs ...

Je suis assez d'accord sauf que dans toutes tes interventions sur ce forum, tu n'arrêtes pas de nous seriner que le monde est pourri. Donc pour reprendre tes paroles, toi même, tu te "focalises sur ce qui ne va pas et contribues au mal être de tous, à une démoralisation voulue".
Tu ne crois pas?
SoulCal1.8
SoulCal1.8
Localisation : Je sais d'où je viens, mais pas où je vais...
Age : 35
Messages : 659
Date d'inscription : 05/11/2014
https://geonautrices.com

L'actualité Empty Re: L'actualité

Mer 26 Nov - 9:45
Moi non plus je n'ai pas de télé et je suis l'actualité un minimum sur internet pour me tenir au courant pour savoir ce qu'il en est pour pouvoir discuter avec les gens. Mais je ne veux pas que ça me bouffe parce que je suis au courant de toute la manipulation qu'il y a derrière, les médias en rajoute toujours une couche pour faire peur à la population et donc pour contrôler. Il y a une forme d'information alternative qu'on trouve sur internet, des nouvelles positives de choses qui sont en train de changer. Ça c'est intéressant, malheureusement, beaucoup de monde ne le savent pas ou ne prenne pas le temps de se renseigner et ils sont coincé entre radio, tv et journaux et ils voient que le mal et cela partout, dans les autres, dans les évènements et ils ont peur… Ce qui arrange les gouvernement parce qu'à partir du moment où on a peur, on devient des moutons et c'est ce qu'ils veulent. Mais je pense qu'une fois qu'on sort de ce monde de "l'actualité générale" (j'ai pas d'autres mots en tête), on peut voir que le positif émerge et que ça bouge et malgré la galère dans laquelle on est en ce moment, je préfère me dire qu'il y a des issues, des changements importants qui vont vers le mieux. Je ne joue pas les bisounours puisque je suis au courant de ce qu'il se passe, mais je veux rester un brun optimiste, si ce n'est que pour pouvoir continuer à avancer dans ma vie en étant bien dans ma tête et dans le monde.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

L'actualité Empty Re: L'actualité

Mer 26 Nov - 11:59
Il faut faire le tri dans le flux d'information continu auquel nous avons aujourd'hui accès.
Je regarde très peu la télé ( juste quelques émissions ciblées... et de plus en plus en replay )
Je ne suis pas trop dans les délires conspirationnistes.

Oui, les médias influencent ... mais cela reste de notre responsabilité de ne pas tout prendre sans réflexion. Il existe suffisamment de sources avec des orientations différentes pour tenter de faire notre tri , choisir nos sources.
Je passe principalement par Twitter pour recevoir de l'info. Je suis un certain nombre de journaux en ligne et je sélectionne les articles selon mes centres d’intérêt et ma sensibilité (politique et culturelle)

Même si je prends un certain recul et qu'il m'arrive d'être au courant de quelque chose avec retard, je n'imagine pas vivre coupée du monde qui m'entoure. Tout est tellement lié ... la culture, la mode, les évolutions technologiques, médicales, économiques sont le reflet des événements d'une société ou d'un monde entier.
Pour parler positivement, je dirais que l'on peut très bien vivre sans savoir ce qu'il se passe dans une autre région ou une autre partie du monde ... mais que ces informations multiples nous rappellent que nous faisons aussi parti d'un tout. Une masse grouillante et vibrante d’interactions parfois heureuses , parfois malheureuses.

La manipulation, la surveillance ... je ne nie pas que cela puisse exister, mais je ne me sens pas visée particulièrement. Je ne représente pas d’intérêt aux yeux des "puissants" ( à part par le vote et le paiement des impôts, ma capacité à consommer et encore ...) et j'ose espérer être suffisamment ouverte pour remettre en cause certaines de mes croyances quand quelqu'un me présente des idées différentes et argumentées.
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

L'actualité Empty Re: L'actualité

Mer 26 Nov - 15:23
Par rapport à ton article, je pense que c'est des affaires d'État...
Parfois j'ai l'impression qu'il y a un gros business là dedans...

Pour l'actualité, je sais qu'il faut savoir en laisser de côté, mais que c'est important de la connaître. C'est idiot, mais qui ne parle pas de l'actu ? Truc bête... La disparition d'avion il y a quelques mois... en salle de pause avec mes collègues on en parlait tous les jours...

J'aime bien l'idée de débattre sur l'actu ! En soi c'est de la culture et le moyen de créer son opinion et sa vision de la vie.
Kaesha
Kaesha
Localisation : Nord
Age : 53
Messages : 171
Date d'inscription : 13/09/2014
http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/

L'actualité Empty Re: L'actualité

Mer 26 Nov - 19:27
Par rapport à ton article SoulCal, travaillant dans l'informatique, je sais depuis longtemps qu'il est très facile de récupérer des informations via internet sur la machine de l'utilisateur et autres informations.
Les "écoutes" du net par les services de renseignements de gouvernement ne me paraissent pas être très différents des "écoutes" téléphoniques qui existent depuis bien longtemps.
Et je ne pense pas que ma petite personne intéresse beaucoup les services secrets puisque je ne fais pas partie du grand banditisme ou d'une organisation terroriste! Wink
Si ces écoutes permettent d'éviter la mort de personnes, je ne vois pas pourquoi je m'y opposerais.

Par contre, j'aime beaucoup moins être "écoutée" par des sites web commerciaux qui vendent mes informations et mes préférences à d'autres. Et cela est beaucoup plus courant que les écoutes des gouvernements. Malheureusement...
Contenu sponsorisé

L'actualité Empty Re: L'actualité

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum