Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Bienvenue sur Pluri'elles Smile !

Marre des sites de rencontre où rien de profond ne s'échange, envie d'un endroit virtuel où vous vous sentez "chez vous", avec du contenu et où vous pouvez tisser de nouvelles amitiés, parler de tout avec plusieurs centaines de membres de toute la francophonie, en toute sécurité ?
Vous êtes au bon endroit !

Pluri'elles compte plus de 2500 membres et près de 300 000 messages échangés. C'est une safe zone où femmes, trans, genderfluids et non-binaires sont libres de s'exprimer en toute liberté et de rencontrer de nouvelles personnes en se basant sur le fond... et pas uniquement sur la forme.

Êtes-vous prêt.e pour l'aventure Wink ?
Pluri'elles : Forum lesbien, bi, trans, queer et +
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Derniers sujets
A quoi penses-tu ?Mer 29 Mar - 15:32Hély
filles tatoueesLun 6 Fév - 16:24Invité
Bretonne Sam 18 Juin - 15:17Stef
Bretagne Sam 18 Juin - 15:06Stef
Etre/Devenir LesbienneSam 18 Juin - 11:32Elodie75
Qu'écoutez vous en ce moment ? Jeu 9 Juin - 16:57Elodie75
Coucou tout le monde !!!! :)Jeu 9 Juin - 16:51Elodie75
Je n'ai jamais ...Mar 28 Déc - 18:33louping
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le romantisme  Empty Le romantisme

Mar 24 Mar - 22:23
Qu'est ce que le romantisme pour vous ?
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 11:31
En littérature ?
En peinture ?
En amour ?
Bon je pense que tu parles de la dernière option ^^
Pour moi c'est faire des petites attentions, créer des moments de partage, dire ce qu'on ressent pour la personne par différents moyens, offrir sans occasion spéciale, faire ressentir des émotions à l'autre quoi ! Ne pas attendre que ca vienne tout seul !

Je vois pas le romantisme comme un gars "ringard" entrain de jouer de la guitare sous la fenêtre de sa dulcinée ! Quoi que pourquoi pas ! Si l'autre personne est sensible à ca ! Le romantique s'adapte à l'autre, à ses besoins et ses envies et essaye de les combler.
Le romantisme c'est le souci de s'investir dans la durée et d'entretenir l'amour et l'intêret de sa partenaire.

J'sais pas si je me suis bien exprimée, j'suis pas très au point dans les explications, souvent j'me fais comprendre de travers Razz
En fait je trouve le terme un peu péjoratif, ca sonne gnian-gnian, vieux jeu, et idéalisé genre ca se passe que dans les bouquins !
Le sentimentalisme, (ca existe ?!) sonne mieux et pour moi a le même sens !
Voila !! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 11:35
C'est avoir un côté un peu créatif... Savoir surprendre l'autre. Etre doux et attentionné, sans occasion particulière..
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 12:55
+1 Alex. Rien d'autre à rajouter. Tu ne dis pas que des conneries en fait !
Azura
Azura
Localisation : Midi Pyrénées
Age : 45
Messages : 483
Date d'inscription : 19/03/2015

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 13:57
Le romantisme... C'est avoir la capacité de transporter l'autre et le faire rêver au travers de d' attentions spontanées et originales, aimer de manière créative au quotidien, surprendre la personne que l'on aime et l'extraire ainsi du quotidien. C'est quelque part se déclarer un peu différemment à chaque fois.
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 17:28
Jenlaine a écrit:+1 Alex. Rien d'autre à rajouter. Tu ne dis pas que des conneries en fait !

Merci de le souligner Laughing
SoSweet34
SoSweet34
Age : 31
Messages : 102
Date d'inscription : 05/02/2014

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 18:31
C'est aussi savoir respecter l'autre dans ses décisions, même si nous ne sommes pas toujours en accord.
C'est garder une part de mystère et se révéler un plus chaque jour.
C'est regarder l'autre pendant des heures, sans dire un mot, car le simple fait de l'écouter respirer nous fait du bien.

Tout cela à la fois, combiné à une certaine fidélité sur le long terme, suffit à rendre une personne romantique.
Fred'
Fred'
Localisation : (35)
Age : 28
Messages : 265
Date d'inscription : 12/03/2015

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 18:56
Je dirais que le romantisme c'est le désir et l'attention de vouloir toujours conquérir/reconquérir l'autre. C'est décidé de ne pas laisser les petites attentions de côté sous prétexte que les mois et années sont passés. C'est refusé de penser que tout est acquis et essayé d'entretenir le truc comme au premier jour. Ce n'est pas parce que le temps passe que l'autre n'a pas besoin d'attention, de surprises. Et merde, il n'y a pas de mal à être gentil, à faire attention à l'autre, simplement. Ca m'saoule que les gens trouvent ça ringard !
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Mer 25 Mar - 21:40
Mais c'est pas ringaaaard !
Les gens veulent pas l'avouer mais tout le monde l'est un minimum !
Une relation ne fonctionne pas si on est pas un minimum romantique/sentimentaliste.

Le contraire est l'égoïsme !
C'est impensable dans un couple équilibré ! Non ?
jul43
jul43
Localisation : Haute-Loire
Age : 43
Messages : 547
Date d'inscription : 08/02/2015

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Jeu 26 Mar - 8:32
Je crois qu'être romantique, c'est être attentionnée envers l'autre par des gestes ou des mots que l'on délivre de manière un peu magique et poétique. Le romantisme est dans l'inattendu.
C'est une manière de sublimer le couple en cassant la routine, le quotidien.
Prouver à l'autre qu'il/elle continue de créer en nous de l'émerveillement malgré le temps qui passe.

Proud to be gniangnian!
betty et tina
betty et tina
Localisation : actuellement a Nantes .......
Age : 48
Messages : 5180
Date d'inscription : 31/05/2012

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Jeu 26 Mar - 13:19
C est juste cette petite touche de subtilité de désir de gentillesse et d amour.
Une lumière avec une multitude de couleur qui ne doit jamais s éteindre ....
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Jeu 26 Mar - 19:42
Oh je pense que tu vas avoir des réponses variées Minipoussin!

C'est une effet une notion très personnelle Smile

Pour moi, le romantisme c'est savoir se mettre de côté l'espace de quelques instants, apprendre à oublier son propre corps et ses désirs pour offrir à l'autre ce qui pourrait la rendre heureuse, lui faire plaisir.

Ca peut être des petites attentions, certes, mais le sens est à mes yeux beaucoup plus profond. Dans l'écoute, l'empathie, ce genre de choses.
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Lun 30 Mar - 20:52
Ma vision du romantisme n'est pas nécessairement douce ... à part peut être dans son expression.
Je le vois plutôt comme un enchaînement d'émotion violentes et profondes qui vous lient à un être particulier...violentes autant dans les bons que les mauvais moments de l'histoire...et qui peuvent perdurer bien au delà de celle ci .

Bien sûr, il y a la notion d'attention à l'autre, mais pas par effort, plutôt par nature. Comme je pense que l'on est réellement d'une nature romantique ou pas.

Parce que l'autre se trouve toujours être une passion ...quand bien même la tête parviendrait à dicter les actes, ou tente de reprendre le cours de certaines pensées.

Je ne valorise pas la cristallisation de l'autre que l'on peut trouver dans la littérature romantique, qui finalement porte plus sur le fantasme inassouvi que sur la réalité d'une histoire partagée.
Par contre, j'aime l'idée que l'on puisse avoir de hautes aspirations, mettre la barre assez haut , autant dans ce que l'on peut donner à l'autre, que ce que l'on peut attendre...et aussi que l'engagement du coeur ait du sens et de la profondeur, qu'il soit capable de s'inscrire dans le temps,capable de passer outre les multiples barrières de la logique ou de la raison.

Dans ma perception du romantisme, il y a une certaine forme de transcendance des sentiments, une force autant qu'une faiblesse , quelque chose d'actif mais aussi de subit puisqu'il entraîne un total engagement de soi.

C'est une vision niaise et dure à la fois ...

avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Lun 30 Mar - 22:07
Lorsque tu parles de passion, j'entends surtout désillusion, déchirure, vide, violence.

Pour ma part je ne garde mes sentiments que doux et tièdes, mais il est beau que certaines personnes telle que toi gardent cette vision très puissante de l'amour (sans même aborder le sujet du romantisme) Smile
minipoussin
minipoussin
Age : 44
Messages : 724
Date d'inscription : 09/08/2014
http://confidentielles.lightbb.com/forum

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Lun 30 Mar - 22:31
Perso, je vis les choses très intérieurement ... et étant d'une nature malgré tout assez raisonnable, je gère toujours même si un peu bancalement ( en gros, je fais ce que je peux )

Je crois qu'on souffre moins si on prend ce que la vie nous donne même avec une nature "absolutiste"
avatar
Invité
Invité

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Lun 30 Mar - 22:50
Le respect et la passion pour ma part ça me suffit et c'est déjà énorme quand on a ça dans une relation.
Le romantisme est une notion un peu trop "fourre-tout" à mon goût, du coup son interprétation diffère d'une personne à l'autre ce qui peut parfois entraîner quelques malentendus Very Happy.
Contenu sponsorisé

Le romantisme  Empty Re: Le romantisme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum