Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Aller en bas
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

La distance et l'amour !! Empty La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 17:05
Qu'est ce que vous pensez de la distance, est ce que vous serez capable de gérer ce genre de relation ou vous mettez direct des barrières?

Sous le charme d'une charmante demoiselle ses barrières pourrez tomber ou bien vous résisterez?

(je fais un peu ma curieuse en faite Wink )
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 17:49
Je pense quand amour il n'y a pas de barrière... du moment que les deux personnes s'y donnent à fond ! L'amour ça ne ce contrôle pas, alors comment contrôler des kilomètres ?

Après faut savoir au bout d'un moment faire un compromis et se rejoindre... mais avant il faut du temps et de l'espace à chacunes.
avatar
Invité
Invité

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 18:31
Bonsoir je m'étais inscrite sur un site sauf que ce n'était que pour parler mais je suis tombée sous le charme d'une fille qui a réussi à me faire changer d'avis car je ne voulais pas de relation à distance.. preuve que l'amour peut faire changer les choses mais aujourd'hui nous ne sommes plus en ensemble pour je ne sais quelle raison mais tout ce que je sais c'est que je suis trop sensible et que pour moi l'amour à distance me brise plus qu'autre choses.. voilà mon avis ^^ et un peu de ma life mais c'était pour vous situer un peu Very Happy
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 19:18
Je sais pas trop. Je pense que ça dépend la relation qu'on entretient à la base avec l'autre. Si on veut avoir une relation stable et qui va vers quelque chose, je pense que la distance ne permet pas ce genre de relation.
Oui on peut tomber amoureuse de quelqu'un qui habite loin. Oui, cela peut durer quand on se sépare de quelqu'un. Mais souvent le but "ultime" c'est quand même de se rejoindre à un moment ou un autre.

Après, si tu vois ta relation comme quelque chose de plus ouvert, et que tu considères que la/le voir une fois par mois, voir deux te suffit bah tant mieux. Je pense que les relations à distance sont une possibilité qu'on avait pas avant, et du coup c'est un peu déroutant ce genre de relation. Je pense qu'elles sont possibles mais dans une moindre mesure, et qu'elles sont vouées à partir du moment où l'on veut quelque chose de vraiment stable à disparaître.
(J'ai envie de dire, comme les dinosaures clown
Pat.high
Pat.high
Age : 36
Messages : 318
Date d'inscription : 14/12/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 19:41
Haha


Dernière édition par Pat.high le Ven 24 Juin - 23:25, édité 1 fois
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 20:07
Question de situation, question d'époque dans sa vie, question de personnes et de relations.

Je crois que tout est toujours question d'un équilibre à trouver , mais cet équilibre ne se vit pas seul.

La distance devient anxiogène quand on se trouve face à quelqu'un qui pète un plomb et ne supporte pas la séparation (ou quand on est soi même cette personne). C'est là où, soit le rapprochement se fait, soit la relation finit dans le mur.
Quand le "tu me manques" devient le seul sujet de discussion / préoccupation , que la relation finit par n'exister que par la frustration et la souffrance dues à la séparation ... c'est juste d'une lourdeur forcément rebutante et les sentiments naissants finissent étouffés dans cet océan de lourdeur.

D'un autre côté, le rapprochement au bout de deux secondes et demi , c'est une grosse roulette russe avec plus de balles que d'espaces vides dans le barillet. Deux personnes vivant l'une à côté de l'autre ne décident pas forcément de s'installer ensemble directement, l'importance de prendre le temps de se connaître et de construire la relation est aussi réelle dans la distance.

Après, c'est une question d'attentes et de personnalités.
Étant plutôt cérébrale et indépendante à la base, l’existence de l'autre par sa pensée, par ses paroles, par sa présence morale m'est le plus important.
Pour le reste, je suis pragmatique, je m’intéresse aux possibles, pas aux impossibles ... j'ai envie de me dire "que puis je faire ? " pas "que ne puis je pas faire?"
Je crois que la relation peut tenir un minimum de temps si elle reste légère et agréable et que les deux personnes sont relativement indépendantes déjà au départ. La force des sentiments et le lien qui existe est aussi essentiel, ainsi que la qualité du temps passé ensemble tout autant que la qualité des échanges en dehors des moments de rencontres.

Pour faire simple, toute histoire débute par une page blanche et s'écrit à deux...pour que ça dure, il vaut mieux avoir le même tempo, savoir quand et comment évoluer, ne pas forcer les choses mais agir quand il le faut.


Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 20:09
C'est carrément ouf comme relation ! Je trouve ça méga touchant en tout cas.

Après, qu'est ce qu'on appelle une "relation amoureuse" ? Vous partagiez un lien, vous vous plaisiez, pour moi c'est une forme de relation Very Happy
octarine
octarine
Age : 42
Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Lun 15 Déc - 23:02
Des relations a distance, j en ai vécu beaucoup. Et j en vis une.magnifique aujourd'hui  encore.. A chaque fois que ca c'est terminé, ce n était pas a cause de ca. Et c est des histoires que je ne regrette pas.. Elles se seraient surement finies plus tot si on avait ete proche, mais ca reste des liens très forts. L essentiel est de savoir gérer le manque. Le plus dur pour moi est de devoir calculer chaque rencontre, de ne plus avoir le cote spontanné. Le manque physique est pas simple non plus, mais je suis une reveuse.. L imaginaire me nourri beaucoup, donc j'arrive a le gérer. En general les liens que je tissent sont tellement forts que les contraintes en valent la peine. En particulier pour l'histoire actuelle Smile

Donc pour moi c'est faisable, meme si effectivement si on veut passer a la vitesse supérieure, il faut se rapprocher. Mais ca ca dépend des couples, de ce que tu veux.. En attendant, je trouve dommage de se limiter et se louper de belles histoires a cause de ca. Si on le souhaite, il y a toujours un moyen de rapprochement. Effectivement avant on avait pas ca.. Maintenant on a la chance (ou pas) de pouvoir rencontrer des personnes qu'on aurait jamais pu croiser normalement, et meme si il y a forcement un tri a faire, il y a de magnifiques histoires a vivre.

Pat, j ai rencontre plusieurs amour dans des mmo, et j ai connu ma femme en faisant du rp. Ca c'est fait tout en douceur et naturellement, un.peu comme toi. Et le rôle a rejoin la réalité.. Que de beaux moments et plein d'amour Smile
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mar 16 Déc - 13:38
Je rejoins tout ce qu'a dit minipoussin...

Je rajouterais que pour un début de relation, la distance peut faire office de test, et même me sembler un moteur adéquat pour le démarrage d'une relation amoureuse, que celle-ci se crashe dans la pratique ou au contraire qu'elle finisse par prendre son envol...

Etant de nature indépendante également, et tenant (beaucoup) à une liberté d'intimité/rêverie, j'ai tendance à la base à repousser l'autre un peu en-dehors de mon quotidien émotionnel tant que je ne ressens pas l'envie naturelle qu'il y entre ou qu'il y ait accès à un certain point. Ce qui peut être perçu comme une "faiblesse" d'engagement.
J'ai toujours tenu à ces moments d'errance solitaire, et n'ai le besoin ni d'être épaulée en toute circonstance, ni d'être physiquement/moralement à cheval sur l'autre (ou qu'il soit à cheval sur moi Laughing )
J'ai du mal avec cette disposition au "contrat" un peu inhérente aux couples, en extrapolant : le "voilà comment les choses doivent se dérouler, il faut de la proximité, il faudra passer à la vitesse sup., sinon c'est que ce n'est pas stable, ça veut dire ceci, ça veut dire cela" etc.
Non que je sois incapable de faire d'efforts (=me speeder un peu, et violenter mon temps de tension nécessaire  clown ) si la relation me tient à cœur... mais ce n'est pas un système de pensée qui me convienne sur le long terme. Je n'aime pas la mise sous pression ni les "décrets" de base, d'autant que cela amenuise plutôt la sincérité des actes.
Je pars du principe que la qualité des échanges et des émotions partagées ne peut être bonne et avoir cette fraîcheur, cette légèreté, que si venant naturellement. Idem pour le rapprochement géographique... en aucun cas par exigence préexistant/intrinsèque à la relation-même (genre "ce qui est empiriquement admis/logique pour qu'une histoire fonctionne")

Mais au final, il se peut que cette personne pénètre extrêmement vite dans mon monde et vice-versa, spontanément, parce que le désir aura été là, et aura mûri comme une évidence...

Quelque part, la distance met un peu à l'épreuve la "rentabilité" du sentiment amoureux. C'est l'occasion de voir si celui-ci peut évoluer en un désir de construire, plus poussé et plus significatif que celui de "juste être en présence de l'autre".
Elle permet aussi d'effectuer une sorte de mise au point avec l'objectif... d'évaluer patiemment, et avec un certain regard, sûrement moins flouté, de discerner la personnalité/l'essence de la personne avec pertinence... en gardant à la fois un pied dans l'emballement amoureux et l'autre dans la juste appréhension de l'être que l'on a en face de nous.
Si les sentiments sont bels et bien là, qu'ils se concrétisent de semaine en semaine, que rien ne s'essouffle mais au contraire que l'étincelle de départ, un peu indéfinie car n'ayant pas le matériau réaliste, ne cesse de prendre forme... cela mènera de toute façon au rapprochement, sans que celui-ci ne fasse partie d'un plan déterminé.

Et pour conclure :
octarine a écrit:Maintenant on a la chance (ou pas) de pouvoir rencontrer des personnes qu'on aurait jamais pu croiser normalement, et meme si il y a forcement un tri a faire, il y a de magnifiques histoires a vivre.
Je pense aussi avoir plus l'opportunité de rencontrer des personnalités riches et merveilleuses (l'échantillon étant bien + grand qu'IRL), et surtout un être avec qui ça correspond, avec qui la cadence, la musique est synchrone... dieu sait que c'est rare. Si bien que si la distance d'origine était une contrainte à mes yeux, elle me semblerait de toute façon dérisoire face au  sunny drunken bom  ressenti  cat
Kaesha
Kaesha
Localisation : Nord
Age : 53
Messages : 171
Date d'inscription : 13/09/2014
http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mar 16 Déc - 20:08
Les relations amoureuses à distance existent depuis longtemps. Lisez les échanges épistolaires entre Alfred de Musset et Georges Sand par exemple...
Mais il est vrai qu'en général les personnes se rencontraient avant de poursuivre ses échanges à distance.
Avec Internet, on fait un peu l'inverse en fait. On se découvre par l'écrit et on se rencontre ensuite.

Pour ma part, j'ai vécu plus de relations à distance que de relations "normales". Sans doute parce que je me sens plus "détachée" à l'écrit qu'à l'orale et moins empêtrée dans mon corps et dans toutes ses pensées qui me traversent l'esprit.
Au moins avec l'écrit, j'ai le temps d'organiser mes pensées et de peser mes mots afin de ne pas être trop bulldog comme je peux l'être en face de quelqu'un.

La plupart de ces relations étaient au final de grandes désillusions puisque lors de la rencontre réelle avec la personne, je me rendais compte que j'avais un peu trop fantasmé l'autre. Et il y avait aussi un aspect physique et animal qui faisait que cette personne qui semblait me correspondre à distance du moins, ne m'attirait pas du tout physiquement voir même me repoussait.

Mais actuellement, je vis une relation à distance tellement belle qu'il est difficile de la décrire avec de simples mots.

Pourtant au départ, j'ai refusé de m'engager en mettant des barrières entre nous pour l'empêcher de trop s'approcher de moi et de ce que j'étais réellement. Même si je sentais qu'il y avait quelque chose de magique dans notre relation qui n'était au départ que virtuelle par l'intermédiaire d'un mmorpg.
Elle n'a jamais baissé les bras cherchant à me connaître réellement et à apprivoiser le bulldog que je suis même si parfois je la mordais cruellement.
Nous avons fini par nous voir en nous pensant simples amies mais cette première rencontre a déclenché notre amour tellement l'attirance physique était forte...
Nous avons continué notre relation à distance mais cette fois, nos échanges n'étaient plus amicaux mais amoureux...

J'ai fini par souffrir de cette relation où nous ne pouvions nous voir que très rarement et le bulldog en moi est revenu cherchant à la repousser par tout les moyens pour mettre fin à cette souffrance. Mais elle était là : patiente, supportant toutes mes sautes d'humeur, m'assurant continuellement de son amour.

Je suis désormais plus apaisée et je profite chaque jour de sa présence à distance par email, sms et messagerie instantanée. Et les rares fois où nous nous voyons, je profite de l'instant présent sans penser aux lendemains sans elle.

Je finirais par une petite citation de Bussy-Rabutin : "L'absence est à l'amour ce qu'est au feu le vent ; Il éteint le petit, il allume le grand.".
(j'ai toujours cru que cette citation était de Alfred de Musset, j'ai encore appris un truc aujourd'hui! Wink )
Netty
Netty
Age : 41
Messages : 551
Date d'inscription : 16/12/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mar 16 Déc - 20:26
Je me permets d'intervenir, mm si j'arrive seulement lol! , mais ce sujet me fait écho !
Je sors d'une relation à distance et même si cette fameuse distance a été très douloureuse dans notre relation je ne m'interdis pas de le revivre car j'arrivais à le gérer bcp plus qu'elle.
Le côté "on se voit pas h24" donnait un côté très fort à notre relation je pense que c'est même ça qui a donné cette relation passionnelle/fusionnelle.
Je pense en effet qu'il ne faut pas se mettre trop de barrières, il faut juste savoir ce qu'on attends du futur mais pas se priver de rencontrer qq à cause de cette distance car on peut passer à côté d'une belle histoire. Chaque relation est différente et chaque couple s'adapte en fonction de ce que chacun accepte.
Vivre pendant 2 ans séparée d'elle par autant de km ne me pesait qu'en état de manque mais sinon je le gérais plutôt bien, elle était catégorique il fallait qu'on se rapproche et vite. Sauf que notre relation était très compliquée, ma vie très ancrée ici (maison, travail, famille, ami(e)s...), mes filles qui allaient être éloignées de leur père etc etc sauf qu'elle ne voulait pas se rapprocher elle donc bon le chien qui se mords la queue lol!
A contrario ma mère vit son amour avec son copain depuis maintenant 3 ans et est très heureuse, crevée des allers retours le week end certes mais elle aime le côté indépendant de chacun et se retrouver sur leurs temps libres. Ils ont trouvé leur équilibre et sont fous amoureux Wink

Donc tout est possible, il ne faut pas se fermer avant d'avoir testé !!
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mer 17 Déc - 0:07
Bonsoir tous le monde, j'ai rencontré une fille sur un site et on s'est directement bien entendu on passait des heures a discuter par mail, on se parlait au téléphone on c'est jamais vu physiquement mais seulement en photo,on a découvert beaucoup de point commun et on peut de temps on est devenu très complice mais a cause de la distance elle n'a pas voulu aller plus loin pour éviter de souffrir en disant qu'elle s'est attaché a moi d'une manière inexplicable et la distance n'allait pas arranger les choses et donc ces kilomètres ont mis fin à un début d'une belle histoire Question Question
Netty
Netty
Age : 41
Messages : 551
Date d'inscription : 16/12/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mer 17 Déc - 0:26
Oui c'est pas tjs facile à accepter cette distance, je peux comprendre sa crainte.
Mon ex au début aussi ne voulait pas qu'on aille plus loin car elle avait vachement peur de ses sentiments pour moi, qui étaient déjà très fort (de mon côté aussi évidemment mais je voulais tenter moi), elle avait peur de souffrir et me disait que quand elle aimait qq elle aimait l'avoir près d'elle. Je comprenais tout à fait cette position. Mais sa façon de gérer a été violente au début car on est passé d'une relation amicale de 2 mois, a des échanges plus amoureux sur 2 semaines et elle a voulu tt arrêter. Je l'ai très mal vécu, lui ai demandé de pas couper comme ça, que même si elle voulait pas aller plus loin on pouvait au moins rester amies comme au départ car c'était devenue une drogue pour nous nos échanges  Shocked
Elle se sentait pas la force et finalement ne se sentait pas la force non plus de couper Embarassed
Ce qui a sauvé notre histoire c'est le post d'une femme qui publiait son histoire avec sa chérie. Dedans sa chérie racontait toute leur première rencontre comme si on était dans sa tête (je me suis tapée des barres de rire en la lisant, j'en ris encore lol! ) et au moment d'aller à l'hotel, car elles n'arrivaient plus à tenir les chipies, sa chérie utilisait l'image de l'ange et du démon sur son épaule Wink
Mon ex a alors fait pareil en se disant que c'était plus raisonnable de couper et de pas se rencontrer mais d'un autre côté se disait qu'elle passait peut être à côté d'une belle histoire et que c'était bête d'agir de la sorte sans savoir ce que ça donnerait. Du coup elle a écouté son coeur (parce que là je sais plus si c'était l'ange ou le démon mdr) elle m'a dit, sans me laisser le choix lol! qu'on allait se rencontrer tel jour, que si je voulais vraiment c'était cette date et pas une autre histoire qu'elle ait pas le temps de changer d'avis Very Happy on s'est rencontré et puis bah les choses se sont passées comme elles devaient se passer, on était vraiment amoureuses, cette nuit là a été merveilleuse et on a tenu comme ça pendant 2 ans Wink
Restes à voir si ton amie aime prendre des risques par amour ou préfère rester sur ses positions et peut être jamais connaître qqch d'aussi fort près de chez elle !
De plus la distance peut être éphémère dans certains cas il ne faut pas la voir comme définitive car si les choses se passent super bien et que des opportunités s'offrent à vous rien ne vous empêche de vous rapprocher plus tard Wink
sara31
sara31
Age : 35
Messages : 74
Date d'inscription : 16/12/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mer 17 Déc - 0:42
merci Netty , c'est tout a fait vrai ce que tu dis , nous aussi on se parlait tous les jours pendant 2 mois après d'un seul coup elle a voulu tout arrêter je ne m'y attendait pas , et pour le moment je ne peut pas me rapprocher, mais c'est tous ce que je souhaite c'est de pouvoir m'installer plus prés de chez elle.
avatar
Invité
Invité

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Dim 21 Déc - 10:23
perso', soit on peut se voir au moins de temps en temps! (entre fusionnelle et "fantomatique", y a un juste milieu), soit.... je coupe d'office!.

je suis exclusive et "demandeuse"!.... et j'assume! :suzytirelalang

j'adore aimer! (lol), mais si je dois me sacrifier pour "m'effacer", ou devenir la proie de l'autre (relation à la limite du plaisir sadique _manipulatrice_).... non merci!.
avatar
Invité
Invité

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mar 23 Déc - 19:08
6 ans de relation à distance, j'en veux plus, en tout cas si ça m'arrive, que ça ne dure pas plus d'un an, je crois que j'ai assez enduré pour le reste de ma vie !
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mar 23 Déc - 20:46
J'ai failli m'engager sur relation à distance, mais au final, on a pas été loin que le tel (quasiment 900km qui nous séparait), mais on y réfléchissant je ne sais pas trop si j'aurais été capable de m'engager enfin quant il y a pas plus 4 h de route, ça me gène pas du tout, ça se fait plutôt bien ;)En revanche s'il faut traverser la France pour à peine 24h c'est hard, je trouve ...
Netty
Netty
Age : 41
Messages : 551
Date d'inscription : 16/12/2014

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Mar 23 Déc - 21:17
Oui c'est sûre qu'il y a distance et distance je te dis pas non plus que j'aurais accepté une telle distance, surtt que si tu passes déjà plusieurs heures en voiture que tu as pas des rtt en veux tu en voilà bah les week ends sont vite bouffés lol! Donc 900km ça m'aurait sans doute refroidie aussi Wink
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Jeu 12 Fév - 9:44
Je pense que beaucoup d'entre nous ont déjà vécu ça. Un coup de coeur virtuel qui s'est concrétisé ou pas.
J'ai craqué il ya quelques années sur une femme en naviguant sur un site comme celui ci. C'est parti d'échanges, de discussions. On a appris à se connaître, on est tombées amoureuses. Mais elle vivait au Québec et c'était financièrement pas possible à l'époque pour l'une comme pour l'autre de faire le voyage. On a tenu un an, et puis j'ai craqué. L'amour est bien plus pragmatique qu'on ne veut bien se l'avouer. Dans certaines mesures évidemment.
J'ai vécu ensuite des relations à distance. Mais il y a toujours un moment où ça frustre à fond de ne pas pouvoir se blottir contre l'autre quand ça va ou quand ça va pas.
Je crois que c'est possible, il y a des gens autour de moi pour qui ça marche.
Et je trouve ça très beau.
avatar
Invité
Invité

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Jeu 12 Fév - 11:26
J'dirais qu'il y a distance et distance, distance 1h-1h30 de route, pas de problèmes !
Distance 6h de route, no way !
J'imagine que je pourrai tomber sous le charme de quelqu'un qui habite loin, mais être exclusive dans une relation comme ca me serait pas impossible mais ca me comblerait pas.
Moi j'ai besoin de pouvoir débarquer quand je veux, de sentir les gens physiquement etc quand je les aime et se voir une fois par mois voire moins c'est pas envisageable.
Contenu sponsorisé

La distance et l'amour !! Empty Re: La distance et l'amour !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum