Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Bab'ylone
Bab'ylone
Localisation : Périgord
Age : 51
Messages : 298
Date d'inscription : 26/12/2014

L'Emprise Empty L'Emprise

Mar 27 Jan - 21:27
L'Emprise L_empr10

Hier soir, la télé était allumée, je suis passée devant l'écran, ce film débutait ...
Les premières minutes, terribles, poignantes, presque insoutenables ... mais mon attention a été littéralement captée. Je me suis assise, j'ai regardé, malgré l'horreur qui prend les tripes.

Le calvaire vécu par cette femme pendant tant d'années ne peut que nous toucher, nous femmes.
Certaines réagiront par l'empathie, d'autres l'incompréhension. Comment peut-on en arriver là ? Comment peut-on accepter ça ? etc ....

Ce qu'il faut à mon sens garder à l'esprit, c'est qu'au-delà des sévices physiques inqualifiables qu'on nous montre dans ce film, il y avait tout au départ de la maltraitance et de la violence psychologique. Elle fait s'installer peur, instabilité, perte d'identité profonde. Elle peut mener à la dépression et au suicide. Elle ne se voit pas ou peu, elle ne laisse pas de traces. Il n'y a ni ecchymoses ni fractures.

Mesdames, peut-être croisez-vous régulièrement dans votre quartier, sur votre lieu de travail, à la sortie de l'école, chez le commerçant du coin ou dans votre immeuble, une femme discrète, qui ne se plaint jamais, qui a presque tout le temps une profonde tristesse dans le regard qu'elle essaie maladroitement de cacher derrière un large sourire. Cette femme parle peu d'elle, ne semble pas avoir de loisirs, refuse systématiquement une simple invitation à boire un café. Ses centres d'intérêt résident souvent dans ses enfants si elle en a. Elle écoute, s'abreuve des expériences des autres mais n'a rien à exposer elle-même.
Notre sensibilité naturelle et notre intuition font que tout ça nous le voyons, nous le ressentons, il peut difficilement en être autrement pour la plupart d'entre nous. Alors, regardez autour de vous, prêtez une oreille attentive à quelques mots qui résonnent comme un S.O.S. habilement voilé, tendez la main si vous le pouvez.

Cette maltraitance psychologique enferme la personne dans un piège dont elle ne peut se sortir seule. Il suffit bien souvent d'un encouragement à réagir, d'une mise en valeur d'un de ses atouts qu'elle avait elle-même oublié, pour qu'elle ait la force de sortir de cette situation ou tout simplement de demander l'aide nécessaire pour y parvenir. Car elle est seule, très seule. La façon d'opérer de ces prédateurs et prédatrices (car il y a aussi des femmes), c'est d'isoler, d'éloigner les proches de diverses manières dans le but d'avoir le pouvoir, de pratiquer un odieux chantage, d'appuyer sur le bouton "culpabilisation".

Pensez-y, tout ça est intolérable. Ca se passe près de vous, près de nous toutes.
Il est possible que certaines d'entre vous se reconnaissent dans cette situation. N'hésitez-pas, ne restez pas seule.
avatar
Invité
Invité

L'Emprise Empty Re: L'Emprise

Mar 27 Jan - 21:29
OHHHHHH bravo pour l'initiative! je suis super contente de lire ça, ici, là maintenant! Smile
Sincèrement.
J'ai rien d'autre à ajouter, tu as tout dit!
avatar
Cil
Age : 63
Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2013

L'Emprise Empty Re: L'Emprise

Mer 28 Jan - 20:38
http://videos.tf1.fr/l-emprise/replay-l-emprise-8551196.html
avatar
Cil
Age : 63
Messages : 16
Date d'inscription : 31/12/2013

L'Emprise Empty Re: L'Emprise

Mer 28 Jan - 20:39
Je l'ai regardé en replay .... émotion, émotion ..... merci
Contenu sponsorisé

L'Emprise Empty Re: L'Emprise

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum