Des petits bouquins.
+5
Yeaahh
SoulCal1.8
bulle
Naemya
Seed
9 participants
- Seed
Genre : Extraterrestre
Des petits bouquins.
Ven 16 Jan - 13:58
Un peu de bandes dessinées, histoire de rire ?
La lumière au fond du placard, de Gami : un super bouquin à la fois léger et rempli d'humour, que je conseille vivement à toutes celles qui sont en train de s'assumer.
Et toute la collection de La p'tite Blan : à la fois militant, complètement décalé et (eux aussi) rempli d'humour. Idéal quand vous avez la rage contre la « manif pour tous ».
La lumière au fond du placard, de Gami : un super bouquin à la fois léger et rempli d'humour, que je conseille vivement à toutes celles qui sont en train de s'assumer.
Et toute la collection de La p'tite Blan : à la fois militant, complètement décalé et (eux aussi) rempli d'humour. Idéal quand vous avez la rage contre la « manif pour tous ».
- Naemya
Re: Des petits bouquins.
Ven 16 Jan - 14:34
Grave !! Merci
- bulle
Sam 17 Jan - 22:39
La p'tite Blan c'est trop bien! j'adore son humour ^^
- Seed
Dim 18 Jan - 0:10
Avec plaisir !
J'en connais d'autres en ligne si vous voulez, il faut juste que je retrouve les liens ^^
Dim 18 Jan - 0:58
Ah ouais carrément, je les veux bien les liens si tu les retrouves ! C'est sympa !!
- Seed
Dim 18 Jan - 11:31
Et voilàà
Pas du tout le même genre mais c'est sympa aussi.
Khaos Komix (c'est la même histoire vue sous deux points de vue différents) :
L'histoire d'Ambre
L'histoire de Nay
Et deux histoires de Kris Dresen, elles sont en anglais mais assez simples à comprendre, et les graphismes sont chouettes
She said
/!\ contient de la nudité : Grace
Pas du tout le même genre mais c'est sympa aussi.
Khaos Komix (c'est la même histoire vue sous deux points de vue différents) :
L'histoire d'Ambre
L'histoire de Nay
Et deux histoires de Kris Dresen, elles sont en anglais mais assez simples à comprendre, et les graphismes sont chouettes
She said
/!\ contient de la nudité : Grace
- InvitéInvité
Mar 20 Jan - 20:40
Merci!! :suzydance:
Ouais les dessins de "She said" sont chouettes!
Et je n'en suis qu'au début mais l'histoire a l'air bien.
Ouais les dessins de "She said" sont chouettes!
Et je n'en suis qu'au début mais l'histoire a l'air bien.
- Seed
Mar 20 Jan - 22:20
Ouais elle a un style bien à elle ^^
Si tu veux voir d'autres de ses travaux Rouf', il doit y avoir le lien vers son site planqué quelque part !
Si tu veux voir d'autres de ses travaux Rouf', il doit y avoir le lien vers son site planqué quelque part !
- InvitéInvité
Mar 20 Jan - 22:26
Merci Seed,
Et ouais je trouve qu'elle a un style intéressant. J'ai pas encore fini. Mais en fait on se retrouve très vite emportée par l'histoire.
Du coup oui je serais curieuse de voir ce qu'elle fait d'autres. Je vais chercher le lien de son site. D'habitude c'est pas le genre de dessin que j'apprécie, et pourtant là j'aime beaucoup.
Et ouais je trouve qu'elle a un style intéressant. J'ai pas encore fini. Mais en fait on se retrouve très vite emportée par l'histoire.
Du coup oui je serais curieuse de voir ce qu'elle fait d'autres. Je vais chercher le lien de son site. D'habitude c'est pas le genre de dessin que j'apprécie, et pourtant là j'aime beaucoup.
- Seed
Mar 20 Jan - 22:40
Je suis contente que tu ais pu la découvrir alors, j'aime aussi beaucoup ce qu'elle fait.
Si tu ne le trouves pas fais moi signe, je dois l'avoir pas loin.
Si tu ne le trouves pas fais moi signe, je dois l'avoir pas loin.
- InvitéInvité
Mar 20 Jan - 22:52
J'ai trouvé!
Elle utilise aussi la couleur je vois. Je préfère en noir et blanc, je trouve que ça colle bien à son univers. Même si en couleur c'est bien aussi.
En blog bd et dans d'autres styles j'aime lanterne brisée même si je ne suis plus sûre que son blog est alimenté.
Sinon janine bd est chouette. Elle a des réflexions poussées et intéressantes.
Melek Zertal, j'adore son style. Ces deux dernières ne font pas d'histoires lesbiennes mais elles sont chouettes.
...
Pour le moment j'ai pas d'autres noms en tête. Désolée je met pas de lien je suis sur mon téléphone et je suis pas douée .
J'y pense y'a cha aussi. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ce qu'elle faisait.
Elle utilise aussi la couleur je vois. Je préfère en noir et blanc, je trouve que ça colle bien à son univers. Même si en couleur c'est bien aussi.
En blog bd et dans d'autres styles j'aime lanterne brisée même si je ne suis plus sûre que son blog est alimenté.
Sinon janine bd est chouette. Elle a des réflexions poussées et intéressantes.
Melek Zertal, j'adore son style. Ces deux dernières ne font pas d'histoires lesbiennes mais elles sont chouettes.
...
Pour le moment j'ai pas d'autres noms en tête. Désolée je met pas de lien je suis sur mon téléphone et je suis pas douée .
J'y pense y'a cha aussi. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu ce qu'elle faisait.
- Seed
Mar 20 Jan - 23:07
Merci !
La lanterne brisée je connaissais déjà, mais oui c'est vide en ce moment :/
Janine aussi mais j'accroche beaucoup moins. Trop fouillis à mon goût, même si ses réflexions sont intéressantes.
Par contre je connaissais pas Melek Zertal, ça a l'air chouette, j'irai voir ça de plus près
(après je peux aussi te donner la liste de tous les blogs BD que je lis, mais ça risque d'être trèèèès long....)
La lanterne brisée je connaissais déjà, mais oui c'est vide en ce moment :/
Janine aussi mais j'accroche beaucoup moins. Trop fouillis à mon goût, même si ses réflexions sont intéressantes.
Par contre je connaissais pas Melek Zertal, ça a l'air chouette, j'irai voir ça de plus près
(après je peux aussi te donner la liste de tous les blogs BD que je lis, mais ça risque d'être trèèèès long....)
- InvitéInvité
Mar 20 Jan - 23:13
Oui je viens d'aller voir pour lanterne brisée, c'est bête, elle a un talent de ouf'
Je suis d'accord pour Janine.
Oh ba oui je dis pas non à une liste de blogs bd, quand tu auras le temps. Et l'envie. je t'offre des bonbons en échange si tu veux ^^
Ohhhh y'a aussi hotmilk. Le blog de luchie. Enfin je crois que c'est ça.
Je suis d'accord pour Janine.
Oh ba oui je dis pas non à une liste de blogs bd, quand tu auras le temps. Et l'envie. je t'offre des bonbons en échange si tu veux ^^
Ohhhh y'a aussi hotmilk. Le blog de luchie. Enfin je crois que c'est ça.
- Seed
Mar 20 Jan - 23:27
Tu peux garder les bonbons, par contre si tu as des chocolats... 8D
Je t'envoie tout ça dès que j'ai un peu de temps devant moi, si j'oublie pas. Sinon envoie moi un mp rempli de jolis noms d'oiseaux.
Et oui, c'est bien ça pour Hotmilk ^^
Je t'envoie tout ça dès que j'ai un peu de temps devant moi, si j'oublie pas. Sinon envoie moi un mp rempli de jolis noms d'oiseaux.
Et oui, c'est bien ça pour Hotmilk ^^
- InvitéInvité
Mar 20 Jan - 23:36
Des chocolats? Tu parles à une fan de chocolat. C'est dans mes cordes!
En plus j'ai hésité. Bonbons-chocolats, chocolats -bonbons? Je me frustre toute seule en parlant chocolat j'arrête là :-)
Et heu ne t'inquiète pas hein.
Même si envoyer un mp remplis de jolis noms d'oiseaux, ça pourrait être tentant, histoire de mesurer ma créativité.
Plus sérieusement pas de pression, si tu n'as pas le temps, que tu oublies je ne t'en voudrais point.
En plus j'ai hésité. Bonbons-chocolats, chocolats -bonbons? Je me frustre toute seule en parlant chocolat j'arrête là :-)
Et heu ne t'inquiète pas hein.
Même si envoyer un mp remplis de jolis noms d'oiseaux, ça pourrait être tentant, histoire de mesurer ma créativité.
Plus sérieusement pas de pression, si tu n'as pas le temps, que tu oublies je ne t'en voudrais point.
- Yeaahh
Mer 21 Jan - 8:17
Merci pour ce partage Seed ! J'en avais entendu parlé de ces bouquins mais je n'ai jamais pris le temps de m'y intéresser plus. Il faut que je les lise !
Et ça m'intéresse aussi si vous avez une liste de blog BD sympa à partager
Et ça m'intéresse aussi si vous avez une liste de blog BD sympa à partager
- Seed
Mer 21 Jan - 17:01
Oui, tu me donneras ton avis Yeah !
Et pas de soucis, je vous envoie tout ça tout bientôt, promis.
Et pas de soucis, je vous envoie tout ça tout bientôt, promis.
- Noukie
Sam 24 Jan - 16:28
Super Seed merci !! Je ne connaissais pas du tout ces livres et ils ont l'air vraiment sympa
- Pat.high
Sam 24 Jan - 21:52
J'adore la p'tite Blan cest super drôle !
- Lolograph
Jeu 5 Fév - 11:47
Hey ! Merci pour le partage Seed !
J'ai adoré « la lumière au fond du placard » de GAMI !
Je vais essayer de me trouver la collection de La p'tite Blan (je crois qu'ils vont en avoir marre de me voir au rayon librairie à commander toujours des trucs qu'ils n’ont pas... ^^)
Du coup si tu en as d'autre à partager ça m'intéresse !
J'ai adoré « la lumière au fond du placard » de GAMI !
Je vais essayer de me trouver la collection de La p'tite Blan (je crois qu'ils vont en avoir marre de me voir au rayon librairie à commander toujours des trucs qu'ils n’ont pas... ^^)
Du coup si tu en as d'autre à partager ça m'intéresse !
- Seed
Jeu 5 Fév - 13:19
Ça tombe bien Lolograph, il y a un bouquin qui vient tout juste de sortir, tout frais et qui a l'air super (j'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais l'auteure fait des trucs vraiment chouettes), tu pourras le trouver facilement en librairie.
C'est "L'enterrement de mes ex" de Gauthier :
C'est "L'enterrement de mes ex" de Gauthier :
- Lolograph
Jeu 5 Fév - 13:46
Merci du partage !
As-tu lu "les gens normaux"?
As-tu lu "les gens normaux"?
- Seed
Dim 5 Avr - 13:16
Petite nouveauté (pas tellement nouvelle en vrai), le deuxième tome du projet 17 mai est en préparation.
Il sortira sûrement à la même date, comme le précédent, sinon il est déjà possible de le précommander.
Et (je pense que c'est important de le préciser), tous les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie.
Il sortira sûrement à la même date, comme le précédent, sinon il est déjà possible de le précommander.
Et (je pense que c'est important de le préciser), tous les bénéfices sont reversés à SOS Homophobie.
- MarionC
Lun 6 Avr - 2:57
c'est intéressant tout ça, mais ou est ce qu'on peut trouver tous ces livres? Car dans les librairies c'est assez rares.
- InvitéInvité
Lun 6 Avr - 10:14
Bah non on peut les trouver en librairie je pense, pas tous peut-être directement, mais sinon il y a toujours moyen de les commander.
Ou internet sinon.
Ou internet sinon.
- MarionC
Lun 6 Avr - 13:49
ok ok je vais voir ça alors. Merci beaucoup