Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Help for a little one Empty Help for a little one

Mer 18 Mar - 11:44
Ce matin, un oiseau est venu s'assommer sur une de mes fenêtres.
Je suis allée voir, il bougeait encore mais semblait incapable de repartir.
Je l'ai ramassé avec précaution histoire de la mettre à l'abri des chats du quartier, et de mes chiens, pas méchants mais curieux.
Les ailes ont l'air d'aller, le cou aussi. Il recroqueville une de ses pattes, mais depuis tout à l'heure, ça a l'air d'aller un peu mieux.
J'ai peur de le relâcher tout de suite, je ne sais pas si je l'emmène chez le véto le plus proche, qui est un connard, n'ayons pas peur des mots.

[img]Help for a little one Wp_20110[/img]


Des conseils?
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 13:06
salut Jul, depuis peut-être que t'as déjà trouvé la solution ou quelque chose,

mais sinon comment il va là tout de suite ?
si tu vois qu'il continue à aller mieux, place le droit entre 2 chaussures dehors (en le surveillant), il s'envolera tout seul au bout d'un moment ! (ça m'est déjà arrivée, et j'avais vu ça sur un forum à l'époque)
mais le risque s'il a eu un choc un peu + grave, c'est qu'il fasse une hémorragie interne dans la journée. Donc s'il est toujours faible/sonné au bout d'une heure, mieux vaut l'emmener chez le véto... (peut-être pas le connard mais un autre?)
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 16:15
Hey Smile

J'ai un peu attendu après mon message. J'ai vu qu'il s'était mis sur ses deux pattes, mais il ne tentait pas de sautiller ou de s'envoler.Du coup j'ai pensé que peut être il avait peur dans la maison.
J'ai emmené la boîte dehors, je l'ai mise par terre, je me suis assise à côté. Il a regardé à droite à gauche. Il a commencé à sauter un peu, puis il est sorti de la boîte et s'est envolé !!!!

Bon. J'étais un peu vexée. Il est parti sans se retourner, pas un bisou ni rien....
Mais je crois n'avoir jamais été aussi heureuse depuis longtemps!
Une petite danse de la victoire, qui je pense à fait rire la voisine qui étendait le linge....C'est pas grave.

Le coup des chaussures c'est pas mal pour l'aider à se tenir droit, il a un peu galéré au début dans la boîte. J'avais pas eu ton message, sinon j'aurais essayé.

Mais le petit a retrouvé la liberté, c'est juste génial! Il a du bien avoir peur tout ce temps le pauvre.
Moi aussi un peu d'ailleurs Embarassed

Merci bien pour ton message
avatar
papilloncocci
Localisation : vendee (85)
Age : 36
Messages : 61
Date d'inscription : 06/03/2015

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 16:57
C'est un petit verdier d'europe, j'en avais trouver un bébé dans un parc, je l'ai elevé main et c'est une super experience, si proche de toi apres, en tous cas merci pour lui Wink
avatar
Invité
Invité

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 18:08
En général, si tu les amènes chez le véto : "on s'en occupe Very Happy " --> direct eutha !

Ou sinon ils finissent par faire un arrêt cardiaque tellement ils sont flipés et pas habitués a être enfermés.
pastelgreen
pastelgreen
Age : 30
Messages : 337
Date d'inscription : 08/07/2014

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 18:22
pour le véto sûrement Alex, mais bon, y en a parfois des plus soucieux que ça...
Après y a pas grand chose à faire dans ce genre de cas.

jul43 a écrit:J'ai emmené la boîte dehors, je l'ai mise par terre, je me suis assise à côté. Il a regardé à droite à gauche. Il a commencé à sauter un peu, puis il est sorti de la boîte et s'est envolé !!!!
contente que ça se soit bien terminé alors Rolling Eyes Wink
Yumno
Yumno
Localisation : Sur les routes de France
Age : 28
Messages : 1140
Date d'inscription : 24/02/2015

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 18:50
Quand vous trouvez des oiseaux vous pouvez appeler la LPO (Ligue de protection des oiseaux) pour avoir des conseils Wink

Ton histoire me rappelle un jour d'hiver quand j'étais petite , a 8 ans environ, un moineau s'était écrasé contre la fenêtre et était tombé dans un mètre de neige. J'avais soulé mon père pour qu'il aille le récupérer et on l'a réchauffé puis posé sur la fenêtre et il avait finit par s'envoler Very Happy
avatar
Invité
Invité

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Mer 18 Mar - 19:10
Alexplosif a écrit:En général, si tu les amènes chez le véto : "on s'en occupe  Very Happy " --> direct eutha !

Ou sinon ils finissent par faire un arrêt cardiaque tellement ils sont flipés et pas habitués a être enfermés.

Ca c'est parce que tu les as jamais emmenés chez moi ces oiseaux Wink
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Dim 22 Mar - 16:05
Un verdier d'europe, ok, je ne connaissais pas le nom de cette espèce.
Il est reparti vivre sa vie d'oiseau Smile
Une histoire qui finit bien, ça fait plaisir :super content:
avatar
Invité
Invité

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Dim 22 Mar - 16:19
Coucou,

Super pour l'oiseau.
Moi dans mon Dpt j'ai une association "volée de Piaf" qui recueil les oiseaux si besoin, je pense que ça doit aussi exister dans ton coin.
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Dim 22 Mar - 16:28
Merci Yumno pour LPO et Shaynize pour L'asso', c'est bon à savoir! Wink
ça arrive de temps en temps ce genre de trucs , et j'avoue sur le coup je savais pas trop si ce que je faisais était bien ou pas pour lui, c'est si petit...
Contenu sponsorisé

Help for a little one Empty Re: Help for a little one

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum