Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping

Je t'aime ?

+13
kanaria
jul43
kelysa
Lolograph
kalie888
minipoussin
Kaesha
side
Maîtresse Yoda
Pat.high
Netty
octarine
Naemya
17 participants
Aller en bas
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Je t'aime ? Empty Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 19:15
Bon, je lance un p'tit topic histoire d'avoir les histoires de tout le monde, et les avis ou les commentaires. Bref, histoire de papoter toutes autours de nos claviers.

Comme le titre l'indique je ne vais pas parler de tartre à la fraise (quoique ?), mais de ces fois où on dit "Je t'aime". C'est difficile je trouve. Très difficile à dire. Par exemple, perso je l'ai jamais dis à mes parents ou a des gens de ma famille.
Mais j'ai réussi à le dire à mes amis. Je ne parle pas des "ze t'aime, tu va être ma sistah bestah for ever, parse ke je t'aime bocou". Non, je parle, du sincère je t'aime, parce que oui je les aime mes amis. Et que parfois, bah je pense que c'est nécessaire et sain à dire.

Et vous vos expériences de Je t'aime ? Plus tourné vers la famille, les amis ? Les amours ? Ca s'est passé comment vos premiers "je t'aime" avec votre amoureuse ?
Et comment vous avez réagis face à un "je t'aime" ?

Voilà ! Bye tout le monde.
octarine
octarine
Age : 42
Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 19:41
Alors dans la famille, on se le disait pas. Mes parents étaient " spéciaux" et la tendresse, c'était pas leur truc. Ma grand mère était polonaise. Donc les calins, ba.. Elle nous envoyait chier. Bon au bout d'un moment elle c'est resigné et attendait que ca passe Very Happy

Bref du coup, ba en 2011, j ai perdu en 6 mois ma grand mère, ma mère et ma tante.. Et la, les regrets. Pourquoi on le disait pas? Pourtant on s'aimait fort.. Donc depuis, on se le dit parfois avec ma soeur, et je le dit tout les soirs a mon fils.. J essai de casser cette mauvaise habitude.

Avec mes amours, bin ca dépend.. Avant, je le disait plus difficilement. Plus tendance a dire "moi aussi" le 1er je t'aime, je m'en souviens pas.. Mais maintenant, je le dis plus facilement. A ma meilleure amie, a mes amours.. Et au final, le dire plus souvent n'enleve rien de la magie. Surtout a ma femme.. J ai peu d'occasion de lui dire en vrai, donc c'est toujours rempli d'émotion.. Le je t'aime dit avec la voix qui tremble et qui donne des frissons quand je l'entend.

En conclusion, dites le tant que vous pouvez. Meme si c'est difficile Smile et aimez vous!
Netty
Netty
Age : 41
Messages : 551
Date d'inscription : 16/12/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 19:55
..


Dernière édition par Netty le Jeu 1 Jan - 6:08, édité 1 fois
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 20:15
Je pense que c'est encore quelque chose de tabou, cette notion de "je t'aime".
Etrangement, ma mère nous l'a déjà dis, mais je peux pas m'empêcher d'être bloquée. Non pas que je le pense pas, mais parce que je trouve ça tellement difficile à dire.

Pour moi, de réussir à le dire à mes amis, ça été toute une épreuve. Sans rire. C'est délicat et tabou l'amour. Tabou dans le sens que l'amour ne peut être que 'romantique" ou "familial", on n'aime pas nos amis de la même manière. Certes. Mais, y'a pas d'autre mot en français pour exprimer l'amour amical. Alors, comme je suis célib et que mes amis sont un peu mon bonheur. J'ai un surplus d'amour à donner. Et, c'est frustrant de pas pouvoir le dire, mais en même temps c'est pas vraiment "normal" de le dire à ses amis. Mais, bon. J'ai vu cette vidéo:

Et ça m'a beaucoup touchée. Du coup, je l'ai dis à une amie, via message d'abord. Et puis, maintenant je peux exprimer ces mots à haute voix. Mais je les garde précieusement. Parce que je pense que ce sont des mots Forts. Vraiment, et du coup je le dis quand j'en ai Vraiment besoin ou quand l'autre en a aussi besoin.

Je suis vraiment d'accord avec vous ! Faut le dire parce que sérieux ça réchauffe le coeur. Very Happy
Pat.high
Pat.high
Age : 36
Messages : 318
Date d'inscription : 14/12/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 21:19
.


Dernière édition par Pat.high le Ven 24 Juin - 22:59, édité 1 fois
octarine
octarine
Age : 42
Messages : 34
Date d'inscription : 22/09/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 21:27
L'amitié peut être aussi forte que l'amour Smile c est normal de le dire a ses amis je trouve ( les vrais amis, les sincères a qui tu ouvrirais la porte meme en grave dépression pas douché et avec l'appart en bronx total, pas les potes on est d'accord)

Ma meilleure amie ( ca fait gamine ce terme, mais bon.. C est le plus approprié) je donnerais ma vie aussi pour elle. Et comme elle est dans une période très dur, n'a je lui dit d'autant plus.

Après je suis d'accord qu'il faut pas le dire comme si on aimait la soupe (oui, c est l'hivers, c est de saison Smile) mais quand on le pense.. Il faut le dire Smile on ne peut pas avoir trop d'amour, et c'est la plus belle chose dont on est capable
Maîtresse Yoda
Maîtresse Yoda
Localisation : Moselle
Age : 36
Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 21:51
Très bon topic j'aime bien l'idée Smile

Moi j'ai grandi dans une famille ou l'on n'exprimé pas nos sentiments, mais on savait qu'on était la les uns pour les autres (je viens d'une famille nombreuses^^ 8 enfants)
ma mère de temps en temps nous faisait des calins, mon père aussi mais entre frère et soeur jamais...
donc maintenant avec les enfants des mes frères et soeurs on veut leur apprendre à s'exprimer entre eux, et même nous envers eux donc on leur dit je t'aime souvent, moi je leur rappel toujours à mes neveux et nièces que je les aimes dès que j'en ai l'occasion et quand ils me le disent en retour c'est magique Smile

la première fois que j'ai dis à mes frères et soeurs que je les aimais c'était par sms (pas très original mais pas le courage de leur dire en face sans fondre en larme...Embarassed ) j'ai eu droit à des moi aussi... c'est encore difficile de leur dire mais j'y travail un jour j'y arriverai afro

la première fois que j'ai dis je t'aime se fut à une amie, c'était dur mais après sa venait naturellement...

en tout cas je suis d'accord pour ce que vous avez dis les filles plus haut il faut réussir à exprimer l'amour envers les autres pour ne pas avoir de regret et puis surtout sa fait un bien fou Very Happy
side
side
Localisation : Rennes
Age : 32
Messages : 1651
Date d'inscription : 05/09/2011

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 22:07
C'est dure à prononcer cette bestiole là.

Pour ma pars j'ai beaucoup de mal à le dire, certain de mes amis ne l'on jamais entendu même si on ce connais depuis 10 ans, ma meilleure amie je ne lui est dit qu'une fois, mais à l'époque j'étais vraiment amoureuse d'elle (rhooo le cliché) depuis je ne lui dit plus mais elle, elle me le dit assez souvent.

Dans ma famille on est très câlins mais pas très mots, je l'ai dit à mon père pour la 1er fois le jour de l'enterrement de sont père (à 18 ans), et il me l'a dit pour la 1er fois quand je lui est dit pour mon homosexualité (à 20 ans), ma mère c'est pas pareil, elle nous le dit souvent à ma sœur et moi on lui dit souvent aussi.

Sinon en amour avant de rencontrer ma femme je l'avait dit à 2 exes, mais j'étais au final tombée de haut les deux fois, résultat quand elle me la dit elle a du attendre la réponse pendant 3 ou 4 semaines, j'avais tentée de lui expliquer, mais j'était tellement sous le choque qu'elle me l'ai dit que j'avais bégayée tout du long de mon explication. Depuis je lui dit à chaque occasion, ou chaque fois que mon cœur et sur le point d'exploser si je ne lui dit pas (quel étrange sensation d'ailleurs).
Et je suis incapable de le dire si d'autre personne peuvent l'entendre, pour moi seul la personne concerné par ce sentiment doit l'entendre.
Kaesha
Kaesha
Localisation : Nord
Age : 53
Messages : 171
Date d'inscription : 13/09/2014
http://kaeshaestcharlie.tumblr.com/

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 20 Déc - 22:47
Je crois que la seule fois où j'ai dit "Je t'aime" à mon père c'était quand il était dans le coma quelques jours avant sa mort... C'est la seule fois où il a eu une réaction et où j'ai senti qu'il me serrait la main... Les médecins ont dit que ce n'était pas possible... mais je suis sûre qu'il m'avait entendue...

Je ne le disais pas à ma fille, vu qu'on ne me l'a jamais vraiment dit dans ma famille. Mais ma petite loutte est tellement émue à chaque fois que je lui dis "je t'aime" que je ne me prive plus de lui dire. Je le dis même à mon fils maintenant même si il se montre plus réservé, je sais que ça le touche.

A ma femme, on se le dit plusieurs fois par jour par mail ou sms... c'est presque comme une signature dans nos échanges. Mais ça a toujours du sens quand je l'écris et ça me fait toujours chaud au cœur quand elle me l'envoie. Et quand on se voit c'est magique de lui dire à l'oreille presque timidement avec le cœur qui bat la chamade et l'entendre de sa bouche me fait frissonner...

minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Dim 21 Déc - 14:59
C'est un vocabulaire que je réserve à la vie sentimentale.

Ma famille ne fonctionne pas sur l'émotion verbale. Ils savent, je sais ... nous avons cette certitude profondément ancrée par les souvenirs partagés, par les actes, par les épreuves traversées.
Si je m'amusais à donner du "je t'aime" , je pense que, non seulement je les mettrais mal à l'aise, mais en prime ils se demanderaient si je ne suis pas devenue niaiseuse.

Pour mes amis, c'est un autre sentiment. Je suis "attachée à eux" , de la même façon : par les actes, par le temps, par les souvenirs partagés. "Je t'aime" à un ami ça semblerait tellement à côté de la plaque...

En fait , je pense que j'accorde beaucoup de valeur aux mots et à leur signification. Je ne veux pas dénaturer la signification du mot en l'employant à tout va, même si j'ai pu commettre cette erreur dans ma vie sentimentale par le passé.

"Je t'aime" ...je le dis à une personne ...celle que j'aime sur le plan amoureux...à la base pas facilement. Ca veut dire "j'aime celle que tu es, j'aime ta façon de fonctionner, je suis bien avec toi et je veux continuer cette route avec toi" .
Bon , et si on le dit trop, ou mal ... ça devient l'expression d'une angoisse , c'est pas bon non plus.

Je pense que l'important n'est pas de dire, mais de montrer , pas forcément de façon ostensible...ce sont les actes, petits et grands, dans le temps, qui ont de la valeur.
kalie888
kalie888
Age : 31
Messages : 4
Date d'inscription : 21/12/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Dim 21 Déc - 15:29
Un peu pareil que minipoussin. C'est un mot que je reserve le plus souvent a la personne qui partage ma vie, et avec qui j ai envie de continuer a etre avec.

Je ne l'dis pas a ma famille, car c'est pas des choses qu'on dis et les situations ont été compliquées suivant les périodes que c'est pas des mots qu'on emploi.

Pour les amis, c'est pareil, c'est différent c'est pas le meme attachement, ils le savent et le voient par les gestes et les actes, qu'ils peuvent compter sur moi .

Je ne me vois pas l'utiliser dans un autre contexte qu'amoureux et sentimental puisque ca serait pour ma part innaproprié.
Lolograph
Lolograph
Localisation : Terre !
Age : 104
Messages : 796
Date d'inscription : 14/09/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Dim 21 Déc - 15:54
Le fameux « je t'aime »

Ma famille j'ai plus tendance à leur dire de façon taquine du genre « ouais c'est ça moi aussi je t'aime » !

Mes amis je vais plus facilement leur mettre un petit cœur à la fin d'un SMS si je sais qu'ils vont pas bien  ou leur dessiner sur un bout de papier en déconnant (encore l'ironie).. Un moyen de marqué mon affection, mais avec une certaine distance. J'ai déjà dit je t'aime à ma meilleure amie, mais maintenant elle le sait pas besoin de lui dire chaque jour !

Pour ma part sentimentalement parlant, je n’ai jamais dit, « je t'aime » en première...(je trouve le je t'aime angoissant au fond). Pour moi un « je t'aime » c'est comme le dit minipoussin je t'aime pour ce que tu es, pour ce que tu représentes, ce que tu signifies, que je veux faire du chemin avec toi, … J'ai répondu une fois je t'aime à une fille, car elle me l'avait dit et en faite je ne le ressentais pas... alors la suivante je lui et expliquer que je lui dirais quand je serais prête... Qu'elle devait comprendre qu'un « je t'aime » pour moi c'était pas rien et pas forcément évident.
Si bien que je suis tombée sur une fille qui le disait tellement que j'ai fini par lui dire « tu es sur ? Où tu essaies de t'en persuader, car tu n'es pas sur de tes sentiments ? »

Pour réagir à la vidéo, oui c'est beau de dire je t'aime... le dire peu souvent pour qu'il soit vraiment profond et perturbant c'est pas mieux ?

Trop de je t'aime, tue-les je t'aime ! ^^
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Lun 22 Déc - 13:59
Personnellement dans ma familles ont exprimaient pas nos sentiments ma mère et mon père ne mon jamais dit je t'aime quand j'etais petite.
Mon père c'est mis à me le dire resament de temps en temps en me disant tu c'est tu peut parler si sa va pas ou si tu a besoin de quelque chose car tu demande jamais rien tu te confie jamais tu sais que je t'aime la fille.
Puffff sa me mais très mal à l'aise et je n'aime pas les je t'aimes que l'on dit comme sa à tout va.

Amicalement j'ai reçu des je t'aime mais je répondais moi aussi ou c'est gentille.

Amoureusement et bien je nais eu qu'une copine durant une relation de 6ans elle a lutter pour en recevoir un de ma pare je préfère être affectueuse ou donner de la tendresse et montré à une femme que je l'aime plutôt que lui dire je t'aime c'est précieux et réserver à une personne de personne de confidence.

Honnêtement je peut aimer une femme sincèrement sans lui dire je t'aime car si je sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans la relation en partie la sincérité ou autre sa me bloque.
Naemya
Naemya
Localisation : Lille
Age : 30
Messages : 474
Date d'inscription : 14/08/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Lun 22 Déc - 14:33
Oui le "je t'aime" est précieux, mais il est, je pense, parfois nécessaire.

Kelysa a écrit:Honnêtement je peut aimer une femme sincèrement sans lui dire je t'aime car si je sens qu'il y a quelque chose qui cloche dans la relation en partie la sincérité ou autre sa me bloque

J'ai jamais été avec quelqu'un que j'aimais vraiment. La seule fois, la nana m'a piétinée et pis bon. Mais, je considère que c'est quelque chose de tellement puissant. Tellement fort. Mais, le "je t'aime" c'est important parce que justement c'est si fort, et que ça peut permettre de créer un espace d'intimité nécessaire.
Je le dis pas souvent, je le dis Vraiment quand je le ressens, quand j'en ai vraiment envie. Mais, les gestes d'affections oui c'est important. Mais, les mots transportent et restent dans la mémoire, les gestes aussi, mais je pense que c'est plus facile de montrer que de dire. Et de se forcer à dire, c'est montrer à la personne qu'elle est importante et que tu te sentes bien avec elle.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Lun 22 Déc - 14:56
Je ne pense pas qu'il soit plus facile de montrer que de dire ... l'amour par les actes, ça dépasse le cadre des gestes tendres...et surtout ça s'inscrit dans le temps.

On peut se méfier des mots , parce qu'ils sont assez impulsifs finalement... ça n'enlève pas l'impact mais il se limite toujours au présent "Aujourd'hui je t'aime ... mais demain..."
kelysa
kelysa
Localisation : region parisienne
Age : 30
Messages : 306
Date d'inscription : 13/08/2014

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Lun 22 Déc - 15:08
Je pence que l'on montre lamour à sa manière que se soit par la gestuelle ou les paroles .
Chaques personnes ressens les choses et les traduisent de façon totalement différentes.
Après tu n'a pas tort minipoussin dans ce que tu dit quand tu dit que les mots ce limites aux présent .
Après on ne sais pas.
avatar
Invité
Invité

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Mer 25 Fév - 15:50
Ouais bon moi les mots c'est vraiment pas mon fort.
Pour dire de la merde tout le monde est la mais dès que ca parle d'émotions, de ressentis ou de choses genre hyper sérieuse, y a plus personne Laughing
Mais bon j'y arrive un peu quand même, j'me suis améliorée mais je suis plus dans la démonstration. Parce qu'après tout, les mots ne restent que des mots qu'on peut facilement "falsifier". C'est plus dur de fausser un comportement.

Le "je t'aime" est une mise a nue, quelque chose que je dis rarement, mais que je ne dirai jamais si je ne le pense pas sincèrement. Y a tellement de forme d'amour différente après, mais bon peu importe la relation, si c'est dit, c'est sincère.
Mes colocs y ont eu droit quand j'ai quitté le domicile familiale ^^, ma soeur quand elle a pris son envol, ma maman quand elle a eu des gros soucis de santé et une de mes ex.
Faut un évènement "important". Genre quand je sens que les gens en ont besoin quoi.
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Jeu 26 Fév - 8:30
C'est pas un truc qui était naturel chez nous, dans ma famille. Mon père est un homme doux et réservé. Gamine je ne l'ai jamais entendu dire ces mots que ce soit à ma mère, à mon frère ou à moi. Quand ma mère est tombée malade, j'avais 12 ans, sa maladie a duré 8 ans. Elle a commencé à me le dire sur la fin. Au début je souriais j'étais génée, ça n'arrivait pas à sortir car j'avais tout simplement pas eu l'habitude. Je savais que j'étais aimée car il yavait les preuves d'amour et on était choyés et gâtés et tout ça. Et je sais pas. A côté de ça, l'adolescence arrivait, avec les premiers flirts. Vers 16-17 ans j'ai commencé par dire "je t'aime" à un garçon dont j'étais raide. Il m'a largué direct. Donc ça m'a fait me renfermer dans ma coquille. Puis les vrais amis m'ont aidé à m'extérioriser à ce niveau là. Du coup, j'ai réussi à le dire à ma mère, juste avant de la perdre. C'était beau dans ses yeux.
Après ça, j'ai réalisé qu'on avait pas une minute à perdre, qu'il fallait le dire si on le ressentait.
Je le dis fréquemment à mon frère, à mes amis.
C'est marrant, parce que j'ai trouvé un jour en faisant du tri dans les affaires de ma mère, à la recherche d'un petit truc à elle que je pourrais garder avec moi, des petits mots de mon père pour elle. Des mots d'amour qu'il lui laissait apparemment sous l'oreiller, ou dans son sac à main. Comme s'il n'arrivait à dire ces choses là que par écrit. Du coup, aujourd'hui je fais pareil avec lui. Comme dans les cartes postales de vacances. Et je sais que ça le touche.
Dans mes amours, j'en ai toujours un peu peur, peut être à cause du désastre de la première fois lol
Mais je finis toujours par le dire quand même, à un moment où c'est trop fort pour être retenu.
Je préfère aussi et comme pour la plupart d'entre vous, le montrer au quotidien par des attentions et des gestes.
Mais des fois ça sort comme ça, comme pour appaiser le sifflement de la cocotte minute du trop plein de bonheur.

kanaria
kanaria
Localisation : quelque part sur terre
Age : 39
Messages : 749
Date d'inscription : 15/02/2015

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Jeu 26 Fév - 15:30
dans ma famille, l'expression "je t'aime" est inexistante et les représentations de tendresse très peu existantes seulement entre mes parents.pour ma part, j'ai énormément de mal à dire "je t'aime" car je suis réservée mais j'ai réussi à le dire à la nana avec qui j'ai eu mon flirt et c'était réciproque de sa part donc cela m'a aidé à oser le dire mais je pense qu'il faut le faire que quand c'est sincère.
c'est une expression dure à dire pour beaucoup de monde, personne pour mes amis j'arrive plus facilement à leur dire "je t'adore".
avatar
Invité
Invité

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Dim 1 Mar - 12:21
La manière de le dire aux amis et à la famille, "je t'aime tout fort", c'est je t'aime mais sans la dimension "si tu ne m'aimes pas aussi je me jette sous un train" Very Happy
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Dim 1 Mar - 14:01
je ne l'ai jamais dit a personne amis, familles, copines, personne . ... meme si j'ai eu envie de l'hurler parfois . il fait partie des mots que je n'arriverait a dire qu'en de rare occasion , alors quand une petite amie l'entendra , va falloir qu'elle est conscience de la chance qu'elle a ^^
sora-yuri
sora-yuri
Localisation : Alès ( 30 )
Age : 29
Messages : 196
Date d'inscription : 21/03/2015

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 4 Avr - 11:29
Moi mon père me le dit très souvent, ma mère elle non. Par sms sa m'arrive de dire je t'aime a mes soeurs, mes amies les plus proches.. Quand j'ai une amoureuse je le dis quand j'en ressent l'envie, quand on est dans un petit moment affectif.. Ce genre de chose.
Je me souviens une foie je rigoler avec ma première petite copine et d'un seule coup elle ma dit "Et je t'aime" sans but, sans rien.. Et j'étais vraiment contente ! Smile Enfin voilas. Je trouve que c'est une chose importante, tout aussi importante que les preuves d'amours, mais il est vrai qu'il faut pas non plus trop le dire car je pense qu'au bout d'un moment sa pourrais perdre de son sens sinon ^^"
avatar
pechloveuz
Age : 38
Messages : 73
Date d'inscription : 22/03/2015

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 4 Avr - 17:50
Alors moi quand j'étais plus jeune je disais facilement je t'aime (par écrit je précise) aux gens que j'appréciais beaucoup car j'étais jeune et con et que du coup je ne ne différenciais pas trop le je t'aime d'une j't'aime bien ou jt'apprécie...en plus que je m'attache facilement...

Je suis quelqu'un qui n'exprime jamais ses sentiments ou juste par écrit du coup je dis rarement je t'aime à ma femme...ou quand je le dis ça a du mal à sortir...
j'attendais souvent qu'elle me dise je t'aime pour répondre moi aussi ou je t'aime aussi, elle me le reprochait en disant que j'étais pas obligée de répondre ça à chaque fois (mais quand je dis rien, elle n'est pas rassurée non plus??! ça ne sait pas ce que ça veut une femme...)

Concernant ma famille, on ne se dit jamais je t'aime, c'est comme si c'était tabou...c'est difficile pour moi de le dire ou alors en rigolant...après je peux écrire des sms pour dire je t'aime à mes soeurs et ma maman mais mes frères non...et c'est tout c'est comme si ça ne se disait pas

Sinon je n'ai pas d'amis, la solitude étant ma seule amie, ^^ je n'ai pas de difficulté de ce côté là lol j'avais une amie, que j'aimais énormément...avec qui j'avais quasi un lien "sacré" on va dire, à qui je pouvais dire je t'aime sincèrement sans peur ni rien (mais toujours par écrit)
je dois avoir un problème ^^
grumpy
grumpy
Localisation : Normandie
Age : 37
Messages : 4533
Date d'inscription : 01/05/2013

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Sam 25 Avr - 5:03
Ce n'est pas un mot que je dis facilement... J'ai plus tendance à faire comprendre ce que je ressens par des gestes ou des attentions. Part compte anecdote (il y a quelques temps maintenant) une fille que je connaissais pas me la dit aussitôt et ça m'a fait fuir plus vite que je suis arrivée.
Contenu sponsorisé

Je t'aime ? Empty Re: Je t'aime ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum